Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parfait mais j’arrive pas à l’aimer
N
30 juillet 2019 22:11
Et bah ne comprend pas alors !
Chacun comment il agit !
Citation
Savondalep a écrit:
Franchement, non, je comprends pas
Quelqu’un qui me va pas, je ne donne pas suite, qu’il soit machallah ou inchallah
30 juillet 2019 22:16
Tu aimes l'amour qu'il te porte et son attachement pour toi depuis toutes ses années voilà pourquoi tu n'arrives pas tirer un trait sur lui.

Tu le fais espérer inutilement.
Fais toi violence et arrête cette relation.
30 juillet 2019 22:20
Je ne vois pas en quoi sa me plairais de retenir ceci ou cela
Vous êtes sur un forum donc à partir de la il faut faut accepter les critiques, qu'elles nous plaisent ou non
30 juillet 2019 22:24
L’amour ne se commande pas! C’est pourquoi parfois certaines tombent amoureuses des cons....
Beaucoup se marient en pensant qu’ils vont découvrir l’amour après.... alors qu’ils le connaîtront jamais. Pas dans leur couple en tout cas!
Tu l’aimes pas, il t’attire pas... pas de passion, pas d’alchimie... 4 signes pour en être sûre qu’il n’est pas le bon!
N
30 juillet 2019 22:25
Sauf que désolé je suis pas là pour me faire critiquer je suis là pour demander des avis, des conseil c’est tout on peut très bien donner son avis sans rajouter cette haine !
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Je ne vois pas en quoi sa me plairais de retenir ceci ou cela
Vous êtes sur un forum donc à partir de la il faut faut accepter les critiques, qu'elles nous plaisent ou non
S
30 juillet 2019 22:29
Je suis bien triste pour cet homme. Il mérite d'être avec une femme qui au moins le respect.

La roue tourne, et elle va te faire mal comme il se doit. Car tu joues de lui pour ton propre bien être.
N
30 juillet 2019 22:35
Je me suis mise avec parce que je voulais me mettre avec donc de quoi tu parle là ? Que je me suis mise pour mon propre bien être ! Qu’est ce que tu raconte
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis bien triste pour cet homme. Il mérite d'être avec une femme qui au moins le respect.

La roue tourne, et elle va te faire mal comme il se doit. Car tu joues de lui pour ton propre bien être.
30 juillet 2019 22:43
Je n'éprouve aucune haine, al Hamdoulilah

Je ne vais pas perdre mon temps à parler avec une personne qui justement s'énerve sur des choses quel commet et les soumet aux critiques

Allah yahdina

Sur ce

Salem alaikoum
S
30 juillet 2019 22:45
Tu as pourtant bien écris que vu que tu approches les 30 ans, tu as peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre.

Si ça c'est pas penser à sa pomme c'est quoi ?

Tu ne l'aime pas. Il ne t'attire pas. Pourquoi lui faire ça ?
Citation
Nia777 a écrit:
Je me suis mise avec parce que je voulais me mettre avec donc de quoi tu parle là ? Que je me suis mise pour mon propre bien être ! Qu’est ce que tu raconte
N
30 juillet 2019 22:52
Ouais et ce que je voulais dire par la c’est dans le sens je retrouverais pas forcément un homme comme lui ! Parce que je sais ce que je perd si je le quitte !!

Si comme tu dis je l’ai fais espérer j’ai espérer également c pas le seul à avoir perdu son temps on est deux !!

Je voulais que ça marche c’était ça mon intention dès le départ
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as pourtant bien écris que vu que tu approches les 30 ans, tu as peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre.

Si ça c'est pas penser à sa pomme c'est quoi ?

Tu ne l'aime pas. Il ne t'attire pas. Pourquoi lui faire ça ?
N
30 juillet 2019 23:06
Je m’enerve Pas tqt pas mais ne dis pas qu’il faut accepter les critique car je suis pas là pour ça pour qu’on me juge et qu’on me critique !! Y’en a c difficile pour vous de donner des conseils bienveillants ! Vous êtes obliger de juger et de casser les gens c’est fou !

Ta raison, Allah y hdina !


Citation
Marseillaise03 a écrit:
Je n'éprouve aucune haine, al Hamdoulilah

Je ne vais pas perdre mon temps à parler avec une personne qui justement s'énerve sur des choses quel commet et les soumet aux critiques

Allah yahdina

Sur ce

Salem alaikoum
30 juillet 2019 23:29
Amine incha allah
S
30 juillet 2019 23:47
Tu t'es bercé d'illusions et maintenant tu te réveil. Il est temps de mettre un terme à tout cela.

Tu risques d'en souffrir et de le faire souffrir. Mais tu en payera le prix fort car dans l'histoire tu t'es engagé alors qu'à la base il te dégoûtait.

Ce qu'on fait aux autres, on le reçoit aussi.

Attention à toi.
Citation
Nia777 a écrit:
Ouais et ce que je voulais dire par la c’est dans le sens je retrouverais pas forcément un homme comme lui ! Parce que je sais ce que je perd si je le quitte !!

Si comme tu dis je l’ai fais espérer j’ai espérer également c pas le seul à avoir perdu son temps on est deux !!

Je voulais que ça marche c’était ça mon intention dès le départ
A
31 juillet 2019 07:06
Ne t'enerve pas, je comprends ton dilemme. C'est juste qu'épouser quelqu'un que l'on n'aime pas ca ne marche pas. La seule question qui vaille pour choisir un mari est la suivante:"ai-je envie de vieillir avec lui?"
Il n'y a que toi qui puisses y répondreyawning smiley
Citation
Nia777 a écrit:
Vous aimez bien retenir ce qu’ilvous plait j’ai l’impression !

Certe je le fréquente mais il se passe absolument rien y’a du respect entre lui et moi ! Je veux un homme qui a les bases j’ai pas dis que je voulais un frère ! Je ne suis pas parfaite dans la religion je ne demanderais jamais ça mais je veux un homme qui a les bases j’ai pas le droit ?

Sauf que lui il m’a dis qu’il allait se mettre dans la religion ça fait 9 mois et toujours rien donc on peut dire la même chose de lui qu’il me fait espérer ! Ca aussi ça me bloque pour continuer !
Physiquement oui il s’est embelli donc c plus vraiment son physique qui me bloque j’arrive a le trouver mignon mais les sentiments viennent pas ! D’ou Mon comportement choque sérieux ?

Et quand j’ai dis j’ai 27 ans etc c dans le sens je trouverais pas un homme comme lui déjà quand ta 20 ans tu galère pour trouver un homme bien ! Alors à 27 ans c’était dans ce sens là ! Des hommes y’en a et y’en aura toujours ! Mais un homme comme lui non !!! Et c sa qui fait que j’arrive pas à y mettre un terme à la relation !
A
31 juillet 2019 07:08
Elle se pose la question de continuer ou arrêter, elle est honnete. Et heureusement qu'elle pense à elle, qui le fera à sa place?Heu
Citation
SDreams off a écrit:
Tu as pourtant bien écris que vu que tu approches les 30 ans, tu as peur de ne pas rencontrer quelqu'un d'autre.

Si ça c'est pas penser à sa pomme c'est quoi ?

Tu ne l'aime pas. Il ne t'attire pas. Pourquoi lui faire ça ?
A
31 juillet 2019 07:12
Oh ca va, quelle donneuse de lecon! On dirait une vieille avec le poing levé qui lance des imprécations
La posteuse agit bien, et elle prend des risques (essayer de voir si les sentiments arrivent), elle VIT. Si on ne veut jamais prendre de risque parce qu'on a peur de souffrir on reste chez soi et on regarde vivre les autres par la fenetre ou à la télé.No no
Citation
SDreams off a écrit:
Tu t'es bercé d'illusions et maintenant tu te réveil. Il est temps de mettre un terme à tout cela.

Tu risques d'en souffrir et de le faire souffrir. Mais tu en payera le prix fort car dans l'histoire tu t'es engagé alors qu'à la base il te dégoûtait.

Ce qu'on fait aux autres, on le reçoit aussi.

Attention à toi.
N
31 juillet 2019 08:15
Salam,

J'ai vu que depuis le lycée vous etiez toujours revenus l'un vers l'autre mais c'est lui ou toi qui reprenait contact à chaque fois ?

C'est vrai que c'est bancal, si les 2 premières fois tu n'as eu envie de rester avec lui je vois mal comment une 3e fois marchera surtout que 9 mois c est assez long pour se faire une idée. On dirait que tu essayes de t'habituer à lui .

Peut etre le physique fait que ca prend pas chez toi le fait qu il ne pratique ne fait qu accentuer l effet repoussoir .
Je sais pas.

Je trouve triste que les filles se disent " il est gentil respectueux comme on trouve plus ", je trouve ca dommage que les filles de nos jours s'accrochent à des hommes qui ne leur plaisent pas tout simplement car elles estiment que de nos jours il est tres difficile de trouver des hommes respectueux chez nous . C est un constat qui fait super mal à lire.

Mon conseil c'est de te projeter dans l avenir, si un jour vous traversez des moments difficiles et qu il n est plus si respectueux il te restera quoi à aimer chez lui ? Si tu n'eprouves pas d attirance pour ton mari comment vas tu le supporter quand il ne sera plus si genial à tes yeux ?
S'il ne pratique pas le gap entre vous va se creuser également.

Puis tu risques de subir la tentation de regarder d'autres hommes et imagine des hommes gentils comme lui et qui t'attireraient ? Comment vas tu reagir ?

Si ton mari n'a pas ce que tu desires tu vas lutter pour ne pas devoir le chercher ailleurs .

Courage et regarde autour de toi les couples qui ont eu le mm soucis que toi, que deviennent ces filles qui ont épousé un type parce qu il etait " gentil " ?



Citation
Nia777 a écrit:
Vous aimez bien retenir ce qu’ilvous plait j’ai l’impression !

Certe je le fréquente mais il se passe absolument rien y’a du respect entre lui et moi ! Je veux un homme qui a les bases j’ai pas dis que je voulais un frère ! Je ne suis pas parfaite dans la religion je ne demanderais jamais ça mais je veux un homme qui a les bases j’ai pas le droit ?

Sauf que lui il m’a dis qu’il allait se mettre dans la religion ça fait 9 mois et toujours rien donc on peut dire la même chose de lui qu’il me fait espérer ! Ca aussi ça me bloque pour continuer !
Physiquement oui il s’est embelli donc c plus vraiment son physique qui me bloque j’arrive a le trouver mignon mais les sentiments viennent pas ! D’ou Mon comportement choque sérieux ?

Et quand j’ai dis j’ai 27 ans etc c dans le sens je trouverais pas un homme comme lui déjà quand ta 20 ans tu galère pour trouver un homme bien ! Alors à 27 ans c’était dans ce sens là ! Des hommes y’en a et y’en aura toujours ! Mais un homme comme lui non !!! Et c sa qui fait que j’arrive pas à y mettre un terme à la relation !
G
31 juillet 2019 09:27
Laissz tomber cet homme tu ne seras jamaiw heureuse avec lui
27 ans t'es encore jeune tu as peur de retrouver personne mais fais confiance en ALlah c'est pas lui qu'Il a mis que ton chemin pour l'épouser attend quelqu'un de pieu
31 juillet 2019 09:55
Wa 3likoum salam,

Que veux-tu dire par il n'est pas dans la religion ?

Le coup de foudre c'est juste un sentiment, qui est censé évolué en amour. ce dernier ne se construit pas en un jour, mais au fil du temps.
Si tu n'as donc pas un minimum d'attirance pour cet homme, alors effectivement il n' y a pas d'espoir pour qu'un jour tu l'aimes.

Ne lui fais plus perdre son temps et aie une discussion claire avec lui sur ce fait. Essaie de trouver les bons mots pour ne pas le blesser quand même ...

Kheir Insha Allah,

Citation
Nia777 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous aujourd’hui car j’aimerais vos avis sur ma relation, je suis complètement perdu...

Cela fait 9 mois que je suis en couple avec un homme, un homme bien de bonne famille respectueux ma sha Allah vraiment rien a dire... 9 mois qu’on est en couple mais on se connaît ça fait 8 ans, on été dans la même classe au lycée, et ce mec la première fois où il m’a vu il a eu le coup de foudre pour moi. A contrario de moi qui des la 1ere fois ou je l’ai vu, je l’ai trouvé pas beau, donc je le calculer pas du tt ! Lui il été très attiré par moi et il a  tenté  maintes et maintes fois de se rapprocher de moi mais il n’a pas réussi, vraiment c’etait Pas du tt mon style on est rester en contact après le lycée mais pour moi c’etait En toute amitié ! 3 ans après on s’etait revu c’etait en 2016 on avait fait une ptite sortie resto+ balade et là il m’a embrassé je m’y attendais pas du tout ! J'étais écœuré il m’a fait part de ses sentiments encore une fois mais je n’etais Toujours pas intéressé par lui malgré qu’il avait changé physiquement qu’il était devenu plus mignon.

Par la suite on c’est perdu de vue et on a repris contact au mois d’octobre dernier le mec avait gravé changer mentalement il est devenu meilleur que ce qu’il n’etait Il avait encore plus embelli donc je me suis dis pourquoi pas essayer de me mettre avec lui mais il y’avait un hik ! il n’etait Pas dans la religion je lui est fait part que moi je voulais un homme dans la religion il m’avait dit « rien que pour toi je me mettrais dedans » une phrase qui m’avais marqué d’ailleurs, car on se met dans la religion pour Allah le créateur et non pas pour la créature

Donc je n’ai pas voulu me mettre de barrière et je me suis lancé avec lui sauf qu’aujourd’hui ça fait 9 mois et il m’attire toujours pas ! J’arrive Pas à développer des sentiments pour lui je m’imagine marier avec lui je me dis comment ça se passera quand on sera dans le même lit quand j’y pense j’ai du dégoût ! Mais c un homme bien gentil il me traite comme une princesse et j’ai 27 ans j’arrive bientôt à la trentaine j’ai peur de le perdre et de plus retrouver un gars bien comme ça ! Mais je ne peux pas me forcer surtout qu’il n’est pas dans la religion aussi je me dis déjà qu’il ne m’attire pas mais en+ il n’est pas dans la religion... sincèrement je suis perdu j’aurais besoins de sincère conseil svp
S
31 juillet 2019 10:08
J'aime bien l'image donné. Mais c'est pas en donneuse de leçon que j'agis.

Si tu trouves cela normal de faire cela à quelqu'un c'est cool. A mes yeux c'est mal.

On peut vivre mais pas au detriment d'autrui.

Un homme aurait agit ainsi avec une femme votre discours aurait été différent
Citation
Athée ou à café a écrit:
Oh ca va, quelle donneuse de lecon! On dirait une vieille avec le poing levé qui lance des imprécations
La posteuse agit bien, et elle prend des risques (essayer de voir si les sentiments arrivent), elle VIT. Si on ne veut jamais prendre de risque parce qu'on a peur de souffrir on reste chez soi et on regarde vivre les autres par la fenetre ou à la télé.No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook