Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent l'islam
Q
11 janvier 2016 12:04
Salam mes frères et mes sœurs
J'écris ici pour ma meilleure amie, avec son accord bien évidemment elle vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide
J'explique la situation :

Nous avons toutes les deux 17 ans, mon amie est reconvertie depuis déjà 4 ans, elle a toujours réussi à le cacher à sa famille etant donné qu'elle n'a jamais mangé de porc même lorsqu'elle n'était pas musulmane, n'aimant pas ça. Ses parents sont relativement fermés voila pourquoi elle le cache je tiens à préciser ce n'est pas par choix mais par obligation elle est portugaise, et sa famille ne l'accepterais pas.

Sauf que plus le temps passait, plus ses parents remarquaient ses absences lors des heures de prière, son jeun du ramadan... Sa mere a fini par tomber sur le coran hier. Elle a extrêmement mal réagi, prétendant que mon amie etait seulement influencer par l'effet de groupe, qu'à force de traîner avec la racaille, elle en avait perdu la tête... Elle a été jusqu'à lui faire ingérer de force un morceau de rôti de porc... Leur relation n'a jamais été saine mais depuis hier tout a dégénéré mon amie n'en peut plus, elle pleure, se sent seule et incomprise dans sa croyance, elle voudrai s'en aller loin mais ne peut pas, elle a la certitude que ses parents ne l'accepteront jamais, surtout sa mere...

Si vous avez des conseilles ou simplement quelques bonnes parole pour que je puisse lui venir en aide je vous en serez très reconnaissante elle souffre beaucoup, merci de m'avoir lue
11 janvier 2016 12:20
Alykoum salem ! Sa doit pas etre facil , quelle place sa confiance en Allah , que Allah lui donne la patience inchAllah. Pour ses parents , avec ce qui se passe ( media ...) bcp de personne melange tout! Je te dirai bien quelle devrait leur expliquer l islam et ses bien faits mais bon ... Quelle continu son dine , quelle reste forte ! Quel continu les salates quelle fasse des douha inchAllah tt sarangera.
11 janvier 2016 12:33
Il faut qu'elle parle au calme avec ses parents.

Des parents on a que deux
c
11 janvier 2016 12:47
salam,

je ne blame pas ses parents. au contraire.

comment vos parents reagiraient si vous vous convertissiez au christianisme ou autre? ils seraient heureux? ....
de plus une conversion a 13 ans? c'est du n'importe quoi et je comprends d'autant mieux la reaction de ses parents. que connaissait elle a 13 ans et de quel droit quelqu'un a converti une gamine sans que ses parents soient au courant.

je vous laisse reflechir a tout ca.
F
11 janvier 2016 13:00
Wa aleikoum salam

On dit que la guidée vient de Dieu.

A 13 ans on a atteint l'age "de raison", qui nous permet d'avoir une réflexion, de faire des choix.
Tout le monde n'a pas les mêmes prises de conscience au même age.

Dans l'Islam personne ne convertit une autre personne.
C'est plutôt de croire en Dieu et reconnaître que Mohammed est son prophète, et s'engager à adorer Allah.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

je ne blame pas ses parents. au contraire.

comment vos parents reagiraient si vous vous convertissiez au christianisme ou autre? ils seraient heureux? ....
de plus une conversion a 13 ans? c'est du n'importe quoi et je comprends d'autant mieux la reaction de ses parents. que connaissait elle a 13 ans et de quel droit quelqu'un a converti une gamine sans que ses parents soient au courant.

je vous laisse reflechir a tout ca.
c
11 janvier 2016 13:03
salam fleur de jasmin,

Dieu guide certes mais ca n'a rien a voir avec ce que je dis.

Son amie dit qu'elle s'est convertie, quelqu'un l'a donc fait officiellement? je reitere aussi mon commentaire sur nos propres enfants qui se convertiraient dans notre dos? lequel de vous acepteraient la guidance de Dieu dans ce cas? les parents de cette jeune fille ont une reaction legitime et naturelle.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

On dit que la guidée vient de Dieu.

A 13 ans on a atteint l'age "de raison", qui nous permet d'avoir une réflexion, de faire des choix.
Tout le monde n'a pas les mêmes prises de conscience au même age.

Dans l'Islam personne ne convertit une autre personne.
C'est plutôt de croire en Dieu et reconnaître que Mohammed est son prophète, et s'engager à adorer Allah.
F
11 janvier 2016 13:07
Je comprends aussi la réaction de ses parents.

Pour se convertir on a besoin de personne, il suffit de réciter la chahada avec sincérité.
Un certificat de conversion peut être demandée pour le hajj, mais c'est une question administrative, pas religieuse.

On ne parle pas de guidance de Dieu pour un musulman qui apostasie.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam fleur de jasmin,

Dieu guide certes mais ca n'a rien a voir avec ce que je dis.

Son amie dit qu'elle s'est convertie, quelqu'un l'a donc fait officiellement? je reitere aussi mon commentaire sur nos propres enfants qui se convertiraient dans notre dos? lequel de vous acepteraient la guidance de Dieu dans ce cas? les parents de cette jeune fille ont une reaction legitime et naturelle.
c
11 janvier 2016 13:25
On ne parle pas de guidance de Dieu pour un musulman qui apostasie.

du point de vue d'autres religions, ce ne sera pas de l'apostasie....que de se convertir a la leur. tout le monde sur terre pense que leur religion est la vraie voie ou la seule voie. comme certaines personnes ici ne semblent pas voir un probleme a ce que cette gamine soit devenue musulmane a un jeune age sans que ses parents le sachent mais qui feraient un scandale voire plus si leur fille ou fils se convertissaient a une autre religion.

de plus, je doute qu'a treize ans, elle ait decouvert l'Islam toute seule ou qu'elle en ait compris les tenants et aboutissants.

elle a le droit de trouver un coran et de le lire et d'y adherer mais il est tres probable qu'elle se soit fait influencee par des "amis". ses parents voient une enfant qui a ete influencee, leur inquietude est normale. j'aurais eu la meme.
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je comprends aussi la réaction de ses parents.

Pour se convertir on a besoin de personne, il suffit de réciter la chahada avec sincérité.
Un certificat de conversion peut être demandée pour le hajj, mais c'est une question administrative, pas religieuse.

On ne parle pas de guidance de Dieu pour un musulman qui apostasie.
l
11 janvier 2016 13:44
Elle n'aurait pas du le cacher :/

Rien n'est plus que l'émerveillement d'un personne, par rapport a une nouvelle découverte.

De plus sa religion est un choix personnel, elle doit leur faire comprendre que rien ne changera entre eux, ils resteront toujours leur parent et que les parents sont très important, apres tout le paradis est sous les pieds de sa mere.

Tout ce qu'il y a dire, c'est que maintenant elle peut etre musulmane meme chez elle.

Il n'y a pas de phrase magique pour que ces parents changent ^^ Il leur faudra du temps pour l'accepter
Citation
QueenSafir a écrit:
Salam mes frères et mes sœurs
J'écris ici pour ma meilleure amie, avec son accord bien évidemment elle vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide
J'explique la situation :

Nous avons toutes les deux 17 ans, mon amie est reconvertie depuis déjà 4 ans, elle a toujours réussi à le cacher à sa famille etant donné qu'elle n'a jamais mangé de porc même lorsqu'elle n'était pas musulmane, n'aimant pas ça. Ses parents sont relativement fermés voila pourquoi elle le cache je tiens à préciser ce n'est pas par choix mais par obligation elle est portugaise, et sa famille ne l'accepterais pas.

Sauf que plus le temps passait, plus ses parents remarquaient ses absences lors des heures de prière, son jeun du ramadan... Sa mere a fini par tomber sur le coran hier. Elle a extrêmement mal réagi, prétendant que mon amie etait seulement influencer par l'effet de groupe, qu'à force de traîner avec la racaille, elle en avait perdu la tête... Elle a été jusqu'à lui faire ingérer de force un morceau de rôti de porc... Leur relation n'a jamais été saine mais depuis hier tout a dégénéré mon amie n'en peut plus, elle pleure, se sent seule et incomprise dans sa croyance, elle voudrai s'en aller loin mais ne peut pas, elle a la certitude que ses parents ne l'accepteront jamais, surtout sa mere...

Si vous avez des conseilles ou simplement quelques bonnes parole pour que je puisse lui venir en aide je vous en serez très reconnaissante elle souffre beaucoup, merci de m'avoir lue
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
11 janvier 2016 15:39
Salut mais quels bordel vous faite sur ce post....
Le pratiquant disent c'est bien continu et les autres cris une vérité certaine....
Mais personne ne parle d'une chose que dieu à faite, mais d'une enfant qui ne comprends que ce qu'elle pense avoir comprit, c'est comme si un débile éduqué votre enfant sous vos yeux sans le savoir.....
Non mais sérieux mettez vous à la place de cette jeune fille vous ne la connaissez pas et celle qui écris qui est elle, celle sui la guidé qui à aussi caché et d'une certaine manière obligé de mentir....
Personne ne doit soutenir ou dissuader une personne qui comprends les choses avec autant de niveau intellectuelle que vous....
Le coran et êtres musulman n'est pas un devoir mais un choix légitime....

Cette lecture et de trouver une aide et non faire un débat alors la ferme.!!!!!!!

Jeune fille je ne suis pas le mieux placer pour te répondre mais je sais que cela ne doit pas êtres une discorde avec ta famille musulmane ou pas pratiquant ou non ...
Dis à ton amie que tout ce qu'elle supporte et très grave mais le plus grave est qui la poussé à ce convertir et pourquoi ?
L'a t'elle fais toute seule ou à t'elle découvert le coran et comment car à 13 ans on ne comprends pas seule les face caché de la vie, il y a eu un mentor qui peut êtres un menteur aussi, cette convection n'est pas saine, ces parents n'auraient jamais du l'ignoré, c'est très grave et honteux d'avoir manipulé cette enfants.
Il y a des droit et des devoirs, la personne qui est responsable de cette convention doit êtres jugé par la loi des hommes et celle de dieu.
Même si elle est heureuse maintenant sa vie va devenir un enfer et elle va devoir ce remettre en question maintenant, vous n'avez pas honte de l'avoir guidé, poussé ou toute autre fait volontaire car son esprit était si fragile cela s'appel de la manipulation et je ne pense pas que le plus grand dès messager de dieu soit d'accord avec cela... C'est minable...
11 janvier 2016 18:49
Ton amie a été guidée vers la religion et plus personne à part Allah peut l'égarer.

Sa situation est très compliquée, mais pas d'obéissance à la désobéissance au créateur, à 13 ans on sait raisonner et faire des choix.

Je crois qu'elle devrait parlé avec ses parents sérieusement et si il ne l'accepte toujours pas alors qu'elle continue à pratiquer sans lâcher.

N'oublie pas ce qui se sont convertie ce sont ceux qui recherche la droiture.
11 janvier 2016 20:51
salam
vu son age, elle a pas d'autre choix que de chercher a retablir des liens avec ses parents. en plus, c'est haram de couper les liens du sang en islam
aucun conseil magique sauf du dialogue
11 janvier 2016 23:35
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour moi, c'était mon père qui était farouchement contre ma conversion. C'était l'année de mes 15 ans. A un moment, il m'a même menacé de me jeter dehors. Chez une constante chez les parents de faire ça. Ton amie devrait s'y attendre. Il faudra qu'elle tienne bon à ce moment-là.

Les relations avec ses parents ne pourront s'améliorer que si elle reste. Et il faut préserver les liens familiaux. Ça m'a pris quelques années.
Il faudra faire preuve de beaucoup de patience et d'endurance.

Wassalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.
11 janvier 2016 23:52
Et il ne faut pas qu'elle se précipite vers un mariage pour échapper à sa famille.
Parce que la fuite n'est pas une solution. Ça ne résout rien.
Et parce qu'on a toujours besoin de sa famille, un jour ou l'autre.
Q
13 janvier 2016 18:21
Salam mes frères, merci de vos réponses
Merci à ceux qui tentent tant bien que mal de nous donner de sages conseils que bien entendu nous comprenons et essayons d'appliquer...
Mon amie est plus jeune que moi, et certe elle s'est convertie jeune. Mais vous n'avez pas le droit de juger son choix, c'est une jeune fille qui a toujours été très mature, calme et qui n'agit pas par impulsion. Elle n'a pas été manipulée, mais a découvert le coran et l'islam tôt. Elle a pris contact avec le père d'un religieux que nous connaissons et il l'a guidé, l'a aidé à comprendre ce qu'il fallait qu'elle interprète avec beaucoup de recul et de sagesse. La religion lui a redonné espoir en la vie et l'a soulagé, sa conversion n'a été que bénéfique. Elle travaille à l'école, s'exprime correctement avec sagesse, ne juge pas, obéit à ses parents et les respecte. Ils n'étaient même jamais entré en conflit avant la découverte de sa religion. Bien entendu je comprends vos avis sur la peur des parents qui est tout à fait normal... Mais réalisez vous seulement qu'elle aie été rabaissée, insultée et qu'on lui ai forcé à manger du cochon ? Réalisez-vous seulement une seule seconde l'impact de cette humiliation sur son moral et sa conscience avant de la juger? Certes, elle c'est convertie extrêmement jeune mais qui sommes nous pour juger la foi sincère d'un être envers Dieu? Elle n'a jamais été manipulé j'ai été témoin de son apprentissage de l'islam de son commencement jusqu'à maintenant et je vous assure que sa croyance est SAINE. Cela est difficilement croyable mais mon amie est précoce, vraiment. Si sa conversion était dûe à de la manipulation je ne vous aurais pas écrit ici pour demander de l'aide mais je l'aurais plutôt raisonnée. Mais tout cela ne lui a apporté que du bien, alors ne jugez pas mes frères s'il vous plait je vous prie de croire mes paroles
Pour ceux qui ont conseillé, nous vous remercions de tout coeur
Et pour ceux que ça intéresserait, la situation empire malgré le dialogue...
13 janvier 2016 18:56
Non , à 13 ans , c'est pas du tout un agé de raison, c'est le début de l'adolescence.

Est ce que tu serais nous explique pourquoi tu as voullu te convertir ?


Ton amie à pou être trés mûre, je sais ce que c'était malheureusement, j'ai aussi grandi trop vite,

Mais je peux te dire qu'être mûre, ne veut pas dire être sur de soi. C'est même pire lol
13 janvier 2016 19:06
Il ne faut pas qu'elle en tienne rigueur à ses parents. Qu'elle pardonne de bon cœur.

13 janvier 2016 19:36
Ses parents doivent avoir peur qu'elle n'ait été influencée par des extrémistes et autres, et franchement je les comprends. De plus à 13 ans, quel choix sommes-nous capables de faire si nous ne connaissons pas réellement les aboutissants des choses?

Je suppose que les parents doivent voir cela comme un adolescent qui veut se droguer, ou s'est tatoué ou s'est fait mettre un piercing.

Je pense que ses parents devraient essayer de chercher pourquoi elle s'est convertie, plutôt que de la condamner pour ça.
s
13 janvier 2016 19:44
bonsoir
si cette histoire n'est pas fabriquée , !! et admettons que c'est vrai
simple question de correction ! de quelle droit un fils ou une filles impose une confession à se parents?
quelle éducation a eu cette fille ou ce garçon pour se plaindre de la confession de ses parents,
l'Islam n'est jamais imposé, et nul contrainte en Islam ou en Judaîsmme , ou en christianisme
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
13 janvier 2016 21:36
Pharaon
Je te trouve insolent et mal élevé
Ecrire la ferme !!!

C est un debat et je suis certaine que tu n es pas parent d une adolescente
Sinon tu aurais un autte discours

Je rejoins choco...a 13 ans tu te laisses juste entraîner et manipuler par d autres personnes
La maman a raison d avoir peur et c son rôle de protéger sa fille
Quand les médias tout les jours t informe qu une gamine de 15 ans est partie en syrie
Il y a une logistique derrière
Si ma fille changeait de religion a 13 ans je serais choquée et je l eloignerais des manipulateurs
17 ans
Que te dire prends soin de toi
Passe ton bac
Presente tes amis a tes parents
Et communique davantage avec tes parents
La religion doit rassembler et non diviser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook