Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent mon mariage avec une fille pour des raisons culturelles
17 juin 2017 21:04
Salam
C est beau l amoursmiling smiley , tu semble jeune Allâh o ahlem

Il faut faire la prière de la consultation quand on souhaite se marier dans l immédiat pas dans le futur..., dans ton cas Allâh o ahlem peut être que tes sentiments te font éloignés des signes qui montrent que ce n est peut être pas elle ton mektoub... via tes parents pas exemple. ..

De toute façon tu te dois de finir tes études avant de pouvoir te projeter avec cette fille ou autre.. de plus avoir un cdi, voiture, boulot . Bref tu as encore le temps ! De plus laisse le temps faire les choses, avec le temps les gens changent donc ne te précipite pas

Allâh y kemel bel rih si c est ton mektoub inchallah
m
17 juin 2017 21:06
Au passage la religion fait partie de la culture
J
17 juin 2017 21:07
As salam alaikom

Allah isahel b chi bent nass. Tu dois attendre un peu et reprendre le sujet avec ta maman en lui assurant que tu penses que ton bonheur avec elle et que tu as mûrement réfléchi
C ta mère qui pourra t'aider a convaincre ton père s'il voit que tu es vraiment convàincu

Maintenant tu es encore jeune et tu n'as pas encore de situation stable si j'ai bien compris ne t'emballe pas, prends le temps et autre point : tu dis qu elle souhaite que vos enfants soient élevés dans la religion musulmane mais en même temps elle n'est pas convertie soi disant par peur de ses parents. Ce point est confus, soit elle est chrétienne pratiquante fait partie des gens du livre et son mariage t'es permis elle assume soit elle est sincère et convaincue et devient musulmane sans plus attendre
Elle ne peut pas jouer sur 2 tableaux
I
17 juin 2017 21:12
Mes deux parents ne sont pas d'accord et affirment que je fais la plus grosse erreur de ma vie en voulant me marier avec cette fille mais ils ne comprennent pas que quand il y a de l'amour mélangé à du respect, de l'entraide, du soutiens dans tous les projets, de l'humour, de la piété, de longues discussions religieuses et j'en passe, ils devient impossible de se séparer et aller faire sa vie avec une inconnue...
Citation
Aurore boréale a écrit:
Bonsoir Ismael. ..tout d abord je vous reprends sur le fait d avoir dit , Allah vous a donner cette fille .....! Non Il ne vous a rien donné du tout pour l instant ..... .! Maintenant je vous l a souhaite cette union ...mais il faut savoir que vous les hommes, pouvez épouser les chrétiennes, mais attention elle doit se convertir et pratiquer , si vous voulez qu' Allah bénisse cette union .....! Quand à vos parents , là vous êtes face à un dilemme ....! Qui ne veut pas exactement cette union , votre mère , ou papa ...? Car un parent sa se " travaille ".......! N y aurait il pas une personne qui puisse intervenir aupres de la daronne ? Car si veut la mère , finira par vouloir papa...! Je vous le souhaite inch alla , car cette fille vous en êtes dingue , et franchement si vous ne l épousez pas aii aii aii, sa craint pour vous
F
17 juin 2017 21:21
C'est beau à lire.
Allah y kemmel bel kheyr.
Citation
Ismaïl_06 a écrit:
Oui j'ai énormément réfléchis sur le sujet et cela fait un moment que l'ont parle de mariage et qu'on est certain de vouloir faire notre vie ensemble. Je pense que c'est la femme de ma vie mais j'aimerai quand même avoir l'accord l'accord de mes parents car je sais que je peux me marier tout seul mais voilà quoi...
17 juin 2017 22:05
Salam Aleykûm , ne confond pas la culture avec la religion. Le dîne passe avant tout je te conseille de la laisser et de trouver une muslima qui élèvera tes enfants dans le dîne.
I
17 juin 2017 22:33
Merci à tous pour votre aide et votre soutient qui m'a été précieux aujourd'hui. Je vais reparler avec mes parents et voir comment avancent les choses (dans le côté positif j'espère) et je vous tiendrai au courant.
Sur ceux passez tous une bonne fin de mois de ramadan qu'Allah vous guide et pardonne vos pêchers.

Baraka Allah fikoum
O
17 juin 2017 23:32
Salam
Pourquoi écris tu "qu'on ne me fasse pas de remarque là-dessus car ce n'est pas ce qui pose problème à mes parents" pour te contredire par la suite avec un paragraphe?
Techniquement tu peux l'épouser mais tu vas te casser la figure, ce sont tes sentiments qui te motivent et tu crois avoir tout compris et acquis mais non...
En tout cas merci pour ce détail "je n'est discuté avec mes parents qu'une seule fois de ce sujet et qu'ils ne veulent plus que j'en parle." ça me fait comprendre des trucs ^^
A
17 juin 2017 23:43
Mais il faut aussi prendre en considération les avertissements de ses parents......je ne dis pas qu' ils aient tjrs raison , mais attention , je n aimerai pas pour vous , même si je ne vous connais pas qu un jour ,vous soyez amené à le regretter ....! Et quand vous dites , n imaginez pas faire votre vie avec une inconnue.....! Mais même une inconnue , vous ferez connaissance ,exactement comme vous l avez fait avec votre copine actuelle ......attention quand même , là sa saute aux yeux , vous ne raisonnez absolument pas .... vous n êtes pas objectif c est le coeur qui parle ...et vous le savez sûrement , le coeur ne réfléchi pas , il ressent ........! Vous con naissez l adage ....le coeur à ses raisons que la raison ignore .....ne fermez pas les portes , à d autres perspectives ,faut tjrs assurer ses arrières .... on ne sait jamais .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/17 01:21 par Aurore boréale.
A
17 juin 2017 23:46
Pourquoi lui proposer de se marier à une musulmane?
Le problème est la culture pas la religion, si elle est chrétienne pratiquante alors elle n'a pas grande différence avec une musulmane.

En terme de culture, lui recommander une musulmane c'est en quelque sorte lui dire "Marie-toi à une maghrébine c'est mieux"

Tu dois continuer de te battre, si la raison n'est que culturelle, aucune barrière nationaliste ne sépare les humains en Islam
Et si par la suite elle rejoint le chemin d'Allah, alors ta récompense n'en sera qu'infiniment meilleure

Kheir InshaAllah
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
17 juin 2017 23:49
Le mariage avec une chrétienne de notre époque n'est plus valide car les chrétiens actuellement sont des associateurs , sinon pourquoi Allah n'accepte que l'islam ?

Réfléchi bien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook