Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on parlait de la Syrie ?
t
7 avril 2017 20:51
oui mais c est la realiter

l algerie est riche et fait partie du clan des non alignee et ne reconnais pas l etat d israel c est une suite logique a leur macabre epopee

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
A'3oudoubillah mine Shaitane Rajime !

Ne parle pas d'Algerie par pitié, ce sera la 3eme Guerre Mondial surtout que l'Algerie penche plutôt vers la Russie et la Palestine et non les USA.

Ils vont essayer de manipuler les "berbères" (a cause du MAK qui ne sert à rien à part nous diviser ) pour détruire notre magnifique pays.
t
7 avril 2017 20:56
A QUI PROFITE LE CRIME ?

et comme par hasard ces dictacteur qu on vire de nos propre main sont a la tete de pays riche en gaz et en petrol

moi je dis fermer les yeux et reflechissez ,

normalement je dis bien normalement vous y verrez plus claire
7 avril 2017 21:00
Aleykoum salam bachar est un dictateur chiite sanguinaire qui massacre les musulmans syriens sunnite .... la communauté internationale n'a rien fait depuis le debut du conflit qui date de 2011( si je dis pas de bêtise) bachar tue bombarde massacre la population sans que personne ne bouge le petit doigt .... apres la syrie c'est un endroit particulier( le sham) une terre benie par Allah swt... d'ailleurs bcp de grand signes auront lieu là bas ( la descente de issa aleyi salam à damas... et la grande bataille (l'armagueddon....) ce ne sont que des premices des evenements futurs
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Que pensez-vous du conflit syrien ?

On ne sait qui plus croire ?

Comment un président en arrive-il à vouloir tuer son peuple , ses enfants ?

Pourquoi un président rasciste et islamophobe s'est dit attristé de la mort d'enfants par armes chimiques aujourd'hui et a décidé d'agir quand quelques jours auparavant il mettait en place un décret rasciste en interdisant son pays aux réfugiés (a ces mêmes enfants) et a d'autres ressortissants de pays "musulmans" ??

Surtout je n'arrive pas à comprendre la position de la France et du président ainsi que de nombreux pays occidentaux qui se félicite de ces frappes américaines sur la Syrie alors que :

- les USA ont décidé seuls d'intervenir sans l'accord de l'ONU

- la guerre dans la guerre ne sert à rien si ce n'est envenimé les choses

- il n'y a pas eu de rapports de l'ONU ou de preuves concrètes prouvant qu'il s'agit bien d'armes chimiques utilisées ou bien qu'il ne s'agisse pas d'un accident , ou encore que c'est Daech qui est après ça, ...

Bizarrement moi qui est toujours été de gauche , je suis plus en accord sur ce "dossier épineux" avec Marine Le Pen , Nicolas Dupont-Aignant ou encore François Fillon , on n'a pas à s'immiscer dans le pays des autres (sauf s'ils nous le demande ) , l'ingérence d'un pays !!

Il faut privilégier les négociations.

Pourquoi pas par exemple organiser un référendum ?

C'est aux syriens de choisir et non a d'autres pays !

Comment un président peut-il tenir 6 ans si son peuple ne le soutient pas ?!

Beaucoup de syriens sont morts , des enfants, des civils , ... mais des palestiniens meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des Rohyngas meurent tous les jours et les USA n'agissent pas ! Des kurdes meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! Des chrétiens d'orient meurent tous les jours , les USA n'agissent pas ! .....

Nous avons tous en mémoire les fiascos de l'Irak , la Libye et aujourd'hui la Syrie !
Ces magnifiques pays détruits au nom de quoi ?Heu personne ne le sait !

Shoukhran.
m
7 avril 2017 21:11
Oui mais là on parle de Syrie . Réglons déjà les problèmes actuels, URGENTS, à chaud. Après occupons nous de l' Histoire.

Citation
Gaby77 a écrit:
Personne ne sait quand est ce que ce,conflit syrien va terminer. ? L'émotion encore une fois sélective de l'Amérique pose problème. Et que pensent le sénat et congrès américain des 200 enfants tués à Gaza à une journée en 2014 dont des bébés en couveuses ?et l'Union européenne quelle était leur avis sur ce qui s'était passé à Gaza. ? Que pensent les mêmes occidentaux des morts d'enfants yéménites avec des armes à sous munitions ? Je ne peux m en pêcher de faire de comparaison et de l'émotion à géométrie variable.
s
7 avril 2017 21:27
Ton sectarisme nauséabond me donne envie de te craché a la figure qu'il sois chiite ou paien il est syrien sa religion ne te regarde pas nous somme un état laic et non un état musulman first of all secondo Bachar n'est pas chiite ignare mais Alaouite les Alaouites sont considéré comme hérétiques par les chiites , 3 éme chose l'Alaouisme est une religion initiatique ou l'Alaouite qui atteint une certaine maturité et un certain age est initié durant 3x9 mois pour a la fin avoir au secret qu'aucun alaouite non initié ne connait et les femmes alaouites ne peuvent etre initié , Assad n'a jamais était initié et son pere s'était largement sunnitisé en allant a la Mecque ( le pelerinage est interdit dans le dogme alaouite ) Bashar n'ayant jamais était initié est de facto pas Alaouite ayant épousé une sunnite il pratique la religion d'une facon sunnite prie comme un sunnite dans des mosquées sunnite sa c'est pour te la bouclée sur ton inculture béante.

Pour se qui est des sunnites je suis de confession sunnite tout comme la majorité écrassante de nos ministres ( 1er , defense , interieur , economie... ) il n'y a que 3 ministres non sunnites dont 1 chrétiens , sur 3 chef des renseignement syrien seulement 1 n'est pas sunnite il est orthodoxe , le chef de l'etat major est aussi sunnite la femme de bachar est sunnite ses enfants aussi , le mari de sa soeur Bouchra est sunnite , la femme de son frere Maher est sunnite et le bras droit de Hafez allah yra7Mo était sunnite , 80% de l'armée est sunnite donc ton sectarisme a 2 france tu te le garde tu est surement un salafiste comme la majorité des musulmans de france ta vision de l'islam on la connait pas en syrie on grandis avec des alaouites des druzes des chrétiens on partage la meme table qu'eux et c'est nos freres et je me sentirai toujours plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un indonésien musulman.

Pour continuer sur la communauté international elle a essayé de voté 7 fois une résolution pour intervenir toujours bloqué par le veto russo chinois tu aurais aimé voir la Syrie envahi par les Usa tu te dis musulman apres sa ? eh bah
Citation
kawah ijen a écrit:
Aleykoum salam bachar est un dictateur chiite sanguinaire qui massacre les musulmans syriens sunnite .... la communauté internationale n'a rien fait depuis le debut du conflit qui date de 2011( si je dis pas de bêtise) bachar tue bombarde massacre la population sans que personne ne bouge le petit doigt .... apres la syrie c'est un endroit particulier( le sham) une terre benie par Allah swt... d'ailleurs bcp de grand signes auront lieu là bas ( la descente de issa aleyi salam à damas... et la grande bataille (l'armagueddon....) ce ne sont que des premices des evenements futurs
F
7 avril 2017 21:36
L'Algérie est une nation forte et puissante !

Les Algériens sont d'excellents médecins, ingénieurs , scientifiques, ...

On n'importe pas grand chose de l'étranger par contre tout le monde nous envie les matières premières : gaz , pétrole, ... même les dattes (soit dit en passant les plus bonnes )!!

Plusieurs fois ils ont essayé de nous diviser notamment entre "berbères " et "arabes" mais hamdoulilah jusqu'à présent cela n'a pas marché !

Les régions berbèrophones d'Algérie qui ont réclamé un peu d'autonomie ont en eu.
Pour l'instant tout va pour le mieux.

Citation
touko69 a écrit:
oui mais c est la realiter

l algerie est riche et fait partie du clan des non alignee et ne reconnais pas l etat d israel c est une suite logique a leur macabre epopee
G
7 avril 2017 21:38
Ce sont les criminels occidentaux et leurs:vassaux arabes de la région qui ont confessionnalise le conflit entre sunnite et chiite qui est loin d'être le cas entre syrien même à nos jours. L'ingérence étrangère arabe et occidentale est le fait du non alignement du régime à l'axe américain et membres de l'OTAN et les pays du golfe amis commerciaux de l'Occident. S'il fallait s'occuper des dictatures , il ne rester ait aucun régime au moyen orient et en Afrique.
Citation
Ninja404 a écrit:
Ton sectarisme nauséabond me donne envie de te craché a la figure qu'il sois chiite ou paien il est syrien sa religion ne te regarde pas nous somme un état laic et non un état musulman first of all secondo Bachar n'est pas chiite ignare mais Alaouite les Alaouites sont considéré comme hérétiques par les chiites , 3 éme chose l'Alaouisme est une religion initiatique ou l'Alaouite qui atteint une certaine maturité et un certain age est initié durant 3x9 mois pour a la fin avoir au secret qu'aucun alaouite non initié ne connait et les femmes alaouites ne peuvent etre initié , Assad n'a jamais était initié et son pere s'était largement sunnitisé en allant a la Mecque ( le pelerinage est interdit dans le dogme alaouite ) Bashar n'ayant jamais était initié est de facto pas Alaouite ayant épousé une sunnite il pratique la religion d'une facon sunnite prie comme un sunnite dans des mosquées sunnite sa c'est pour te la bouclée sur ton inculture béante.

Pour se qui est des sunnites je suis de confession sunnite tout comme la majorité écrassante de nos ministres ( 1er , defense , interieur , economie... ) il n'y a que 3 ministres non sunnites dont 1 chrétiens , sur 3 chef des renseignement syrien seulement 1 n'est pas sunnite il est orthodoxe , le chef de l'etat major est aussi sunnite la femme de bachar est sunnite ses enfants aussi , le mari de sa soeur Bouchra est sunnite , la femme de son frere Maher est sunnite et le bras droit de Hafez allah yra7Mo était sunnite , 80% de l'armée est sunnite donc ton sectarisme a 2 france tu te le garde tu est surement un salafiste comme la majorité des musulmans de france ta vision de l'islam on la connait pas en syrie on grandis avec des alaouites des druzes des chrétiens on partage la meme table qu'eux et c'est nos freres et je me sentirai toujours plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un indonésien musulman.

Pour continuer sur la communauté international elle a essayé de voté 7 fois une résolution pour intervenir toujours bloqué par le veto russo chinois tu aurais aimé voir la Syrie envahi par les Usa tu te dis musulman apres sa ? eh bah
7 avril 2017 21:43
" je me sentirai toujours plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un indonésien musulmaN" va te cacher c'est mieux ..... j'ai mm pas envie debattre avc toi bachar n'a rien de musulman d'ailleurs les savants sont unanimes sur lui mais bon je crois que tu preferes les gens comme lui qui l'idolatre ou se prosterne devant ses photos

Citation
Ninja404 a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 21:45 par kawah ijen .
s
7 avril 2017 21:49
Mais tu comprend pas que qu'il sois musulman ou paien je m'enfiche il est syrien il est légitime au poste de président sa te plait pas tu te fracasse le crane contre le mur w bass on est un etat laic pas une théocratie hypocrite , oui je me sentirai toujours 1000000000000x plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un maghrébin / turc / indonesien ou n'importe quel autre origine mais sunnite , et je ferait toujours passer le syrien non musulman avant le musulman non syrien
Citation
kawah ijen a écrit:
" je me sentirai toujours plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un indonésien musulmaN" va te cacher c'est mieux ..... j'ai mm pas envie debattre avc toi bachar n'a rien de musulman d'ailleurs les savants sont unanimes sur lui mais bon je crois que tu preferes les gens comme lui qui l'idolatre ou se prosterne devant ses photos
7 avril 2017 21:50
"Ca t'etonnes ?"
Du tout ptdr

"t'es pas content ?"
Non, juste amusé Angel

"C'est pourtant du même accabit que : "nous c'est les intelligents , les autres c 'est les teubé"
Non ?!"
C'est en effet fort semblable, et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit whistling smiley

Citation
mangolette a écrit:
Oui oui on sait: "nous c'est les gentils, les autres c'est lé
méchant"

Ca t'etonnes ? t'es pas content ?

C'est pourtant du même accabit que : "nous c'est les intelligents , les autres c 'est les teubé"

Non ?!

Pour le reste, non comments. smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
m
7 avril 2017 22:00
Bon tu vas trop loin whistling smiley

T'es un syrien, donc race supérieure sur les maghrebins et les autres musulmans car arabe. On a compris. On connait la chanson.

Question ; tu fais quoi sur un forum marocain , à majorité maghrébine?

Pourquoi tu vas pas discuter syrie sur un forum syrien, arabe, égyptien ou ce que tu veux perplexe
Citation
Ninja404 a écrit:
Mais tu comprend pas que qu'il sois musulman ou paien je m'enfiche il est syrien il est légitime au poste de président sa te plait pas tu te fracasse le crane contre le mur w bass on est un etat laic pas une théocratie hypocrite , oui je me sentirai toujours 1000000000000x plus proche d'un syrien chrétien ou alaouites que d'un maghrébin / turc / indonesien ou n'importe quel autre origine mais sunnite , et je ferait toujours passer le syrien non musulman avant le musulman non syrien
7 avril 2017 22:03
Cathy faut que tu respires.... et que tu recommences à réfléchir tranquillement

"Dans les pays où règne un tyran, le peuple vit mieux, il ne manque de rien. Le taux de chômage frôle le zéro et tout le monde a un toit et à manger dans son assiette."

Oui a conditions d'être d'accord avec le chef : et encore..tu n'es pas ur de manger à ta faim

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-pauvrete-prend-des-proportions-alarmantes-en-russie-98753

[www.liberation.fr]

[www.liberation.fr]

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben ... est-ce que c'est mieux d'être du côté de Poutine ou de Trump ? Là est la question.

Personnellement, je pense que de nos jours, il est préférable de se ranger du côté du plus valeureux, même s'il ne fait pas forcément parti des favoris. Généralement ils sont moins pourris que les autres.

La Russie se prend les USA sur la tronche depuis des années et malgré tout, elle a toujours su tirer son épingle du jeu. Les USA n'ont pas réussi à les mettre à terre.

Je sais bien que c'est un tyran. Mais on a de cesse de dire que dans les pays tyranniques le peuple vivait plutôt bien avant qu'on ne leur tombe dessus. Donc on est en droit de se demander si ça ne serait pas un bien.

Là, la France est une puissance mondiale non négligeable, mais il y a 1 personne sur 7 en dessous du seuil de pauvreté. Je trouve que c'est énorme pour un pays si riche. En fait, notre pays est une puissance mondiale parce qu'on nous saigne pour que les plus grands s'enrichissent.

Dans les pays où règne un tyran, le peuple vit mieux, il ne manque de rien. Le taux de chômage frôle le zéro et tout le monde a un toit et à manger dans son assiette.

Enfin ... c'est ce qui se dit. Après, bien évidemment, je ne suis pas sur place pour vérifier.Et c'est parce que le peuple est heureux et que le tyran fait en sorte qu'il le soit qu'on lui tombe dessus. Les USA ne veulent pas que les gens soient heureux. Regarde le taux de pauvreté aussi aux USA !!!

Personnellement, tu vois, je m'interroge.

Je fais parti de ces gens qui sont à la limite de la pauvreté et je me dis que peut-être ce serait mieux si on nous imposait un régime mais que tout le monde puisse avoir de quoi vivre derrière.
s
7 avril 2017 22:08
PARDON ???? J'ai jamais dit sa et jamais je ne ferait parti des gens qui pensent comme ca j'adore les maghrébins et j'adore la culture maghrébine j'ai visité une dizaine de fois le maroc et j'ai de la famille marocaine et j'apprécie énormément les algeriens et tunisiens je les prefere d'ailleurs plus a bon nombre de nos voisins " arabes " d'ailleurs pour ton information les syriens ne sont pas totalement arabe.

Ma remarque sur le fait que je ferait toujours passer un syrien non musulman avant un maghrébin/turc/indonesien ou autre c'est pour t'illustrer que je suis nationaliste et qu'un de mes compatriote sans distinction de religion passera toujours avant quelqu'un de ma foi mais d'une origine et que j'aurais toujours plus a partagé avec lui.
Citation
mangolette a écrit:
Bon tu vas trop loin whistling smiley

T'es un syrien, donc race supérieure sur les maghrebins et les autres musulmans car arabe. On a compris. On connait la chanson.

Question ; tu fais quoi sur un forum marocain , à majorité maghrébine?

Pourquoi tu vas pas discuter syrie sur un forum syrien, arabe, égyptien ou ce que tu veux perplexe
m
7 avril 2017 22:15
J'ai eu des amis arabes pendant mes etudes
J'ai apprécié une libanaise chiite , une syrienne sunnite . Par contre une syrienne chrétienne, c'était le diable en personne . J'ai pu voir a quel point elle haïssait l 'islam Pourtant comme toi , elle etait nationaliste et aimait les syriens musulmans . Mais pas les autres musulmans et surtout pas l 'islam

Je comprends ce que tu dis et ce que tu vis . Mais tu ne peux pas soutenir cette thèse auprès de maghrébins, tu peux pas ! Surtout dans le contexte actuel

Bref! c' est que mon point de vue ( je suis sunnite comme la plupart ici)

Citation
Ninja404 a écrit:
PARDON ???? J'ai jamais dit sa et jamais je ne ferait parti des gens qui pensent comme ca j'adore les maghrébins et j'adore la culture maghrébine j'ai visité une dizaine de fois le maroc et j'ai de la famille marocaine et j'apprécie énormément les algeriens et tunisiens je les prefere d'ailleurs plus a bon nombre de nos voisins " arabes " d'ailleurs pour ton information les syriens ne sont pas totalement arabe.

Ma remarque sur le fait que je ferait toujours passer un syrien non musulman avant un maghrébin/turc/indonesien ou autre c'est pour t'illustrer que je suis nationaliste et qu'un de mes compatriote sans distinction de religion passera toujours avant quelqu'un de ma foi mais d'une origine et que j'aurais toujours plus a partagé avec lui.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/17 22:16 par mangolette.
s
7 avril 2017 22:17
Des opposants il y'en a partout va voir les partisants notamment pour Assad

1,5 millions de syriens dans les rues de Damas
1 millions dans celle d'Alep

la plus grosse manif anti Assad ? 10 000 personne
Citation
ABCD-EFG a écrit:

"Dans les pays où règne un tyran, le peuple vit mieux, il ne manque de rien. Le taux de chômage frôle le zéro et tout le monde a un toit et à manger dans son assiette."

Oui a conditions d'être d'accord avec le chef : et encore..tu n'es pas ur de manger à ta faim

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-pauvrete-prend-des-proportions-alarmantes-en-russie-98753

[www.liberation.fr]

[www.liberation.fr]
s
7 avril 2017 22:24
Bah tu a de bon et de mauvaise personne partout j'ai connu des sunnites adorable et des sunnites diabolique des chrétiens vicieux et d'autre sur qui j'ai plus confiance qu'en des membres de ma famille idem pour les chiites et pour toute les confessions , dire qu'elle haïssait l'islam c'est un peu vite crier a l'islamophobie je peut debattre avec un syrien chrétien et lui dire que selon moi la trinité ne tiens pas la route et lui me dira qu'il ne croit pas en la revelation c'est pas pour autant que c'est un islamophobe c'est juste qu'il y'a des divergences et que les chrétiens d'orient sont bien plus croyant que ceux d'Europe il faut se débarrassé de cette manie de crier a l'islamophobie aussi rapidement surtout que quand on lis se que des gens postent ici sur les autres confession ou religion on a l'impression que comme on dit en Syrie " Halal Aleyhoun w Haram Aleyna " pour ma these ecoute c'est la these d'une large majorité de syrien musulman entre toi qui ne parle ni ma langue qui n'a pas ma culture ni la meme terre que moi et un syrien alaouite qui vais je choisir ? c'est logique que je choisis mon frere syrien
Citation
mangolette a écrit:
J'ai eu des amis arabes pendant mes etudes
J'ai apprécié une libanaise chiite , une syrienne sunnite . Par contre une syrienne chrétienne, c'était le diable en personne . J'ai pu voir a quel point elle haïssait l 'islam Pourtant comme toi , elle etait nationaliste et aimait les syriens musulmans . Mais pas les autres musulmans et surtout pas l 'islam

Je comprends ce que tu dis et ce que tu vis . Mais tu ne peux pas soutenir cette thèse auprès de maghrébins, tu peux pas ! Surtout dans le contexte actuel

Bref! c' est que mon point de vue ( je suis sunnite comme la plupart ici)
C
8 avril 2017 10:25
Ben ? Et dans ta vie de tous les jours, tu fais partie de ceux qui s'opposent au système ? Comment ?

Il y aurait un tyran au pouvoir en France, j'aurais la même vie que maintenant, à savoir "pianoter de temps en temps sur mon clavier pendant ma journée de travail, faire mes courses le samedi, la cuisine le soir et le ménage le dimanche".

Et entre nous, ceux qui s'opposent au système en France se font pas mal descendre aussi. Je ne vois aucune différence. Même ici, on se la boucle face à un flic, un soldat ou un homme politique, et même devant un riche parce qu'on sait que judiciairement on ne fera jamais le poids.
Citation
ABCD-EFG a écrit:

[www.liberation.fr]

[www.liberation.fr]
8 avril 2017 11:05
ben si tu préfère le rêve tyrannique je te laisse :

"Déjà à l'époque soviétique, les retraités cumulaient plusieurs petits emplois pour compléter leur pension insuffisante (11.000 roubles en moyenne, soit quelque 133 euros au cours actuel). Beaucoup jonglent entre cette maigre pension et le mont-de-piété. Leur petit budget est souvent lourdement grevé par des dépenses de santé ; or les médicaments devraient augmenter de 20% en 2016. Aussi voit-on souvent des gens âgés faire le tour des pharmacies à la recherche du prix le plus bas. Heureusement, l'idée de geler les pensions de retraite, en suspens depuis des années, n'a pas été retenue par le plan anticrise annoncé en janvier."

Citation
Cathy91 a écrit:
Ben ? Et dans ta vie de tous les jours, tu fais partie de ceux qui s'opposent au système ? Comment ?

Il y aurait un tyran au pouvoir en France, j'aurais la même vie que maintenant, à savoir "pianoter de temps en temps sur mon clavier pendant ma journée de travail, faire mes courses le samedi, la cuisine le soir et le ménage le dimanche".

Et entre nous, ceux qui s'opposent au système en France se font pas mal descendre aussi. Je ne vois aucune différence. Même ici, on se la boucle face à un flic, un soldat ou un homme politique, et même devant un riche parce qu'on sait que judiciairement on ne fera jamais le poids.
a
8 avril 2017 12:19
tu dis exactement ce que les medias et les precheurs des whabbisme veulent te faire croire.
sache : que des alaouis il y'en a dans le maghreb sont ils chiits ? non. car dans cette logique y a du travail a faire ...lol
est ce que tu connais un ayatollah chiite en syrie alaoui, il n'en existe pas tu trouvera pas .
sache que les syriens alaoui ce sont rattaché en ce qui concerne à la doctrine musulman celle du sunnite al Azhare (egypte).
Barchar est un laic dans son gouvernement et armé il ya des chretiens, sunnite des alaoui...
tu connais la formule de césar "diviser pour mieux regner...."

Citation
kawah ijen a écrit:
m
8 avril 2017 15:13
vous avez trop de panarabisme les syriens . Et les moyen orientaux en general

Si on était pas musulmans, on aurait pas de pitié pour vous ou de compassion pour ce qui vous arrive , à cause des discours comme les tiens

Je connais plein de syriens à la mosquée , ils nous sortent pas la carte arabe, ou frère syrien, mais frere en islam. Alors ça marche . Mais sinon, ils resteront seuls dans leur coin

Tu es sur un forum marocain, Moi je suis Algérienne. Je sais a quel point les syriens n'aiment pas les Algériens. Et je suis pas la seule a le dire . Les syriens , ils viennent insulter les hommes algériens aux Algériennes,SOS ils croient peut être que eux, c'est des hommes, et qu'on va les épouser.thumbs down Mais nous, Algériennes, on défend les Algériens. Ce sont nos hommes, nos frères, nos maris, nos fils , nos amis, nos amours !grinning smiley

C'est triste à dire, mais vous êtes tellement mauvais, et méchants qu'on en vient à dire des choses très dures: Allah n'envoie pas des malheurs ou des châtiments sur des cités , sans raison, gratuitement, pour rien. Demandez-vous les raisons de ce qui vous arrive . De ce qui arrive a la Syrie. Il est impossible que vous soyiez si blancs. Et faites vous aider par vos frères chrétiens syriens que vous aimez plus que les musulmans qui vous envoient de l'aide et de l argent. Pleurent pour ce qui vous arrive. Pour Allah.Angel

Citation
Ninja404 a écrit:
Bah tu a de bon et de mauvaise personne partout j'ai connu des sunnites adorable et des sunnites diabolique des chrétiens vicieux et d'autre sur qui j'ai plus confiance qu'en des membres de ma famille idem pour les chiites et pour toute les confessions , dire qu'elle haïssait l'islam c'est un peu vite crier a l'islamophobie je peut debattre avec un syrien chrétien et lui dire que selon moi la trinité ne tiens pas la route et lui me dira qu'il ne croit pas en la revelation c'est pas pour autant que c'est un islamophobe c'est juste qu'il y'a des divergences et que les chrétiens d'orient sont bien plus croyant que ceux d'Europe il faut se débarrassé de cette manie de crier a l'islamophobie aussi rapidement surtout que quand on lis se que des gens postent ici sur les autres confession ou religion on a l'impression que comme on dit en Syrie " Halal Aleyhoun w Haram Aleyna " pour ma these ecoute c'est la these d'une large majorité de syrien musulman entre toi qui ne parle ni ma langue qui n'a pas ma culture ni la meme terre que moi et un syrien alaouite qui vais je choisir ? c'est logique que je choisis mon frere syrien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook