Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui refusent le mariage…
a
9 janvier 2025 22:28
et tu veux te marier avec une personne qui règle ses traumatismes en faisant des conneries telles qu'il a mauvaise réputation ?

tes parents ne veulent pas de lui, passe à autre chose

si tu avais toi aussi une réputation, il ne te prendrait même pas comme serpillère
Citation
Ayliiine a écrit:
Justement on continue pas de se fréquenter depuis bien longtemps, juste on a le projet de se marier.
Les personnes qui parlent en bien de lui, qui savent comment cet personne est aujourd’hui ils veulent pas les écouter parcontre les on dit du passé il y a pas de problèmes.

Surtout que ce qu’il a fait avant ce sont des simples choses à lui même pour oublier ces gros problèmes personnels qu’il a.. (il a vécut des traumastismes dans son adolescence et c’est du à ça qu’il a fait ce quil a pu faire)
10 janvier 2025 01:01
Le coran interdit le mariage contre le gré qui veut dire mariage forcé.
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Comme d'habitude, des commentaires irréfléchis.

Les conditions de validation de mariage ne changent jamais, et parmi ces conditions de validation, les trois consentements: le consentement du père de la fille, de la fille et de l'homme (le future mari), à une époque même les hommes sont forcés de se marier avec des filles.

Sinon le père a le droit de refuser, au bout du troisième refus, la fille peut faire intervenir des tierces personnes.
10 janvier 2025 16:58
Donne moi le massage ou le verset qui interdit de forcer.

Moi je dirai que la Sunna l'a interdit, mais dans le Quran, je n'ai jamais lu un passage interdisant de forcer la femme à se marier avec un homme défini.
Citation
SissyIslam63 a écrit:
Le coran interdit le mariage contre le gré qui veut dire mariage forcé.
S
10 janvier 2025 17:10
Quand on demande un avis sur des choses sérieuses, il faut donner une vision claire de la situation.
Si j'étais un homme sage et que tu me demandais conseil, je te demanderai :

-Qu'est-ce qui dans le passé de cet homme provoque tant de répulsion chez tes parents? Si tu me dis que c'est parce qu'il volait des cerises quand il était ado, ce n'est pas la même chose qui Si c'est un ancien toxicomane qui a connu intimement une ribambelle de filles.

-Sans ce passé, tes parents auraient-ils accepté? Ou y a t'il d'autres freins (pays d'origine, ethnie, familles incompatible avec la tienne...).

-Tes parents sont-ils des gens bornés et light ou des gens qui accordent une grande place aux mœurs, à la bonne moralité, à la religion...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook