Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Paris, les déboires d'une étudiante marocaine avec la Maison du Maroc
L
26 septembre 2017 14:56
Le défaut de l'administration Marocaine en général est son attitude. En réalité il est compréhensible qu'un bâtiment qui ne dispose pas d'assez de place pour tout le monde soit obligé de refuser certains dossiers. Mais comme toujours par manque de transparence, d'information d'explication, cette administration fait vivre un calvaire total à ceux qui y sont confrontés... Il faudra un jour que nous arabo musulmans Marocains nous interrogions sur ce qui ne marche pas dans notre culture, éducation pour faire que nous soyons aussi insupportables les uns envers les autres.
y
26 septembre 2017 17:22
Le fonctionnement de cette maison surtout ses capacités à satisfaire toutes les demandes du logement pour les étudiants Marocains n'est pas une affaire de promenade. La crise ascendante du logement en France échappe à toute description. Des millions de Français vivent dans conditions infrahumaines, dans des taudis et des trous avec des conséquences désastreuses sur l'état de santé et le fonctionnement global des mal logis. Trouver un logement décent en France surtout qu'on est de l'autre côté de la Méditerranée ne se fait pas dans les règles habituelles. Vous êtes implicitement rejetés et par les agences de location et par les propriétaires. Ce n'est pas un problème d'ordre politique ou culturel ou économique. .C'est un problème des mentalités collectives affectées durablement par l'idéologie française. La politique du nettoyage sociale en France passe facilement par les mécanismes de gestion du logement : L'exclusion des Maghrébins quelque soit leur compétence ou leur couleur ou leur sexe. Je suis triste d'apprendre qu'il plus de 3 milles étudiants Marocains en France. Il n'y a rien à apprendre dans ce pays pour eux à part des souffrances des temps perdus dans les démarches de séjour et du logement. Changer du cap !

France
26 septembre 2017 18:57
L'Affaire de cette étudiante me rappelle celle de ce sportif (Moumni je crois) qui avait rameuté le monde entier parce qu'il n'a pas obtenu un poste qui disait-il "lui revenait de droit". Il à fini par déchirer son passeport marocain devant les caméras de France 24. Je voudrais dire à cette jeune fille que rien ne vous "revient de droit". Il faut monter votre dossier et patienter comme le font les dizaines ou centaines d'autres Marocains qui ont déposés leurs dossiers avant vous. Qu'est ce que c'est que cette manie bien marocaine de vouloir passer devant les autres à tout prix et de faire du chantage à la presse si on n'y parviens pas? J’espère que ce directeur tiendra bon et qu'il ne cédera pas à son chantage. Je déteste les passe-droits.
y
26 septembre 2017 22:59
Je voulais dire tout simplement que cette maison ne peut satisfaire automatiquement les demandes surtout à Paris. La pression sur le logement en France a atteint un niveau qui dépasse l'entendement. Cette étudiante n'a pas compris que le logement et le souci numéro un pour la plus grande majorité des Français. Elle doit savoir comment fonctionne ce secteur : C'est l'enfer.


France
D
26 septembre 2017 23:03
Salam

Le titre est mal choisi.

Les déboire je l'assimile a qqun qui fais des bêtises.

Et l'article ça a rien avoir.

Heu

Sinon IN SHA ALLAH qu'elle trouve rapidement un logement.
m
27 septembre 2017 10:18
A l´époque ils disaient aux gens qu´il y des critères bien définis pour avoir une chambre. 3ème cycle et une spécialité qui n´existe pas au Maroc. La maison était pleine d´étudiants de 1er cycle grâce á l´intervention de l´ambassade et toujours les mêmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook