Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai demandé l'avis d'un savant, si tu préfères un homme qui maîtrise bien la langue arabe et la science religieuse en général.
L'exégèse d'un non arabophone qui suit ses passions ne vaut rien.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Coran dit bien ce qu'il dit. Les musulmans ne suivent pas le Messager saws, ils suivent des hadiths ce qui est très différent. Les deux premiers siècles de l'Hégire ont été la source de la propagation de hadiths inventés et forgés au profit des gouverneurs mais aussi pour d'autres raisons. La Oumma suivait donc le Prophète saws ou bien des faux hadiths ?
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Cela est bien visible que ce verset s'adresse aux contemporains du Messager quand il était encore en vie. On ne va pas demander à un mort de juger des disputes c'est clair.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Bien sûr mais l'hypothèse "les chrétiens sont mécréants" sur la base du verset que tu cites "en vérité ce sont des mécréants ceux qui disent Allah c'est le messie" est moins probable je trouve et j'ai explique pourquoi.
Au 7ème siècle les chrétiens catholiques étaient largement majoritaires et disaient bien que Jésus (le Messie) était le fils de Dieu donc une partie de Dieu.
Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths sont la paroles, les faits et gestes du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Donc, dire qu'on suit les hadiths est un synonyme pour dire qu'on suit le Messager d'Allah.
Merci, de le reconnaître.
Sinon on ne suit pas des hadiths inventés, les hadiths ont toujours été sous surveillance comme le Coran et cela dès les 1ers siècles.
D'ailleurs, pour le Coran d'Othmane, c'est dans les sources sunnites qu'on trouvent ces récits.
Tu ne pourrais même pas croire au Coran sans ceux que tu critiques.
Sachant qu'à l'époque de Othman رضي الله عنه on ne suivez pas TIGELLIUS mais la Sunnah
Cela est bien visible que ce verset s'adresse aux contemporains du Messager quand il était encore en vie. On ne va pas demander à un mort de juger des disputes c'est clair.
On a la Sunnah et les cas sur lesquels le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a tranché.
Appliquer la Sunnah sur des cas déjà mentionnés, revient à prendre le Prophète صلى الله عليه وسلم comme juge.
Sinon, il y a les gens du Rappel.
T'arrives à suivre ?
Citation
remelin a écrit:
Au 7ème siècle les chrétiens catholiques étaient largement majoritaires et disaient bien que Jésus (le Messie) était le fils de Dieu donc une partie de Dieu.
C'est la que je dis que tu n'as pas bien compris ce qu'était la Trinité , du moins pour les catholiques, mais ce n'est pas grave.
Une fois que tu auras compris tu verras que ce n'est pas ça, et que les passages coraniques qui font mention a la Trinité font a chaque fois référence a des formes trinitaires différentes de celles des catholiques.
Ceci dit, en disant "ne dites pas 3, cela est préférable pour vous", je suis d'accord que le coran rejette toute forme de trinite, mais il ne dit pas que tous les trinitaires sont des mécréants du fait qu'ils sont trinitaires.
Je dis pas ça pour sauver les chrztiens. Je pense qu'ils sont bien des mecreants selon le coran mais c'est pour une autre raison. Cest parce qu'il ne reconnaissent pas Mohamed comme un prophète et le Coran comme un Livre saint.
A la limite un trinitaire qui reconnaîtrait le Coran ne serait pas mécréant (même s'il est préférable pour lui de ne pas dire 3 ...). Ca a existé dans le passé , c'est Ibn Arbai. Aujourd'hui il y a possiblement encore des.suffis trinitaires
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
aucun chrétien ne dit que Jésus est une partie de Dieu. Dieu est indivisible.
mais pour eux, Dieu se présente aux hommes de manière trinitaire.
Ah bon ? Renseigne-toi mieux et tu sauras.
Citation
Xavier33* a écrit:
sur ce coup là je suis sûr de moi
voici le symbole officiel de la trinité
Citation
Xavier33* a écrit:
oui, tu en connais d'autres ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En orient la trinité était composée du Père, le Fils et Marie.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ceci dit, en disant "ne dites pas 3, cela est préférable pour vous", je suis d'accord que le coran rejette toute forme de trinite, mais il ne dit pas que tous les trinitaires sont des mécréants du fait qu'ils sont trinitaires.
5/73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Il n'y a aucune différence entre trinités du moment qu'elles n'affirment pas l'Unicité d'Allah. Il n'y a pas de formes ou des personnes ou encore quelque chose qui infirmerait cette UNITE. Allah est UN.
Cela s'adresse aussi à tous les musulmans qui disent qu'il y a un Tawhid en 3 formes.
A la limite un trinitaire qui reconnaîtrait le Coran ne serait pas mécréant (même s'il est préférable pour lui de ne pas dire 3 ...). Ca a existé dans le passé , c'est Ibn Arbai. Aujourd'hui il y a possiblement encore des.suffis trinitaires
Comment pourrait-il reconnaitre le Coran et rester trinitaire ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les hadiths sont la paroles, les faits et gestes du Prophète صلى الله عليه وسلم.
Donc, dire qu'on suit les hadiths est un synonyme pour dire qu'on suit le Messager d'Allah.
Merci, de le reconnaître.
Les hadiths sont des rapports suivant un témoignage initial censé être un témoignage oculaire qui par la suite a été diffusé de personne en personne. Ce n'est donc pas le Prophète a dit ou fait mais il aurait dit et il aurait fait. Si tu n'as pas compris la nuance je ne peux rien pour toi. Donc les musulmans suivent des rapports le concernant, rapports que des personnes lui ont attribué à raison ou à tort, d'où le conditionnel.
Sinon on ne suit pas des hadiths inventés, les hadiths ont toujours été sous surveillance comme le Coran et cela dès les 1ers siècles.
Le Coran a été protégé par Allah, mais pas les hadiths et la preuve ont la trouve facilement.
On a la Sunnah et les cas sur lesquels le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a tranché.
Appliquer la Sunnah sur des cas déjà mentionnés, revient à prendre le Prophète صلى الله عليه وسلم comme juge.
La Législation jusqu'à la preuve contraire se trouve dans le Coran et le Messager suivait le Coran. Les sentences se trouvent dans le Coran et les sentences supposées dans les hadiths comme l'exil d'un an, où les 40/80 coups de fouets pour les consommateurs de boissons énivrantes, l'exécution des homosexuels, vont bien à l'encontre de cette Législation.
On a attribué au Prophète beaucoup de choses qu'il n'a pas fait ou qu'il n'a pas dites. Pour rappel les hadiths concernant son "ensorcellement" où ibn Hajar aurait dit que cela aurait duré 6 mois, c'est vraiment porter atteinte à l'image d'un Messager transmetteur du Coran. Mais vous gobez aisément ces mensonges. Quelle honte !
T'arrives à suivre ?
Continue à te moquer, sache toutefois que la vie est un boomerang et ce que tu fais tu le recevras tôt ou tard et tu seras humilié par quelqu'un d'autre au point d'avoir honte de toi-même.
Citation
PellYm785 a écrit:
Les hadiths sont des rapports suivant un témoignage initial censé être un témoignage oculaire qui par la suite a été diffusé de personne en personne. Ce n'est donc pas le Prophète a dit ou fait mais il aurait dit et il aurait fait. Si tu n'as pas compris la nuance je ne peux rien pour toi. Donc les musulmans suivent des rapports le concernant, rapports que des personnes lui ont attribué à raison ou à tort, d'où le conditionnel.
Mais TIGELLIUS, tu sais, ce n'est pas parce que tu répétes les mêmes choses bancales que ça va devenir solide.
Déjà, il n'y a pas de problème avec un seul témoignage du moment que était attentive, de bonne mémoire et digne de confiance.
Ensuite l'histoire "oui mais il y a qu'un témoin oculaire", c'est faux pour un bon de hadith, instruis-toi.
Rien que pour les piliers de l'Islam et de la foi, ils étaient au moins 3 :
[sunnah.com]
En plus des hadiths muttawatir qui sont 100% de fiabilité.
Le Coran a été protégé par Allah, mais pas les hadiths et la preuve ont la trouve facilement.
Allah protège le Rappel, ce qui correspond à tous ce qu'Allah a révélé au Prophète صلى الله عليه وسلم donc le Coran et la Sunnah.
Le Coran a pour but d'être appliqué.
Les croyants sont qui ont entendu et obéi.
Allah préserve le Coran mais pas son application, ça n'a pas de sens.
Allah nous permet d'entendre mais pas d'obéir, ça n'a pas de sens.
Raisonne TIGELLIUS.
T'es même pas capable de comprendre le Coran sans les sunnites.
Essaie d'expliquer Sourate Al-Fil et après reviens.
La Législation jusqu'à la preuve contraire se trouve dans le Coran et le Messager suivait le Coran. Les sentences se trouvent dans le Coran et les sentences supposées dans les hadiths comme l'exil d'un an, où les 40/80 coups de fouets pour les consommateurs de boissons énivrantes, l'exécution des homosexuels, vont bien à l'encontre de cette Législation.
La Législation se trouve dans le Coran et la Sunnah.
Allah nous a dit d'obéir à Allah et Son Messager.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم suivait ce qui lui a été révélé.
La Sunnah est une Révélation.
On a attribué au Prophète beaucoup de choses qu'il n'a pas fait ou qu'il n'a pas dites. Pour rappel les hadiths concernant son "ensorcellement" où ibn Hajar aurait dit que cela aurait duré 6 mois, c'est vraiment porter atteinte à l'image d'un Messager transmetteur du Coran. Mais vous gobez aisément ces mensonges. Quelle honte !
On n'a rien attribué à tort, c'est juste toi qui ne veut pas y croire.
Mais tu n'as aucun argument, aucune preuve pour prouver que c'est faux.
Continue à te moquer, sache toutefois que la vie est un boomerang et ce que tu fais tu le recevras tôt ou tard et tu seras humilié par quelqu'un d'autre au point d'avoir honte de toi-même.
Parce que tu te sens humilié juste à cause de ça ?
Quelle égo.
C'est juste que tu t'es donné une grandeur que tu n'as pas et Allah t'humilie par ton orgueil.
Le problème est dans ta poitrine.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Mais TIGELLIUS, tu sais, ce n'est pas parce que tu répétes les mêmes choses bancales que ça va devenir solide.
Ce que je mentionne est une vérité puisque cela rentre même dans la logique. Affirmer l'authenticité des hadiths alors qu'ils sont basés sur des probabilités, montre bien la malhônneteté intellectuelle.
Le contenu en soi des hadiths n'est pas mauvais, mais ce qui est mauvais est la prétention de les déclarer authentiques alors qu'il n'y a aucune certitude.
Déjà, il n'y a pas de problème avec un seul témoignage du moment que était attentive, de bonne mémoire et digne de confiance.
Je me suis déjà exprimé sur ça. Il faudrait demander à Allah pourquoi pour l'héritage a désigné au moins deux témoins et non pas un seul, idem pour une dette, idem pour le mariage, voir quatre pour une fornication au lieu de un. Tout simplement parce qu'un seul témoin n'est pas fiable, peu importe s'il serait attentif, de bonne mémoire et digne de confiance.
Allah protège le Rappel, ce qui correspond à tous ce qu'Allah a révélé au Prophète صلى الله عليه وسلم donc le Coran et la Sunnah.
Le Coran a pour but d'être appliqué.
Les croyants sont qui ont entendu et obéi.
Encore de la mauvaise foi. Les centaines de milliers de hadiths forgés et falsifiés jouent contre tes dires. Je suis même fatigué de te répondre et à la limite c'est du dégoût.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que je mentionne est une vérité puisque cela rentre même dans la logique. Affirmer l'authenticité des hadiths alors qu'ils sont basés sur des probabilités, montre bien la malhônneteté intellectuelle.
La malhonnêteté intellectuelle est dire que c'est basé sur la probabilités alors que c'est faux.
C'est basé sur la chaîne de transmission et la fiabilité des gens qui l'ont transmis avant tout.
La malhonnêteté c'est aussi d'omettre les hadiths qui ont 100% fiable.
Le contenu en soi des hadiths n'est pas mauvais, mais ce qui est mauvais est la prétention de les déclarer authentiques alors qu'il n'y a aucune certitude
Non non, tu ne veux pas y croire et tu n'es pas certain de la fiabilité de la Sunnah.
Je me suis déjà exprimé sur ça. Il faudrait demander à Allah pourquoi pour l'héritage a désigné au moins deux témoins et non pas un seul, idem pour une dette, idem pour le mariage, voir quatre pour une fornication au lieu de un. Tout simplement parce qu'un seul témoin n'est pas fiable, peu importe s'il serait attentif, de bonne mémoire et digne de confiance.
Et je t'ai contredit mais tu répéte les choses comme un perroquet sans raisonner.
Sourate An-nur, le mari n'a besoin que de son unique témoignage pour accuser sa femme d'adultère.
Encore de la mauvaise foi. Les centaines de milliers de hadiths forgés et falsifiés jouent contre tes dires. Je suis même fatigué de te répondre et à la limite c'est du dégoût.
Celui qui fait preuve de mauvaise foi, c'est toi car ils ont tous etait écarté.
Et ceux qu'on a gardé sont fiables, preuve à l'appui.
Tu es fait aussi preuve de mauvaise foi en refusant d'admettre que sans les sources que tu critiques, tu ne serais pas pourquoi le Coran que tu as dans les mains est fiable.
Le récit de Othman n'est pas dans le Coran mais dans les sources sunnites.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Sourate An-nur, le mari n'a besoin que de son unique témoignage pour accuser sa femme d'adultère.
Et combien de fois repète la phrase ?
Tu es fait aussi preuve de mauvaise foi en refusant d'admettre que sans les sources que tu critiques, tu ne serais pas pourquoi le Coran que tu as dans les mains est fiable.
Jusqu'à la preuve du contraire c'est la Foi qui reconnait le Coran comme étant la Parole divine.
Non non, tu ne veux pas y croire et tu n'es pas certain de la fiabilité de la Sunnah.
Je ne dis pas comme vous les perroquets que le Prophète a dit, mais plutôt aurait dit.
La malhonnêteté intellectuelle est dire que c'est basé sur la probabilités alors que c'est faux. C'est basé sur la chaîne de transmission et la fiabilité des gens qui l'ont transmis avant tout. La malhonnêteté c'est aussi d'omettre les hadiths qui ont 100% fiable.
La fiabilité se mesure aussi et aucun hadith n'est fiable à 100% .
Il fait partie de l'histoire du peuple arabe.
Les wahhabites ne sont pas de ton avis car depuis 2017 ils ont commencé la révision du Sahih de Boukhari.
Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est juste le nombre de fois qui te dérange, on répète un hadith plusieurs fois et l'affaire est réglé
Jusqu'à la preuve du contraire c'est la Foi qui reconnait le Coran comme étant la Parole divine.
C'est ta Foi qui l'a amené du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à tes mains ?
Menteur. Il y a en a mais tu te voiles la face![]()
D'un peuple sunnite, mddrrr.
Les wahhabites ne sont pas de ton avis car depuis 2017 ils ont commencé la révision du Sahih de Boukhari.
On attend toujours cette soi-disante révision et comment ils vont la faire accepter dans les autres pays, il y a des musulmans![]()
On dirait une tentative désespérée que tu fais là.
Aller TIGELLIUS, c'est bien d'avoir tort
Citation
PellYm785 a écrit:
Si c'est juste le nombre de fois qui te dérange, on répète un hadith plusieurs fois et l'affaire est réglé
Menteur. Il y a en a mais tu te voiles la face![]()
On attend toujours cette soi-disante révision et comment ils vont la faire accepter dans les autres pays, il y a des musulmans![]()
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je ne dis pas comme vous les perroquets que le Prophète a dit, mais plutôt aurait dit.
La malhonnêteté intellectuelle est dire que c'est basé sur la probabilités alors que c'est faux. C'est basé sur la chaîne de transmission et la fiabilité des gens qui l'ont transmis avant tout. La malhonnêteté c'est aussi d'omettre les hadiths qui ont 100% fiable.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le sunnisme est un appellatif tardif, car si c'était autrement Allah aurait appellé les croyants de "sunnites" et non pas "musulmans" dans le Coran. Par conséquent on parle de l'histoire de l'Arabie, de ses gouvernants etc. D'autre part le Messager n'a jamais été "sunnite" puisqu' c'est une appellation qui serait née principalement après la Fitna pour se distinguer des autres sectes naissantes.
Allah sait qui a tort et qui ne l'a pas mais cela n'est pas important. Chacun a sa pensée et sa manière de comprendre et percevoir le DIN. Me chamailler avec toi fait partie du folklore, car la partie la plus importante du DIN n'est certainement pas le fiqh, mais au contraire la spiritualité. D'ailleurs aurait été dommage si ta conversion se serait faite à cause du fiqh et non pas à cause de la spiritualité.
Si exposer dans ce forum a pour but de chercher à avoir raison alors je te dirais que tout ce que tu dis, tu as raison, comme ça ton Ego serait satisfait et en même temps m'épargnera de poster pour rien du moment qu'en face de moi il y aura un mur. Puis cela te permettra de te congratuler avec tes potes tout en étant sarcastique et moqueur étant satisfait d'avoir montré que tu existes grâce au groupe, car tout seul tu aurais été invisible sans aucune personnalité.
Tes potes te féliciteront en te disant que tu as réussi à écraser ces vilains égarés, ignorants et innovateurs et ton Ego enflera davantage se persuadant d'être un pilier dans ce forum défendant le sunnisme contre toute atteinte de la part des "mécréants", car seul le sunnisme est dans la vérité.
Puis arrivera un jour que pour une raison donnée tes potes te lâcheront au fur et à mesure quand l'un d'entre eux entrera en conflit avec toi. C'est ça ce que la vie nous enseigne.
Non, c'est Allah. Quand j'ai réçu la Grâce d'Allah il n'y avait pas encore d'orientation précise. Cela aurait pu être le chiisme ou le soufisme mais ce fût le sunnisme du moment que mon collègue était sunnite. A ce moment là je ne savais même pas ce que c'était tous ces groupes, car pour moi le plus important c'était ma relation avec Allah et non pas un groupe spécifique.