Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec bienveillance est vu comme un défault ?
13 septembre 2017 14:47
Ou comme un manque d'intelligence ou de caractère etc..

Tout est dans le titre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 14:50 par DB & PP.
K
13 septembre 2017 14:54
Non... La...
D
13 septembre 2017 15:10
Wa aleykoum Salam,

Que nenni ... enfin Allahu ahlam

Je pense que parler avec bienveillance et agir avec bienveillance est au contraire un preuve inintelligence et de sagesse.
Après bien sûr il faute être juste (le fameux juste milieu) et "droit dans ses bottes".

Notre religion nous demande d'agir et d'avoir un comportement bienveillant.
Allahu Ahlam Zen
S
13 septembre 2017 15:13
Salam
Qui a dit ça?
2
13 septembre 2017 15:14
la plupart des gens n appecient pas que les autres soient plus intelligents qu eux (surtout au boulot....)
donc pour vivre heureux vivons cacher encore une fois
13 septembre 2017 15:41
La théorie oui mais la pratique...
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Que nenni ... enfin Allahu ahlam

Je pense que parler avec bienveillance et agir avec bienveillance est au contraire un preuve inintelligence et de sagesse.
Après bien sûr il faute être juste (le fameux juste milieu) et "droit dans ses bottes".

Notre religion nous demande d'agir et d'avoir un comportement bienveillant.
Allahu Ahlam Zen
13 septembre 2017 15:42
Moi Heu
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Qui a dit ça?
13 septembre 2017 15:46
Tout à fait d'accord mais sur les choses où c'est possible: ne pas dévoiler sur soi, son couple, ses proches...le max qu'on peut tenir sous silence car on a la main là-dessus.

Au travail, même si tu est invisible mais tes faits parlent: les choses se déroulent bien, il n'y a pas d’embrouille...ça fait bizarre. Surtout si c'est un travail très mouvementé et ingérable habituellement, avant que tu arrives.
Citation
2passageici a écrit:
la plupart des gens n appecient pas que les autres soient plus intelligents qu eux (surtout au boulot....)
donc pour vivre heureux vivons cacher encore une fois
2
13 septembre 2017 16:16
les faits parlent mais ton compotements peut etre different et tu peux faire en sorte de dissimuler tes "qualités"
Citation
DB & PP a écrit:
Tout à fait d'accord mais sur les choses où c'est possible: ne pas dévoiler sur soi, son couple, ses proches...le max qu'on peut tenir sous silence car on a la main là-dessus.

Au travail, même si tu est invisible mais tes faits parlent: les choses se déroulent bien, il n'y a pas d’embrouille...ça fait bizarre. Surtout si c'est un travail très mouvementé et ingérable habituellement, avant que tu arrives.
13 septembre 2017 16:33
Tu ne ferais pas référence au post de ce matin?
13 septembre 2017 16:55
Oui, ça m'a inspiré. Mais bon c'est ce que j'ai observé depuis des lustres.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tu ne ferais pas référence au post de ce matin?
S
13 septembre 2017 16:56
d'accord smiling smiley, ben je pense quand on l'associe à l'air sérieux ça ne peut qu être un avantage,
et globalement ça ne peut jamais être un défaut car généralement les gens bienveillant sont des gens super sensibles et fort et généralement ils/elles disent se qu ils pensent et toujours avec bienveillance, bien sur, sauf dans certains cas ou ils/elles préfèrent garder le silence
Citation
DB & PP a écrit:
Moi Heu
13 septembre 2017 16:57
Oui...
Citation
2passageici a écrit:
les faits parlent mais ton compotements peut etre different et tu peux faire en sorte de dissimuler tes "qualités"
2
13 septembre 2017 17:03
perso c est un peu ske je fais au boulot

plus tu es neuneu moins en t en demande
Citation
DB & PP a écrit:
Oui...
13 septembre 2017 17:08
Je pense que la personne faisait justement référence à toi...
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ça m'a inspiré. Mais bon c'est ce que j'ai observé depuis des lustres.
D
13 septembre 2017 17:17
Salam smiling smiley

Oui il y a toujours un Gap entre la théorie et la pratique.
Mais il faut que ce Gap soit le plus minime possible . winking smiley

allahu ahlam
Citation
DB & PP a écrit:
La théorie oui mais la pratique...
13 septembre 2017 17:17
Ca dépend du poste.

Peut-être si tu es dans un poste où tu fais un travail défini au bureau (sans déplacements) et qui dépend entièrement de toi donc sans contacts fournisseurs, clients, collegues etc

Quand tu as 700 personnes qui peuvent t'appeler pour résoudre le problème qui est apparu dans leur service (absences, remplacements, problèmes techniques, absence de matériel ou défectueux, vols, agressions, mort, crises diverses genre tout le monde a bout prêt de la pendaison etc etc)...même si tu arrives à gérer et puis ils n'y a plus tant de problèmes qu'avant...tu deviens suspect perplexe


Citation
2passageici a écrit:
perso c est un peu ske je fais au boulot

plus tu es neuneu moins en t en demande
2
13 septembre 2017 17:20
c est sur mais si tu la joues profile bas et que tu dis je sais pas ben tu sais pas lol

sinon ben tu ten fiches des autres serieux les jaloux laissent les blablater ils ne leur restent que ca...
Citation
DB & PP a écrit:
Ca dépend du poste.

Peut-être si tu es dans un poste où tu fais un travail défini au bureau (sans déplacements) et qui dépend entièrement de toi donc sans contacts fournisseurs, clients, collegues etc

Quand tu as 700 personnes qui peuvent t'appeler pour résoudre le problème qui est apparu dans leur service (absences, remplacements, problèmes techniques, absence de matériel ou défectueux, vols, agressions, mort, crises diverses genre tout le monde a bout prêt de la pendaison etc etc)...même si tu arrives à gérer et puis ils n'y a plus tant de problèmes qu'avant...tu deviens suspect perplexe
13 septembre 2017 17:26
Là sais pas trop. Je pensais au sujet sur les forums qui était général, je n'ai vu aucune référence personnelle à qui que ce soit. Si tu penses à autre chose, si tu peux me passer le lien stp.

PS: Je viens de voir le passage dont tu fais référence. Enfin, je ne peux rien faire chacun a le droit à une opinion. Si lui pense ainsi, ma foi...Dieu sait mieux.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense que la personne faisait justement référence à toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/17 17:51 par DB & PP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook