Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle plus à ma sœur
O
19 juillet 2022 23:20
A salam o Alaykoum

Je suis un garçon de 15 ans et depuis longtemps ça ne vas plus du tout avec ma grande sœur qui a 4 ans de plus que moi ; on se dispute, on se rabaisse l'un et l'autre on se lance des pics ect...
Et quand ce n'est rien de tout ça, on ne se parle jamais il n'y a même pas un semblant de fraternité. Ma question est de savoir que faire concrètement pour essayer de renouer les liens?

Aussi, est ce que je peux faire ça étape par étape ?( par exemple je commence par lui passer le salam le matin ensuite....) Ou est ce que je dois attendre d' avoir une bonne relation avec elle pour avoir une excuse auprès d'Allah (swt)??

Je suis au courant de la valeur des liens de parenté et c'est pour ça que je pose la question.
Barakalaho'fikoum à tous ceux qui prendront le temps de répondre
19 juillet 2022 23:44
Salam

Pq tu veix te compliquer la vie ? Étape par étape on dirait t'es en train de grimper l'everest smoking smiley lol

C'est ta soeur tibia prend entre 4 yeux ...tu lui dit j'en ai marre que ce soit comme ça entre nous si je t'ai fait du mal pardon oublions le passé et repartons à 0 ...point après soit gentil avec elle colle un frère se doit de l'être avec sa soeur ... a manrigueur un pro cadeau pour lui montrer que tu tiens à elle et c réglé....enfin si ta soeur c pas cruella mdr
Nawman pour les intimes
20 juillet 2022 10:32
Aleykoum salam, Déjà pour ton âge tu et très mature et c’est l’intention qui compte si elle de sont côté ne fait aucun effort c’est pas grave car toi tu na rien à te reprocher.

Quallah te facilite ??
Citation
Oumrani j. a écrit:
A salam o Alaykoum

Je suis un garçon de 15 ans et depuis longtemps ça ne vas plus du tout avec ma grande sœur qui a 4 ans de plus que moi ; on se dispute, on se rabaisse l'un et l'autre on se lance des pics ect...
Et quand ce n'est rien de tout ça, on ne se parle jamais il n'y a même pas un semblant de fraternité. Ma question est de savoir que faire concrètement pour essayer de renouer les liens?

Aussi, est ce que je peux faire ça étape par étape ?( par exemple je commence par lui passer le salam le matin ensuite....) Ou est ce que je dois attendre d' avoir une bonne relation avec elle pour avoir une excuse auprès d'Allah (swt)??

Je suis au courant de la valeur des liens de parenté et c'est pour ça que je pose la question.
Barakalaho'fikoum à tous ceux qui prendront le temps de répondre
Toute âme goûtera à la mort
1
20 juillet 2022 10:43
Wa 3aleykoum salam,

Rassure toi déjà, le fait de se disputer entre frères et soeurs c'est courant.
Normalement avec l'âge on prend de la maturité et chacun sait mieux respecter l'autre.

Tu la salues normalement et évite toute remarque. De même, ne pas répondre au pique et voir si cela change quelque chose. Elle est plus grande que toi, si tu lui marques du respect, normalement elle y sera sensible.
o
20 juillet 2022 13:39
Vas-y moelleusement en sucre d'orge: c'est une fille.
Citation
Oumrani j. a écrit:
A salam o Alaykoum

Je suis un garçon de 15 ans et depuis longtemps ça ne vas plus du tout avec ma grande sœur qui a 4 ans de plus que moi ; on se dispute, on se rabaisse l'un et l'autre on se lance des pics ect...
Et quand ce n'est rien de tout ça, on ne se parle jamais il n'y a même pas un semblant de fraternité. Ma question est de savoir que faire concrètement pour essayer de renouer les liens?

Aussi, est ce que je peux faire ça étape par étape ?( par exemple je commence par lui passer le salam le matin ensuite....) Ou est ce que je dois attendre d' avoir une bonne relation avec elle pour avoir une excuse auprès d'Allah (swt)??

Je suis au courant de la valeur des liens de parenté et c'est pour ça que je pose la question.
Barakalaho'fikoum à tous ceux qui prendront le temps de répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook