Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de math
k
19 juillet 2005 22:02
aune amie a demande mon avis sur un livre de vulgarisation mathematic "Prime Obsession: Bernhard Riemann and the Greatest Unsolved Problem in Mathematics " et c la ou j'ai eu l'idee de creer un post de math pour discuter avec les yabiladiens qui aime comme moi les mth sur l'evolution des math etc....
//------------------------------------------------ Soyez réaliste, demandez l'impossible
i
19 juillet 2005 22:08
D'accord
georges orwell
l
19 juillet 2005 22:11
cool j'adore ca aussi

tu conais les travaux de Denis guedje?
k
19 juillet 2005 22:16
lilya a écrit:
-------------------------------------------------------
> cool j'adore ca aussi
>
> tu conais les travaux de Denis guedje?

non je connais pas ça parle de quoi exactement?


//------------------------------------------------ Soyez réaliste, demandez l'impossible
m
19 juillet 2005 22:27
J'adooooooooooore les maths, faut dire que c'est un peu le cas de la plupart des marocains winking smiley
I
19 juillet 2005 22:46
Un bossu peut il avoir celle des mathconfused smiley
e
20 juillet 2005 01:58
SALAM,

QUOI???????

PLAIT IL???????

LES MATHS???

LES MATHEMATIQUES???

COMME CEUX QU'ON AVAIENT A L'ECOLE?????????

AVEC PLEIN DE CHIFFRES, DE NOMBRES ET DE VIRGULES DANS TOUS LES SENS?????

CEUX LA MEME???

NA3L CHETANE EN BECANE!!

JE DETESTE!!! JE HAIS!!!! JE MEPRISE!!!! J'ABHORRE!!!! J'EXECRE!!!! J'ABOMINE!!!! JE MAUDIS!!!! JE RENIES!!!! JE NE SUPPORTE PAS...

LES MATHEMATIQUES!!!!

DEGUEULASSE...TOUT SIMPLEMENT DEGUEULASSE!!

J'EN AI DES BOUTONS RIEN QUE D'EN PARLER TIENS!!

Y A PAS MIEUX QUE LA LITTERATURE, LES LETTRES, LES BELLES LETTRES...LE RESTE C'EST DU CONCENTRE DE BOF EN PACK DE 10000000!!

ALLEZ JE ME SAUVE AVANT QUE JE NE ME METTE A RESSEMBLER A UNE BOURSOUFLURE AMBULANTE!

NARIIII !!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS VOUS AI JE DEJA ENTRETENU DE MON INCOMMENSURABLE DEDAIN POUR LES MATHS??

MMM??

NON??

ET BIEN...

NON RIEN!

MDRR!

c
20 juillet 2005 03:27
salaam waleikoum
koi k entend je donc

mr eflfla mr le virtuose de la lettre le magicien de la rime,l artiste de la prose,le pourfendeur de la vulgarite litterraire.ce maitre de l alexandrin a en horreur les maths en becane.

Mais mon cher ami moi c le contraire,je suis en extase devant une formule mathematique qui te permet de comprendre pour koi le ciel est bleu, pourquoi la terre tourne autour du soleil etc...

Par contre les livres des auteurs tels ke Honore de Balzac ou encore Emile Zola leurs talents literraire ne me fait rien pire encore ils me donnent des boutons des allergies des nausees des vertiges et meme de la constipation beurk beurk beurk.

Par contre koi de plus beau k une equation differentielle, k une integrale triple,un axiome ou encore un nombre complexe et tout cela appliques a la physique ou a la chimie MAGNIFIQUE.


ps moi aussi je me sauve avant ke tu nous ressorte des vers ki vont m obliger a prendre des dragees fuca.

PS mon cher maitre cappello je m excuse d avance par les fautes eventuelles d orthographe dues a ma repulsion maladive de la literrature francaise.

Sur ce bisous bisous.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
k
20 juillet 2005 08:38
lilya a écrit:
-------------------------------------------------------

> tu conais les travaux de Denis guedje?


il est de la famille de Nicole ? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
i
20 juillet 2005 08:42
Ce que j'adore sur les maths, c'est la langue universelle qu'ils représentent
Vous pouvez aller n'importe eux dans le monde et tout le monde comprendra ta formule (bien sûr à condition qu'on soit passer par l'école)
Je dis cela en pensant à ce voyageur de la planète des singes, qui pour entrer en contact avec une chimpanzie et montrer son intélligence, a été obligé d'écrire le théorème de pythgore
georges orwell
s
20 juillet 2005 17:10
Qui peut me resumer l'utilité de la fonction logarithmique ..?
a
20 juillet 2005 17:29
Parler des maths durant les vacances, au point de vexer notre poete elflfla? :-)

Apparement tu as un rattrapage a faire durant l ete :-).

Tu peux aussi fouiner dans le grenier de yabiladi, et tu trouvera des sujets qui en parlent (example of one of the unresolved problems regarding prime numbers):

[www.yabiladi.com]
t
20 juillet 2005 18:18
salam


originale comme sujet Khayeb... cela dit je me contenterais de vous lire grinning smiley


salam
i
20 juillet 2005 21:44
sim 14 a dit:
Qui peut me resumer l'utilité de la fonction logarithmique ..?


Cette fonction est intéressante à 2 points de vue:
D'un côté, elle vaire tres peu pour des éléments au dessus de l'unité

Et d'un autre elle possède une grande variation pourles autres elements positifs au dessus de zèro et c'est cette particularité qu'on utilise beaucoup en chimie pour le calcul du potentiel hydrogène ou PH car pour des quantités infinitismales et proches, elle donne des valeurs grandes et distinctes

Sa fonction réciproque, à savoir l'exponentielle a pour sa part une des très grande variation parmi les fonctions usuelles

Voila, ce qui m'ont reste de cette fonction, j'espère t'avoir eclairci sur ce point
s
21 juillet 2005 14:48
oui j'ai un peu compris , mais je suis sur qu'elle a d'autres "fonctions".!


Autre question : pourquoi estce que "i² = - 1" ?
m
21 juillet 2005 15:08
est ce que qlq peut demontrer prkoi un nombre a la puissance 0 egal tjours 1 ?
s
21 juillet 2005 15:27
Oups excusez moi j'ai ouvert la mauvaise porte. grinning smiley

Ca va pas la tête des maths? Comment on peut en parler?

Ma3a salam
m
22 juillet 2005 09:08
Salaam khayeb,


>>>>>>>>>>aune amie a demande mon avis sur un livre de vulgarisation mathematic "Prime Obsession: Bernhard Riemann and the Greatest Unsolved Problem in Mathematics "

Le post intitule "nombres premiers" remonte par zuitina vulgarise un peu la fonction Zeta qui est a la base de ton livre.

En bref, Bernhard Riemann a ecrit 8 pages en 1859. Ces pages ont ete la fondation de la branche mathematique qui s'appelle la theories de nombres.

Dans ces 8 pages, Riemann a parle de la Zeta function, une fonction decouvert par Euler au 17 siecle. Reimann a etendu le definition de cette fonction au nombres complexes et a decouverts que les zeros non trivials de cette fonction decrivent parfaitement la repartition des nombres premiers.

Dans ces 8 pages, il a annonce l'hypothese suivante :

Tous les Zeros non triviaux de la Zeta function se trouvent sur la meme ligne.

Il a dit qu'il va prouver cette hypothese ulteirieurement.....

Ni lui ni les mathematiciens apres lui n'ont pu la prouver... Et ca fait maintenat 150 ans que cette hypocthese est sans preuve...

Dernieremenent un mathematicien Francais Alain Conne a decouvert que les Zeros de la fonction Zeta decrivent peut etre la repartition des niveaux d'energie quantique dans un gas imaginaire....

Cette decouverte a montre que les nombres premiers sont aux coeur de la physique et peut etre au coeur de la verite de l'univers lui meme!!!.

Il ya un million de Dollars pour quiconque qui peut prouver cette hypothese.

En 1900, Hilbert a pose 23 problems que l'humanite doit resoudre. Tous ces problems ont ete resolus sauf l'hypothese de Reimann...

In d'autres termes, l'hypothese du Reimann is truly the Greatest Unsolved Problem in Mathematics.
z
22 juillet 2005 22:36
i
22 juillet 2005 22:42
c qui qui me verse MON million?
imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook