Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi a parlé de l'algerie
S
1 août 2021 00:31
Il est trop fort ,il murmure dans nos oreilles crying(


Cette section faut vraiment l’éviter sinon tu prends 10 péchés à la seconde Ill



Citation
Bdx33800 a écrit:
Commence pas ibliss ? ou je te fusille sans pitié

Les algériens aiment les marocains et vice versa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 00:34 par Shouk.
1 août 2021 00:34
Je te réponds que Tebboune l'a aussi fait à la suite de son élection.

Mohamed 6 l'a fait suite à la normalisation des relations avec Israel pour se marrer certainement. Je ne comprends pas son acte. Il sait très bien que l'Algérie refusera.

Tu sais expliquer cette proposition du Moh ?
Citation
dulcinée a écrit:
Quel rapport ???

Tu as insinué que la proposition du roi n’était que bluff car il l’aurait fait juste après la normalisation des relations avec Israël !

Je te réponds que c’est faux car le roi a plusieurs fois tenté par le passé d’établir un dialogue avec l’Algérie !

Point !


1 août 2021 00:41
L'Algérie a une fierté mal placée, très mal placée et qui n'a aucun sens. Ça devient ridicule et risible.


Citation
Architects a écrit:
Je te réponds que Tebboune l'a aussi fait à la suite de son élection.

Mohamed 6 l'a fait suite à la normalisation des relations avec Israel pour se marrer certainement. Je ne comprends pas son acte. Il sait très bien que l'Algérie refusera.

Tu sais expliquer cette proposition du Moh ?
1 août 2021 00:41
Vive le maroc
Citation
Architects a écrit:
Je te réponds que Tebboune l'a aussi fait à la suite de son élection.

Mohamed 6 l'a fait suite à la normalisation des relations avec Israel pour se marrer certainement. Je ne comprends pas son acte. Il sait très bien que l'Algérie refusera.

Tu sais expliquer cette proposition du Moh ?
1 août 2021 00:46
ptdr
Citation
princesseaalaouite a écrit:
L'Algérie a une fierté mal placée, très mal placée et qui n'a aucun sens. Ça devient ridicule et risible.
1 août 2021 00:48
Tu te rend peut-être pas compte mais avec ce genre de discours, tu joue toi-même le jeu des sionistes en voulant garder cette frontière fermée.
Les Israëliens sont les premiers à vouloir que cette frontière ne puisse jamais s'ouvrir

Quand tu dis que le peuple n'a pas forcément envie d'ouvrir les frontières, pense aux familles séparés des deux côtés de la frontière qui eux, pensent certainement le contraire et prient pour une ouverture prochaine

UN peuple (marocain et algérien) ne peut pas s'aimer correctement avec des frontières. On ne peux être uni dans la séparation/la division.

Allah est avec ceux qui s'unissent et qui militent pour l'union. Ceux qui se plaisent dans la division et l'alimentent seront toujours les perdants
Citation
Architects a écrit:
Et vice versa, avant cet appel.


Mais l'Moh il fait son appel après avoir normaliser les relations avec Israel. Il sait pertinemment que l'Algérie n'acceptera jamais dans ces conditions. C'est un coup de bluff pour lancer la pierre sur l'Algérie. Mais bon, on s'en fout.

Je pense même que le peuple n'a pas forcément envie d'ouvrir les frontières entre les pays. C'est bien comme c'est. Le peuple s'aime même avec des frontières.

Les politiques font de la politique, rien d'autre. Les frontières ne seront jamais ouvertes.
1 août 2021 00:51
Tu peux rire..


Citation
Architects a écrit:
ptdr
1 août 2021 00:52
Il y a beaucoup de passages clandestins, les familles peuvent se voir. Les frontières sont perméables, notamment dans le sud du pays. Il n'y a pas une grande muraille.

Mais il n'y a pas de cohérence entre pays. Le Maroc et l'Algérie sont vraiment différents. Les modes de vie sont totalement différents.

Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu dans les deux pays. Deux pays magnifiques.

Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique.




Citation
AlSham a écrit:
Tu te rend peut-être pas compte mais avec ce genre de discours, tu joue toi-même le jeu des sionistes en voulant garder cette frontière fermée.
Les Israëliens sont les premiers à vouloir que cette frontière ne puisse jamais s'ouvrir

Quand tu dis que le peuple n'a pas forcément envie d'ouvrir les frontières, pense aux familles séparés des deux côtés de la frontière qui eux, pensent certainement le contraire et prient pour une ouverture prochaine

UN peuple (marocain et algérien) ne peut pas s'aimer correctement avec des frontières. On ne peux être uni dans la séparation/la division.

Allah est avec ceux qui s'unissent et qui militent pour l'union. Ceux qui se plaisent dans la division et l'alimentent seront toujours les perdants
S
1 août 2021 00:56
Les modes de vie sont totalement différents.

T es sérieux smoking smiley


Citation
Architects a écrit:
Il y a beaucoup de passages clandestins, les familles peuvent se voir. Les frontières sont perméables, notamment dans le sud du pays. Il n'y a pas une grande muraille.

Mais il n'y a pas de cohérence entre pays. Le Maroc et l'Algérie sont vraiment différents. Les modes de vie sont totalement différents.

Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu dans les deux pays. Deux pays magnifiques.

Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique.
1 août 2021 00:56
Bien sûr.

T'es déjà en Algérie ?
Citation
Shouk a écrit:
Les modes de vie sont totalement différents.

T es sérieux smoking smiley
S
1 août 2021 00:58
Pas besoin d être allé en Algérie ,suffit d’entendre mes pots algérien qui vont au Maroc pour te dire c’est kif kif grinning smiley



Citation
Architects a écrit:
Bien sûr.

T'es déjà en Algérie ?
1 août 2021 00:59
Affirmer que Mohammed VI l'a fait suite à la normalisation avec Israël c'est vraiment de la mauvaise foi !!! il l'a fait plusieurs fois avant.. J'aurai bien voulu savoir qu'elle excuse tu aurais sorti si il n'y avait pas eu la normalisation ?


Citation
Architects a écrit:
Je te réponds que Tebboune l'a aussi fait à la suite de son élection.

Mohamed 6 l'a fait suite à la normalisation des relations avec Israel pour se marrer certainement. Je ne comprends pas son acte. Il sait très bien que l'Algérie refusera.

Tu sais expliquer cette proposition du Moh ?
1 août 2021 01:00
Ben c'est des sacrés Dzix tes potes algériens.

Le rythme de vie et l'ambiance urbaine n'est pas du tout la même entre l'Algérie et le Maroc. Clairement pas.

L'Algérie est un pays qui a toujours été très fermé au tourisme. Le rythme est totalement différent.
Citation
Shouk a écrit:
Pas besoin d être allé en Algérie ,suffit d’entendre mes pots algérien qui vont au Maroc pour te dire c’est kif kif grinning smiley
1 août 2021 01:01
C'est pas une excuse.

L'Algérie ne répondra certainement pas. Alors une justification, vaut mieux rêver.

C'est juste une modeste analyse de ma part. ptdr
Citation
AlSham a écrit:
Affirmer que Mohammed VI l'a fait suite à la normalisation avec Israël c'est vraiment de la mauvaise foi !!! il l'a fait plusieurs fois avant.. J'aurai bien voulu savoir qu'elle excuse tu aurais sorti si il n'y avait pas eu la normalisation ?
S
1 août 2021 01:03
Franchement t es le 1er algérien qui me dit que le mode de vie est différent Ill

Et pourtant j en connais pleins et toutes les régions.

Wesh les algériens ils passent pas leur journée au caféptdr

Tu as vécu où au Maroc


Citation
Architects a écrit:
Ben c'est des sacrés Dzix tes potes algériens.

Le rythme de vie et l'ambiance urbaine n'est pas du tout la même entre l'Algérie et le Maroc. Clairement pas.

L'Algérie est un pays qui a toujours été très fermé au tourisme. Le rythme est totalement différent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/21 01:04 par Shouk.
1 août 2021 01:13
Des passages clandestins ? Ah bah c'est cool de dire aux familles de se déplacer comme des contrebandiers ou comme des rats aux premières heures de la nuit. Les frontières sont fermées et surveillées. Tenter de passer les frontières clandestinement c'est se risquer de se faire arrêter ou pire de se faire tirer dessus par une patrouille algérienne ou marocaine

Marocains et algériens c'est pareil, qu'importe le mode de vie, c'est la même identité, des bouffeurs de couscous en babouche.


"Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique"

On vois que tu ne sais pas de quoi tu parles ??
Citation
Architects a écrit:
Il y a beaucoup de passages clandestins, les familles peuvent se voir. Les frontières sont perméables, notamment dans le sud du pays. Il n'y a pas une grande muraille.

Mais il n'y a pas de cohérence entre pays. Le Maroc et l'Algérie sont vraiment différents. Les modes de vie sont totalement différents.

Je parle en connaissance de cause, j'ai vécu dans les deux pays. Deux pays magnifiques.

Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique.
S
1 août 2021 01:15
des bouffeurs de couscous en babouche.

Collectorptdr


Citation
AlSham a écrit:
Des passages clandestins ? Ah bah c'est cool de dire aux familles de se déplacer comme des contrebandiers ou comme des rats aux premières heures de la nuit. Les frontières sont fermées et surveillées. Tenter de passer les frontières clandestinement c'est se risquer de se faire arrêter ou pire de se faire tirer dessus par une patrouille algérienne ou marocaine

Marocains et algériens c'est pareil, qu'importe le mode de vie, c'est la même identité, des bouffeurs de couscous en babouche.


"Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique"

On vois que tu ne sais pas de quoi tu parles ??
1 août 2021 01:20
Qu'est ce qui n'est pas une excuse ?

Mdrr mais on sait que l'Algérie ne répondra pas lol mais que l'on vienne pas dire que les dirigeants marocains se plaisent dans la division ^^

Juste une Modeste mauvaise foi selon moi... Et encore..
Citation
Architects a écrit:
C'est pas une excuse.

L'Algérie ne répondra certainement pas. Alors une justification, vaut mieux rêver.

C'est juste une modeste analyse de ma part. ptdr
1 août 2021 01:33
Tu es déjà allé en Algérie ?
Citation
AlSham a écrit:
Des passages clandestins ? Ah bah c'est cool de dire aux familles de se déplacer comme des contrebandiers ou comme des rats aux premières heures de la nuit. Les frontières sont fermées et surveillées. Tenter de passer les frontières clandestinement c'est se risquer de se faire arrêter ou pire de se faire tirer dessus par une patrouille algérienne ou marocaine

Marocains et algériens c'est pareil, qu'importe le mode de vie, c'est la même identité, des bouffeurs de couscous en babouche.


"Mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'ouvrir les frontières soit bénéfique"

On vois que tu ne sais pas de quoi tu parles ??
1 août 2021 01:42
Non jamais ! Mais je vois pas où tu veux en venir
Citation
Architects a écrit:
Tu es déjà allé en Algérie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook