Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec quelqu'un qu'on aime pas
H
28 avril 2020 20:07
Alors je parle avec quelqu'un depuis plus de 7 mois on a fait connaisse grâce à la famille.
On ne se connaissait pas avant on est juste du même village, il habite au bled et moi en france.
J'ai accepté de lui parler ils ont bcp précipité pour que je leur donne une réponse pour le mariage "oui" ou "non" j'ai demandé de me laisser encore un peu de temps pour réfléchir je l'ai vue 3 fois et en 3 fois que 10h et on me demande de donner une réponse rapidement. Et un moment il a perdu son travail et on ma encore accéléré à donner une réponse, il devait choisir son travail par rapport à ma réponse et moi comme une bête je me suis dis de toute façon je vais lui dire oui pourquoi attendre. J'ai accepté ils ont tt acheté pour le fiançaille les bagues l'or ... mais pour faire le fiancaille il faut un visa pour venir en france le Visa na pas été accepté plus il y a eu le coronavirus il peut plus venir pendant un bon moment.
Le truc c que je ne sens rien en vers lui juste un petit truc mais sans plus c quelqu'un de bien de respectueux lui en même pas quelque semaines il ma aimer mais pas moi.
je lui ai même dit que je ressentais rien en vers lui mais que jvaias juste peur de regretter plus tard d'avoir perdu une personne comme lui.
A votre avis même si je regrette vos mieux le laisser ou sinon je pourrais l'aimer avec le temps
Jai 24 ans et lui 30 mais parent me disent que j'ai plus l'âge de réfléchir comme ça que javais plus 18 ans .
Je ne sais plus quoi faire et comment réagir donnez moi des idées s'il vous plaît.
28 avril 2020 20:11
salam
c compliquai ma soeur et c meme risqué de donné un avis comme sa a la legere; mais ce que je peut dire tt de meme, si de bien regardé sa famille aussi , y a pas que lui
mais aussi je pense que un truc t'echappe, avez vous parlez de chois de vie, mode de vie ........
Citation
Helpmoi a écrit:
Alors je parle avec quelqu'un depuis plus de 7 mois on a fait connaisse grâce à la famille.
On ne se connaissait pas avant on est juste du même village, il habite au bled et moi en france.
J'ai accepté de lui parler ils ont bcp précipité pour que je leur donne une réponse pour le mariage "oui" ou "non" j'ai demandé de me laisser encore un peu de temps pour réfléchir je l'ai vue 3 fois et en 3 fois que 10h et on me demande de donner une réponse rapidement. Et un moment il a perdu son travail et on ma encore accéléré à donner une réponse, il devait choisir son travail par rapport à ma réponse et moi comme une bête je me suis dis de toute façon je vais lui dire oui pourquoi attendre. J'ai accepté ils ont tt acheté pour le fiançaille les bagues l'or ... mais pour faire le fiancaille il faut un visa pour venir en france le Visa na pas été accepté plus il y a eu le coronavirus il peut plus venir pendant un bon moment.
Le truc c que je ne sens rien en vers lui juste un petit truc mais sans plus c quelqu'un de bien de respectueux lui en même pas quelque semaines il ma aimer mais pas moi.
je lui ai même dit que je ressentais rien en vers lui mais que jvaias juste peur de regretter plus tard d'avoir perdu une personne comme lui.
A votre avis même si je regrette vos mieux le laisser ou sinon je pourrais l'aimer avec le temps
Jai 24 ans et lui 30 mais parent me disent que j'ai plus l'âge de réfléchir comme ça que javais plus 18 ans .
Je ne sais plus quoi faire et comment réagir donnez moi des idées s'il vous plaît.
28 avril 2020 20:12
seul toi sait : tu dois faire marcher ton cœur (ce que tu ressens) et la raison (ses qualités et ses défauts) et te poser la question : si je me projette, pourrais je être heureuse avec lui ?
Nous n'avons pas la réponse mais sache qu'aujourd'hui tu es en position de dire oui ou de dire non. 24 ans c'est jeune, ne laisse pas ta famille et sa famille te mettre la pression
K
28 avril 2020 20:15
Tu es jeune, comme si on était désespéré à 24 ans...

Fais salat istikhara, si tu ne le sens pas laisse tomber
28 avril 2020 20:22
Ça dépend perplexe

S'il n'y a aucun enjeux vital ni pour l'un ni pour l'autre, genre papiers etc, un homme qui est normal mais qui ne t'attire pas forcément ça vaut le coup de creuser.

S'il essaie de se trouver un job en France ou un master s'il a le niveau, serai possible perplexe Au moins tu vois la motivation...
H
28 avril 2020 20:26
Ca famille est bien respectueux.
Un truc comme peut m'échapper à ton avis .
Mode de vie faire un mariage avec l'aide de ca famille et rembourser tt après acheter les affaires de la maison avec laide de sa famille aussi et rembourser après il n'a jamais mis de l'argent de côté pendant c 30 ans année.
Au début tt ça ne me poser pas de prblm mais plus je me projete et je me dis cava etre bcp trop difficile.
Je ressens rien spécialement et je me dis es ce que je peux supporter tt ça il a pas d'argent pas un bon métier ça c rien il va venir en france les papiers la maison a louer quil se trouve un travail payer les dettes
Je pense tt et a nmprtk quoi
H
28 avril 2020 20:30
Mon cœur me dis tu l'aime pas mais tu lui parle juste parce ce quil est gentil qu'il accepte tt se que je dis.
Je me dis juste je ne l'aime pas mais j'ai peur de regretter d'avoir perdu une personne comme ça
Comme ma mère me dit imagine tu trouve quelquun de mauvais lui il est bien gentil respectueux.
G
28 avril 2020 20:36
Sans entrer dans les détails, je me demande comment est ce possible de faire venir un étranger en France pour faire les fiançailles ?

24 ans certes l'age de se marier mais pas autant au chômage vue l'age avancé de beaucoup de sœurs célibataires dépassant la trentaine .
28 avril 2020 20:40
Si c'est une bonne personne ne la rate pas, tu n'en trouvera pas plusieurs
les sentiments se crée avec ou sans mariage avec n'importe qu'elle personne il suffit juste qu'il y est les bon ingredient
H
28 avril 2020 20:42
Son frère et comptable il a dit quil pouvait faire venir son petit frère en france je ne sais pas comment aussi
Citation
Gaby77 a écrit:
Sans entrer dans les détails, je me demande comment est ce possible de faire venir un étranger en France pour faire les fiançailles ?

24 ans certes l'age de se marier mais pas autant au chômage vue l'age avancé de beaucoup de sœurs célibataires dépassant la trentaine .
H
28 avril 2020 20:43
Jai peur de ne pas avoir de sentiment c vraiment une personne bien un peu trop jaloux mais quelquun de bien.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si c'est une bonne personne ne la rate pas, tu n'en trouvera pas plusieurs
les sentiments se crée avec ou sans mariage avec n'importe qu'elle personne il suffit juste qu'il y est les bon ingredient
G
28 avril 2020 20:47
OK pour un autre motif mais certainement pas pour avoir un visa pour fiançailles.
Citation
Helpmoi a écrit:
Son frère et comptable il a dit quil pouvait faire venir son petit frère en france je ne sais pas comment aussi
H
28 avril 2020 20:50
Jai fais la priere de consultation au début javais des petites truc mais j'étais pas sur de moi de faire un mariage avec lui. 
Mais je me suis pas dis oui c lui que je veux. 
Quand je fais cette prière je vois 0 rêve de lui et jai pas de soulagement aussi ??‍♀️??‍♀️ je suis bcp perdu
Citation
Karanbar a écrit:
Tu es jeune, comme si on était désespéré à 24 ans...

Fais salat istikhara, si tu ne le sens pas laisse tomber
H
28 avril 2020 20:52
Je pense pas
Mais j'espère que c pas pour un visa ou quoi que ce soit
Citation
Gaby77 a écrit:
OK pour un autre motif mais certainement pas pour avoir un visa pour fiançailles.
H
28 avril 2020 20:55
Je lui et déjà demander il ma dit si tu pense comme ça on habite au maroc alors
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça dépend perplexe

S'il n'y a aucun enjeux vital ni pour l'un ni pour l'autre, genre papiers etc, un homme qui est normal mais qui ne t'attire pas forcément ça vaut le coup de creuser.

S'il essaie de se trouver un job en France ou un master s'il a le niveau, serai possible perplexe Au moins tu vois la motivation...
28 avril 2020 20:57
Il veut sa carte de 10 ans.
Croire que ce n'est pas grave de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas, croire que l'amour vient avec le temps, qu'elle foutaise !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 avril 2020 21:50
Le forum est blindé d’histoires comme la tienne,ça sent le mariage gris.

Pourquoi cet homme se presse de se marier avec toi au lieu de prendre le temps de faire connaissance ?.

Peut-être,Il a peur que tu revienne en arrière et changer d’avis ?.
Comment tu peux te marier avec une personne dont tu n’est pas amoureuse ?.

Prends le temps de réfléchir et laisse passer quelques mois avant de prendre une décision et tu verra un peu plus clair.
Citation
Helpmoi a écrit:
Alors je parle avec quelqu'un depuis plus de 7 mois on a fait connaisse grâce à la famille.
On ne se connaissait pas avant on est juste du même village, il habite au bled et moi en france.
J'ai accepté de lui parler ils ont bcp précipité pour que je leur donne une réponse pour le mariage "oui" ou "non" j'ai demandé de me laisser encore un peu de temps pour réfléchir je l'ai vue 3 fois et en 3 fois que 10h et on me demande de donner une réponse rapidement. Et un moment il a perdu son travail et on ma encore accéléré à donner une réponse, il devait choisir son travail par rapport à ma réponse et moi comme une bête je me suis dis de toute façon je vais lui dire oui pourquoi attendre. J'ai accepté ils ont tt acheté pour le fiançaille les bagues l'or ... mais pour faire le fiancaille il faut un visa pour venir en france le Visa na pas été accepté plus il y a eu le coronavirus il peut plus venir pendant un bon moment.
Le truc c que je ne sens rien en vers lui juste un petit truc mais sans plus c quelqu'un de bien de respectueux lui en même pas quelque semaines il ma aimer mais pas moi.
je lui ai même dit que je ressentais rien en vers lui mais que jvaias juste peur de regretter plus tard d'avoir perdu une personne comme lui.
A votre avis même si je regrette vos mieux le laisser ou sinon je pourrais l'aimer avec le temps
Jai 24 ans et lui 30 mais parent me disent que j'ai plus l'âge de réfléchir comme ça que javais plus 18 ans .
Je ne sais plus quoi faire et comment réagir donnez moi des idées s'il vous plaît.
K
28 avril 2020 22:31
Le résultat de la prière de consultation n'est pas forcément un rêve.
Ca peut être un événement positif ou négatif ou un ressenti, un pressentiment.
Citation
Helpmoi a écrit:
Jai fais la priere de consultation au début javais des petites truc mais j'étais pas sur de moi de faire un mariage avec lui. 
Mais je me suis pas dis oui c lui que je veux. 
Quand je fais cette prière je vois 0 rêve de lui et jai pas de soulagement aussi ??‍♀️??‍♀️ je suis bcp perdu
28 avril 2020 22:41
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Il veut sa carte de 10 ans.
Croire que ce n'est pas grave de se marier avec quelqu'un qu'on n'aime pas, croire que l'amour vient avec le temps, qu'elle foutaise !
28 avril 2020 22:59
j'ai plus l'âge de réfléchir j'ai plus 18 ans

Premièrement 24 ans c'est encore très très jeune faut arrêter avec les mentalités a l'ancienne et deuxièmement c'est pas une raison pour se jeter avec le premier venu cet homme est peut-être sincère avec toi peut-être pas prends le temps de le connaitre un minimum quant aux sentiments c'est a toi de voir si tu peux faire ta vie avec un homme pour qui te ne ressent rien ou pas khir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook