Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler au défunt
S
25 décembre 2023 22:24
Salam aleykum
Est il possible qu’on défunt nous parle dans nos rêve pour nous conseiller car ça m’est arriver plusieurs fois est ce vraiment lui qui me conseille ?
25 décembre 2023 22:31
Wa 'aleykoum salam

"Il n’est pas nécessaire que le musulman voit son parent mort dans un rêve et nous ne connaissons aucun moyen légal permettant de le voir. Ce genre de vision ne peut être le fondement d’un quelconque verdict, surtout que nous savons que parmi les sortes de rêve, il y a les mauvais rêves provenant du Diable qui veut attrister et effrayer le musulman, de même qu’il y a des rêves qui sont une incarnation des idées qui occupaient l’intellect de la personne avant son sommeil. Enfin, il y a le bon rêve qui vient d’Allah le Très Miséricordieux."

Plus de détails ici :
[www.islamweb.net]
S
25 décembre 2023 22:32
Je n’est pas compris c’est oui ou c’est non ?
Merci
S
25 décembre 2023 23:29
Allah se manifeste de la manière qu'Il veut.

Il peut te montrer des démons ou des anges. Te montrer des choses dans tes rêves ou tes cauchemars, des choses qui ont du sens ou qui n'en ont aucun. Te faire vivre des jolies choses ou des horreurs dans cette vie.

Quoi que tu puisses voir/percevoir, ça vient de Dieu.

Après ... le sens qu'on donne à ce qu'on voit/perçoit ...

Personnellement, je vois beaucoup de Signes dans ma vie. Et j'ai toujours tendance à relier ces Signes à Dieu. Si je perçois tout ça, c'est que Dieu m'envoie ces Signes pour que je me rapproche ou que je continue à rester rapprochée de Lui.

D'autres verront des Signes du Diable et des façons d'être éloignés de Dieu.

D'autres y verront des Signes pour réussir dans l'avenir ou pour résoudre un passé.

Bref, on voit dans ce qu'on reçoit ce qu'on veut.

Il y a le Signe qu'on reçoit et l'intention qu'on met dedans.

Donc tu as vu un défunt dans ton rêve. Tu as envie de croire que c'était vraiment lui ? Ou une apparition de lui ? Une apparition envoyée par Dieu ou venant du Diable ?

Tout dépendra de ta Croyance au final.

C'est Dieu qui guide ou qui égare. S'Il a envie de te faire pencher vers Lui, alors tu mettras Dieu derrière ce qui t'arrive. S'Il a envie de te faire pencher vers le Diable, alors tu mettras autre chose que Dieu derrière ce qui t'arrive.

J'ai perdu mon père cette année. Je l'ai vu en rêve et aussi ... autrement après sa mort ... Je ne sais pas si c'était véritablement lui. En tout cas, ça m'a conforté dans l'idée que le monde invisible existait, que Dieu existait et j'ai remercié Dieu pour ces Signes-là. Et ... accessoirement mon père si c'était véritablement lui qui était de passage pour me faire un coucou et me dire, peut-être, de ne pas m'inquiéter ...

Dieu avant tout le reste. C'est la clé pour bien percevoir le monde/la vie autour de soi.
Citation
Sana21222 a écrit:
Je n’est pas compris c’est oui ou c’est non ?
Merci
26 décembre 2023 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'a entendu une telle chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2023 00:44
La réponse c'est que ce que tu as vu est douteux et qu'il ne faut pas prendre cela comme vrai
Citation
Sana21222 a écrit:
Je n’est pas compris c’est oui ou c’est non ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook