Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents et le mariage!
a
14 septembre 2008 13:15
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai remarquer ça vient toujours des mamans ce genre de reflexion, et jamais des pères

c'est partout ça meme chez les juifs, italiens, français etc ......

les mamans sont soucieuses de ce genre de problemes ...

on dirait un mauvais épisodes de nounou d enfer ou coup de foudre a bollywood!!
moody smiley
c
14 septembre 2008 13:18
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
j'ai remarquer ça vient toujours des mamans ce genre de reflexion, et jamais des pères

c'est partout ça meme chez les juifs, italiens, français etc ......

les mamans sont soucieuses de ce genre de problemes ...

on dirait un mauvais épisodes de nounou d enfer ou coup de foudre a bollywood!!
moody smiley


Trop dur a comprendre n'est-ce pas ?? ca ne m'étonne guere... ptdr
ah abdel abdel ! grinning smiley
m
14 septembre 2008 16:13
slt, ça me fait plasir que tu as abpordé ce sujet, je veeux juste te dire que le rêve de chaque maman est de voir sa fille dans son foyer avec son marie entourée de leurs enfants, tu ne dois pas te réclamer ainsi parce que ta maman te demande de te marier, mais je vois pas du mal dans tout ça mais c'est pour ton bien et elle a envie de voir sa fille mariée alors ce n'est pas si dramatique comme tu l'imagines, entre nous, tu ne penses pas à te marier, vivre avec l'homme de ta vie et avoir des enfants? ou bien tu comptes rester sans mariage toute ta vie? ma chère, les mamans ne pensent qu'à notre bien
r
14 septembre 2008 18:15
bah au moins tu as un coach a domicile ; joue en equipe avec elle ; t y gagneras peut etre au lieu de t opposer comme une gamine prepuberte . Les miss font les fieres en pensant qu elle se debrouillent tres bien seules en negligant les talents de leur mere .
l
15 septembre 2008 00:21
salam,

pour moi, quand elle m'en parle , je lui dis " ah mama rah talef " sad smiley

si je savais qui est mon futur In love perplexe je lui aurais acheté un GPS grinning smiley, il arrivera plus vite chez moi ptdr

tout simplement, dis à tes parents :

Allah y sahal lil jami3 inchaallah

koul wahad y di li maktabalou

Allah y jib li fiha elkheir inchaallah eye rolling smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
a
15 septembre 2008 00:24
oui, mais un certain age, les parents s'inquietent allah ikhlihoum lina, mais ils pensent a voir leur petits enfants, et leurs raconter des histoires, leurs donner des bonbons en cachette des parents,

plus voir leur fille avec son homme heureuse etc avant de s'en aller

il faut juste dire allah ismeh lina men lwalidine
l
15 septembre 2008 01:13
Citation
abdel062 a écrit:
oui, mais un certain age, les parents s'inquietent allah ikhlihoum lina, mais ils pensent a voir leur petits enfants, et leurs raconter des histoires, leurs donner des bonbons en cachette des parents,

plus voir leur fille avec son homme heureuse etc avant de s'en aller


il faut juste dire allah ismeh lina men lwalidine

Amine Angel Allah y tawal 3morhoum inchaallah eye rolling smiley

abdel c'est vrai ce que tu dis thumbs up et je le pense aussi eye rolling smiley c'est un rêve pour moi en espérant qu'il se réalisera inchaallah ... ce sera mon plus beau cadeaux pour mes parents, j'avais entendu mes parents, une fois en parlais et je peux te dire que mes larmes on coulées crying(

Allah y sahal lil jami3 inchaallah
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
a
15 septembre 2008 01:15
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
oui, mais un certain age, les parents s'inquietent allah ikhlihoum lina, mais ils pensent a voir leur petits enfants, et leurs raconter des histoires, leurs donner des bonbons en cachette des parents,

plus voir leur fille avec son homme heureuse etc avant de s'en aller


il faut juste dire allah ismeh lina men lwalidine

Amine Angel Allah y tawal 3morhoum inchaallah eye rolling smiley

abdel c'est vrai ce que tu dis thumbs up et je le pense aussi eye rolling smiley c'est un rêve pour moi en espérant qu'il se réalisera inchaallah ... ce sera mon plus beau cadeaux pour mes parents, j'avais entendu mes parents, une fois en parlais et je peux te dire que mes larmes on coulées crying(

Allah y sahal lil jami3 inchaallah

oui je comprends,

ce n'est pas facile, une pression de plus .... allah isahel 3likoum,

tel9aw rjjal dyal sse7.
a
15 septembre 2008 01:21
il faut bien parler de quelquechose whistling smiley

alors le mariage c est une bonne conversation en plein repas grinning smiley
l
15 septembre 2008 01:39
Citation
abdel062 a écrit:

oui je comprends,

ce n'est pas facile, une pression de plus .... allah isahel 3likoum,

tel9aw rjjal dyal sse7.

3lah kaynen li mzawrine Ohgrinning smiley

Amine

une conversation en plein repas, c'est impossible ya bwa hajj In loveelhtiramconfused smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
15 septembre 2008 03:55
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
oui, mais un certain age, les parents s'inquietent allah ikhlihoum lina, mais ils pensent a voir leur petits enfants, et leurs raconter des histoires, leurs donner des bonbons en cachette des parents,

plus voir leur fille avec son homme heureuse etc avant de s'en aller


il faut juste dire allah ismeh lina men lwalidine

Amine Angel Allah y tawal 3morhoum inchaallah eye rolling smiley

abdel c'est vrai ce que tu dis thumbs up et je le pense aussi eye rolling smiley c'est un rêve pour moi en espérant qu'il se réalisera inchaallah ... ce sera mon plus beau cadeaux pour mes parents, j'avais entendu mes parents, une fois en parlais et je peux te dire que mes larmes on coulées crying(

Allah y sahal lil jami3 inchaallah

salam
ca m'a rappelé Mama en aout 1996, elle a pris sa nièce qui avait 7mois à l'époque en disant : imta 7tta ana nhez bentek ola weldek? et quand elle m'a regardé elle a versé des larmes! j'étais émue je l'ai prise dans mes bras et lui ai répondu : nhar ikoun mektab! d'ailleurs je venais d'avoir mon diplôme, ambitieuse, 2ieme de promo!
je me suis fiancée en 98 mais c'était pas maktoub! Un jour, une tante à moi m'a dit : iwa Elham mazal makayen rajel? sans hésiter Rajel c'est ton frère (car j'ai du renoncer au mariage en 99 pour que mon oncle subisse son opération au cœur!)!
Mama croit en mon maktoub et me dit : je préfère te voir prés de moi sans problème que de devoir être mariée et malheureuse avc ton mari! ya un proverbe qui dit : allahoma bayra o 3ezba ola zwaje l 9ehra! thumbs up
J'ai une tante qui a mon age! ses enfants m'appellent : Khalti! ses 2garçons c'est moi qui les a donné leurs prénoms c'était sa décision à elle! et elle me répète tout le temps : drari derthoum like o 9elbi 3la rajel 3la khatrek grinning smiley! je les considère comme mes enfants pas seulement comme des neveux!
Donc on parle plus mariage! on parle plutôt faire son possible pour se rapprocher d'allah! le mariage c'est une étape qu'on peut vivre ou pas mais jamais une finalité! y a bcp plus intéressants dans la vie.
et n'oubliez jamais : li jatek dialek o li majatek ma 3emarha ma kanet dialek! à méditer.
whistling smiley
salam
l
15 septembre 2008 09:38
Citation
elham20 a écrit:
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
oui, mais un certain age, les parents s'inquietent allah ikhlihoum lina, mais ils pensent a voir leur petits enfants, et leurs raconter des histoires, leurs donner des bonbons en cachette des parents,

plus voir leur fille avec son homme heureuse etc avant de s'en aller


il faut juste dire allah ismeh lina men lwalidine

Amine Angel Allah y tawal 3morhoum inchaallah eye rolling smiley

abdel c'est vrai ce que tu dis thumbs up et je le pense aussi eye rolling smiley c'est un rêve pour moi en espérant qu'il se réalisera inchaallah ... ce sera mon plus beau cadeaux pour mes parents, j'avais entendu mes parents, une fois en parlais et je peux te dire que mes larmes on coulées crying(

Allah y sahal lil jami3 inchaallah

salam
ca m'a rappelé Mama en aout 1996, elle a pris sa nièce qui avait 7mois à l'époque en disant : imta 7tta ana nhez bentek ola weldek? et quand elle m'a regardé elle a versé des larmes! j'étais émue je l'ai prise dans mes bras et lui ai répondu : nhar ikoun mektab! d'ailleurs je venais d'avoir mon diplôme, ambitieuse, 2ieme de promo!
je me suis fiancée en 98 mais c'était pas maktoub! Un jour, une tante à moi m'a dit : iwa Elham mazal makayen rajel? sans hésiter Rajel c'est ton frère (car j'ai du renoncer au mariage en 99 pour que mon oncle subisse son opération au cœur!)!
Mama croit en mon maktoub et me dit : je préfère te voir prés de moi sans problème que de devoir être mariée et malheureuse avc ton mari! ya un proverbe qui dit : allahoma bayra o 3ezba ola zwaje l 9ehra! thumbs up
J'ai une tante qui a mon age! ses enfants m'appellent : Khalti! ses 2garçons c'est moi qui les a donné leurs prénoms c'était sa décision à elle! et elle me répète tout le temps : drari derthoum like o 9elbi 3la rajel 3la khatrek grinning smiley! je les considère comme mes enfants pas seulement comme des neveux!
Donc on parle plus mariage! on parle plutôt faire son possible pour se rapprocher d'allah! le mariage c'est une étape qu'on peut vivre ou pas mais jamais une finalité! y a bcp plus intéressants dans la vie.
et n'oubliez jamais : li jatek dialek o li majatek ma 3emarha ma kanet dialek! à méditer.

whistling smiley
salam

sabah elkheir,

thumbs up dit , machaallah
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
m
15 septembre 2008 10:08
Salam

J ai bien ri sérieux!
Ce que vous comprennez sans doute pas les yabis, c est que je sais me défendre vis a vis de mes parents et je leur fait comprendre que le bon mari n est pas encore arrivé!
ils comprennent aussi que je vais pas non plus me marier avec le 1er venu!
Quand a celui qui se predn pour Devdas version rebeu; ce ne sont pas des gamineries de prépubere (redondance déja mais passons).
Je constate qu aujourd hui, mes parents me soulent avec le mariage, une institution pas facile a vivre et encore pas facile a trouver!
Je ne rentre pas dans le débat des hommes sont ceci ou cela, juste je demande si dans toute les familles actuellement les parents sont aussi collant vis a vis du mariage et pourquoi? On se dit muslims et pourtant on s impatiente de notre mektab, on se dit muslim et pourtant on se compare aux autres de savoir si la fille d untel ou untel est mariée a quelle age avec qui ..etc..
Etre muslim aussi c est essayer de se tirer vers le haut et ne pas se laisser influencer par les comportements et/ou les situtaions des gens! c est essyaer de faire son mieux pour s améliorer..
Alors, je ne suis pas une gamine a qui ont dit "oh si tu te marie pas gare a toi" je suis une femme, qui tape un coup de gueule face aux pressions familiales de nous voir mariées!
Personnellement, j étouffe de cette situation et j en ai marre de répéter sans cesse sans relache 15 ou 20 fois par jour, que malheureusement je n ai pas encore trouver le bon, celui qui me mettra la corde au cou..euhh.. pardon.. la bague au doigt..
Ce n est pas faute de ne pas voloir mais juste de ne pas pourvoir.
Donc deux choses:
-Soit on se lance dans un débat constructif qui permet de comprendre pourquoi nos parents tiennent tant a nous caser aussi vite
-soit on se tait si ce que vous avez a dire n est pas plus beau que le silence!
Maintenant, les filles est ce que vos parents sont aussi focalisés sur le mariage que les miens?
s
15 septembre 2008 10:23
Salam

Perso, limite si mon père me dis pas " ma3éndék ma ddiri bérrajel" grinning smiley vu les exemples qu'on a ds la famille
Ma mère en rève en secret grinning smiley, elle me lance des sous entendu de temps en temps mais en aucun cas elle me saoule et elle est persuadée aussi que ca se fera qd ca sera fait

Dc chez moi c'est cool raoul grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
15 septembre 2008 11:39
Citation
arhaye a écrit:
il faut bien parler de quelquechose whistling smiley

alors le mariage c est une bonne conversation en plein repas grinning smiley
salam

ça peut être une bonne dispute Grrrr en plein repas Chef

t'en sors plus gargouillée que d'habitudes Ill, quelquechose n'est pas bien passé grinning smiley
l
15 septembre 2008 12:47
ils me prennent pas la tete plus que ca, ils ont pas l'air de s'en inquiétergrinning smiley et c'est tant mieux pour moi , parceque ce sujet la il m'agaceangry smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook