Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfois je me demande s'il ne m'utilise pas ...?
Y
16 juin 2019 08:31
Le pire c'est qu'oralement il dit que c'est lui l'homme et que c'est à lui d'assumer les charges en tant que chef de famille mais par ses actes il fait tout l'inverse. Il vérifie bien si je paie ma part des factures, etc...
J'ai l'impression qu'il se moque de moi c'est fou.
Mais ce n'est pas mon objectif de me faire entretenir de toute façon. Je suis assez indépendante de base.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu n'as pas d'enfants? Si non attends encore avant de te lancer. Là il parle de ta vie professionnelle mais lui cmt voit il son avenir pro?

Il ft que tu insistes sur ça et que sois clair sur le fait quil doit assumer le foyer.
a
16 juin 2019 08:31
tu participes aux charges et il participe aux tâches
je ne vois rien de compliqué dans cet arrangement
s il te dit qu il refuse de participe aux tâches, tu lui dis clairement que tu ne participes plus aux charges

Citation
Youhou19 a écrit:
Je suis toujours ambitieuse et carriériste. Mais comme convenu avec lui avant de déménager j'ai voulu me reposer quelques mois car j'ai une maladie.

Si je comprends ta logique j'en fais trop alors car en+ de m'occuper du foyer, je participe aux charges.
Y
16 juin 2019 08:33
Chacun son fonctionnement mais merci pour ce conseil.
Citation
amirene a écrit:
tu participes aux charges et il participe aux tâches
je ne vois rien de compliqué dans cet arrangement
s il te dit qu il refuse de participe aux tâches, tu lui dis clairement que tu ne participes plus aux charges
P
16 juin 2019 08:36
Oui je vois... tu te sens fliqué comme si lui avait de payer 1 facture de plus...

Frcht ft lui dire. Creves tt de suite l'abcès. Encore 1 fois ton fric ne le regarde pas. Il dit être le chef de famille alors quil cesse de fr "l'avare" en verifiant si tu as payé ta part ou non
Citation
Youhou19 a écrit:
Le pire c'est qu'oralement il dit que c'est lui l'homme et que c'est à lui d'assumer les charges en tant que chef de famille mais par ses actes il fait tout l'inverse. Il vérifie bien si je paie ma part des factures, etc...
J'ai l'impression qu'il se moque de moi c'est fou.
Mais ce n'est pas mon objectif de me faire entretenir de toute façon. Je suis assez indépendante de base.
H
16 juin 2019 08:38
Trop de calcul, trop de compte d'apothicaire

Ton couple est la copie "conforme" du mien du moins a la base, ma femme est ambitieuse et carriériste, le travail est sacro saint pour elle, pour ma part je bosse uniquement pour ne pas me faire c**** a la maison, si je gagne au lotto demain je démissione.

Par contre depuis le premier jour ma femme a eu accès a mes comptes et au début de notre relation elle n'a pas eu le droit de bosser pour cause de soupçons de mariage blanc, ensuite elle a directement gagner 2.5x mon salaire et c'est encore le cas aujourd'hui et tout nos comptes ont tjrs été en commun, personne ne vérifie qui paye quoi vu que tout est dans le pot, on se consulte juste pour les grosses dépenses.

J'ai eu deux périodes sans travail en 26 ans , une volontairement et l'autre non et je ne suis définitivement pas fait pour rester a la maison et ce n'est pas faute d'avoir eu de quoi m'oqp, elle m'a racheter un nouveau PC, une xbox, une PS4 etc etc mais au bout de 6 mois je n'en pouvais plus, ce n'est pas pour autant que je ne comprend pas qu'un homme ou une femme puisse vouloir rester chez soi.

Ceci étant dit celui qui reste a la maison doit a mon sens assurer l'entretient de celle-ci , sauf si le couple a les moyens d'embaucher quelqu'un pour le faire et qu'il y a accord sur cette solution
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
16 juin 2019 08:39
Oui normalement s'il avait un bon salaire

On ne peut pas vivre avec un salaire mais seulement survivre

J'en ai connu des femmes Ui pensent comme cela alors que

Elles n'ont jamais travailler
Vivent encore chez papa et maman qui paient TOUT

Citation
Sakyina a écrit:
Ya pas de je paierai ma part ma sœur ' normalement c a lui d'assumer ..je sais pas si tu comprends.

La sque tu fais ne le rend pas responsable au contraire tu l'affaibli en faisant ça ' tu le rend paresseux

Réfléchis- y
Y
16 juin 2019 08:44
Moi je n'ai pas accès à ses comptes et ça m'est égal. S'il me dit qu'il n'a plus d'argent je le crois.
Citation
Hansnatter a écrit:
Trop de calcul, trop de compte d'apothicaire

Ton couple est la copie "conforme" du mien du moins a la base, ma femme est ambitieuse et carriériste, le travail est sacro saint pour elle, pour ma part je bosse uniquement pour ne pas me faire c**** a la maison, si je gagne au lotto demain je démissione.

Par contre depuis le premier jour ma femme a eu accès a mes comptes et au début de notre relation elle n'a pas eu le droit de bosser pour cause de soupçons de mariage blanc, ensuite elle a directement gagner 2.5x mon salaire et c'est encore le cas aujourd'hui et tout nos comptes ont tjrs été en commun, personne ne vérifie qui paye quoi vu que tout est dans le pot, on se consulte juste pour les grosses dépenses.

J'ai eu deux périodes sans travail en 26 ans , une volontairement et l'autre non et je ne suis définitivement pas fait pour rester a la maison et ce n'est pas faute d'avoir eu de quoi m'oqp, elle m'a racheter un nouveau PC, une xbox, une PS4 etc etc mais au bout de 6 mois je n'en pouvais plus, ce n'est pas pour autant que je ne comprend pas qu'un homme ou une femme puisse vouloir rester chez soi.

Ceci étant dit celui qui reste a la maison doit a mon sens assurer l'entretient de celle-ci , sauf si le couple a les moyens d'embaucher quelqu'un pour le faire et qu'il y a accord sur cette solution
H
16 juin 2019 08:48
C'est une autre manière de fonctionner, si elle vous convient c'est tant mieux.thumbs up
Celle d'un seul et uniquement compte commun convient mieux a ma femme et moi, cela re présente mieux notre état d'esprit
Citation
Youhou19 a écrit:
Moi je n'ai pas accès à ses comptes et ça m'est égal. S'il me dit qu'il n'a plus d'argent je le crois.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 juin 2019 09:03
Ecoute, il y a un problème, ce n'est pas à toi de l'entretenir, secoue-le un peu et mets lui clairement un coup de pression.

Des hauts et des bas il y en a. S'il perd son job, ça fait partie des choses de la vie, et c'est pas grave vous rebondirez ensemble. En revanche, s'il souhaite se faire entretenir, ce n'est pas bon. Il ne s'agit que d'un profiteur et d'un irresponsable.

Quand il y aura des enfants quelle image de lui-même leur montrera-t-il ? Quand tu seras enceinte et accouchera, bien que tu auras tes congés, ce sera à lui, malgré tout, d'assurer les charges et de jouer son rôle.

Si tu veux, dis lui ok, mais à condition que ce soit lui qui enfante lol

C'est le pacte, la femme porte l'enfant et l'homme doit doit se démener au travail pour protéger financièrement sa famille afin de la mettre en sécurité.


Rappelle lui tout ça.
16 juin 2019 09:05
Tu n'avais qu'a discuter de tout ça avant de te caser avec lui, ç'aurait évité bien des problèmes perplexe
Y
16 juin 2019 09:07
Le pire c'est que j'ai discuté de tout ça avec lui avant mais il fait tout le contraire de ce qu'il me disait... et ça c'est pas prévisible désolée.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu n'avais qu'a discuter de tout ça avant de te caser avec lui, ç'aurait évité bien des problèmes perplexe
16 juin 2019 09:08
Ah...bon ben je n'ai rien dit alors tu t'es mariée avec un homme sans aucune parole, désolé pour toi.
Citation
Youhou19 a écrit:
Le pire c'est que j'ai discuté de tout ça avec lui avant mais il fait tout le contraire de ce qu'il me disait... et ça c'est pas prévisible désolée.
a
16 juin 2019 09:18
et une fois qu on rappelle à monsieur que c est le 'chef', il ne se gêne pas pour agir comme tel

je préfère largement sortir 500 ou 1000 euros tous les mois et être considérée comme une égale

je ne comprends pas ce truc des femmes de ce site qui veulent être entretenues par un 'chef'


Citation
PoissonRVB a écrit:
Oui je vois... tu te sens fliqué comme si lui avait de payer 1 facture de plus...

Frcht ft lui dire. Creves tt de suite l'abcès. Encore 1 fois ton fric ne le regarde pas. Il dit être le chef de famille alors quil cesse de fr "l'avare" en verifiant si tu as payé ta part ou non
P
16 juin 2019 09:22
C est lui qui se nomme ainsi. Un homme doit porter son nom. Cela nest pas interessant de donner qd celui.ci peut gerer. Donner pr aider oui mais donner pr subir non.
Citation
amirene a écrit:
et une fois qu on rappelle à monsieur que c est le 'chef', il ne se gêne pas pour agir comme tel

je préfère largement sortir 500 ou 1000 euros tous les mois et être considérée comme une égale

je ne comprends pas ce truc des femmes de ce site qui veulent être entretenues par un 'chef'
L
16 juin 2019 09:24
honnêtement, tu devrais lui dire :

"et moi je suis la femme, et comme toute femme qui se respecte, c'est à moi de tout gérer, car je suis la maitresse de maison, donc à toi d'assumer et de me laisser toute ta paie, je te donnerais 200 euros par mois d'argent de poche que tu feras ce que tu veux avec"

ainsi tu n'aurais pas cette impression qu'il profite sur toi, s'il refuse, c'est qu'il n'a pas confiance en toi et la confiance est importante dans le couple
Citation
Youhou19 a écrit:
Le pire c'est qu'oralement il dit que c'est lui l'homme et que c'est à lui d'assumer les charges en tant que chef de famille mais par ses actes il fait tout l'inverse. Il vérifie bien si je paie ma part des factures, etc...
J'ai l'impression qu'il se moque de moi c'est fou.
Mais ce n'est pas mon objectif de me faire entretenir de toute façon. Je suis assez indépendante de base.
Y
16 juin 2019 09:26
LoL je ne pense pas qu'il acceptera. Par contre il m'avait proposé de gérer mes revenus... la blague
Citation
LePaysan76** a écrit:
honnêtement, tu devrais lui dire :

"et moi je suis la femme, et comme toute femme qui se respecte, c'est à moi de tout gérer, car je suis la maitresse de maison, donc à toi d'assumer et de me laisser toute ta paie, je te donnerais 200 euros par mois d'argent de poche que tu feras ce que tu veux avec"

ainsi tu n'aurais pas cette impression qu'il profite sur toi, s'il refuse, c'est qu'il n'a pas confiance en toi et la confiance est importante dans le couple
a
16 juin 2019 09:37
lorsque la femme est adulte et responsable, elle n a pas besoin qu on lui dise de participer

Citation
PoissonRVB a écrit:
C est lui qui se nomme ainsi. Un homme doit porter son nom. Cela nest pas interessant de donner qd celui.ci peut gerer. Donner pr aider oui mais donner pr subir non.
L
16 juin 2019 09:42
c'est simple il veut prendre la place de la femme de maison
Citation
Youhou19 a écrit:
LoL je ne pense pas qu'il acceptera. Par contre il m'avait proposé de gérer mes revenus... la blague
16 juin 2019 10:18
Salam

Un vrai homme dans un couple a une charge de contribution plus importante que sa femme, un homme parasite perd son titre d’homme, il devient « homme-lette »,
Forcément il fait déséquilibrer sa situation pour se réduire lui même, car l’estime se mérite comme le respect sad smiley
S
16 juin 2019 10:21
C'est parceque tu n'a pas été cohérente aussi ma sœur .
Tu lui dis que tu veux qu'il soit responsable ' ''chef'' de famille mais tu fais le contraire en l'invitant au début de votre relation tu lui fais comprendre qu'il n'a pas besoin de tout assumer ... pour luu il n'a pas besoin de se décarcasser plus que ça pour vous deux.

C'EST comme yne mère qui veut que don fils soit un homme
et un adulte responsable ett qui chaque jour lui fait son lit' lui lave son linge' lui prépare les repas' lui donne de l'argent... c'est pas lui rendre service mais plutôt l'affaiblir ey le rendre irresponsable et paresseux...

Réfléchi a ça
Citation
Youhou19 a écrit:
Le pire c'est que j'ai discuté de tout ça avec lui avant mais il fait tout le contraire de ce qu'il me disait... et ça c'est pas prévisible désolée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook