Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je me demande s'il ne m'utilise pas ...?
Y
16 juin 2019 12:50
Je me répète. Je veux juste qu'il paie sa part.
Quand je dis que je n'attends rien de lui c'est-à-dire que je ne m'attends pas à ce qu'il me prenne complètement en charge. En islam j'ai droit à ce qu'il paie toutes les dépenses même vestimentaire. Mais je ne lui demande pas ça. Juste la base. Sa part de loyer
Citation
Bethel a écrit:
Tu n'attends rien de lui alors pourquoi lui demander de travailler et de payer le loyer ?
Vous êtes colocataires ?
m
mkt
16 juin 2019 12:55
Je ne veux pas juger mais s il n a pas eu un bon modèle de père, je comprends un peu mieux le fait qu il soit comme ça.

En tout cas, tu souhaites qu il paie sa part, alors je répète, demande lui de mettre directement le prélèvement sur son compte perso. Et tu fais de même pour qu il ne se sente pas "lésé"

En tout cas, il faut vraiment lui expliquer que ca te pèse, il doit se rendre compte de la gravité du problème.
Citation
Youhou19 a écrit:
Pourquoi il ne voulait pas déménager ? Plusieurs raisons "bidons"
Son père ne voulait pas qu'il déménage pour qu'il puisse continuer à l'aider financièrement. Son père lui a conseillé de me prendre à l'hôtel quand nécessaire... (je vous épargne les détails)
Il a un peu "peur" de son père, je crois même qu'il n'est pas au courant qu'on vit ensemble (ses parents sont divorcés)
Y
16 juin 2019 12:59
Non il ne faut pas juger son père. Moi-même je ne le connais pas tout à fait. Et surtout, je n'ai pas eu de père non plus car décédé lorsque j'étais toute petite. Mes frères n'ont donc pas eu de modèle paternel mais sont aujourd'hui des chefs de famille. Le père n'est pas là mais la mère, si. Les lectures aident à connaître notre rôle et ce sur quoi on devra rendre des comptes devant Dieu. Mais je confirme que si son père était mauvais, ça laisse des séquelles. Mais il faut savoir que son père s'est remarié et vit sa vie tranquille, ses enfants sont tous diplômés etc... Enfin je ne vois pas quel mauvais modèle il a pu lui montrer...?
Citation
mkt a écrit:
Je ne veux pas juger mais s il n a pas eu un bon modèle de père, je comprends un peu mieux le fait qu il soit comme ça.

En tout cas, tu souhaites qu il paie sa part, alors je répète, demande lui de mettre directement le prélèvement sur son compte perso. Et tu fais de même pour qu il ne se sente pas "lésé"

En tout cas, il faut vraiment lui expliquer que ca te pèse, il doit se rendre compte de la gravité du problème.
m
mkt
16 juin 2019 13:07
Qu Allah fasse miséricorde à nos morts.amine

Non à aucun moment j ai dit que son père est mauvais ! Je parlais du modèle quant aux finances, demander de l argent à son fils, en lui disant de te rencontrer à l hôtel. Ca pourrait aussi dire que sa mère a bcp assumé financièrement et donc que ton mari pense que c est à la femme de prendre en charge. Que l on veuille ou non, les parents laissent une empreinte. Lui en l'occurrence à encore son père donc il a pu voir sa manière de tenir un foyer.


Je parle de ça pour te faire comprendre que pour lui, c est tout à fait normal que la femme assume bcp. Je pensaique c était dû à une maman poule mais non, c est dû à son histoire perso.
Citation
Youhou19 a écrit:
Non il ne faut pas juger son père. Moi-même je ne le connais pas tout à fait. Et surtout, je n'ai pas eu de père non plus car décédé lorsque j'étais toute petite. Mes frères n'ont donc pas eu de modèle paternel mais sont aujourd'hui des chefs de famille. Le père n'est pas là mais la mère, si. Les lectures aident à connaître notre rôle et ce sur quoi on devra rendre des comptes devant Dieu. Mais je confirme que si son père était mauvais, ça laisse des séquelles. Mais il faut savoir que son père s'est remarié et vit sa vie tranquille, ses enfants sont tous diplômés etc... Enfin je ne vois pas quel mauvais modèle il a pu lui montrer...?
Y
16 juin 2019 13:09
Non même pas. Son père travaille et paie les charges de sa nouvelle famille.
Ses parents ont divorcés lorsqu'il était petit donc il n'a pas grandit avec ses 2 parents. Mais il voit bien ce que son père fait aujourd'hui et l'investissement.
Citation
mkt a écrit:
Qu Allah fasse miséricorde à nos morts.amine

Non à aucun moment j ai dit que son père est mauvais ! Je parlais du modèle quant aux finances, demander de l argent à son fils, en lui disant de te rencontrer à l hôtel. Ca pourrait aussi dire que sa mère a bcp assumé financièrement et donc que ton mari pense que c est à la femme de prendre en charge. Que l on veuille ou non, les parents laissent une empreinte. Lui en l'occurrence à encore son père donc il a pu voir sa manière de tenir un foyer.


Je parle de ça pour te faire comprendre que pour lui, c est tout à fait normal que la femme assume bcp. Je pensaique c était dû à une maman poule mais non, c est dû à son histoire perso.
m
mkt
16 juin 2019 13:17
Je parle pas avec sa nouvelle famille mais plutôt de de l environnement social dans lequel il a grandi : de son père, sa mère et lui. Il a surtout vu sa mère tout assumer donc dans son esprit c est comme ca. Un enfant ne se fait pas tout seul. Bon là ca va vers un autre débat.

Nous t avons donné des conseils objectifs, à toi maintenant de voir ce que tu veux faire. Sachant qu il y a qqch qui te dérange dans ton couple, au regard de tes posts et que tu ne dois pas laisser traîner. Si tu discutes avec lui, il faut qu il y ait des actes, les paroles ne suffisent pas.
Citation
Youhou19 a écrit:
Non même pas. Son père travaille et paie les charges de sa nouvelle famille.
Ses parents ont divorcés lorsqu'il était petit donc il n'a pas grandit avec ses 2 parents. Mais il voit bien ce que son père fait aujourd'hui et l'investissement.
Y
16 juin 2019 13:20
Je vois.
Merci beaucoup pour ton point de vue.
Citation
mkt a écrit:
Je parle pas avec sa nouvelle famille mais plutôt de de l environnement social dans lequel il a grandi : de son père, sa mère et lui. Il a surtout vu sa mère tout assumer donc dans son esprit c est comme ca. Un enfant ne se fait pas tout seul. Bon là ca va vers un autre débat.

Nous t avons donné des conseils objectifs, à toi maintenant de voir ce que tu veux faire. Sachant qu il y a qqch qui te dérange dans ton couple, au regard de tes posts et que tu ne dois pas laisser traîner. Si tu discutes avec lui, il faut qu il y ait des actes, les paroles ne suffisent pas.
m
mkt
16 juin 2019 13:31
Relis aussi ted précédents posts qui concernent ton mari car il y a de bons conseils. Fais le point sur ce que tu attends de lui car tu parles des finances, puis tu dis que ca ne te dérange pas, puis tu parles du fait qu il manque d initiatives, puis rebelotte le côté finance. Je dis ca pour te dire que c est un peu confus. Parle lui aussi de tes craintes (le fait qu il veuille se mettre au chômage, le fait de faire un enfant ect..), tu le connais mieux donc tu devrais remarquer quand il dit vrai ou non. Si c est pas clair, tu formules autrement. Tu peux aussi lui dire qu il n a pas tenu ses promesses. Laisse lui aussi un peu de place pour qu il se sente "homme", peut-être lui laisser payer un peu plus de factures, pas pour profiter mais pour qu il se rende compte que c est à lui qu incombe ce rôle en islam (car oui il sera interrogé par Allah sur son rôle de chef de famille) , et qu il se responsabilise.

Donc clarifie tout ca, puis tente encore une discussion.

Il faudra peut-être changer votre fonctionnement si malgré les discussions, il ne change pas. Sinon, tu finiras par exploser et ca serait dommage car tu dis que tout roule dans ton couple.

Bon courage.
Citation
Youhou19 a écrit:
Je vois.
Merci beaucoup pour ton point de vue.
B
16 juin 2019 13:32
En France la loi exige de participer à hauteur des ces moyens.c est normale que te participe plus si tu gagnes plus c est la loi
Y
16 juin 2019 13:34
quelle est la provenance de ce que tu dis ?
Citation
Box29 a écrit:
En France la loi exige de participer à hauteur des ces moyens.c est normale que te participe plus si tu gagnes plus c est la loi
16 juin 2019 13:40
Mon expérience j’ai quitté mon travail et je gagnais bien ma vie pour le suivre lui après a quitté le sien j’ai géré les dépenses de la famille il a essayé plusieurs jobs mais je n’ai jamais pensé qu’il profitait de moi je payais tt c’est normal aujourd’hui il bosse on a réussi financièrement donc attention mariage et partage et soutien par contre parle avec lui demande lui ce qu’il veut a t’il des projets
P
16 juin 2019 14:43
Quand je lis ce genre de sujet sur yabi, et il y en a de plus en plus, je me dis el hamdoulila j ai un mari en or et je ne m en rends même pas compte... nous fonctionnons à l ancienne et il n y a jamais eu de souci ou de disputes à ce sujet, jamais. L argent de la famille est pour toute la famille, il n y a aucune disctinction.
Les temps modernes saccagent les familles de plus en plus...
Allah y hdina...
B
16 juin 2019 15:25
J ai l impression qu avec l époque les choses ont mal évoluer

Auparavant c'était une honte pour les maris de laisser leurs épouses travailler maintenant ils recherchent ca

Ils surfent l'idée (fausse) que la femme et l'homme sont égaux pour se. Comporter eux même comme des femmes à être entrenus, ils ne veulent plus assumer les charges de l hommes
C'est simple en Islam, l'homme a l obligation de payer 3 choses pour sa famille:
At3am
Kiswa
Sakan

Soit nourriture vêtements et loyer. Et cela a 100% et pas 50/50
16 juin 2019 20:26
Y hassra. Y a moins d'homme qui pense comme ça

La posteuse a mon avis si elle s'inquiète à mon avis c'est autour d'elle il y a beaucoup de daron qui ont estimé qu'à 40 ans c'était l'âge de la retraite et qui laissent leurs femmes galérer à droite à gauche
Citation
Bangla a écrit:
J ai l impression qu avec l époque les choses ont mal évoluer

Auparavant c'était une honte pour les maris de laisser leurs épouses travailler maintenant ils recherchent ca

Ils surfent l'idée (fausse) que la femme et l'homme sont égaux pour se. Comporter eux même comme des femmes à être entrenus, ils ne veulent plus assumer les charges de l hommes
C'est simple en Islam, l'homme a l obligation de payer 3 choses pour sa famille:
At3am
Kiswa
Sakan

Soit nourriture vêtements et loyer. Et cela a 100% et pas 50/50
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook