Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des Parisiens ? D'où venez-vous ?
S
11 février 2016 17:30
J'viens de regarder sur une carte, 'tain il y a plein de petits points noirs.

Il y a des trucs finalement quand on sort de Panam alors eye popping smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
F
11 février 2016 17:33
Félicitations ! Tu découvres la France ! Clap

T'es sûr d'avoir suivi les cours de géo en primaire ? Ou t'as arrêté l'école en moyenne section ?

Ah non... Tu t'es focalisé sur la Schtroupfette, j'suis bête... Oups

Citation
IbnArabi a écrit:
J'viens de regarder sur une carte, 'tain il y a plein de petits points noirs.

Il y a des trucs finalement quand on sort de Panam alors eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 17:51 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
L
11 février 2016 17:34
yawning smiley

Oui Paris c'est sympa pour quelques jours mais pas pour y vivre.

Non,je suis originaire d'une petite ville en Rhône-Alpes. Oui je te rejoins pour Lyon.J'ai vécu quelques temps là bas et il y a tout ce qu'il faut.J' y retourne très souvent d'ailleurs.

Je confirme pour Marseille également.C'est pas très très propre je trouve.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam citronnelle yawning smiley

Comme dit, je viens souvent sur Paris: c'est étouffant... Après chacun son truc, mais moi j'aimerais pas y vivre.

El Hamdoulillah, les grandes métropoles comme Strasbourg, Bordeaux, Lyon et autres ont tout ce qu'il faut et il s'agit de villes moins asphyxiantes que Paris et sa région...

Tu es de Paris toi ? smiling smiley
D
11 février 2016 17:35
Bof bof strasbourg ... Y'a rien de spécial quoi, c'est une ville comme une autre

Le seul avantage c'est l'Allemagne à côté, à part ça y'a rien d'incroyable

Paris/idf : gros gros bassin d'emploi, france pays centralisé (y'a tout), culture, voyages en partant de roissy cdg etc
Marseille : sud/plages/climat/farniente etc
Lyon : "petit paris", emploi
Strasbourg : Allemagne à côté sinon c'est pareil qu'une autre ville moyenne

J'ai mis les pieds dans les 4
S
11 février 2016 17:35
Enlève-moi cet accent du "Ou" immédiatement !!!!


Citation
ImaneYCS a écrit:
Félicitations ! Tu découvres la France ! Clap

T'es sûr d'avoir suivi les cours de géo en primaire ? Où t'as arrêté l'école en moyenne section ?

Ah non... Tu t'es focalisé sur la Schtroupfette, j'suis bête... Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/16 17:40 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
11 février 2016 17:40
J'aimerais finir ma vie a Perpignan en attendant on ce contentes de l'île de france smiling smiley
P
11 février 2016 17:41
Ah ouais ? ben non

Franchement, il n'y a pas grand chose à faire ici, et même pour les études il n'y a pas de choix.

Sinon, il y a la Cathédrale, la Basilique Saint Rémi, le Palais du Tau .. Mais il n'y a rien pour les jeunes.

Et toi, Strasbourg c'est bien ?

Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum salam Perlii yawning smiley

J'ai toujours pensé que tu étais de Paris toi !

Reims, j'y passe pour aller à Paris justement haha... Mais je sais pas exactement à quoi ça ressemble...

Des photos peut-être ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
11 février 2016 17:42
Je pense pas que t'as vu les bons endroits à Strasbourg dans ce cas.
Pas besoin de l'Allemagne: c'est un avantage certes, mais beaucoup de touristes viennent juste pour notre ville et apprécient énormément.
Je connais beaucoup de Parisiens qui viennent et qui ne savent parfois même pas que l'Allemagne est à 20 minutes mdr

Autre avantage: bosser en Allemagne ou en Suisse (salaires très bons) et vivre à Strasbourg. Beaucoup font ça et vivent très bien MashaAllah, car il y a beaucoup d'emploi en Allemagne. (la Suisse c'est un peu plus rare)

Sinon pour ce qui est de Paris et l'emploi, je suis tout à fait d'accord.
En ce qui concerne Marseille par contre: je préfère aller à Avignon ou Nice pour le climat et autre, parce qu'honnêtement Marseille c'est vraiment pas le bon endroit pour les vacances non plus...
Citation
DonDanbury a écrit:
Bof bof strasbourg ... Y'a rien de spécial quoi, c'est une ville comme une autre

Le seul avantage c'est l'Allemagne à côté, à part ça y'a rien d'incroyable

Paris/idf : gros gros bassin d'emploi, france pays centralisé (y'a tout), culture, voyages en partant de roissy cdg etc
Marseille : sud/plages/climat/farniente etc
Lyon : "petit paris", emploi
Strasbourg : Allemagne à côté sinon c'est pareil qu'une autre ville moyenne

J'ai mis les pieds dans les 4
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:49
Strasbourg ? Je ne m'en lasserai jamais... In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah ouais ? ben non

Franchement, il n'y a pas grand chose à faire ici, et même pour les études il n'y a pas de choix.

Sinon, il y a la Cathédrale, la Basilique Saint Rémi, le Palais du Tau .. Mais il n'y a rien pour les jeunes.

Et toi, Strasbourg c'est bien ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/03/16 21:44 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
11 février 2016 17:50
@IbnArabi

D'accord, pardon grand correcteur schtroumpf de Yabi ! grinning smiley

@Pistaches

Ah le sud et le soleil... In love
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
11 février 2016 17:52
Salam

J'ai fait la fac à Strasbourg, c'est une ville essentiellement étudiante et j'y ai de bons souvenirs.

J'aimais bien Baggersee.


Citation
ImaneYCS a écrit:
Je pense pas que t'as vu les bons endroits à Strasbourg dans ce cas.
Pas besoin de l'Allemagne: c'est un avantage certes, mais beaucoup de touristes viennent juste pour notre ville et apprécient énormément.
Je connais beaucoup de Parisiens qui viennent et qui ne savent parfois même pas que l'Allemagne est à 20 minutes mdr

Autre avantage: bosser en Allemagne ou en Suisse (salaires très bons) et vivre à Strasbourg. Beaucoup font ça et vivent très bien MashaAllah, car il y a beaucoup d'emploi en Allemagne. (la Suisse c'est un peu plus rare)

Sinon pour ce qui est de Paris et l'emploi, je suis tout à fait d'accord.
En ce qui concerne Marseille par contre: je préfère aller à Avignon ou Nice pour le climat et autre, parce qu'honnêtement Marseille c'est vraiment pas le bon endroit pour les vacances non plus...
F
11 février 2016 17:53
Wa A3leykoum,

Tu as fait quelle fac, si ce n'est pas indiscret ? smiling smiley

Pour ce qui est de Baggersee, je suis déjà passée à côté, mais c'est pas mon délire haha...
Moi je suis plus centres commerciaux ! tongue sticking out smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

J'ai fait la fac à Strasbourg, c'est une ville essentiellement étudiante et j'y ai de bons souvenirs.

J'aimais bien Baggersee.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
R
11 février 2016 17:54
Salam,

Bon jsuis parigot mais ss défendre ma ville et ma région je comprends vraiment pas comment on peut dire ça...

A Paris t'as ttes les ambiances et ts les styles de quartier et ce ss parler de la RP, bon aut avoir les moyens c'est sur car c'est vraiment LE point négatif de Paris tout est ultra cher

Sinn mm en intra muros t'as pleins de quartier avec ambiance village, populaire, bled ou bourge bref c'est tellement cosmopolite que t'es obligé de trouver un coin qui te plais...

Prends juste la ligne 4 par ex

tu passes de clicli ou tu négocie tes pompes comme à Marrakech avec un chelhi en arabe

Château rouge t'es à Brazzaville avec des bananes plantin ds ttes les boutiques

A Barbés t'es à Alger avec ses vendeurs de cigarette à la sauvette mdr

t'arrives à châtelet ou t'a mm un quartier gay mdr

t'es à St germain tu bois un café bien cher à côté de Ben Jelloun

bref t'es obligé de trouver ton ambiance et mm 24/7 ce qui est rare ailleurs

Et nn comme tt vrai parigot qui se respecte j'ai tjs remis la visite de la tour Eiffel à plus tard pck on sait qu'on partira jms et qu'elle sera tjs là mdr


Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam citronnelle yawning smiley

Comme dit, je viens souvent sur Paris: c'est étouffant... Après chacun son truc, mais moi j'aimerais pas y vivre.

El Hamdoulillah, les grandes métropoles comme Strasbourg, Bordeaux, Lyon et autres ont tout ce qu'il faut et il s'agit de villes moins asphyxiantes que Paris et sa région...

Tu es de Paris toi ? smiling smiley
D
11 février 2016 17:54
Non mais c'est joli, propre, tout ce que tu veux. J'ai trouvé ça agréable

Mais à part la proximité de pays étrangers y'a rien de spécial, c'est une ville de taille moyenne comme y'en a beaucoup en france

C'est comme nantes avec des pays étrangers à côté quoi lol

Après voilà à choisir je préfère strasbourg que rennes ou une autre ville moyenne style clermont ferrand
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je pense pas que t'as vu les bons endroits à Strasbourg dans ce cas.
Pas besoin de l'Allemagne: c'est un avantage certes, mais beaucoup de touristes viennent juste pour notre ville et apprécient énormément.
Je connais beaucoup de Parisiens qui viennent et qui ne savent parfois même pas que l'Allemagne est à 20 minutes mdr

Autre avantage: bosser en Allemagne ou en Suisse (salaires très bons) et vivre à Strasbourg. Beaucoup font ça et vivent très bien MashaAllah, car il y a beaucoup d'emploi en Allemagne. (la Suisse c'est un peu plus rare)

Sinon pour ce qui est de Paris et l'emploi, je suis tout à fait d'accord.
En ce qui concerne Marseille par contre: je préfère aller à Avignon ou Nice pour le climat et autre, parce qu'honnêtement Marseille c'est vraiment pas le bon endroit pour les vacances non plus...
c
11 février 2016 17:56
J'ai fait Marc Bloch et j'habitais la cité Paul Appell bâtiment D.......purée c'est lointain......
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum,

Tu as fait quelle fac, si ce n'est pas indiscret ? smiling smiley

Pour ce qui est de Baggersee, je suis déjà passée à côté, mais c'est pas mon délire haha...
Moi je suis plus centres commerciaux ! tongue sticking out smiley
F
11 février 2016 17:58
Wa A3leykoum salam,

J'suis passée dans quasiment tous les quartiers que t'as pu cité, et c'est vrai que c'est étonnant de passer d'une ambiance à l'autre en quelques stations de métros... C'est un peu comme pour New York en fait.

Mais bon, après l'ambiance ne fait pas tout: moi personnellement j'aimerais pas perdre des heures dans les transports. C'est asphyxiant comme ville, mais les Parisiens natifs sont habitués et je le conçois tout à fait...
Je connais énormément de Parisiens qui veulent quitter Paris après leurs études par contre...

Le truc des parisiens jamais montés dans la tour Eiffel, ça c'est une vérité générale ! grinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Bon jsuis parigot mais ss défendre ma ville et ma région je comprends vraiment pas comment on peut dire ça...

A Paris t'as ttes les ambiances et ts les styles de quartier et ce ss parler de la RP, bon aut avoir les moyens c'est sur car c'est vraiment LE point négatif de Paris tout est ultra cher

Sinn mm en intra muros t'as pleins de quartier avec ambiance village, populaire, bled ou bourge bref c'est tellement cosmopolite que t'es obligé de trouver un coin qui te plais...

Prends juste la ligne 4 par ex

tu passes de clicli ou tu négocie tes pompes comme à Marrakech avec un chelhi en arabe

Château rouge t'es à Brazzaville avec des bananes plantin ds ttes les boutiques

A Barbés t'es à Alger avec ses vendeurs de cigarette à la sauvette mdr

t'arrives à châtelet ou t'a mm un quartier gay mdr

t'es à St germain tu bois un café bien cher à côté de Ben Jelloun

bref t'es obligé de trouver ton ambiance et mm 24/7 ce qui est rare ailleurs

Et nn comme tt vrai parigot qui se respecte j'ai tjs remis la visite de la tour Eiffel à plus tard pck on sait qu'on partira jms et qu'elle sera tjs là mdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
11 février 2016 17:58
Salam

Paris c'est magique!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Bon jsuis parigot mais ss défendre ma ville et ma région je comprends vraiment pas comment on peut dire ça...

A Paris t'as ttes les ambiances et ts les styles de quartier et ce ss parler de la RP, bon aut avoir les moyens c'est sur car c'est vraiment LE point négatif de Paris tout est ultra cher

Sinn mm en intra muros t'as pleins de quartier avec ambiance village, populaire, bled ou bourge bref c'est tellement cosmopolite que t'es obligé de trouver un coin qui te plais...

Prends juste la ligne 4 par ex

tu passes de clicli ou tu négocie tes pompes comme à Marrakech avec un chelhi en arabe

Château rouge t'es à Brazzaville avec des bananes plantin ds ttes les boutiques

A Barbés t'es à Alger avec ses vendeurs de cigarette à la sauvette mdr

t'arrives à châtelet ou t'a mm un quartier gay mdr

t'es à St germain tu bois un café bien cher à côté de Ben Jelloun

bref t'es obligé de trouver ton ambiance et mm 24/7 ce qui est rare ailleurs

Et nn comme tt vrai parigot qui se respecte j'ai tjs remis la visite de la tour Eiffel à plus tard pck on sait qu'on partira jms et qu'elle sera tjs là mdr
F
11 février 2016 18:01
Mon père a fait l'université Marc Bloch également, et il en a gardé d'excellents souvenirs.
Ma mère elle, Sorbonne Nouvelle, donc elle sait ce que c'est de vivre en région parisienne...

T'es plus à Strasbourg si je comprends bien ?
Citation
chaoukaliaa a écrit:
J'ai fait Marc Bloch et j'habitais la cité Paul Appell bâtiment D.......purée c'est lointain......
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
11 février 2016 18:03
Oh non plus depuis les années fac.....
J'ai rejoins la RP après.

Mais à la base je suis une campagnarde, mon bled personne ne le connaît.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Mon père a fait l'université Marc Bloch également, et il en a gardé d'excellents souvenirs.
Ma mère elle, Sorbonne Nouvelle, donc elle sait ce que c'est de vivre en région parisienne...

T'es plus à Strasbourg si je comprends bien ?
F
11 février 2016 18:04
C'est ce calme que j'aime à Strasbourg, et puis si t'as besoin d'ambiance, il y en a aussi. C'est pas comme Paris, bien sûr, mais c'est ce que j'aime...

Oui, Strasbourg c'est comme Bordeaux, Lyon, Toulouse... Ces métropoles sont au même niveau (cours de géo de j'sais plus quelle année mdr)

Rennes et Clermont-Ferrand ? Ça RIEN avoir avec Strasbourg ou les autres métropoles ! C'est clairement plus petits ! ptdr

Citation
DonDanbury a écrit:
Non mais c'est joli, propre, tout ce que tu veux. J'ai trouvé ça agréable

Mais à part la proximité de pays étrangers y'a rien de spécial, c'est une ville de taille moyenne comme y'en a beaucoup en france

C'est comme nantes avec des pays étrangers à côté quoi lol

Après voilà à choisir je préfère strasbourg que rennes ou une autre ville moyenne style clermont ferrand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/16 18:04 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook