Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je me demande s'il ne m'utilise pas ...?
Y
16 juin 2019 07:27
Salam aleykoum

Ai-je fait erreur sur le choix de mon partenaire de vie ? Celui qui est censé m'accompagner tout au long des épreuves que Dieu mettra sur mon chemin ? Et s'il s'avère qu'il soit lui-même une épreuve ?

Je me demande parfois s'il ne m'a pas choisi juste par profit ? C'est vrai, il m'a connu carriériste, diplômée et motivée avec un avenir prometteur... alors qu'il est tout le contraire avec son manque d'ambition.

Il m'a déjà parlé des hommes qui se font entretenir comme solution intéressante, il m'a déjà parlé de son collègue qui était à la maison à s'occuper des enfants pendant que sa femme travaillait... Était-ce des messages subliminaux ? J'ai l'impression qu'il se prépare à démissionner et se mettre au chômage vu ses mots parfois.

Et aujourd'hui il me parle tous les jours de chercher un travail alors qu'il ne paie que 200€ de plus que moi car oui je participe aux factures. (Ça fait peut-être parti de son plan pour qu'il puisse être au chômage tranquil pendant que je paie tout ? Je cherche un CDD long et lui me dit de cher her un CDI) A quoi il va s'attendre quand je vais reprendre le boulot ? A ce que je paie + que lui sous prétexte que je touche + que lui ? Même si je touche 1000€ de + que lui je paierai au maximum 50/50. Jamais je n'entretiendrai mon mari. L'aider s'il se retrouve sans emploi, d'accord, mais l'entretenir ? Jamais.

PS : je suis désolée de publier tous ses posts mais je n'ai personne à qui parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 07:33 par Youhou19.
S
16 juin 2019 07:33
Quel est le but du mariage selon toi ? Et pourquoi l'avoir épousé ?
Ce sont des questions sincères, je pense que tu te méprends sur les bases...
Y
16 juin 2019 07:40
C'est a dire ?
Citation
StoneHeart a écrit:
Quel est le but du mariage selon toi ? Et pourquoi l'avoir épousé ?
Ce sont des questions sincères, je pense que tu te méprends sur les bases...
S
16 juin 2019 07:42
Que recherchais-tu à travers le mariage ? Quel est ton but ?
Citation
Youhou19 a écrit:
C'est a dire ?
Y
16 juin 2019 07:45
Moi je recherchais à construire quelque chose avec une personne avec qui avancer dans la vie, être plus en accord avec ma religion, être dans de bonnes conditions pour fonder une famille, ...

Pourquoi lui ? Parce qu'on a beaucoup discuté et sa vision des choses paraissait me correspondre.
Citation
StoneHeart a écrit:
Que recherchais-tu à travers le mariage ? Quel est ton but ?
16 juin 2019 07:49
Tu as une vision bien mercantile de la vie de couple..
Une union c'est autre chose que des revenus..on sent guère les sentiments et la passion..
r
16 juin 2019 07:53
Entretenir je ne sais pas peut être qu'il n'est pas heureux dans son boulot et pense chercher ailleur et dans ce cs ton salaire pourra l'aider s'il n plus de travail
Y
16 juin 2019 07:57
C'est une possibilité mais ça se discute à deux justement.
Citation
ryuetken a écrit:
Entretenir je ne sais pas peut être qu'il n'est pas heureux dans son boulot et pense chercher ailleur et dans ce cs ton salaire pourra l'aider s'il n plus de travail
r
16 juin 2019 08:02
Sûrement qu'il a honte de te le dire

Une discussion s'impose


L'aimez vous pour ce qu'il est?
P
16 juin 2019 08:03
Tu es la seule à le connaitre et à savoir ce quil veut vrmt.

Si tu ressens du profit et quil souhaite etre entrenu demande lui à travers ce quil te raconte.

Genre "ah et ten penses quoi toi du mec qui garde les gosses et la femme qui bosse?"

Tu la poses trkl ta question zen pour voir quelle est sa vraie reponse. Et en fonction de ses reelles intentions tu en discuteras et tu lui feras comprendre que si il souhaite la mm vie que son pote ou je ne sais qui bah ca sera pas avec toi.

Tu es en droit de refuser de l'aider. Il a voulu t epouser il assume. Et c pas de la mechanceté ce que je dis. C veridique. Le mariage est une responsabilité financiere pour lhomme. Je ne parle pas de profit de la femme mais d1 chose concrete. Sois lhomme a les epaules pr assumer sois il ne se marie pas.
16 juin 2019 08:04
Tu as tout à fait raison ?
De toute façon si tu venais à l’entretenir vos relations finiraient par se dégrader, on ne peut pas aimer un homme qu’on admire pas...
Y
16 juin 2019 08:08
Je lui ai déjà demandé subtilement et il m'a dit qu'il pourrait être à la place de son pote...

Le truc aussi c'est qu'avant de nous marier j'ai payé pas mal de choses... peut-être / sûrement il y a pris goût ?! Erreur de ma part. Je suis pas prêt de mes sous quand il s'agit de faire plaisir du coup voilà

Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu es la seule à le connaitre et à savoir ce quil veut vrmt.

Si tu ressens du profit et quil souhaite etre entrenu demande lui à travers ce quil te raconte.

Genre "ah et ten penses quoi toi du mec qui garde les gosses et la femme qui bosse?"

Tu la poses trkl ta question zen pour voir quelle est sa vraie reponse. Et en fonction de ses reelles intentions tu en discuteras et tu lui feras comprendre que si il souhaite la mm vie que son pote ou je ne sais qui bah ca sera pas avec toi.

Tu es en droit de refuser de l'aider. Il a voulu t epouser il assume. Et c pas de la mechanceté ce que je dis. C veridique. Le mariage est une responsabilité financiere pour lhomme. Je ne parle pas de profit de la femme mais d1 chose concrete. Sois lhomme a les epaules pr assumer sois il ne se marie pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 08:09 par Youhou19.
P
16 juin 2019 08:10
Et qd il t a repondu ça, tu lui as dit que tu ne veux pas de ce type de relation?
Citation
Youhou19 a écrit:
Je lui ai déjà demandé subtilement et il m'a dit qu'il pourrait être à la place de son pote...

Le truc aussi c'est qu'avant de nous marier j'ai payé pas mal de choses... peut-être / sûrement il y a pris goût ?! Erreur de ma part. Je suis pas prêt de mes sous quand il s'agit de faire plaisir du coup voilà
Y
16 juin 2019 08:15
Non j'avoue avoir cherché à creuser pour mieux comprendre ce qu'il veut vraiment mais au final ça a dévié sur d'autres sujets et on en pas reparlé.

Il se contredit alors c'est compliqué quand même.

De base on s'est toujours dit qu'on mettra pas nos enfants à la crèche et hier il me dit en gros que je pourrai donner le biberon au lieu d'allaiter pour pouvoir travailler...

J'arrive pas réellement a le cerner car il se contredit
Citation
PoissonRVB a écrit:
Et qd il t a repondu ça, tu lui as dit que tu ne veux pas de ce type de relation?
S
16 juin 2019 08:17
Désolée de te le dire mais cette homme n'rd pas responsable.
Je c pas si vous êtes musulmane mais fand notre religion c'est a l'homme de prendre en charge sa famille en entier et la femme si elle le souhaite peut participer mais jamais un homme nne doiit attendre après le salaire de sa femme.
Ou est passé sa fierté ?
Dans l'islam un homme est RESPONSABLE de son foyer . Il serait judicieux de le lui rappeler.

Tu peux utiliser ton argent pour lui faire des cadeaux' l'inviter de temps en tant ' participer au vacances etc....mais en aucun cas t obligé ... pour moi ton gard n'est pas un homme
P
16 juin 2019 08:17
Tu n'as pas d'enfants? Si non attends encore avant de te lancer. Là il parle de ta vie professionnelle mais lui cmt voit il son avenir pro?

Il ft que tu insistes sur ça et que sois clair sur le fait quil doit assumer le foyer.
Citation
Youhou19 a écrit:
Non j'avoue avoir cherché à creuser pour mieux comprendre ce qu'il veut vraiment mais au final ça a dévié sur d'autres sujets et on en pas reparlé.

Il se contredit alors c'est compliqué quand même.

De base on s'est toujours dit qu'on mettra pas nos enfants à la crèche et hier il me dit en gros que je pourrai donner le biberon au lieu d'allaiter pour pouvoir travailler...

J'arrive pas réellement a le cerner car il se contredit
Y
16 juin 2019 08:20
Oui on est tous les 2 musulmans.
Moi ça me dérange pas de participer, ma crainte c'est qu'il veuille juste profiter de moi. Mais je pense que je vais simplement être ferme dès que je vais reprendre le boulot, je paierai ma part et il se débrouillera pour sa part.
Citation
Sakyina a écrit:
Désolée de te le dire mais cette homme n'rd pas responsable.
Je c pas si vous êtes musulmane mais fand notre religion c'est a l'homme de prendre en charge sa famille en entier et la femme si elle le souhaite peut participer mais jamais un homme nne doiit attendre après le salaire de sa femme.
Ou est passé sa fierté ?
Dans l'islam un homme est RESPONSABLE de son foyer . Il serait judicieux de le lui rappeler.

Tu peux utiliser ton argent pour lui faire des cadeaux' l'inviter de temps en tant ' participer au vacances etc....mais en aucun cas t obligé ... pour moi ton gard n'est pas un homme
a
16 juin 2019 08:21
salam

s il paie 50%, tu ne l entretiens pas
s il ne paie rien mais qu il s occupe de la maison et des enfants, il aura fait sa part du travail

il t a connue ambitieuse et carriériste et t a choisie aussi pour ces qualités
pourquoi aujourd'hui tu ne veux plus l être ?
tu ne peux pas mentir sur ce que tu es, te faire épouser et changer les règles une fois la bague au doigt


Citation
Youhou19 a écrit:
Salam aleykoum

Ai-je fait erreur sur le choix de mon partenaire de vie ? Celui qui est censé m'accompagner tout au long des épreuves que Dieu mettra sur mon chemin ? Et s'il s'avère qu'il soit lui-même une épreuve ?

Je me demande parfois s'il ne m'a pas choisi juste par profit ? C'est vrai, il m'a connu carriériste, diplômée et motivée avec un avenir prometteur... alors qu'il est tout le contraire avec son manque d'ambition.

Il m'a déjà parlé des hommes qui se font entretenir comme solution intéressante, il m'a déjà parlé de son collègue qui était à la maison à s'occuper des enfants pendant que sa femme travaillait... Était-ce des messages subliminaux ? J'ai l'impression qu'il se prépare à démissionner et se mettre au chômage vu ses mots parfois.

Et aujourd'hui il me parle tous les jours de chercher un travail alors qu'il ne paie que 200€ de plus que moi car oui je participe aux factures. (Ça fait peut-être parti de son plan pour qu'il puisse être au chômage tranquil pendant que je paie tout ? Je cherche un CDD long et lui me dit de cher her un CDI) A quoi il va s'attendre quand je vais reprendre le boulot ? A ce que je paie + que lui sous prétexte que je touche + que lui ? Même si je touche 1000€ de + que lui je paierai au maximum 50/50. Jamais je n'entretiendrai mon mari. L'aider s'il se retrouve sans emploi, d'accord, mais l'entretenir ? Jamais.

PS : je suis désolée de publier tous ses posts mais je n'ai personne à qui parler.
S
16 juin 2019 08:22
Ya pas de je paierai ma part ma sœur ' normalement c a lui d'assumer ..je sais pas si tu comprends.

La sque tu fais ne le rend pas responsable au contraire tu l'affaibli en faisant ça ' tu le rend paresseux

Réfléchis- y
Y
16 juin 2019 08:26
Je suis toujours ambitieuse et carriériste. Mais comme convenu avec lui avant de déménager j'ai voulu me reposer quelques mois car j'ai une maladie.

Si je comprends ta logique j'en fais trop alors car en+ de m'occuper du foyer, je participe aux charges.
Citation
amirene a écrit:
salam

s il paie 50%, tu ne l entretiens pas
s il ne paie rien mais qu il s occupe de la maison et des enfants, il aura fait sa part du travail

il t a connue ambitieuse et carriériste et t a choisie aussi pour ces qualités
pourquoi aujourd'hui tu ne veux plus l être ?
tu ne peux pas mentir sur ce que tu es, te faire épouser et changer les règles une fois la bague au doigt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook