Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paresse
C
31 janvier 2020 22:23
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien,

Je voulais vous demander comment combattre la paresse, c’est l’un de mes plus grands défaut ça me gâche la vie au niveau spirituel et sociale. J’aimerais pouvoir accomplir tout ce que j’ai dans la tête mais là paresse me l’empêche avez vous des conseils? des textes de personne de la science? Qu’Allah vous protège
31 janvier 2020 22:44
la paresse ou la procrastination?
31 janvier 2020 22:47
Ce n'est pas avec des textes que tu vas guérir mais en te bougeant les fesses dès potron-minet.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
31 janvier 2020 22:52
La paresse
C
31 janvier 2020 22:53
Si c’était aussi facile crois moi je serai pas ici à demander des conseils
M
31 janvier 2020 23:12
Salam aleykoum,

Il faut faire attention, parfois ce n'est pas de la paresse mais un manque d'énergie. Es-tu sur de ne pas être carencé ? Peut être que tu réfléchis trop avant d'agir.

Bon, moi personnellement j'ai été ainsi pendant qqs temps et je me suis rendu compte que j'avais un manque de magnésium et de vitamine D et B, donc j'ai fait une cure et je me sens plus énergique, fini la "paresse". En fait c'était plutôt dans mon cas un manque d'énergie. Donc recherche dans ce sens, on ne sait jamais. Moi ça m'a beaucoup aidé.

Bon courage!
Citation
Cxyaz a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien,

Je voulais vous demander comment combattre la paresse, c’est l’un de mes plus grands défaut ça me gâche la vie au niveau spirituel et sociale. J’aimerais pouvoir accomplir tout ce que j’ai dans la tête mais là paresse me l’empêche avez vous des conseils? des textes de personne de la science? Qu’Allah vous protège
C
31 janvier 2020 23:18
Merci beaucoup de ta réponse je vais voir si ce n’est pas la cause, qu’Allah te récompense !
31 janvier 2020 23:21
Alaikoum selam,

As-tu songé à analyser ton régime alimentaire ?
As-tu songé à ton mode de vie en lui même ? Est-il bon pour ton corps?
Dors tu assez?
Fais tu du sport hors tes moments de "paresses"?
As-tu toujours été ainsi?
Citation
Cxyaz a écrit:
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien,

Je voulais vous demander comment combattre la paresse, c’est l’un de mes plus grands défaut ça me gâche la vie au niveau spirituel et sociale. J’aimerais pouvoir accomplir tout ce que j’ai dans la tête mais là paresse me l’empêche avez vous des conseils? des textes de personne de la science? Qu’Allah vous protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook