Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents refusent notre union à cause de mes origines
n
22 avril 2022 20:27
Salam,

Je vous explique ma situation ( je ne dois pas être la seule)
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier ça fait 1 an que l'on est ensemble on est sûre de nos sentiments l'un pour l'autre mais ses parents et sa famille refuse catégoriquement cette union car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village (il est sénégalais musulman)
Cela crée de vives tensions avec sa famille qui lui font vivre un véritable enfer ( insultes , chantage etc) cela fait 8 mois qu'il essaie de les convaincre par tout les moyens mais rien ne fonctionne.
Pour ma part ma famille est totalement d'accord et nous soutienne dans notre démarche.
Par contre la sienne est vraiment très fermé , c'es très très diffcile de dialoguer
On n'a vraiment pas envie de se séparer mais il a énormément de pressions et de chantage qu'il y pense parfois (et moi aussi) mais on n'y arrive pas on s'aime vraiment sincèrement
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Si qq un a vécu la même situation et peux m'apporter des conseils je suis preneuse


Merci
s
22 avril 2022 20:31
invoques allah pour qu'il te facilite.

sinon je t'invite à lire d'autre postes sur yabiladi, il y en a tellement sur ce sujet.
tu y trouveras tellement de conseils.
22 avril 2022 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
22 avril 2022 20:42
En fait, la question c'est lui.


Est-ce qu'il est prêt à s'opposer à tout le monde pour se marier avec toi ? Tout en ayant conscience qu'il va devoir te protéger d'eux, toute votre vie ?
(et est-ce que toi tu as vraiment confiance en lui, est-ce que tu es certaine qu'il te défendra contre sa mère, contre ses frères et soeurs ?)
n
22 avril 2022 21:19
salam aleykom ma sœur
qu'ALLAH vous facilite ?
je ne comprendrai jamais ces histoires de communautarisme et de traditions ridicules
ça me dépasse
le principal c'est d'être musulmans
et le racisme n'a pas sa place en islam!


Citation
ngen a écrit:
Salam,

Je vous explique ma situation ( je ne dois pas être la seule)
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier ça fait 1 an que l'on est ensemble on est sûre de nos sentiments l'un pour l'autre mais ses parents et sa famille refuse catégoriquement cette union car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village (il est sénégalais musulman)
Cela crée de vives tensions avec sa famille qui lui font vivre un véritable enfer ( insultes , chantage etc) cela fait 8 mois qu'il essaie de les convaincre par tout les moyens mais rien ne fonctionne.
Pour ma part ma famille est totalement d'accord et nous soutienne dans notre démarche.
Par contre la sienne est vraiment très fermé , c'es très très diffcile de dialoguer
On n'a vraiment pas envie de se séparer mais il a énormément de pressions et de chantage qu'il y pense parfois (et moi aussi) mais on n'y arrive pas on s'aime vraiment sincèrement
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Si qq un a vécu la même situation et peux m'apporter des conseils je suis preneuse


Merci
22 avril 2022 21:31
exact!! c toi ki besoin de l'accord de ton tuteur pas lui !!Heu
dit lui:qu'il nya pas de soumission aux parents tant que ce qu'il fait est hallal !!

(car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village)

Allah aza wa jal dit :

{يَـٰٓأَيُّهَا ٱلنَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَـٰكُم مِّن ذَكَرٍۢ وَأُنثَىٰ وَجَعَلْنَـٰكُمْ شُعُوبًۭا وَقَبَآئِلَ لِتَعَارَفُوٓا۟ ۚ إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ ٱللَّهِ أَتْقَىٰكُمْ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌۭ}

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}.

[Quran 49: 13]

aucune tribune n'est nation n'est meilleure qu'une autre !!
l'essentiel la personne pieuse !!
S
22 avril 2022 21:38
Les personnes qui raisonnent de manière uniquement religieuse sur ces questions là se fourvoient. Il y a d'autres considérations, on peut les trouver stupides ou injustes mais la sociologie, la culture, la tradition, la volonté de perpétuer le clan...Tout cela a aussi son importance.

Sinon il faut m'expliquer pourquoi la plupart des maghrébins n'envisagent pas un seul instant de se marier avec des africaines sub-sahariennes. Cela ne fait même pas partie de leur paradigme alors qu'on a la même religion.

Aux questions complexes, il ne faut pas opposer des réponses simplistes, surtout quand on vient d'un pays, comme le Maroc, ou l'esprit de clan reste assez présent.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
o
22 avril 2022 21:39
Ca c'est en théorie. Dans la réalité, ce qui compte c'est le milieu éthno-social et l'avis de la belle-mère.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom ma sœur
qu'ALLAH vous facilite ?
je ne comprendrai jamais ces histoires de communautarisme et de traditions ridicules
ça me dépasse
le principal c'est d'être musulmans
et le racisme n'a pas sa place en islam!
22 avril 2022 22:03
Salam

Si Vous Êtes Convaincu De Vos Sentiments. L’Un Pour L’Autre ? Ne Ratez Pas Cette Occasion. Et Prenez-Vous En Charge?
Citation
ngen a écrit:
Salam,

Je vous explique ma situation ( je ne dois pas être la seule)
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier ça fait 1 an que l'on est ensemble on est sûre de nos sentiments l'un pour l'autre mais ses parents et sa famille refuse catégoriquement cette union car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village (il est sénégalais musulman)
Cela crée de vives tensions avec sa famille qui lui font vivre un véritable enfer ( insultes , chantage etc) cela fait 8 mois qu'il essaie de les convaincre par tout les moyens mais rien ne fonctionne.
Pour ma part ma famille est totalement d'accord et nous soutienne dans notre démarche.
Par contre la sienne est vraiment très fermé , c'es très très diffcile de dialoguer
On n'a vraiment pas envie de se séparer mais il a énormément de pressions et de chantage qu'il y pense parfois (et moi aussi) mais on n'y arrive pas on s'aime vraiment sincèrement
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Si qq un a vécu la même situation et peux m'apporter des conseils je suis preneuse


Merci
L
22 avril 2022 22:04
Quel est ton problème enft ?

Lui est un garçon en Islam il n'a pas besoin de l'accord de ses parents ta besoin de conseils sur quoi ? COmment lui dire de s'imposer face à ses parents?


Sans jugement avec tous le respect que j'ai ce genre d'histoire fini toujours pas romble les liens de parenté d'un côté ou d'un autre
Citation
ngen a écrit:
Salam,

Je vous explique ma situation ( je ne dois pas être la seule)
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier ça fait 1 an que l'on est ensemble on est sûre de nos sentiments l'un pour l'autre mais ses parents et sa famille refuse catégoriquement cette union car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village (il est sénégalais musulman)
Cela crée de vives tensions avec sa famille qui lui font vivre un véritable enfer ( insultes , chantage etc) cela fait 8 mois qu'il essaie de les convaincre par tout les moyens mais rien ne fonctionne.
Pour ma part ma famille est totalement d'accord et nous soutienne dans notre démarche.
Par contre la sienne est vraiment très fermé , c'es très très diffcile de dialoguer
On n'a vraiment pas envie de se séparer mais il a énormément de pressions et de chantage qu'il y pense parfois (et moi aussi) mais on n'y arrive pas on s'aime vraiment sincèrement
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Si qq un a vécu la même situation et peux m'apporter des conseils je suis preneuse


Merci
n
22 avril 2022 22:27
Salam ,

De conseils sur comment réussir à convaincre les parents..
Ma mère a vécu ça avec mon père donc elle connaît mais elle c’est une femme.

Mes grands parents ont fini par accepter et sont revenus vers elle en nous acceptant mes frères et sœurs.

Pour mon fiancé c’est compliqué car il ne sait jamais opposé à ses parents c’est la première fois et c’est très compliqué pour lui dans sa famille tout le monde s’est marié sous la contrainte et la pression familiale personne n’a réussi à convaincre qui que se soit pr changer les choses
L
24 avril 2022 11:37
Ton (futur) mari n'a que deux options
1 - Il impose ce choix qui est toi. Très concrètement, il impose la date, vient qui veut. Dans les cultures maghrébines très infantilisantes (où c'est la mère qui marie son fils, sans que ce dernier n'ait droit de regard ni même sur la date) et où le mariage est un moment sociologiquement important au cours duquel la famille peut montrer sa réussite aux autres, ça passera très difficilement Vous ferez ce mariage, mais autant vous dire qu'il y a de très fortes chances qu'ils ne viennent pas (par peur du regard des gens). Par la suite, ça sera dans le meilleur des cas une ambiance de merde entre lui et ses parents. Dans le pire des cas, ça sera la guerre.

2 - Il abandonne et se range à ses parents. Il s'achète une paix sociale avec eux, mais il te perd. De plus, il envoie le message à ses parents qu'il peut céder sur le sujet et, ils pourront réitérer leurs refus comme bon leur semble. Et il se condamne à une vie de merde et de soumission.
H
24 avril 2022 12:23
On épouse un conjoint pas sa famille
Citation
ngen a écrit:
Salam,

Je vous explique ma situation ( je ne dois pas être la seule)
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier ça fait 1 an que l'on est ensemble on est sûre de nos sentiments l'un pour l'autre mais ses parents et sa famille refuse catégoriquement cette union car je ne suis pas de la bonne origine ni du bon village (il est sénégalais musulman)
Cela crée de vives tensions avec sa famille qui lui font vivre un véritable enfer ( insultes , chantage etc) cela fait 8 mois qu'il essaie de les convaincre par tout les moyens mais rien ne fonctionne.
Pour ma part ma famille est totalement d'accord et nous soutienne dans notre démarche.
Par contre la sienne est vraiment très fermé , c'es très très diffcile de dialoguer
On n'a vraiment pas envie de se séparer mais il a énormément de pressions et de chantage qu'il y pense parfois (et moi aussi) mais on n'y arrive pas on s'aime vraiment sincèrement
Je ne sais plus trop quoi faire ...
Si qq un a vécu la même situation et peux m'apporter des conseils je suis preneuse


Merci
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook