Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents sont trop stricte!!!!
30 décembre 2012 23:10
J ai epuiser tout les arguments possible mais elle reste entêté sur sa position elle ne veut rien entendre pourtant je sais tenir une maison je sais faire a manger etc... je comprend pas de plus j ai peur de tomber sur un mari qui me fera la méme chose.
k
30 décembre 2012 23:56
SERIEU JAIMERAI PA AVOIR DES PARENT COMM LES TIEN PARLE EN AVEC EU LA BONNE SOLUTION C LA COMMUNICATION T GRANDE TU PEU O MOIN SORTIR NON EN TOU CA BONNE CHANCE MA SOEUR
m
31 décembre 2012 14:44
Stafoula les hypocrites !

Comment vous pouvez dire que c'est normal !

Elle a pas le droit de sortir et c'est limite si c'est pas le couvre feu afghan !

Elle veut juste sortir et voir autre chose que ces murs, elle a pas dit qu'elle voulait fumer ou allez en boite !

Pour moi c'est les filles qu'on enferme trop qui tourne mal car tôt ou tard cela dégénère, soit elle fugue, soit elles font pires...

Dit à ta mère que les filles qui sont au bled ont plus de libertés que toi, que c'est pas en sortant un peu qu'aucun homme ne voudra t'épouser, tu ne va rien faire de mal, et que si elle est une mère qui a bien fait ton éducation elle ne devrait pas avoir peur !

Tu profitera de quoi quand tu sera marié ? De sortir avec la poussette pour faire les courses au lieu de sortir avec ta mère...
L
31 décembre 2012 18:39
Mdr monia22 tu ma tueerrr
AL HUMDULILAH
31 décembre 2012 19:29
Oui je suis d accord avec toi monia 22 par contre la je suis vraiment en froid avec elle a cause de sa on se parle plus trop du coup vue que les tensions sont encore à vif je ne peut pas lui parler ... j ai trop pris sur moi je suis sur le point d'exploser!!!!!!
k
31 décembre 2012 21:42
jespere que sa va saranger yasmina je souhaite de tout coeur
31 décembre 2012 23:16
Merci beaucoup keysha01 j espére aussi wlh!!
m
1 janvier 2013 12:14
Ta mère doit comprendre que tu es une femme aujourd'hui, que tu peux être capable de prendre des décisions sans mettre ta vie dans le haram.
Elle t'a mise au monde pour que tu vis pas pour être enfermé et malheureuse.
Je comprends vraiment pas ces parents qui veulent pas comprendre leurs enfants !!

Comment veut elle que tu te mari si elle est pas capable de te laisser sortir seule ?

Essaye de trouver un compromis, tu commence par un ciné, et tu lui dis que tu l'appelle avant et quand tu sors du ciné, comme ça elle s'inquiète pas.
Elle veut te marié avec un bledard ou avec un vieux ou quoi...
k
1 janvier 2013 21:30
DERien =)
3 janvier 2013 01:54
J ai parler avec elle mais rien y fait !!!!!!!!!!!!!!!! Jen ai marre!!!!! crying''((((
g
3 janvier 2013 03:22
Bonsoir,
Le problème est le suivant : tes parents abusent en te privant de toute forme de liberté, mais il est difficile de s'opposer à l'autorité parentale ..

Tu n'as pas le choix, il faut t'imposer, bien sûr, diplomatiquement, pas en tapant des crises.
Pour convaincre, persuader use d'arguments mais joue aussi sur les sentiments:
- montre que tu vis mal, que tu ressens un mal être et culpabilise les de ça
- dis que ton éducation te permet de connaître tes limites, que tu veux juste sortir avec tes amies
-que dieu est l'omniscient de toute façon
- dit que si tu avais des mauvaises intentions tu te serais arrangés pour les faire d'une façon ou d'une autre
- pleure!
- aie l'air triste!

C'est dur quand même, courage :/

"Vivez un jour à la fois"
s
3 janvier 2013 08:44
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


alors pour les 2 ou 3 gars qui ont dit que c'était bien, bah franchement vous me dégoutez à un point... Ya latif, vous dégoutez des maghrebins, vous avez été éduqué comme des enfants roi auxquels on cède à tout caprice.

Vous avez fais le tour du monde et vous êtes bien éclatés (voyages, vacances, sorties etc...), et vous venez dire que la situation de cette fille est normale ???

Elle a pas le droit de sortir avec ses amies, en tout bien tout honneur ?C'est une fille sérieuse, elle précise bien qu'elle ne souhaite pas sortir le soir ou fréquenter de mauvais endroit, mais juste PRENDRE L'AIR avec des amies sérieuses.

pffff...

salam
pr les 2 ou 3 gars ,ok
et pr les filles qui pensent ça? lol
non sérieusement je la comprend et je comprend aussi la maman...
il faut un juste milieu..elle veut juste profiter de ses vacances ,et en journée...il faut pt être forcer les choses...hausser ton tt en restant correct car c'est tes parents.
et si rien ne change ,alors qd elle te demande de l'accompagner au marché ,tu n'y vas plus..laisse la seule...c donnant donnant
lol
je me dégoute qd j'ecris ça car ça ne me ressemble pas.
e
3 janvier 2013 11:46
Salam, quelle situation difficile je me demande comment tu fais pour ne pas craquer ! peut-être que tu devrais dire à ta maman que si ça continue tu vas te prendre un job et un appart et quitter le foyer, il faut qu'elle comprenne qu'elle va finir par te perdre si elle ne te laisses pas un minimum d'autonomie, je ne parle pas de liberté mais d'autonomie, tu vois la nuance ? courage en tout cas et c'est tout à fait légitime de péter un plombs, à 20 ans on a besoin de faire des trucs sans se sparents, tu es adulte tu n'es plus une enfant, comment grandir dans ces conditions là ?
3 janvier 2013 12:03
Le problème c'est que à force d'être trop stricte avec toi, tu va finir par pêter les plombs et faire des bêtises
3 janvier 2013 16:46
mon père je sais pas j'ai pas grandi avec mais moi c'est ma mère qui et un peu stricte alors qu'avant quand j étais ado elle me laissé faire ce que je voulais je sortais a l'heure que je voulais etc mais maintenant c'est le contraire c'est ça que je comprends pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook