Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent plus de lui à cause de ce qu'ils ont découverts
P
3 juillet 2015 11:09
Mon mari en a aussi fait des vertes et des pas mures dans son adolescence.
ça m'a choqué en l'apprenant mais ça ne me serait pas venu à l'esprit de le planter pour ça alors que c'était une époque lointaine.

Surtout qu'après c'est devenu un ange Angel (bon j'exagère mais vous me comprenez)

je pense que ce qui a choqué les parents c'est de VOIR la vidéo. s'ils en avaient juste entendu parler oralement ça aurait été différent.
j
3 juillet 2015 12:41
Ben nan vous n'est pas logique les filles. Si le mec te raconte tout de ton passé, toi follement amoureuse de lui, tu ne le juges pas, tu lui dis que le passé c est le passé.

Puis le jour ou tu vois la vidéo, tu pète un cable, tu ne peux plus le nexter.

Tu nextes dès le départ dans ces cas là.... Et c'est chaud quand t'es amoureuse. Je pense que tu reflechis pas....Et que le mec te dit " ça c'était avant" et d'ailleurs sur le coup, si t'es avec lui, c'est parce que c'est un mec sérieux.

Que dites vous des alcooliques et autres pêcheurs qui changent et deviennent des types bien ? Pareil pour les femmes et autres filles faciles


Quelle intolérance
S
3 juillet 2015 16:43
A vous entendre parler on croirait que seul les gens n'ayant jamais fais d'erreurs peuvent se marier Are you crazy et avoir une vie convenable et que ceux ayant fait des erreurs n'ont qu'à finir seul jusque la fin de leur vie pour des conneries d'ado moody smiley
Non l'Homme n'est pas parfait, sinon ça se saurait.
Allah est le Très-Miséricordieux. Si Allah pardonne, qui sommes nous pour ne pas pardonner.
L
3 juillet 2015 17:12
Citation
SOSPso a écrit:
A vous entendre parler on croirait que seul les gens n'ayant jamais fais d'erreurs peuvent se marier Are you crazy et avoir une vie convenable et que ceux ayant fait des erreurs n'ont qu'à finir seul jusque la fin de leur vie pour des conneries d'ado moody smiley
Non l'Homme n'est pas parfait, sinon ça se saurait.
Allah est le Très-Miséricordieux. Si Allah pardonne, qui sommes nous pour ne pas pardonner.

Hors sujet lamentable, à mettre dans les annales de l'incompréhension de la problématique soulevée.
Voilà pour ceux qui lisent de travers: "Les parents ont-ils le droit de refuser la main de leur progéniture à un ex rappeur en bois dont les clips nauséabonds leur ont donné une irrépressible envie de vomir leur shour, leur ftour et même quelques morceaux de foie?"
Thèse, antithèse, synthèse.
Vous avez 3 heures coefficient 6.
S
3 juillet 2015 17:18
Salam

Tu es tout clean toi ? Si oui, al Hamdulillah, mais certains n'ont pas cette chance. Certains font des erreurs et oui certains se repentissent (si si, ça existe!) et cela semble être le cas de l'homme de la posteuse, alors pourquoi chercher l'aiguille dans le foin ?
3 juillet 2015 17:37
Citation
Sana-ba a écrit:
Salam aleykom et ramadan moubarak à tous,

Cela fait longtemps que je lis ce forum, je me lance maintenant pour vous faire part d'un petit problème...
Lorsque j'étais au lycée j'ai rencontré un garçon, nous nous plaisions mutuellement et quelques années plus tard (aujourd'hui) nous avons donc pour projet de nous marier. J'habite dans une cité, lui aussi, et les hommes de cité ont pour la plupart un passé (chez nous du moins, aucune généralités.) Lui en question n'a pas un passé super voilà non plus je veux dire hein rien de grave mais bon..

[Sans prendre en compte tout ça, nos familles se sont rencontrées, etc, tout se passait pour le mieux, mon père était d'accord pour lui donner ma main etc. BREF C'était parfait quoi.]

Puis je ne sais comment mes parents sont tombés sur des vidéos youtube où il faisait quelques apparitions dans des clips de rap. Sauf que ces apparitions là ne sont pas très glorieuses, arme à la main, dans ce clip que des renois/rebeux qui versent de l'alcool sur la viande, prononce des paroles un peu violentes, mon futur qui mimait des gestes hachek...Personnellement à cet époque j'étais déjà au courant de ça, mais je savais qu'il n'était pas comme ça et que c'était juste « pour de la musique », on s'est mis d'accord dès lors pour qu'il arrête, mais j'avoue que moi même ça m'a choqué quand j'ai vu ça pour la première fois, j'étais dégoûtée/triste... Il n’apparaît que deux clips mais bon des années après c'est finit tout ça je sais même pas comment c'est remonté à la surface de mes parents...Résultat ils ont été choqués (normal je peux les comprendre comme moi au début) de voir le futur mari de leur fille comme ça

MAIS ils ne veulent plus de ce mariage, chose que je ne comprends pas étant donné que cela fait partit du passé, qu'il n'est pas alcoolique ou violent ou je ne sais quoi d'autre. Il me respecte, respecte les femmes. Certes les paroles de ces chansons là peuvent prétendre le contraire m'enfin...

EN gros il n'est rien de ce qu'il faisait paraître dans ces clips là et pourtant mes parents ne sont plus d'accords. Ils disent qu'ils ne veulent pas me laisser aux bras d'un homme ayant eu des fréquentations pas très halal, s'il l'a fait il recommencera, et que diront untel et untel s'ils découvrent ces clips de rap pour notre image, et la hchouma, que de la violence, toujours les 3rab et les khel et blablabla »
Nous sommes tout les deux musulmans, il prie etc bref rien qui pourrait poser problème si ce n'est ce qui est visible sur Youtube fait des années auparavant...

Je me demande aussi si ce n'est pas un prétexte car au tout début ils étaient pas trop pour vu que nous sommes marocains et lui kabyle...Mais après ils ont finis par accepter, donc est ce que pour eux ces vidéos ne tombaient pas à pic ? Je sais même plus quoi penser...
Puis à la fois je lui en veux d'avoir fait ces vidéos là intérieurement, mais faisant tous des erreurs j'avance.

Je fais appel à vous, et vous demande votre aide sur ce que je dois faire pour les convaincre que cela fait partit du passé...
Je n'ai pour le moment rien dis ni au futur ni à sa famille ni rien pour l'instant ils pensent que tout va pour le mieux, j'aimerais que ça reste comme ça et qu'ils ne se doutent de rien, j'aimerais donc essayer de résoudre ce malentendu sans faire appel ni à l’Intéressé en question ni à sa famille si possible....

Je me passerai également de tout commentaires irrespectueux svp...Baraka Allahu fikoum mes frères et sœurs!

Désolée pour la longueur du texte, j'ai essayé d'aérer comme j'ai pu afin de rendre la lecture plus agréable lol...Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout !

il faut comprendre la réaction de tes parent , ils ont accepté un kabyle , ca prouve qu'ils sont ouvert d'esprit et tolérants

mais là , de l'alcool , des parole violents ( peut être mm vulgaires ) , ça craint qd mm

donne leur un peu du temps
L
3 juillet 2015 17:47
Citation
SOSPso a écrit:
Salam

Tu es tout clean toi ? Si oui, al Hamdulillah, mais certains n'ont pas cette chance. Certains font des erreurs et oui certains se repentissent (si si, ça existe!) et cela semble être le cas de l'homme de la posteuse, alors pourquoi chercher l'aiguille dans le foin ?

Le repentir est une bonne chose certes.
Mais émettons l'hypothèse que ta fille te ramène un jour un ex violeur récidiviste repenti dans le but de devenir mari et femme; quelle serait ton degré de tolérance?
i
3 juillet 2015 20:33
Mon petit doigt me dis qu'une personne est à l'origine de tout cela ... Je doute que tes parents soient tomber sur ce clip de leur propre moyens. evil
S
3 juillet 2015 20:38
Citation
Le coon a écrit:
Le repentir est une bonne chose certes.
Mais émettons l'hypothèse que ta fille te ramène un jour un ex violeur récidiviste repenti dans le but de devenir mari et femme; quelle serait ton degré de tolérance?

Mdr tu compares un gamin qui joue un rôle dans un clip de rap sans nuire à personne à un ex violeur qui a nuit à de nombreuses jeunes filles ?
C'est pas comparable, car pour le cas de l'homme de la posteuse, il ne semble pas avoir nuit à quiconque si ce n'est d'avoir voulu jouer aux gangstas dans une période de sa vie peu mature. Il n'est donc pas violent et ne risque pas sa vie en se mariant avec.
L
3 juillet 2015 20:53
Citation
SOSPso a écrit:
Mdr tu compares un gamin qui joue un rôle dans un clip de rap sans nuire à personne à un ex violeur qui a nuit à de nombreuses jeunes filles ?
C'est pas comparable, car pour le cas de l'homme de la posteuse, il ne semble pas avoir nuit à quiconque si ce n'est d'avoir voulu jouer aux gangstas dans une période de sa vie peu mature. Il n'est donc pas violent et ne risque pas sa vie en se mariant avec.

FAUX!!
Cet énergumène a nuit à toutes les personnes d'origine maghrébine qui souhaitent vivre en paix dans cette société, il a nui aux personnes vivant dans les logements sociaux en les faisant passer pour des illettrés sans but.
Comment? En véhiculant l'image d'un orang outan qui ne s'exprime qu'en braillant des vulgarités, en rabaissant les femmes au popotin disproportionné ou encore, comme cité pus haut, en versant de l'alcool sur de la viande ou je ne sais quel autre aliment comestible.
Ces nuisibles, votre honneur, sont coupables de jeter l'opprobre sur toute une communauté et notre sentence doit être rude et irrévocable.

Mouuahhahahhahaahahaha.
Wa salam.
S
3 juillet 2015 21:10
Citation
Le coon a écrit:
FAUX!!
Cet énergumène a nuit à toutes les personnes d'origine maghrébine qui souhaitent vivre en paix dans cette société, il a nui aux personnes vivant dans les logements sociaux en les faisant passer pour des illettrés sans but.
Comment? En véhiculant l'image d'un orang outan qui ne s'exprime qu'en braillant des vulgarités, en rabaissant les femmes au popotin disproportionné ou encore, comme cité pus haut, en versant de l'alcool sur de la viande ou je ne sais quel autre aliment comestible.
Ces nuisibles, votre honneur, sont coupables de jeter l'opprobre sur toute une communauté et notre sentence doit être rude et irrévocable.

Mouuahhahahhahaahahaha.
Wa salam.

Il l'a probablement fait en son nom, à moins qu'il ait clairement dit "Je représente toute la communauté maghrébine" ce que je doute fort.
Encore une fois, sa vie n'est pas en jeu. C'est pas comme si elle se mariait à un ex violeur comme ton exemple cité plus tôt ou encore à quelqu'un qui a déjà fait du tort physiquement à autrui. Ici c'est toujours et encore une histoire d'image, qu'à l'époque il voulait sûrement renvoyer en faisant le beau avec ses copains.
Selon toi, seuls les gens au passé propre peut donc avoir le droit de s’épanouir dans une vie de famille ?
L
3 juillet 2015 21:20
Citation
SOSPso a écrit:
Il l'a probablement fait en son nom, à moins qu'il ait clairement dit "Je représente toute la communauté maghrébine" ce que je doute fort.
Encore une fois, sa vie n'est pas en jeu. C'est pas comme si elle se mariait à un ex violeur comme ton exemple cité plus tôt ou encore à quelqu'un qui a déjà fait du tort physiquement à autrui. Ici c'est toujours et encore une histoire d'image, qu'à l'époque il voulait sûrement renvoyer en faisant le beau avec ses copains.
Selon toi, seuls les gens au passé propre peut donc avoir le droit de s’épanouir dans une vie de famille ?

Peu importe qu'il se soit vanté ou pas de représenter la communauté, il véhicule cette image qu'il le veuille ou non tout comme le chinois véhicule une image de bouffeur de chat et de praticien de kung fu.
Les types de cité ne sont pas des enfants de coeur et se retrouvent souvent incriminés dans des affaires de violence en réunion, deal de drogue, injures sur des agents des forces de l'ordre...etc il suffit de voir les casiers judiciaires de leurs maitres à penser: booba, rohff et l'autre bouquetin de la fouine (avec une mention agression sexuelle sur mineure pour ce dernier).
Ignorer ces états de fait c'est faire l'autruche.
Si mon hypothétique fille me ramenait à la maison ce genre de bête, je sors un fusil et je le plombe avant qu'il essaie de m'embobiner avec des rimes sans ponctuation ou que j'entende un "wesh gros".
Wa salam.
R
3 juillet 2015 21:31
Salem,

Perso j'aurai trop du mal moi aussi je penserai à mes futurs enfants qui plus tard tomberons sur ces vidéos de leurs père

C pas un bon exemple et puis les enfants auront un dégoût envers leurs père surtout que c clip de rap sa se résume à drogue alcool et puuuu..biiiip


NEXT c pas un homme que tu présente à ton père
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
3 juillet 2015 22:34
Citation
la tendresse.dz a écrit:
il faut comprendre la réaction de tes parent , ils ont accepté un kabyle , ca prouve qu'ils sont ouvert d'esprit et tolérants

mais là , de l'alcool , des parole violents ( peut être mm vulgaires ) , ça craint qd mm

donne leur un peu du temps

Et des poses "hachek" comme elle l'a dit , elle était elle-même choqué de voir ça , alors ses parents quoi

mes parents voient ça ils me laisseront mm pas sortir pour que je n'aille pas le voir
3 juillet 2015 22:39
Citation
SOSPso a écrit:
Salam

Tu es tout clean toi ? Si oui, al Hamdulillah, mais certains n'ont pas cette chance. Certains font des erreurs et oui certains se repentissent (si si, ça existe!) et cela semble être le cas de l'homme de la posteuse, alors pourquoi chercher l'aiguille dans le foin ?
Il n'existera jais d'homme parfait ni de femme d'ailleurs
S
3 juillet 2015 22:40
C'est quel genre de secte cheytannique ou on en vient à verser de l'alcool sur de la viande ?? moody smiley
mdr
S
3 juillet 2015 23:42
As salam aleykom,

J'ai lu, relu, et re-relu toutes vos réponses. Je vois que cela a suscité de vives réactions, je crois qu'on s'est mal compris pour certains. Mais tout d'abord je vous remercie pour toutes vos réponses, qui m'ont beaucoup aidés quand même.
Je vais donc vous répondre à tous.
Je vois que vous aussi, vous vous demandez comment mes parents ont pu attérir sur ces vidéos là, ben justement ils ne veulent pas en lâcher un mot. Sachant qu'on se connait depuis le lycée, les gens en général me connaissent, lui aussi, le connaissait avant, maintenant...Impossible de savoir qui sait pour ces vidéos, qui ne sait pas, et je préfère même pas demander aux gens au risque d'éveiller leur curiosité donc comme vous je pense qu'il y a quelqu'un dans mon entourage qui a mis mes parents sur ce chemin là...
J'ai également vu l'idée de faire parler mon futur directement à propos de cela, ce n'est pas une mauvaise idée, mais étant donné que je veux que personne ne s'inquiète de rien pour le moment je préfère attendre pour ça.

Thevert: C'est-à-dire ? De quelles questions particulièrement ?

Puis c'est ça aussi, il n'a pas prétendu être quelqu'un qu'il n'est pas, s'il avait voulu cacher cela c'aurait été pire je pense. J'étais déjà au courant à l'époque.
J'ai 23 ans, lui 24 (bientôt 25) et il a fais ça sur ses 18-19 ans. (En terminale)

Par contre je pense qu'il y a un malentendu. Ce n'est pas lui qui chante, il n'est pas l'objet principal de ces vidéos là. Il ne boit pas et n'a pas bu même à ce moment là. Il fait de brèves apparitions que l'on peut tout de même remarquer si on fait attention. Ce n'est pas lui qui verse de l'alcool sur de la viande mais ses « amis », non muslims sûrement. Il y a deux choses qui pourraient choquer c'est quand on le voit avec une arme et quand on le voit mimer un geste ''…'', après le reste de la vidéo on le voit « normal ». Après bien sûre que c'est choquant je dis pas le contraire mais pour moi ça remonte à tellement longtemps. Une chose à retenir que certains semblent avoir du mal à comprendre,
CE N'EST PAS UN DELINQUANT. Ce n'est parce qu'il a joué un rôle qu'il a obligatoirement eut des problèmes avec la police, qu'il se drogue, qu'il fait du trafique d'armes ou encore qu'il mange de la viande avec de l'alcool dessus!
Je vois des choses...Allah yester ! Comment le comparer à un ex violeur ?! Rien à voir...
Je vois aussi « affaires de violence en réunion, deal de drogue, injures sur des agents des forces de l'ordre... » Mdr il a tourné dans un clip de rap, chose fictive il n'a aucun problèmes avec la justice oh ! Et n'en a jamais eu al hamdulillah.
Il n'y a aucunes femmes dans ces vidéos là.

Grâce à vos réponses je commence à mieux comprendre la réaction de mes parents sachant qu'ils doivent partager les idées de certains d'entres vous, des idées totalement erronées, j'y vois un peu plus clair déjà...

Par contre c'est vrai que je comprends pas ceux qui disent que sous pretexte qu'il a fais ça dans le passé je devrai mettre une croix sur lui. J'épouse l'homme qu'il est aujourd'hui, pas l'image qu'il voulait véhiculé à travers ces vidéos. Comme islampeace l'a fait remarqué, et encore d'autres yabis, personne n'est parfait...
Après ça parle de racaille etc etc. Après on vient tout les deux d'une cité, personnellement je n'ai pas le langage de cité mais lui si, quand il me parle et ça ne me dérange pas. Avec mes parents il faisait un effort mais avec moi il restait naturel. Pas la peine de jouer un rôle, donc je vois pas vraiment où vous voulez en venir avec vos « wesh 92 gros » etc mdr smiling smiley

Baraka Allahu fikoum
3 juillet 2015 23:45
Ha le net cache bien des dossiers mdrrr pas grave dit lui de venir chez toi et explique que c du passe et que mnt c finis etc.......
s
4 juillet 2015 02:56
Sana,
Pour l'instant essaye de convaincre tes parents, tu es une jeune fille qui parle bien, qui argumente bien, je suis sur que tu arriveras à les convaincre!
Si certain te dise que c'est normal que des parents refusent un homme comme ça, demande leur comment il réagirait si c'était leur propre fils qui se retrouvait dans cette situation? A 18 ans on est encore jeune et influençable, beaucoup de garçons très bien aurait pu se retrouver sur cette vidéo juste pour faire comme les copains! Serait il aussi intransigeant si il s'agissait de leur fils? je ne le pense pas.

De plus, contrairement à d'autres hommes considérés comme des "mec bien", ce jeune homme n'a jamais profité de toi, il te respecte et prend ses responsabilité puisqu'il t'a demandé en mariage!
Il faut quand même remettre les choses à leur place, on parle d'un jeune qui apparaît vite fait dans un clip où il "joue" le gangster, bon c'est pas très glamour mais y a pas mort d'homme non plus! Il a qu'à faire en sorte de supprimer cette vidéo, plus personne n'en entendra parler et basta....
S
4 juillet 2015 03:52
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Sana,
Pour l'instant essaye de convaincre tes parents, tu es une jeune fille qui parle bien, qui argumente bien, je suis sur que tu arriveras à les convaincre!
Si certain te dise que c'est normal que des parents refusent un homme comme ça, demande leur comment il réagirait si c'était leur propre fils qui se retrouvait dans cette situation? A 18 ans on est encore jeune et influençable, beaucoup de garçons très bien aurait pu se retrouver sur cette vidéo juste pour faire comme les copains! Serait il aussi intransigeant si il s'agissait de leur fils? je ne le pense pas.

De plus, contrairement à d'autres hommes considérés comme des "mec bien", ce jeune homme n'a jamais profité de toi, il te respecte et prend ses responsabilité puisqu'il t'a demandé en mariage!
Il faut quand même remettre les choses à leur place, on parle d'un jeune qui apparaît vite fait dans un clip où il "joue" le gangster, bon c'est pas très glamour mais y a pas mort d'homme non plus! Il a qu'à faire en sorte de supprimer cette vidéo, plus personne n'en entendra parler et basta....

Salam,

Exactement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook