Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca ne parle que mariage ici ?
20 mai 2021 23:53
Salam aleykoum

Tout le monde ne parle que de mariage ici entre les posts indépendants et l'agence matrimoniale qui bat son plein..

Vous parlez mariage et moi je suis la c'est déjà pas mal...j'ai fait un bon repas pour la famille et j'ai passé la journée de pyjama en pyjama, de lit à canapé en attendant mes résultats d'examen j'ai la boule au ventre.... j'attends aussi le mari et j'ai aussi la boule au ventre ptdrconfused smiley

Enfin bref je plaisante ❤ Qu'Allah vous facilite le mariage ou foritifie le votre ❤

Si vous êtes fiancé ou bientôt, dans tous les cas je vous dirais de suivre votre cœur il sait ce qu'il faut faire mais n'oubliez pas la prière de consultation !
Et si la personne s'éloigne sachez que c'est un bienfait pour vous, même si vous vous en rendez pas compte ❤
T
20 mai 2021 23:56
Vodel t'avais pas marié avec un yabi toi ?
Déjà t'es plus heureuse avec lui crying(
m
20 mai 2021 23:57
Chkon Vodel?perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Vodel t'avais pas marié avec un yabi toi ?
Déjà t'es plus heureuse avec lui crying(
Tba3 lkedab 7ta bab dar
T
20 mai 2021 23:59
ptdr Videl, au temps pour moi.
Pfff, comme vous chipotez tongue sticking out smiley
Citation
mohamed-michel a écrit:
Chkon Vodel?perplexe
21 mai 2021 00:00
Maman n'est pas au courant c'est THE etape ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
Vodel t'avais pas marié avec un yabi toi ?
Déjà t'es plus heureuse avec lui crying(
21 mai 2021 00:01
V
I
D
E
L

???
Citation
Temporelle* a écrit:
Vodel t'avais pas marié avec un yabi toi ?
Déjà t'es plus heureuse avec lui crying(
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 00:06
L'unique ptdr
Citation
Videl a écrit:
V
I
D
E
L

???
T
21 mai 2021 00:07
ptdr ???
Toi aussi tu chipotes. Videl, Vidole, Vadole kif-kif spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Videl a écrit:
V
I
D
E
L

???
21 mai 2021 00:33
La meilleureeeee Clap
(En tout cas pour moi confused smiley)
Citation
Videl a écrit:
V
I
D
E
L

???
21 mai 2021 02:30
c'est beau le mariage sa apporte le bonheur. On trouve notre moitier et cela est jouissant. confused smiley

" j'attends aussi le mari" tu es marier alors. Ahh tu connais le bonheur hhhh ptdr
'
21 mai 2021 03:37
J'attends plus personne.
Pour etre heureuse du moins ^^
Avec ou sans mari ma vie est trop précieuse pour la passer à se morfondre.
Y'a qqun ? Its all right
Y'a personne ? Its all right héhé
Et puis y'a plus de mariages ratés que réussis ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 mai 2021 08:26
J'suis d'accord ! Mais j'ai trop envie de construire ma famille de muslim in sha Allah
Citation
☀️ a écrit:
J'attends plus personne.
Pour etre heureuse du moins ^^
Avec ou sans mari ma vie est trop précieuse pour la passer à se morfondre.
Y'a qqun ? Its all right
Y'a personne ? Its all right héhé
Et puis y'a plus de mariages ratés que réussis ?
21 mai 2021 08:52
Hoooo que c'est houbidou In love

Tu fais partie de mes chouchous toi aussi ?.

Citation
PellYm785 a écrit:
La meilleureeeee Clap
(En tout cas pour moi confused smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 11:44 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
21 mai 2021 08:54
Allah y sehel, Amin ?.

Pour toi, Sun ☀️ et tous les célibataires de la Oumma, Qu'Allah vous donne des conjoints bien intentionnés, pieux et respectueux, Amin ???.
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'suis d'accord ! Mais j'ai trop envie de construire ma famille de muslim in sha Allah
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
21 mai 2021 11:39
Je comprends mais je pense que ça ne doit pas devenir obsessionnel.
J'en parlais avec ma maman ce matin.
Je sortais d'un rdv dentiste.
En fait j'ai calé pas mal de rdv santé cette semaine el hamdoulilah
Et donc elle me demande prk je prends soin de moi d'un coup, genre elle suspectait que je me sois trouvé un mari ptdr

J'ai ri gentiment, mais je lui ai bien expliqué que je prenais soin de moi pour et par moi même. Si je ne le fais pas qui le fera?
T'imagine si j'attendais un mec pour faire de moi la personne que j'ai envie d'être.. la loose sérieux.
Chacun aura cheminé de son coté sans attendre que l'autre débarque pr se bouger. Puis le chemin continue à 2 inshallah. C'est comme ça que je vois la chose..

J'en ai aussi profité pour lui dire que ni je cherchais ni rien du tout. Et que si à 35 ans j'étais pas mariee je ne veux pas qu'elle me demande de me marier avec le premier venu parce que je ne le ferai pas. Je le lui ai bien expliqué, jamais je me vendrai pour me marier c'est hors de question.
Je préfère le lui dire et redire, comme ça pas de mauvaise surprise pour elle inshallah.

Pour construire une maison il faut des fondations et des piliers.
Si les piliers sont branlants la maison ne tiendra pas...
D'où l'importance de bien prendre soin de soi et choisir qqun dans la mm optique, pour in sha allah construire et bâtir une demeure solide et pérenne bi idhn illah

Allahi sehel ☺️
Fi kol chey fiha kheyr.
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'suis d'accord ! Mais j'ai trop envie de construire ma famille de muslim in sha Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
21 mai 2021 12:36
Le célibat c'est pas mal aussi.
La liberté totale.

Franchement, il faut ouvrir les yeux. Il y a trop d'automatismes.

Le mariage est un contrat social pour faire des gosses. C'est pas l'amour, c'est pas un sacrement, c'est rien de tout cela.

C'est tout simplement un contrat qui dit "si cette femme a un gosse, c'est le tien." Il faut revenir aux racines pour étudier le phénoméne.

Si vous pensez au mariage, vous à côté de la plaque. Il faut penser à la relation, à la personne. Rêver du mariage, c'est comme rêver d'un permis de conduire. C'est pas ca la conduite, c'est pas la voiture de vos rêves, c'est pas la responsabilité qui vient avec une automobile etc...
21 mai 2021 17:26
Mais tu sais au fond de moi j'ai envie de rester célibataire.. j

J'arrête pas de refuser les demandes en mariage parce que je veux trouver le bon sans me précipiter mais c'est uniquement pour des raisons religieuses que je veux me marier comme je l'ai dit.. je veux me protéger des relations haram et avoir des faciliter pour pratiquer ma religion.. Je veux porter le voile, je veux me balader fièrement dans la rue en étant la personne que je suis au fond de mon cœur et je veux réaliser mes projets également..

J'ai pas confiance dans les hommes j'ai jamais été en couple mais pour le peu que j'ai connu ça a été que des coups et du sang (j'habitais avec une copine avant ma conversion et on a appris qu'un ami était a la rue et on l'a pris avec nous. Il a pris ses aises avec moi j'avais l'impression d'être son épouse sans l'amour.. et ma mère, ma grand mère étaient battu..)
Donc dans le mariage je vais pas y aller tête baisser..

Mais par dessus tout je veux être dans le halal et je veux pratiquer ma religion et je sais que j'ai besoin d'être protégé je suis bien trop douce pour rester seule toute ma vie. Toi maachallah tu as beaucoup de chance et je te souhaite de rester comme tu es ❤❤


Après oui, il y a des sœurs qui n'attendent que ça et j'espère qu'elles peuvent être heureuse par elle même en tout cas je leur souhaite

Je suis d'accord avec toi de A à Z..


Citation
☀️ a écrit:
Je comprends mais je pense que ça ne doit pas devenir obsessionnel.
J'en parlais avec ma maman ce matin.
Je sortais d'un rdv dentiste.
En fait j'ai calé pas mal de rdv santé cette semaine el hamdoulilah
Et donc elle me demande prk je prends soin de moi d'un coup, genre elle suspectait que je me sois trouvé un mari ptdr

J'ai ri gentiment, mais je lui ai bien expliqué que je prenais soin de moi pour et par moi même. Si je ne le fais pas qui le fera?
T'imagine si j'attendais un mec pour faire de moi la personne que j'ai envie d'être.. la loose sérieux.
Chacun aura cheminé de son coté sans attendre que l'autre débarque pr se bouger. Puis le chemin continue à 2 inshallah. C'est comme ça que je vois la chose..

J'en ai aussi profité pour lui dire que ni je cherchais ni rien du tout. Et que si à 35 ans j'étais pas mariee je ne veux pas qu'elle me demande de me marier avec le premier venu parce que je ne le ferai pas. Je le lui ai bien expliqué, jamais je me vendrai pour me marier c'est hors de question.
Je préfère le lui dire et redire, comme ça pas de mauvaise surprise pour elle inshallah.

Pour construire une maison il faut des fondations et des piliers.
Si les piliers sont branlants la maison ne tiendra pas...
D'où l'importance de bien prendre soin de soi et choisir qqun dans la mm optique, pour in sha allah construire et bâtir une demeure solide et pérenne bi idhn illah

Allahi sehel ☺️
Fi kol chey fiha kheyr.
21 mai 2021 17:52
Moi je pense que l'essence de la vie est l'amour
On ne fait pas des gosses mais on fait nos enfants a qui ont donne tout notre amour, sans recevoir grand chose haha

On ne rêve pas (enfin moi) du mariage, on rêve d'une relation mais comme une relation sans mariage est haram on fait un raccourcis
Je veux être dans une relation pour pratiquer au mieux ma religion et je ne vais pas épouser le 1er venue
Citation
MatouPâleChatouCara a écrit:
Le célibat c'est pas mal aussi.
La liberté totale.

Franchement, il faut ouvrir les yeux. Il y a trop d'automatismes.

Le mariage est un contrat social pour faire des gosses. C'est pas l'amour, c'est pas un sacrement, c'est rien de tout cela.

C'est tout simplement un contrat qui dit "si cette femme a un gosse, c'est le tien." Il faut revenir aux racines pour étudier le phénoméne.

Si vous pensez au mariage, vous à côté de la plaque. Il faut penser à la relation, à la personne. Rêver du mariage, c'est comme rêver d'un permis de conduire. C'est pas ca la conduite, c'est pas la voiture de vos rêves, c'est pas la responsabilité qui vient avec une automobile etc...
M
22 mai 2021 01:46
Il y a une faiblesse dans ta logique à ce niveau là et je t'invite à reconsidérer.

Le mariage n'est pas un fin, mais un moyen.

Je sais qu'on a ritualisé ce moyen, mais cela reste un moyen.

Par exemple, il est interdit de conduire une voiture sans mettre la ceinture de sécurité. C'est globalement justifié et j'ai rien contre le principe. Mais soyons clairs, la ceinture de sécurité t'empêche de sortir rapidement du véhicule.

Le mariage est une ceinture de sécurité. Elle a sauvé plein de vies à l'époque où on avait des voitures dangereuses, des routes de mauvaise qualité etc... De nos jours, on vit avec des voitures plus sophistiquées. Elles freinent mieux, ABS de série, les pneus sont meilleurs et ne glissent pas même si le sol est mouillé, les routes sont meilleures, les lumiéres portent plus loin pour nous permettre de voir la route, on a plus d'expérience à la conduite car on conduit depuis un siècle etc...

Et franchement, j'ai vu plein plein de femmes souffrir d'un divorce que des fois, je me dis que le mariage fait plus de mal que de bien.

Imagine que demain, on n'a plus de pétrole, et qu'on invente des voitures qui fonctionnent au gaz machin, et qu'elles aient le défaut de prendre feu facilement.
Résultat, la ceinture de sécurité va t'apporter plus de risque de mourir carbonisée que de chances de survivre à éventuel choc.

Ben on en est là. Dans cette situation, le mariage ferait plus de mal que de bien.

Mais comme c'est sacré et ritualisé. Et qu'on fonctionne ainsi depuis bien longtemps... On va continuer à ce marier.

L'argument religieux reste valide. La religion ne nous demande pas d'aimer une chose mauvaise pour nous et encore moins de la pratiquer.

C'est pour cela aussi que nous avons une jurisprudence pour adapter nos lois et nos coutumes à nos vies actuelles.

En bref... Le mariage, c'est bien gentil. Mais un jour, il va cesser de fonctionner. Tout système doit cesser de fonctionner un jour.

Maintenant, est-ce qu'on est capables de moderniser? d'adapter? D'améliorer? Ou est-ce que c'est sacré et on y touche pas.

Au passage, on a déjà modifié le mariage des millions de fois. Pour le rendre plus compliqué.

Imaginez le divorce. A une époque, il suffisait de dire "je te divorce." et hop, divorce prononcé.
Et maintenant... Pour "prononcer un divorce"... Le juge, les avocats, les signatures, les papiers, les procédures, les convocations... Un enfer.

Un abomination.

Ben le mariage, c'est pareil. On entend le mariage du prophete, on nous dit qu'il a mangé des dates, un verre de lait... Et puis le mariage de ta soeur, Pastilla, mechoui, 50 tables, la salle des fêtes, le jour des hommes, le jour des femmes, le jour des pokémons, le jour mixte, voilà la mariée désuisée en princesse indienne, puis déguisée en princesse berbére, puis en princesse arabe, puis en mariée chrétienne en blanc, puis en geisha japonaise...

Wow... Et ces pauvres gamins qui ont rien à manger en Afrique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook