Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que des Parisiens ? D'où venez-vous ?
l
13 février 2016 18:39
Pourquoi un avantage non négligeable ?
Pour l'emploi ? Faut maitriser l'allemand non ?

Le Luxembourg j'y avais déjà pensé mais je sais pas trop comment ça s'organise pour vivre là bas, au pire bosser là bas et vivre comme frontalier.


Citation
ImaneYCS a écrit:
Je pense également que tu n'as pas vu les meilleurs endroits à Strasbourg... Et le mieux, c'est d'y venir au printemps, donc mars-avril, c'est le bon moment.

Choisis une métropole si tu veux aller en province un jour InshaAllah: Strasbourg, Lyon, Bordeaux...
Après Strasbourg, t'as l'Allemagne à côté, c'est un avantage non négligeable...
K
13 février 2016 19:32
Salam,

Pourquoi avoir l'Allemagne à côté est un avantage non négligeable ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Je pense également que tu n'as pas vu les meilleurs endroits à Strasbourg... Et le mieux, c'est d'y venir au printemps, donc mars-avril, c'est le bon moment.

Choisis une métropole si tu veux aller en province un jour InshaAllah: Strasbourg, Lyon, Bordeaux...
Après Strasbourg, t'as l'Allemagne à côté, c'est un avantage non négligeable...
K
13 février 2016 19:36
Salam,

Je lisais un article il y a qq jours, une carte de France avec les taux de suicide par régions et départements. La Bretagne en tête ... Je me posais la question : pourquoi.

L'Ile de France avait le taux le plus bas de France.
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je vais vraiment pas te mentir et dire qu'il fait beau, chaud et compagnie..
Il fait tout le temps froid le temps est gris,
de quoi être aigri pour la plus part des bretons..



Ce que j'aime le plus : quil y ait une certaine ouverture d'esprit et aucun problème pour marcher avec le voile sans se faire agresser

Et toi?

Moi mon rêve est d'aller dans le sud
F
13 février 2016 20:02
Wa A3leykoum salam,

Leurs produits sont d'une qualité irréprochable et à un prix vraiment abordable, contrairement aux produits français, parfois claqués et chers... Et si tu veux un excellent produit en France, tu débourses parfois une fortune, alors qu'en Allemagne tu paies moins cher...

Et même, c'est un très beau pays en lui-même l'Allemagne MashaAllah: très bien encadré, très propre, les gens sont vraiment respectueux, souriants...

L'emploi aussi c'est pas mal, mais faut maîtriser l'Allemand si tu vas plus loin que la frontière. Sinon, le français peut suffire au niveau de la frontière. Le salaire est meilleur qu'en France, en général...
Citation
KaZa92 a écrit:
Salam,

Pourquoi avoir l'Allemagne à côté est un avantage non négligeable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 20:27 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
13 février 2016 20:07
Bonsoir

Moi je suis de Lille et j'aime bien cette ville.
Je déteste Paris et Marseille par contre, je ne pourrais pas vivre la bas.
F
13 février 2016 20:08
Eh on va s'calmer: l'anglais c'est la langue internationale, donc je vais où je veux ! ptdr
Citation
Pistaches a écrit:
Mdrrr dommage pour toi on a le droit a de l'espagnol. grinning smiley
Tu te contera d'un sejours. Il te reste le pakistan pour parler anglais ou l'inde. Lol
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
13 février 2016 20:29
C'est un peu la réponse que j'ai apporté avant à @KaZa92 winking smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
Pourquoi un avantage non négligeable ?
Pour l'emploi ? Faut maitriser l'allemand non ?

Le Luxembourg j'y avais déjà pensé mais je sais pas trop comment ça s'organise pour vivre là bas, au pire bosser là bas et vivre comme frontalier.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
l
13 février 2016 21:23
Annecy c super beau avec le lac ! J'y suis jamais allée. Si des yabis y vivent vs avez de la chance
M
13 février 2016 21:27
Wa Alaykoum Salam, je viens de Troyes ^^

& Il n'y as pas grand chose à aimer mis-à-part les magasins d'usines ^^
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Bon ça fait un moment que j'ai pas lancé un sujet light, donc là je vais le faire, par simple curiosité.

Y'a une majorité de parisiens ici, on l'a comprit, mais qu'en est-il des autres régions et des autres villes ?
Vous venez d'où ? Métropoles ? Villes plus petites ?
Même si c'est le fin fond de la France, tranquille, dites-le, j'suis curieuse. ptdr

Ah ouais, et s'il vous plaît, les Strasbourgeois si y'en a déclarez-vous un peu, parce que je m'ennuie à force haha...

Et sinon, quelles sont les choses que vous aimez le plus dans votre ville ou votre région ?
Je répondrai pour ma ville, peut-être plus tard si certains le souhaitent, parce que la liste est assez longue.

P.S: J'vous avais prévenu, c'est très light mdr
M
13 février 2016 21:33
Ce n'est pas la France. Il n'y a pas que la France oh ptdr
F
13 février 2016 22:36
Comment ça ? tongue sticking out smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Ce n'est pas la France. Il n'y a pas que la France oh ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
13 février 2016 22:38
ptdr mucho mucho seniorita
Citation
ImaneYCS a écrit:
Eh on va s'calmer: l'anglais c'est la langue internationale, donc je vais où je veux ! ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
M
13 février 2016 22:45
Dans ton post d'introduction tu parles des villes et régions françaises, et ceux qui ne sont pas en France alors ? ptdr
Citation
ImaneYCS a écrit:
Comment ça ? tongue sticking out smiley
k
13 février 2016 22:49
On va se faire shampouiner nous ptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Dans ton post d'introduction tu parles des villes et régions françaises, et ceux qui ne sont pas en France alors ? ptdr
g
13 février 2016 22:50
Salam aleykoum

Moi je suis en région parisienne dans une petite campagne. J'aime bien c'est tranquille, je n'aime pas la ville.
Je suis pas loin de Melun, Fontainebleau etc...
Et Paris j'aime pas du tout.
M
13 février 2016 22:53
C'est comme ça, les minorités, nous sommes toujours oubliés !!!!
Militons pour notre reconnaissance !!! ptdr

Citation
karimero a écrit:
On va se faire shampouiner nous ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 22:58 par MeRiHam.
F
13 février 2016 22:54
Ah mais oui, j'ai cru comprendre que t'es Suissesse !

Bah c'est ouvert à tous, même aux gens qui vivent au Zimbabwe ! ptdr
Citation
MeRiHam a écrit:
Dans ton post d'introduction tu parles des villes et régions françaises, et ceux qui ne sont pas en France alors ? ptdr
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
M
13 février 2016 22:55
Oui, merci de nous accepter confused smiley

Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah mais oui, j'ai cru comprendre que t'es Suissesse !

Bah c'est ouvert à tous, même aux gens qui vivent au Zimbabwe ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 22:56 par MeRiHam.
F
13 février 2016 22:57
Wa A3leykoum salam,

Tout dépend de ton caractère: si tu recherches un endroit qui bouge, vaut mieux être dans une grande ville, style Nantes, Lyon, Strasbourg...
Paris c'est pas le top, car c'est vraiment speed et difficile de s'y adapter pour beaucoup.

Les points positifs dans les campagnes c'est vraiment le calme et le bon air, moins pollué que dans les grandes métropoles... Moi-même, j'aime bien aller en campagne pour changer, de temps à autre...


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

Moi je suis en région parisienne dans une petite campagne. J'aime bien c'est tranquille, je n'aime pas la ville.
Je suis pas loin de Melun, Fontainebleau etc...
Et Paris j'aime pas du tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/16 23:04 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
F
13 février 2016 22:58
Mais avec plaisir ! winking smiley
Tu es d'où en Suisse ? J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Genève: une très belle ville !
Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, merci de nous accepter confused smiley
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook