Citation
Xavier33* a écrit:
La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...
je vais te donner un élément de réponse
je n'ai aucune sympathie pour Eric Zemmour et ses thèses.
mais comme tous les populistes, s'il a du succès c'est qu'il y a malgré tout une part de vérité dans ses propos. Au delà de l'exagération, du parti pris, des généralisations abusive, et autres méthodes de propagande reconnaitre cette part de vérité ce n'est pas adhérer à ses thèses ni soutenir le personnage.
c'est pareil pour les islamophobes, reconnaître qu'il y a une part de vérité dans leurs critiques ce n'est pas les soutenir, c'est juste regarder la vérité en face.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom
Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.
"Le statuts de celui qui rejette un hadith authentique - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce n'est pas une question de site salafis ou pas Xavier. Je ne fais que transmettre ce que disent les savants en Islam. D'ailleurs les salafistes ne sont pas mécréants.
Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.
Citation
al qurtubi a écrit:
Carteler, j'ai rarement vu un gars aussi débile, je viens de me rendre compte qu'il m'avait envoyé un message il y a un mois
Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.
"Cassez vous d'ici les guignols, on en peut plus de vous lire les terroristes, vous êtes juste une bande de fou furieux, votre temps est révolu ouuuust dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"c'est dommage que je peux pas tous vous mettre d'un coup, vous me ferez chier jusquau bout merde!!!"
"vous avez perdu vos couilles les gars? eh beh alors"
"vous avait des couilles que sur le forum en public, en privé vous les avez perdu apparemmen"
"allez supprimez vos comptes et cassez vous"
"Tu m'as signalé la mauviette? Trou duc va"
Citation
al qurtubi a écrit:
On suit l'islam, pas uniquement le Coran, c'est pour ça. Personne n'a dit que l'islam n'était que le Coran.
Citation
al qurtubi a écrit:
On suit l'islam, pas uniquement le Coran, c'est pour ça. Personne n'a dit que l'islam n'était que le Coran.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ciao
Le coraniste rejette la Sunna ? Je dirais qu'il est très méfiant concernant ce qui aurait été rapporté concernant le Prophète, et après tout les centaines de milliers de hadiths inventés surtout pour servir la cause des gouvernants, justifie cette méfiance.
Citation
csn1603 a écrit:
assalamu alaykoum
un yabi a aussi recu par MP des insultes islamophobes de la part de ce carteler.
Lui ne m'intéresse pas. La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.
Ce n'est pas islamique c'est certain, mais moi aussi j'ai réçu des MP pas très "catholiques" pour ainsi dire ou plutôt pas très islamiques de la part d'une personne dont je ne citerai pas le pseudo étant lui-même un musulman, me suggérant de quitter le forum. Ma réponse a été d'aller se faire soigner. D'autres encore venaient avec deux pseudos pour se soutenir dans les débats, mais leur bi-polarité les a trahis.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ciao
J'aimerais savoir comment le Coraniste peut prier, et si c'est le cas, comment peut il corriger sa prière sans la Sunnah ?
Comment le Coraniste peut faire correctement la Zakat sans la Sunnah ?
Le pèlerinage c'est pareil. Même question
"Réparation de la prière | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]
Citation
csn1603 a écrit:
Je t'ai envoyé un mp le 29 septembre dernier pour te dire que plusieurs yabis croient que t'es un imposteur parce que tu as une facilité à te mettre d'accord avec des islamophobes et les détracteurs de la sunna et en même temps tu t'opposes aux sunnites du forum.
Pour ma part, je t'ai dit que je ne crois pas que t'es un imposteur mais un paumé illuminé.
Je t'ai proposé de quitter le forum parce qune bonne partie du forum t'ignore et seuls les détracteurs de la sunna et islamophobes comme carteler sont d'accord avec toi. Wallahi, la honte sur toi.
Montre notre échange pour qu'on rigole un peu. Je t'autorise à le faire.
Sinon, oust !!!
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ciao
J'aimerais savoir comment le Coraniste peut prier, et si c'est le cas, comment peut il corriger sa prière sans la Sunnah ?
Comment le Coraniste peut faire correctement la Zakat sans la Sunnah ?
Le pèlerinage c'est pareil. Même question
"Réparation de la prière | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]
Citation
al qurtubi a écrit:
Oui, Hitler avait du succès également et bien plus que ne pouvait en avoir Zemmour, tu peux aller jusqu'au bout du raisonnement tout seul
Citation
al qurtubi a écrit:
Xavier, que tu le veuilles ou non, l'islam est incomplet sans la Sunnah
Citation
csn1603 a écrit:
Je t'ai envoyé un mp le 29 septembre dernier pour te dire que plusieurs yabis croient que t'es un imposteur parce que tu as une facilité à te mettre d'accord avec des islamophobes et les détracteurs de la sunna et en même temps tu t'opposes aux sunnites du forum.
Pour ma part, je t'ai dit que je ne crois pas que t'es un imposteur mais un paumé illuminé.
Je t'ai proposé de quitter le forum parce qune bonne partie du forum t'ignore et seuls les détracteurs de la sunna et islamophobes comme carteler sont d'accord avec toi. Wallahi, la honte sur toi.
Sinon, oust !!!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est une parole générale, quel que soit le contexte, il faut suivre ce que le Prophète saws nous a communiqué parce qu'il ne parle pas de son propre chef quand il s'agit de la révélation.
Le verset qui cite ce que tu dis ne concerne que le Coran. Or, dans les hadiths on trouve de tout, avec des variantes etc. Croire que les hadiths sont authentiques, pour déterminer leur authenticité, on ne peut pas les mesurer avec des probabilités, surtout si le rapporteur initial n'est qu'un témoin unique (selon tel, ou d'après tel), ce qui infirme la fiabilité. C'est ce qui est arrivée aux évangiles, d'où la nécessité de dire que le Prophète saws AURAIT dit et non pas il A dit.
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est pareil pour le Coran, il y a également des variantes etc
Aucune différence si tu te bases là dessus
En pratique, Tigellius, tu as très mal évolué sur ce point précis avec chn w, vous passez d'un point de vue extérieur pour les adversaires de la Sunna, c'est dommage
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Sinon, oust !!!
Il n'y a rien de drôle pour qu'on puisse rigoler.
Citation
al qurtubi a écrit:
C'est une parole générale, quel que soit le contexte, il faut suivre ce que le Prophète saws nous a communiqué parce qu'il ne parle pas de son propre chef quand il s'agit de la révélation.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
C'est pareil pour le Coran, il y a également des variantes etc
Les variantes ne changent pas le sens. Dans les feuilles du Coran qui se trouve à Birmingham grâce à la technologie ont pu voir qu'au-dessous de la page visible il y avait un texte différent par rapport au Coran de nos jours, mais cette différence était formelle et non pas au niveau du fond.
En pratique, Tigellius, tu as très mal évolué sur ce point précis avec chn w, vous passez d'un point de vue extérieur pour les adversaires de la Sunna, c'est dommage
Ce que pensent les gens n'a aucune importance, du moment qu'ils n'ont aucune influence sur ma pensée et ma croyance bien qu'ils essaient de me faire taire, voire de me pousser à la sortie de ce forum.