Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que parler avec un garçon annule le jeune ?
D
27 mai 2017 12:33
Salam aleykoum mes freres et soeurs et très bon ramadan a vous

J'ai lue que la discussion par sms entre un homme et une femme etait autorisé tant qu'il n'y a pas d'arrieres pensées et que sa reste dans le respect.

J'ai un ami garçon (musulman) je connais au lycée et on parle souvent par sms sauf que j'aimerai quand même en etre sure : est ce que cela annule le jeune si je lui parle par sms ?
e
27 mai 2017 13:08
Salam

Montres nous les preuves que discuter avec le sexe opposé en sms est licite

Avec les sources
Pas de MP.
D
27 mai 2017 13:11
Merci pour ta reponse

Je ne saurais pas te retrouver l'article sa fait assez longtemps que je l'avais lu ... j'en comprend donc que c'est illicite ?

Est ce que sa annule le jeune ?
27 mai 2017 13:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Premièrement, parler à une personne de l'autre genre en privé, de la pluie et du beau temps, c'est interdit. Même sans arrière pensée. Parce que tu ne sais pas ce que pense l'autre. Ni ce qu'il pensera plus tard. Détails ici.

Deuxièmement, d'une manière géénrale, il y a des règles de bienséance à respecter concernant les relations avec les personnes de l'autre genre. Détails ici.

Troisièmement, le jeûne n'est annulé que dans des conditions définies. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mai 2017 13:40
Ce que tu demandes est plus dur à prouver que le contraire, parce que discuter avec des gens ce sont des actes normaux.
On vit en société, si Dieu avait voulu qu'on soit isolé du monde, il nous aurait jamais insité à vivre en collectivité.
C'est quand même hallucinant totes les interdictions qui existent pour éviter de se faire violence et éviter de se battre contre soi-même. Comment tu renforces ta foi si elle n'est jamais mis à l'épreuve ?
p
27 mai 2017 14:48
ok d'accord, si je suis ton raisonnement demain je vais dans une maison close et j'attends mais je ne fais rien bien sur c'est juste pour mettre ma foi à l'epreuve et si je ne fais rien ca veut dire que j'ai une foi de malade ptdr
Citation
Spartacus16 a écrit:
Ce que tu demandes est plus dur à prouver que le contraire, parce que discuter avec des gens ce sont des actes normaux.
On vit en société, si Dieu avait voulu qu'on soit isolé du monde, il nous aurait jamais insité à vivre en collectivité.
C'est quand même hallucinant totes les interdictions qui existent pour éviter de se faire violence et éviter de se battre contre soi-même. Comment tu renforces ta foi si elle n'est jamais mis à l'épreuve ?
A
27 mai 2017 15:08
Salam,

En islam, la règle c'est d'apporter des preuves de l'illicite. Jamais l'inverse.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Montres nous les preuves que discuter avec le sexe opposé en sms est licite

Avec les sources
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
O
27 mai 2017 15:46
Si tu es musulmane tu peux parler a un garçon qui t'es interdit mais pas pour le plaisir de causer, c'est inutile et on sait tous a quoi cela amène, donc évite alors que tu jeune en plus
Y a tellement de choses plus bénéfiques a faire

On ne pourra pas te le reprocher si c'est un échange utile par contre (demande de renseignement, conversation entre employé d'entreprise et client)
e
27 mai 2017 15:47
Elle a dit qu' elle a lu que c est autorisé .

D ou ma demande .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

En islam, la règle c'est d'apporter des preuves de l'illicite. Jamais l'inverse.
Pas de MP.
27 mai 2017 16:35
J'ai moi même fais la bise a mon pote es que c'est annulé? Normalement non
D
27 mai 2017 17:16
Merci a vous mes freres et soeurs donc si il y a un echange concernant les cours c'est bon ?
h
27 mai 2017 19:42
Salam,

C'est dingue ! Ce qui annule le jeûne est déjà explicité: manger, boire, rapports sexuels. Il n'y a pas à allonger la liste !

Salam,
Citation
Darine5467 a écrit:
Salam aleykoum mes freres et soeurs et très bon ramadan a vous

J'ai lue que la discussion par sms entre un homme et une femme etait autorisé tant qu'il n'y a pas d'arrieres pensées et que sa reste dans le respect.

J'ai un ami garçon (musulman) je connais au lycée et on parle souvent par sms sauf que j'aimerai quand même en etre sure : est ce que cela annule le jeune si je lui parle par sms ?
27 mai 2017 20:22
Voilà tu viens de faire la parfaite illustration d'une personne qui ne connaît pas la modération,, qui ne sait pas se contenir, se faire violence.
Pourquoi tout de suite me donner l'exemple d'un cas extrême, ça t'arrive quotidiennement de passer dans une maison close ? Vivre en collectivité c'est une situation normale.
p
27 mai 2017 21:49
Voilà tu viens de faire la parfaite illustration d'une personne qui veut en faire qu'à sa sauce,
vivre en collectivité est une situation normale, mettre sa foi à l'épreuve intentionnellement ca n'a rien de normale
Citation
Spartacus16 a écrit:
Voilà tu viens de faire la parfaite illustration d'une personne qui ne connaît pas la modération,, qui ne sait pas se contenir, se faire violence.
Pourquoi tout de suite me donner l'exemple d'un cas extrême, ça t'arrive quotidiennement de passer dans une maison close ? Vivre en collectivité c'est une situation normale.
S
27 mai 2017 21:54
deja en temps normal c haram, toi meme au ramadan ! tu as la suite dans les idées
p
27 mai 2017 21:59
j'ai jamais dis le contraire perplexe
Citation
Sanji93 a écrit:
deja en temps normal c haram, toi meme au ramadan ! tu as la suite dans les idées
27 mai 2017 23:10
Tu es de mauvaise foi, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis.

Si tu ne vis pas les choses quotidiennes et normales de ta vie, te privant ainsi d'un comportement qui serait contraire aux prescriptions de l'islam alors tu choisis la facilité. Si tu es trop lâche pour affronter tes pulsions, alors tu n'effectues pas ce qui est appelé le jihad al nafs. Il faut se battre contre soi-même pour apprendre à se connaître.

Cette jeune fille doit continuer son train de vie normalement, si elle a peur de tomber dans des comportements qui peuvent impacter son jeûne alors il faut qu'elle apprenne de ses erreurs, ou qu'elle se donne des objectifs, qu'elle se fixe un cadre. Pas qu'elle arrête complètement en se rendant insociable, c'est quoi ces prescriptions qui vont juste la frustrer et la faire passer pour une personne étrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook