Citation
Lilian90 a écrit:
Bonjour/Bonsoir alors comme vous avez lu dans le titre , mes parents sont malheureusement raciste. Ma mère est vraiment beaucoup raciste et mon père est quand même plus tolèrent envers musulmans. ( J'ai 16 ans )
Voici mon problème, depuis un peu plus d'un an , j'aimerai me convertir à l'islam mais je ne peux pas car mes parents sont racistes. J'avais pensé me convertir seul en disant la chahada et faire les prières dans ma tête ( je pense faire ça) mais pour autant je ne sais pas comment je pourrais faire le ramadan car je vis avec ma mère et vu qu'elle est extrêmement raciste si je ne mange pas à midi elle va se douter de quelque chose ! J'avais aussi pensé à une deuxième solution c'est à dire d'attendre d'avoir 18-19 ans d'être majeur et d'avoir un appartement seul pour pouvoir pratiquer tranquillement. J'ai parler de cette solution à un ami musulman et il ma dis que c'est un très bonne idée mais faut que je fasse attention car il y a bcp de signe de la fin des temps et que si je ne dis pas la chahada avant la fin des temps et bien j'irai en enfer malheuresement. ( Mon ami musulman est une personne vraiment gentil hihi)
Voilà donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez , ce que je devrais faire etc. Désolé pour les fautes d'orthographes et je vous remercie d'avance ! Bonne journée/Bonne soirée
Citation
aply123 a écrit:
la prière et le ramadan sont dans la religion juive et chrétienne bien avant l'arrivé de l’islam.
l’islam n'a que faire rappeler l'islam authentique de l’époque d'abrahame.
donc tu peux faire la prière et le ramadan sans rien cacher a tes parents c'est bien un pilier de la religion d’Abraham que certain chrétien et certain juif ont oublié de faire ou certain livre biblique ont fait défaut de les noter..
une fois tu fais le ramadan devant tes parents en les rappelant les exigence biblique donc ya pas vraiment de problème de les convaincre de te laisser un choix dans le mariage pour plus tards.
ya aucun problème de se marier avec un disciple d'abrahame..nous sommes tous ces disciple mais avec des variantes culturel région pays couleur habit cuisine etc..
en conclusion si tu fais le ramadan tu sera une musulmane du temps de Marie mère de jésus..
et ya pas de différence entre chrétien et musulman bien que pour une certaine harmonie dans la famille il faut privilégier un homme de ton coin s'il ne t'exige pas de redevenir une laïque et ainsi va t'imposer des choses manger le porc lui survire alcool pendant le ramadan lui
lui charger les cochons pour aller les vendre , le remplacer dans sa boucherie pour vendre le porc l'alcool, faire le ménage dans une boite de nuit,
c'est cela aussi les problème qu'une bonne chrétienne doit faire face en épousant un non musulman un non monothéiste ou musulman divisionniste un mécréant c'est encore plus pire qu'un non croyant laïque
maintenant tu es encore tres jeune plus tards dans ta vie active tu va rencontrer ce genre de dificulté du licite et de l'illicite...bon aussi si tu seras une bonne msulmane que soit atravers le coran c'est mieux ou a travers la bible lue atravers le coran Dieu va te prendre en charge t'isoler et de te guider et te trouver une meilleur place avec un travail garantie et un salaire garantie..personne ne pourra te toucher reste les difficultés que tu vas rencontré c'est normal a l'aide de ces difficultés on apprend des choses nouvelles sans probleme on n'apprend rien meme l'education se base sur ce principe pour former les gens s'il n ya pas de question d'exaen on apprend jamais rien. Dieu fait la même chose il te trouve un probleme pour te montrer la solution il ne peut pas te donner la solution ça ne marche pas.
si tu n'a pas eu l'occasion de fréquenter ce musulman tu n'auras jamais appris des choses sur tes parents sur le coran sur la bible une autre française qui n'a pas eu l'occasion de faire comme toi n'aura jamais l'occasion de savoir des choses..lorsque Dieu veut guider une personne il lui trouve une occasion un sababe une cause par laquel il sera entrainé dans une bonne voix..
le ramadan est exigence chrétienne et juive donc tu peux les rappeler a tes parent et le faire devant eux sans te cacher
bonne chance
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,
Tu as bien tout lu et compris tout le Coran, tous les hadiths, les vrais comme les faux ?
Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de signer ce contrat....en toute connaissance de cause. Et vers quel islam tu veux aller.
![]()
Et tu ne te convertis pas pour un pote
Citation
Motus a écrit:
Ce que tu dis passe peut-être dans un cerveau musulman, mais pas chez les catholiques.
Les catholiques ont le carême, qui ne tombe pas en même temps que le Ramadan et ne consiste pas en la même chose.
Les "exigences bibliques" n'ont pas la même portée chez les chrétiens pour qui le Verbe est plus important encore que le Nouveau Testament. Il faut vraiment comprendre que le rapport au texte n'est pas du tout le même, et que ce que tu appelles "exigences bibliques" sera vu comme sectaire et rétrograde par 99,9% des catholiques qui suivent d'abord et avant tout les évangiles, pas l'Ancien testament. Ils ne se voient pas comme disciples d'Abraham mais de Jésus. Aucun parent catholique ne sera rassuré si son enfant lui parle de cette façon, bien au contraire.
J'espère ne pas avoir été désagréable, simplement pour comprendre les catholiques il faut s'écarter de la mentalité et du regard musulman, sinon on loupe ce que les gens pensent vraiment.