Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents trop protecteurs
M
18 septembre 2021 23:55
Assalamou aleykoum,
Je suis fille unique et j’ai 17 ans , quand j’étais petite ma mère m’amener beaucoup en vacances mais dès que j’ai grandit plus rien je ne sors presque jamais , je fais aucune activité , j’ai aucun loisir , aucune passion je fais pas d’activité sportive je suis tout le temps chez moi . École , maison. Je voyage parfois par 2-3 ans et c’est tout
Des fois quand une copine m’invite on me laisse sortir mais c’est suivi d’avertissement comme quoi plus de sorties mais depuis le corona c’est un non . À force des que je sors je suis hyper gênée j’aime pas être entourée d’inconnus ca me stresse en plus de ma timidité .
Je ne devrais pas me plaindre parce que Alhamdoulilah je ne manque de rien mais j’ai juste envie de respirer je ne sais rien faire de moi même je ne sort jamais faire les courses seule par exemple tout le temps accompagnée . L’année prochaine faudra que j’aille à l’université mais apparement ne veulent pas que je quitte le pays
Je vais rester enfermée jusqu’à me marier j’ai l’impression .
M
19 septembre 2021 00:01
Salam,

Fais une activité qui va t'ouvrir aux autres theatres, sport dz combat soft.. Un sport qui te defoule et te sort de se shema maison ecole
D
19 septembre 2021 00:13
"Sport dz combat"

Tahia aldjazaïr !!!! .....??????????????
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Fais une activité qui va t'ouvrir aux autres theatres, sport dz combat soft.. Un sport qui te defoule et te sort de se shema maison ecole
M
19 septembre 2021 00:23
?spéciales dedicace
Citation
DzQuH a écrit:
"Sport dz combat"

Tahia aldjazaïr !!!! .....??????????????
M
19 septembre 2021 00:45
Je suis trop timide pour faire du théâtre et c’est trop tard
Un jour j’avais demandé à faire de la boxe mais sans suite
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Fais une activité qui va t'ouvrir aux autres theatres, sport dz combat soft.. Un sport qui te defoule et te sort de se shema maison ecole
19 septembre 2021 00:47
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose rester à la maison si sa peut t’aider à éviter les choses négatives. De toute façon quand tu te mariera InshAllah tu pourra sortir à ta guise.
19 septembre 2021 00:48
Tu habites dans quel pays ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
19 septembre 2021 01:11
Bah non tu crois que mon mari et ma belle famille vont me laisser sortir n’importe comment
Citation
FierMusulman a écrit:
Ce n’est pas forcément une mauvaise chose rester à la maison si sa peut t’aider à éviter les choses négatives. De toute façon quand tu te mariera InshAllah tu pourra sortir à ta guise.
M
19 septembre 2021 01:27
Je comprends il y a pas tous le monde qui aime le theatre, alors qu'aimerais tu faire ? Tu peux toujours essayer d'autre sport de combat que la boxe.

Et si tu veux faire quelques choses de positif pour ta religion tu peux aussi faire une demande pour etre dans une association de '' charité'' faire les bonnes oeuvres, tu as les restos du coeur, le secours populaires, la croix rouge..

Et si tu veux tu peux toujours aller a la mosquée pour discuter avec des soeurs

Bref tu as pleins de facon de casser cette foutine et de ne pas rester cloitrer dans ta maison
Citation
Ka.falubi a écrit:
Je suis trop timide pour faire du théâtre et c’est trop tard
Un jour j’avais demandé à faire de la boxe mais sans suite
r
19 septembre 2021 02:17
Je ne devrais pas me plaindre parce que Alhamdoulilah je ne manque de rien

tu manques de frères et sœurs, tu manques d'amis, tu manques de délire et de rire.
la vie d'un être humain ne se résume pas à manger, boire, travailler et dormir.

la tristesse vient lorsque le ventre est plein mais le cœur est vide.
19 septembre 2021 02:20
Tu pourra sortir avec ton mari et il sera une bonne compagnie pour toi mieux qu’entre copine car tu l’aime beaucoup et tu ira ou tu voudra avec lui
Citation
Ka.falubi a écrit:
Bah non tu crois que mon mari et ma belle famille vont me laisser sortir n’importe comment
J
19 septembre 2021 06:23
A croire que certaines prennent le temps de lire et comprendre ce qu'elles ont lu.

Pensez-vous qu'elle serait venu raconter son problème si elle pouvait faire ses activités ?

Hajib

Elle vous dit que même rendre visite à des amies lui est interdit par ses parents... alors les activités que vous citez....
Citation
Musulmane2 a écrit:
Salam,

Fais une activité qui va t'ouvrir aux autres theatres, sport dz combat soft.. Un sport qui te defoule et te sort de se shema maison ecole
H
19 septembre 2021 17:06
Tu donne envie de demander t'as main. LoL
M
26 septembre 2021 11:27
Exactement c’est exactement ça !
Citation
rousseau85 a écrit:
Je ne devrais pas me plaindre parce que Alhamdoulilah je ne manque de rien

tu manques de frères et sœurs, tu manques d'amis, tu manques de délire et de rire.
la vie d'un être humain ne se résume pas à manger, boire, travailler et dormir.

la tristesse vient lorsque le ventre est plein mais le cœur est vide.
M
26 septembre 2021 11:27
C’est pour cela que j’ai tellement envie de me marier

Citation
FierMusulman a écrit:
Tu pourra sortir avec ton mari et il sera une bonne compagnie pour toi mieux qu’entre copine car tu l’aime beaucoup et tu ira ou tu voudra avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 11:31 par Ka.falubi.
M
26 septembre 2021 11:28
Exactement!!!! Certains n’ont pas compris ça ?
Citation
Jowarya a écrit:
A croire que certaines prennent le temps de lire et comprendre ce qu'elles ont lu.

Pensez-vous qu'elle serait venu raconter son problème si elle pouvait faire ses activités ?

Hajib

Elle vous dit que même rendre visite à des amies lui est interdit par ses parents... alors les activités que vous citez....
M
26 septembre 2021 11:29
Mdr j’ai hâte qu’on le fasse ?
Citation
Hnech a écrit:
Tu donne envie de demander t'as main. LoL
J
26 septembre 2021 12:55
Ce ne serait pas une solution ma chérie. Mais de mauvaises bases pour le mariage.

As-tu déjà pris le temps de discuter de cela avec tes parents ?
Que t'ont-ils dit ?
Citation
Ka.falubi a écrit:
Mdr j’ai hâte qu’on le fasse ?
M
26 septembre 2021 14:45
Effectivement tu as raison . La routine m’est devenu tellement pesante que même si on me proposait un mariage arrangé j’accepterai
Aujourd’hui j’ai demandé à ma mère si je pouvais faire de la boxe elle m’a fait un “tchip”
Un jour je leur ai dit que je dois avoir plus de liberté par rapport à mes études plus tard si je dois partir à l’étranger sans eux ils m’ont dit d’accord fais ce que tu veux mais les mêmes habitudes restent
Je ne me vois pas demander à ma mère si je peux sortir le week end surtout en année scolaire de terminale pour elle c’est les études avant tout d’ailleurs j’ai son attention que quand je parle d’étude ou de l’école sinon elle me calcule même pas .
Ils me disent que maintenant je peux faire ce que je veux mais c’est faux je n’ose même pas sortir seule ou quoi parce que ça me stresse je suis trop gênée même pour aller faire les courses il faut que je sois avec quelqu’un comme d’habitude sinon je suis mal à l’aise

Citation
Jowarya a écrit:
Ce ne serait pas une solution ma chérie. Mais de mauvaises bases pour le mariage.

As-tu déjà pris le temps de discuter de cela avec tes parents ?
Que t'ont-ils dit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 14:49 par Ka.falubi.
M
26 septembre 2021 14:47
Leur parler ne changera rien
Citation
Jowarya a écrit:
Ce ne serait pas une solution ma chérie. Mais de mauvaises bases pour le mariage.

As-tu déjà pris le temps de discuter de cela avec tes parents ?
Que t'ont-ils dit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/21 14:48 par Ka.falubi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook