Citation
Soucari a écrit:
A salam Wa alaykoum ,
Je viens ici chercher des conseils et partager mon expérience. Cela fait environ deux mois que je fréquente un homme. Les choses sont allées très vite entre nous. J'ai 25 ans et lui en a 30. Afin d'éviter de tomber dans le haram, après seulement deux semaines, nous avons parlé de notre relation à nos familles respectives. C'est surtout moi qui l'ai poussé à le faire parce que j'avais du mal à lui faire confiance sur ses motivations.
J'ai déjà vécu une histoire où j'ai fréquenté un homme pendant trois mois. Il me disait chaque jour qu'il en parlerait à ses parents, puis du jour au lendemain, il a tout arrêté et a épousé une autre. Après cette expérience, j'ai beaucoup de mal à faire confiance si les parents ne sont pas impliqués.
Pour en revenir à ma situation actuelle, je suis extrêmement malheureuse dans cette relation. J'ai essayé de lui faire comprendre plusieurs fois, espérant un électrochoc, mais rien ne change. Il fait des efforts pendant un ou deux jours, puis tout redevient comme avant. Il ne m'appelle jamais et ne répond pas à mes messages. Il peut ignorer mes appels même si je l'appelle plus de 50 fois (un jour, je l'ai appelé 70 fois sans exagérer). Il ne daigne même pas me rappeler pour savoir si c'était urgent.
Je travaille en semaine, et lui est au chômage, donc nous n'avons que les week-ends pour nous voir. Mais il préfère passer ses week-ends avec ses amis. À 30 ans, on devrait être conscient que ce n'est pas avec ses amis qu'on fonde un foyer, mais bien avec sa femme. Je ne lui ai jamais reproché de voir ses amis, mais juste de ne pas prendre un moment pour m'appeler. Quand il le fait, c'est pour deux minutes, et il raccroche rapidement en me disant qu'il va faire quelque chose et qu'il me rappellera... ce qu'il ne fait jamais. Peut-être que ça le fait rire, mais moi je me sens méprisé.
Nous avons récemment eu une grosse dispute. Il m'a dit qu'il fallait qu'on se voie pour régler ça. J'avais quelque chose de prévu avec ma famille, mais il m'a dit que c'était dommage, qu'on devait vraiment faire de notre couple une priorité. J'ai annulé mes plans pour qu'on se parle, mais après m'avait laisser en vu pendant 3h00, il m' dit qu'il n'était pas disponible. Je lui ai lancé un ultimatum en lui disant que si on ne se voyait pas à ce rdv, ce serait la fin de notre relation. Il m'a répondu cash : "Je n'y serai pas, je dois aller voir un match avec mes potes." J'ai pleuré toute la journée, je n'ai pas mangé. Pendant ce temps, lui vivait sa meilleure vie, et il a fini la soirée par un barbecue avec ses amis.
Nous sommes voisins, et sa mère a vu mon état. Elle est venue chez ma grand-mère, m'a fait à manger et m'a forcée à manger, elle est rester jusqu'a ce que j'avale la dernière bouchée. Elle m'appelle tous les jours pour savoir comment je vais et m'appelle "ma jolie belle-fille adorée." Ca fait 2 semaine que je lui cours après pour qu'on se parle, alors je pense à mettre un terme à la relation. Mais j'ai peur que personne d'autre ne veuille de moi. J'ai honte vis-à-vis de sa mère, qui me traite comme sa fille. En même temps, je suis malheureuse. Cet homme ne fait aucun effort pour moi, il déteste parler avec moi, que ce soit par message ou par téléphone.
Sa mère m'a dit qu'il n'y aura pas de rencontre entre nos deux familles tant que son fils n'aura pas trouvé de travail. Mais lui ne cherche même pas, il ne veut pas être salarié et n'a rien pour monter sa propre boîte. Moi, je suis prête à me marier. J'ai terminé ma maison,je suis propriétaire, je suis directrice, j'ai 25 ans et je veux un foyer et des enfants. Je ne peux pas l'attendre éternellement.
Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision en mettant un terme à cette relation ? Devrais-je persévérer ou passer à autre chose ?
Sachant que j'ai mis un terme plus de 10 FOIS à notre relation à chaque fois je cgange d'avis parcequ'il me dit " donc tu m'a poussé à parler à ma mère pour ensuite te barrer ?" donc je fais toujours machine arrière. Là je sature, je n'en peux plus je suis beaucoup trop dans le mal.
Merci pour vos conseils et vos retours.
Citation
Soucari a écrit:
A salam Wa alaykoum ,
Je viens ici chercher des conseils et partager mon expérience. Cela fait environ deux mois que je fréquente un homme. Les choses sont allées très vite entre nous. J'ai 25 ans et lui en a 30. Afin d'éviter de tomber dans le haram, après seulement deux semaines, nous avons parlé de notre relation à nos familles respectives. C'est surtout moi qui l'ai poussé à le faire parce que j'avais du mal à lui faire confiance sur ses motivations.
J'ai déjà vécu une histoire où j'ai fréquenté un homme pendant trois mois. Il me disait chaque jour qu'il en parlerait à ses parents, puis du jour au lendemain, il a tout arrêté et a épousé une autre. Après cette expérience, j'ai beaucoup de mal à faire confiance si les parents ne sont pas impliqués.
Pour en revenir à ma situation actuelle, je suis extrêmement malheureuse dans cette relation. J'ai essayé de lui faire comprendre plusieurs fois, espérant un électrochoc, mais rien ne change. Il fait des efforts pendant un ou deux jours, puis tout redevient comme avant. Il ne m'appelle jamais et ne répond pas à mes messages. Il peut ignorer mes appels même si je l'appelle plus de 50 fois (un jour, je l'ai appelé 70 fois sans exagérer). Il ne daigne même pas me rappeler pour savoir si c'était urgent.
Je travaille en semaine, et lui est au chômage, donc nous n'avons que les week-ends pour nous voir. Mais il préfère passer ses week-ends avec ses amis. À 30 ans, on devrait être conscient que ce n'est pas avec ses amis qu'on fonde un foyer, mais bien avec sa femme. Je ne lui ai jamais reproché de voir ses amis, mais juste de ne pas prendre un moment pour m'appeler. Quand il le fait, c'est pour deux minutes, et il raccroche rapidement en me disant qu'il va faire quelque chose et qu'il me rappellera... ce qu'il ne fait jamais. Peut-être que ça le fait rire, mais moi je me sens méprisé.
Nous avons récemment eu une grosse dispute. Il m'a dit qu'il fallait qu'on se voie pour régler ça. J'avais quelque chose de prévu avec ma famille, mais il m'a dit que c'était dommage, qu'on devait vraiment faire de notre couple une priorité. J'ai annulé mes plans pour qu'on se parle, mais après m'avait laisser en vu pendant 3h00, il m' dit qu'il n'était pas disponible. Je lui ai lancé un ultimatum en lui disant que si on ne se voyait pas à ce rdv, ce serait la fin de notre relation. Il m'a répondu cash : "Je n'y serai pas, je dois aller voir un match avec mes potes." J'ai pleuré toute la journée, je n'ai pas mangé. Pendant ce temps, lui vivait sa meilleure vie, et il a fini la soirée par un barbecue avec ses amis.
Nous sommes voisins, et sa mère a vu mon état. Elle est venue chez ma grand-mère, m'a fait à manger et m'a forcée à manger, elle est rester jusqu'a ce que j'avale la dernière bouchée. Elle m'appelle tous les jours pour savoir comment je vais et m'appelle "ma jolie belle-fille adorée." Ca fait 2 semaine que je lui cours après pour qu'on se parle, alors je pense à mettre un terme à la relation. Mais j'ai peur que personne d'autre ne veuille de moi. J'ai honte vis-à-vis de sa mère, qui me traite comme sa fille. En même temps, je suis malheureuse. Cet homme ne fait aucun effort pour moi, il déteste parler avec moi, que ce soit par message ou par téléphone.
Sa mère m'a dit qu'il n'y aura pas de rencontre entre nos deux familles tant que son fils n'aura pas trouvé de travail. Mais lui ne cherche même pas, il ne veut pas être salarié et n'a rien pour monter sa propre boîte. Moi, je suis prête à me marier. J'ai terminé ma maison,je suis propriétaire, je suis directrice, j'ai 25 ans et je veux un foyer et des enfants. Je ne peux pas l'attendre éternellement.
Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision en mettant un terme à cette relation ? Devrais-je persévérer ou passer à autre chose ?
Sachant que j'ai mis un terme plus de 10 FOIS à notre relation à chaque fois je cgange d'avis parcequ'il me dit " donc tu m'a poussé à parler à ma mère pour ensuite te barrer ?" donc je fais toujours machine arrière. Là je sature, je n'en peux plus je suis beaucoup trop dans le mal.
Merci pour vos conseils et vos retours.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam
2 mois c’est court. Tu forces de ton côté et lui se dérobe.
Tu es pressée, il prend son temps. Tu veux l’attacher, il veut rester libre. Tu es bosseuse, il est paresseux.
Ça sent la précipitation à l’heure où tu ne connais pas suffisamment ce prétendant. Tu as l’air d’avoir du caractère, tu es entreprenante, tu sais ce que tu veux. En face on dirait que tu as tout l’opposé. Attention car il te faut un homme à ta mesure, les incompatibilités de caractères sont une réalité. Projette toi à court et moyen terme et demande toi si ce prétendant te convient réellement ? Est-ce que ton regard risque de ne pas changer à son égard, passant du charmant prétendant à l’époux immature qui n’assume pas son rôle de chef de famille.
Comment vas-tu gérer le quotidien s’il se plaît dans son inactivité, que tu le logeras en plus de l’entretenir. Il semble avoir un fort attachement à ses « copains », ce qui posera problème s’il continue une fois marié.
Bref, ne te presse pas autant. Cette période a pour but de vérifier justement la compatibilité entre l’H et la F, ce qui sous-entend de pouvoir tout annuler si ça ne marche pas. S’il te veut réellement, il devrait décrocher la lune pour toi. Il voit bien que tu es acquise, que tu reviens dans cesse alors qu’il se jour de toi. Pourquoi fournir des efforts ?…
un jour, je l'ai appelé 70 fois sans exagérer
![]()
Là tu exagères vraiment.
Citation
Soucari a écrit:
Salam,
Je prends le temps de te répondre car je suis vraiment scotchée par ton analyse. Tu as su déceler le plus gros problème de cette relation : deux choses étaient importantes dans mon histoire "c'est allé très vite" et "il ne me parle pas" = ON NE SE CONNAÎT CLAIREMENT PAS. On n'a jamais pris le temps d'apprendre à se connaître, c'est aller tellement vite pour lui qu'il a du mal à suivre. Vu qu'on se plaisait physiquement depuis déjà un bon moment, on s'est dit c'est bon, on y va, on prend contact et on en parle à nos parents.
Je souhaiterais quand même revenir sur un point clé. C'est vrai qu'officiellement il est au chômage, mais c'est un débrouillard. Comme je l'ai expliqué, c'est le salariat qu'il fuit. Il a 30 ans, je le rappelle, il a eu du véçu professionnellement parlent. Il a passé des concours dans la fonction publique, il a été agent dans la fonction publique, ensuite il a travaillé dans des grandes structure ( grande distribution, aéroport etc...)
Il a tout arrêté du jour au lendemain, je ne sais pas si c'est la crise d'ado qui est arrivé un peu trop tard ou seulement la crise de la trentaine. C'est le profil d'ado qui a fait des études générales pour faire plaisir à maman et papa, alors qu'il a toujours eu un profil d'études professionnalisantes. Il est un peu déçu de son parcours, il déteste le fait de travaillé pour un salaire de misère, d'où le besoin de se mettre à son compte.
Je le soutiens à 100%, tant que son business ne reste qu'un complément de revenue et non pas sa seule source de revenu, j'ai était cash !
Il est au chômage, mais il a ouvert un petit business de restauration avec un de ses frères. Mais pour moi, ce n'est pas avec un snack qui peine à décoller que tu subvient aux besoins d'un foyer. Ils ne peuvent pas encore se permettre de se verser un salaire. J'utilise seulement son terme officiel, mais il ne reste pas affalé sur son canapé à compter les mouches. Il se démène pour chercher les clients ou faires des petite prestations de déjeuner dans les assos lors des évènements.
Mais je suis d'accord avec toi sur un point : son immaturité. Plus je le fréquente et plus je me dis que ce sera moi qui, malheureusement, devra porter la culotte. Sauf que je suis déjà directrice dans ma boîte, si en plus je dois aussi prendre les manettes dans mon foyer, le burn-out risque d'être violent. Parce que je ne peux compter sur l'épaule de personne, même pas sur celle de mon époux. Je ne peux pas mener ces 2 batailles.
Oui, je sais exactement ce que je veux. Je lui ai dit très tôt que la condition pour qu'on se marie, c'est qu'il trouve du travail. Il l'a assez mal pris, mais il m'a dit "d'accord, on va attendre que toutes tes conditions soient réunies". De plus, sa mère ne viendra pas chez mes parents si son fils n'a pas trouvé de travail. Donc pour ceux qui me disent que je suis prête à marier un chômeur relisez l'histoire = PAS DE TAF, PAS DE MARIAGE ! Pour citer sa maman.
Pour les appels, c'est normal que j'ai dû forcer. Il ne répond pas au téléphone les rares fois où j'ai été avec lui il ne répond pas à son téléphone, je ne suis pas un cas isolé, sa mère l'appel plus de 10 fois sous mes yeux sans qu'il ne daigne répondre. Je ne sais clairement pas ce qu'il a contre les appel, ce malade! Le seul moyen de l'avoir au téléphone c'est que ça doit être lui qui t'appel, mais si il voit qu'on force il panique et il répond.
Merci pour votre compréhension et vos conseils.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
Pour une directrice et propriétaire tu es un peu trop niaise. Que se passe-t-il dans ta tête pour être désespérée à 25 ans ? Le type c’est un vaut rien et se paye ta tête et toi tu lui cours après.
Ça me dépasse.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai pas tout lu mais une fille qui au bout de deux semaines force l'homme a parlé d'elle à ses parents, ça fait peur et ça fait fuir .
Citation
Soucari a écrit:
Salam,
Preuve qu'on ne peut pas être bon partout.![]()
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand on a des responsabilités aussi énormes sur ses épaules au travail, la dernière chose qu'on souhaite c'est gérer sa vie sentimentale de la même manière que sa professionnel. A 17h00 je redeviens une jeune fille de 25, fleur bleue, niaise et bête qui cherche le grand amour. Et j'en suis heureuse que mon taff ne m'ai pas changé.
C'est justement parce qu'à un si jeune âge, j'ai vécu beaucoup de choses, beaucoup de responsabilités trop tôt, trop vite, que j'ai fait énormément de rencontres. Je ne me permets donc pas de juger une personne par la taille de son compte en banque.
La seule chose qui me dérange chez lui, c'est le fait qu'il ne fasse aucun effort dans notre relation. C'est vrai qu'il vit hors sol professionnellement parlant, mais ça ne fait pas forcément de lui un vaut-rien. C'est un débrouillard. Il doit juste comprendre que pour se mettre à son compte, il doit accepter de travailler pour un autre le temps de pouvoir créer un capital pour se lancer dans ses projets.
Pesez vos mots, s'il vous plaît. On n'est pas sur Twitter, nous devons nous donner des conseils en étant droits, justes et bienveillants.
Mais je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre. Même si vos propos sont très limites.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,
C’est ta faute, tu donnes les informations au compte goutte. Tu disais qu’il était au chômage, qu’il passait son temps avec ses potes, pour après nous dire finalement qu’il travaille à son compte, que c’est un débrouillard.
Je pense que c’est toi qui a un problème finalement, tu dois lui faire peur avec tes exigences et ton harcèlement téléphonique. Qui appelle 70 fois ? Moi tu me fais ça je te bloque à vie. C’est le comportement des folles hystériques.
Il n’a pas l’air intéressé et se fiche de ta vie complet. Lâche l’affaire et passe à autre chose, c’est mieux.
Citation
Amandedouce a écrit:
Salam ,
La chose qui m’a profondément marqué ce sont les 70 appels.
Ça relève clairement du pathologique.
Si quelqu’un m’appelle plus de 5 fois d’affilé même sur c’est quelqu’un de la famille déjà ça me gonfle . Et heureusement personne ne fait ça dans mon entourage .
Mais une fille qui :
-force à parler aux familles en 2 semaines
-devient vite « copine » avec la future belle-mère
-appelle 70 fois
J’aurais pris mes jambes à mon cou et je me serais enfui loin à sa place .
Posteuse : as-tu déjà parlé en tout bien tout honneur à un homme ? Tu sembles extrêmement naïve sur le plan sentimental.
Je pense que tu ne fais pas la différence entre faire connaissance et faire la désespérée .
Face à un tribunal s’il porte plainte pour harcèlement et que plusieurs jours d’affilés tu l’as appelé 70 fois tu risques de te faire condamner.
Perso, un homme qui m’aurait forcé à parler à ma famille puis aurait fait connaissance avec mon père rapidement puis m’aurait appelé 70 fois , voisin ou pas voisin j’aurais porté plainte par peur d’être tombé sur un fou .