Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que vos parents vous parlent de mariages ?
24 avril 2021 20:18
Salam

Ils vous en parlent au cours d'une discussion ou ils viennent vous voir et vous dit il faut qu'on parle d'un sujet sérieux le mariage.

Est-ce que vos parents vous disent, ne commettez pas d'erreurs que vous pourrez regretter ? Sans vous le dire directement (relation intime)
Vous mettent ils en garde si vous commettez la faute ?

Ils vous dit, viens nous voir directement si tu rencontres quelqu'un.
'
24 avril 2021 20:20
Selem

Mon père jamais jcrois qu'il s'en fout. Ma mère me met une de ces pressions. Pas trop sur l'age mais plus sur le futur mari. Elle a des critères pr moi et si je m'éloigne de ce qu'elle veut je crois qu'elle va me manger ?? allahi hfedha

Pour les relations intimes ma mère m'a tjrs dit de rien faire et que si je faisais j'allais m'en mordre les doigts, et de tte façon c'est obvious qu'il faut rien faire. Quand tu vois les chacals(chacaux?) Qui trainent t'as tout sauf envie de faire quoi que ce soit de répréhensible.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2021 20:22
Toi ils te le disent?
Moi j'ai pas le souvenir qu'ils me l'ai dit mais je l'ai toujours superplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 avril 2021 20:24
On dit bien les chacals ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mon père jamais jcrois qu'il s'en fout. Ma mère me met une de ces pressions. Pas trop sur l'age mais plus sur le futur mari. Elle a des critères pr moi et si je m'éloigne de ce qu'elle veut je crois qu'elle va me manger ?? allahi hfedha

Pour les relations intimes ma mère m'a tjrs dit de rien faire et que si je faisais j'allais m'en mordre les doigts, et de tte façon c'est obvious qu'il faut rien faire. Quand tu vois les chacals(chacaux?) Qui trainent t'as tout sauf envie de faire quoi que ce soit de répréhensible.
24 avril 2021 20:25
Non on ne me parle jamais de mariage

Non on ne m'a jamais rien dit sur ça, je ne savais même pas que c'était interdit à l'époque.
24 avril 2021 20:32
Ma mère de robe de mariée depuis des années. Elle rêve de faire ma robe de mariée lol

Je lui ai dit que le jour où je lui annoncerait mon mariage je vais lui offrir un mannequin. Si non je vais passer mes journées à jouer au mannequin.

Je suis très sérieuse !


Et si je me marie

Contrat de mariage si non rien du tout.

Voilà les infos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 20:34 par Natacha céleste21 .
24 avril 2021 20:35
Personnellement on ne men parle pas après a nous de faire attention je pense qu'il faut pas se précipiter pour éviter de regretter
24 avril 2021 20:38
Mon futur mari, avec la famille que j'ai t'inquiète pas que ma famille va tout savoir avant moi lol
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Personnellement on ne men parle pas après a nous de faire attention je pense qu'il faut pas se précipiter pour éviter de regretter
P
24 avril 2021 20:44
A 32 ans ils n osent plus ça yest, le sujet est mega sensible
r
24 avril 2021 20:44
en tant que mec, oui et ça devient embarrassant Ill SOS
u
24 avril 2021 20:48
personnellement ma mère me parle beaucoup du mariage, elle me demande à chaque fois de bien penser à ce sujet ( qui m'interesse pas trop pour le moment) c'est comme si j'ai le controle sur ce genre de choses, ce n'est pas moi qui va proposer alors pourquoi autant de pression. le stress du travail est largement suffisant alors pourquoi nous emmerder la vie avec de tels sujets qu'on ne peut absuloment pas controler
24 avril 2021 20:51
Ah c'est intéressant c'est quoi les critères de ta mère ?
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Mon père jamais jcrois qu'il s'en fout. Ma mère me met une de ces pressions. Pas trop sur l'age mais plus sur le futur mari. Elle a des critères pr moi et si je m'éloigne de ce qu'elle veut je crois qu'elle va me manger ?? allahi hfedha

Pour les relations intimes ma mère m'a tjrs dit de rien faire et que si je faisais j'allais m'en mordre les doigts, et de tte façon c'est obvious qu'il faut rien faire. Quand tu vois les chacals(chacaux?) Qui trainent t'as tout sauf envie de faire quoi que ce soit de répréhensible.
24 avril 2021 21:04
Tu as quel âge ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
en tant que mec, oui et ça devient embarrassant Ill SOS
r
24 avril 2021 21:16
29 ans grinning smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as quel âge ?
24 avril 2021 21:17
Ça va
Citation
re.Vooriden a écrit:
29 ans grinning smiley
P
24 avril 2021 21:22
Ma mère me parle nn stop de remariage. Elle veut absolument que je refasse ma vie et ai des enfants.

Elle me dit "tu regretteras de ne pas avoir d'enfants qui pourront être là quand tu seras âgé"
.
24 avril 2021 21:26
Le temps passe, ils s'inquiète peut être pour toi que tu n'ai pas encore trouvé.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Ils vous en parlent au cours d'une discussion ou ils viennent vous voir et vous dit il faut qu'on parle d'un sujet sérieux le mariage.

Est-ce que vos parents vous disent, ne commettez pas d'erreurs que vous pourrez regretter ? Sans vous le dire directement (relation intime)
Vous mettent ils en garde si vous commettez la faute ?

Ils vous dit, viens nous voir directement si tu rencontres quelqu'un.
t
24 avril 2021 21:35
Intéressante ces réponses, je dirais que mes parents nous ont fait comprendre par l'implicite, donc pas de moments gênants, ça plus une surveillance accrue durant l'adolescence.

Pour le mariage, silence radio et c'est normal, c'est à moi de les solliciter si j'ai besoin de leur aide ou avis et non l'inverse.
24 avril 2021 21:47
Mes parents ne m’ont jamais parlé de mariage. (Je suis le bebe de la famille)

Ma mère m’a juste parlé de types qui demandent après moi c’est tout mais sinon elle s’en fiche.
Elle a pas de critères sauf que je fasse un mariage marocain, ce que je n’ai pas envie de faire.

On m’a jamais parlé de virginité ou de relations intimes ou je ne sais quoi.

Perso je pars du principe que si tu veux mettre la pression à tes enfants alors tu as interet à leur presenter des gens.
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 avril 2021 21:49
Un vrai gros bb
Citation
re.Vooriden a écrit:
29 ans grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook