Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parisien : partiriez vous en province ?
h
27 avril 2008 23:11
MOI NON PLUS JE N4IRAI VIVRE A PARIS POUR RIEN AU MONDE JE N E QUITERAI LA HAUTE SAVOIE POUR RIEN IL Y FAIT TROP BON VIVRE
i
28 avril 2008 00:06
Parisiens,casablancais ou autre

Y a pas mieux que la province In love

j'ai toujours rêvé d'avoir une maison loin de la ville, au bord de la mer ou au coeur de la montagne grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
28 avril 2008 00:11
salam

on dis bien province et pas campagne

je pense ke les parisiens ne se rendent pas compte des avantages que lon a en terme de qualité de vie en province smiling smiley
m
28 avril 2008 09:38
Citation
OumMalake a écrit:
salam

Je vais répondre hors sujet mais je donne mon avis tout de mêmewinking smiley

Etant casablancaise d'origine donc je sais ce que c'est vivre dans une grande ville qui bouge qui bouge, pour rien au monde je vivrais ailleurs que casablanca au Maroc je dis bien Au Maroc.
Mais aujourd'hui, je vis en France et je connais bien paris pour avoir véçu dans la région pendant plus d'un an. pour rien au monde je quitterais ma province pour vivre à Paris. là je parle de la France

Par conte, je quitterais bien ma ville actuelle pour aller vers le sud plutôt. comme au bon vieux temps

winking smiley


je suis casablancaise aussi et c ma premiere année en france precisemment a paris ( pour des études)


je commence a en a voir marre , peut etre j'ai pas d'amis peut etre les gens sont froids je ne sais pas

c pour ça je pose la question aux gens qui habitent paris
m
28 avril 2008 09:41
moi ce qui me tue a paris c les gens qui courent tout le temps dans les metros bus partout ....

c trop stressant !! en plus la vie est trop chere sad smiley

casa c'est une grande ville In love mais y a pas tout ce stress eye popping smiley
y
28 avril 2008 11:08
Salam

Eh bien moi je l'ai fait en 2003. J'ai quitté paris pour une ville dans le sud au bord de la mer.
Je ne regrette absolument pas et mon fils non plus.
J'avais peur de m'y retrouver au ralenti, de m'ennuyer,etc... mais pas du tout.
Il y fait tellement bon vivre que si je devais remonter à Paris, je serais bien malheureuse.
Je ne dis pas que tout est rose; le marché de l'emploi est tendu, les salaires sont moins élevés, il devient difficile de se loger. Il faut savoir que par exemple dans la ville où je vis, environ 1000 personnes s'y installent chaque mois et la majorité d'entre eux sont des parisiens.
J'ai rencontré énormément d'anciens parisiens et ils partagent les mêmes sentiments que moi.
Mais la vie y est moins chère. Au final on s'y retrouve.
En plus, c'est super de n'avoir à faire que 20 min pour aller prendre le bateau à Sète pour aller au Maroc, quand d'autres se sont déjà colletiné une journée de route smiling smiley
y
28 avril 2008 11:34
Oui pourquoi pas.
s
28 avril 2008 11:39
salam,

C'est fait pour moi, j'ai quitté Paris et sa grisaille evil pour le sud smoking smiley

Je ne regrette pas mais, j'avoue Paris à son charme aussi et parfois ça me manque grinning smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
28 avril 2008 11:48
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,

C'est fait pour moi, j'ai quitté Paris et sa grisaille evil pour le sud smoking smiley

Je ne regrette pas mais, j'avoue Paris à son charme aussi et parfois ça me manque grinning smiley

Je veux bien te croire winking smiley

Où cha dans le Shud ???evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
28 avril 2008 12:15
Citation
mouna067 a écrit:
moi ce qui me tue a paris c les gens qui courent tout le temps dans les metros bus partout ....

c trop stressant !! en plus la vie est trop chere sad smiley

casa c'est une grande ville In love mais y a pas tout ce stress eye popping smiley

Exactement winking smiley

Tu n'as qu'à aller vivre chez les chtiswinking smiley tu te sentiras mieuxgrinning smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
28 avril 2008 12:27
Citation
princess819 a écrit:
sans hésiter

après ça dépend ou en province?

ca depend avec qui lol grinning smiley
B
28 avril 2008 12:35
Salam aalikoum

j'ai bien le nord de Paris, j'y ai mes reperes, il y a pas mal de chose à proximité

profiter de Paris, sans forcemment vivre à Paris


Quitte à vivre ailleurs qu'en région parisienne, je preferai l'etranger (plutot que la province)


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
28 avril 2008 13:39
salam

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai bien le nord de Paris, j'y ai mes reperes, il y a pas mal de chose à proximité

profiter de Paris, sans forcemment vivre à Paris


Quitte à vivre ailleurs qu'en région parisienne, je preferai l'etranger (plutot que la province)


oua Allahoua3lem

idem smiling smiley

c'est ce que j'avais écrit au début mais je n'avais pas envie de débattre là-dessus donc j'ai supprimé l'intervention (pas envie de décevoir les provinciaux avc mes conclusions et mes moult zé moult arguments fondéstongue sticking out smiley)

donc là c 'est cool, tu argumenteras pour 2 grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 13:39 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 avril 2008 15:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai bien le nord de Paris, j'y ai mes reperes, il y a pas mal de chose à proximité

profiter de Paris, sans forcemment vivre à Paris


Quitte à vivre ailleurs qu'en région parisienne, je preferai l'etranger (plutot que la province)


oua Allahoua3lem


salamsmiling smiley


quand je vais a Paris, je vais en region parisienne, mais je trouve que c'est quand meme plus dense qu'en province.


quand a paris meme no comment, c'est invivable, trop speed, trop dense, et la circulation, my god! des 5 voies, et je crois qu'on n'a pas la meme notion de circulation fluide a paris et en provincetongue sticking out smiley

vous etes loin de l'ocean, des montagnestongue sticking out smiley (paris plage, cte blaguegrinning smiley), etc, mais je reconnais que vous avez de beaux jardins et de beaux parcsmiling smiley


je crois qu'il faut etre né parisien pour y vivresmiling smiley la plupart des provinciaux partis a paris finissent par revenir en provincetongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
O
28 avril 2008 16:54
Citation
petit chat a écrit:
salam

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

j'ai bien le nord de Paris, j'y ai mes reperes, il y a pas mal de chose à proximité

profiter de Paris, sans forcemment vivre à Paris


Quitte à vivre ailleurs qu'en région parisienne, je preferai l'etranger (plutot que la province)


oua Allahoua3lem

idem smiling smiley

c'est ce que j'avais écrit au début mais je n'avais pas envie de débattre là-dessus donc j'ai supprimé l'intervention (pas envie de décevoir les provinciaux avc mes conclusions et mes moult zé moult arguments fondéstongue sticking out smiley)

donc là c 'est cool, tu argumenteras pour 2 grinning smiley

Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, c'est sur que si on nous donne la possibilité de vivre en Australie ou en nouvelle calédonie ou les îles hawaïenneCool. On dira NON merci je préfère ma province. winking smiley
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
B
29 avril 2008 08:28
Salam aalikoum


Citation
petit chat a écrit:

donc là c 'est cool, tu argumenteras pour 2 grinning smiley


de quel débat parles tu?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
29 avril 2008 09:55
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Citation
petit chat a écrit:

donc là c 'est cool, tu argumenteras pour 2 grinning smiley


de quel débat parles tu?

salam

d'un débat qui date de 1956 et qui a eu lieu ailleurs spinning smiley sticking its tongue out

mais de quel débat veux-tu que je parle Bass sinon de celui auquel tu participes là sans t'en apercevoir apparemment smoking smiley


dans mn dico-petitchat, une discussion quelqu'elle soit est un débat ...

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
29 avril 2008 20:37
salam

Paris synonyme de pollution ? Pas tant que ça selon le classement du Reader’s digest. Notre capitale arrive 4e au classement des villes écolo où il fait bon vivre. Mieux. Paris arrive au troisième rang mondial des villes au faible niveau de pollution de l’air. Seul bémol : le prix des loyers. Paris se classe 10e au niveau mondial. Pour un trois pièces non meublé, il fallait compter 1 492 € en 2006, contre 1 207 € à Oslo (étude d’ECA International).

source:

[finances.fr.msn.com]

mais c'est pas pour autant que j'irais vivre à pariss !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
B
29 avril 2008 20:40
Citation
patience a écrit:
mais c'est pas pour autant que j'irais vivre à pariss !


tu veux le beurre et l'argent du beurre



Merci pour les infos, ça fait plaisir réfuter qq clichés
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
29 avril 2008 20:47
Citation
mouna067 a écrit:
si on vous dit de vivre en province avec un boulot descent diriez vous oui avec plaisir ?


ou preferiez vous la region parisienne ? smiling smiley


wallah, si tu as la possibilitéClap de m'offrir le méme taff ke j'ai ,vers marseilleIn love, la ciotatIn love,
cassisIn love


wallah, je kitte direct la région parisienne de ce pasClap

la vie parisienne commence a me souléevil trop de stress, trop les gens sont froids, troptongue sticking out smiley ... de tropgrinning smiley en somme!

dans le sud, les gens sont plus cool je trouvemoody smiley !!!

ahhh sé bo de révésmoking smiley ma hélas, je crois bien ke je vais pourir a parisgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook