Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
2 novembre 2021 15:10
Salut Xavier

Je sais que tu n'es pas un haineux. Je connais tes idées mais, t'es pas un haineux. Je suis doué pour débusquer un haineux.

T'es un peu HS. Là il s'agit d'un type qui envoie des insultes islamophobes par MP. Toi tu me sors un falsificateur d'histoire propulsé par Bolloré.

Je ne vais pas m'attarde sur les idées de Zemmour. Si tu veux en discuter, ouvre un sujet. J y répondrai volontiers (selon les arguments que tu utiliseras).

Citation
Xavier33* a écrit:
La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...

je vais te donner un élément de réponse
je n'ai aucune sympathie pour Eric Zemmour et ses thèses.
mais comme tous les populistes, s'il a du succès c'est qu'il y a malgré tout une part de vérité dans ses propos. Au delà de l'exagération, du parti pris, des généralisations abusive, et autres méthodes de propagande reconnaitre cette part de vérité ce n'est pas adhérer à ses thèses ni soutenir le personnage.
c'est pareil pour les islamophobes, reconnaître qu'il y a une part de vérité dans leurs critiques ce n'est pas les soutenir, c'est juste regarder la vérité en face.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 novembre 2021 15:27
Ciao

Le coraniste rejette la Sunna ? Je dirais qu'il est très méfiant concernant ce qui aurait été rapporté concernant le Prophète, et après tout les centaines de milliers de hadiths inventés surtout pour servir la cause des gouvernants, justifie cette méfiance.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

"Le statuts de celui qui rejette un hadith authentique - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
2 novembre 2021 15:36
Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.

La Sunna en soi on ne la rejette pas si son contenu est intéressant, mais le "selon tel " et le "d'après tel" (un seul témoin des dires) n'oriente pas vers une authenticité qui d'ailleurs n'est mesurée qu'en probabilités et sur une fiabilité qui n'assure certainement pas une certitude. Ce qui est sûr se trouve dans le Coran avec la formule DIS et au Messager de dire ou faire.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce n'est pas une question de site salafis ou pas Xavier. Je ne fais que transmettre ce que disent les savants en Islam. D'ailleurs les salafistes ne sont pas mécréants.

Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.
2 novembre 2021 15:48
Salam

Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.

Ce n'est pas islamique c'est certain, mais moi aussi j'ai réçu des MP pas très "catholiques" pour ainsi dire ou plutôt pas très islamiques de la part d'une personne dont je ne citerai pas le pseudo étant lui-même un musulman, me suggérant de quitter le forum. Ma réponse a été d'aller se faire soigner. D'autres encore venaient avec deux pseudos pour se soutenir dans les débats, mais leur bi-polarité les a trahis.

Citation
al qurtubi a écrit:
Carteler, j'ai rarement vu un gars aussi débile, je viens de me rendre compte qu'il m'avait envoyé un message il y a un mois

Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.

"Cassez vous d'ici les guignols, on en peut plus de vous lire les terroristes, vous êtes juste une bande de fou furieux, votre temps est révolu ouuuust dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"c'est dommage que je peux pas tous vous mettre d'un coup, vous me ferez chier jusquau bout merde!!!"

"vous avez perdu vos couilles les gars? eh beh alors"

"vous avait des couilles que sur le forum en public, en privé vous les avez perdu apparemmen"

"allez supprimez vos comptes et cassez vous"

"Tu m'as signalé la mauviette? Trou duc va"
2 novembre 2021 15:54
Xavier, que tu le veuilles ou non, l'islam est incomplet sans la Sunnah

Et que dis-tu du Coran avec des versets soi-disant abrogés à la récitation avec la règle maintenue ? Ceux qui suivent cette théorie montrent finalement que le Coran serait incomplet.

Citation
al qurtubi a écrit:
On suit l'islam, pas uniquement le Coran, c'est pour ça. Personne n'a dit que l'islam n'était que le Coran.
2 novembre 2021 16:03
C'est une parole générale, quel que soit le contexte, il faut suivre ce que le Prophète saws nous a communiqué parce qu'il ne parle pas de son propre chef quand il s'agit de la révélation.

Le verset qui cite ce que tu dis ne concerne que le Coran. Or, dans les hadiths on trouve de tout, avec des variantes etc. Croire que les hadiths sont authentiques, pour déterminer leur authenticité, on ne peut pas les mesurer avec des probabilités, surtout si le rapporteur initial n'est qu'un témoin unique (selon tel, ou d'après tel), ce qui infirme la fiabilité. C'est ce qui est arrivée aux évangiles, d'où la nécessité de dire que le Prophète saws AURAIT dit et non pas il A dit.

Citation
al qurtubi a écrit:
On suit l'islam, pas uniquement le Coran, c'est pour ça. Personne n'a dit que l'islam n'était que le Coran.
2 novembre 2021 16:11
Ciao

J'aimerais savoir comment le Coraniste peut prier, et si c'est le cas, comment peut il corriger sa prière sans la Sunnah ?

Comment le Coraniste peut faire correctement la Zakat sans la Sunnah ?

Le pèlerinage c'est pareil. Même question

"Réparation de la prière | Doctrine Malikite" [www.doctrine-malikite.fr]

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ciao

Le coraniste rejette la Sunna ? Je dirais qu'il est très méfiant concernant ce qui aurait été rapporté concernant le Prophète, et après tout les centaines de milliers de hadiths inventés surtout pour servir la cause des gouvernants, justifie cette méfiance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 16:12 par Kyle Broflovski.
2 novembre 2021 16:12
Déjà avec toi je ne devrai même plus te répondre. Je crois si je ne me trompe pas de t'avoir répondu en MP, mais je peux toujours m'expliquer une fois de plus.

Ce n'est pas parce qu'un non musulman dise une chose que je reconnais comme étant pertinente à mes yeux, que je rejette ses dires sous pretexte que je dois soutenir un musulman même quand ce qu'il dit n'est pas pertinent et que je devrais le soutenir du simple fait qu'il soit un musulman. Donc quand par exemple Xavier ou Kyle disent des choses dont je suis d'accord je like et si je ne suis pas d'accord avec eux je le dis aussi en leur répondant.

Citation
csn1603 a écrit:
assalamu alaykoum

un yabi a aussi recu par MP des insultes islamophobes de la part de ce carteler.

Lui ne m'intéresse pas. La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...
2 novembre 2021 16:14
Je t'ai envoyé un mp le 29 septembre dernier pour te dire que plusieurs yabis croient que t'es un imposteur parce que tu as une facilité à te mettre d'accord avec des islamophobes et les détracteurs de la sunna et en même temps tu t'opposes aux sunnites du forum.

Pour ma part, je t'ai dit que je ne crois pas que t'es un imposteur mais un paumé illuminé.

Je t'ai proposé de quitter le forum parce qune bonne partie du forum t'ignore et seuls les détracteurs de la sunna et islamophobes comme carteler sont d'accord avec toi. Wallahi, la honte sur toi.

Montre notre échange pour qu'on rigole un peu. Je t'autorise à le faire.

Sinon, oust !!!
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ce n'est pas islamique c'est certain, mais moi aussi j'ai réçu des MP pas très "catholiques" pour ainsi dire ou plutôt pas très islamiques de la part d'une personne dont je ne citerai pas le pseudo étant lui-même un musulman, me suggérant de quitter le forum. Ma réponse a été d'aller se faire soigner. D'autres encore venaient avec deux pseudos pour se soutenir dans les débats, mais leur bi-polarité les a trahis.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
2 novembre 2021 16:41
Ciao

Dans ce forum il y a des coranistes qui ont expliqué leur manière de faire concernant ce que tu as dit. Même dans la salat il y a des choses obligatoires de base et des choses recommandées. Pourquoi les malikites saluent à la fin de la salat à droite et non pas à gauche ? Quand il y a un hadith qui dit je cite ; "priez comme vous m'avez vous le faire", cela signifierait qu'il n'y a qu'une seule manière de faire la salat et qu'ils ne peuvent pas y avoir des variantes. Pourtant, on m'a appris de saluer à droite et à gauche.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ciao

J'aimerais savoir comment le Coraniste peut prier, et si c'est le cas, comment peut il corriger sa prière sans la Sunnah ?

2 novembre 2021 16:52

Sinon, oust !!
!

assalamu alaykoum

comment tu peux te mettre d'accord avec un islamophobe et un raciste. as-tu une fierté et une dignité.

La honte sur toi.

Tu as une facilité a te mettre du coté des détracteurs de la sunna et autres islamophobe contre tes frères et soeurs en islam.

Allah est entrain de t'humilier sur le forum. Plussieurs yabis croient que tu es un imposteur. Je leur ai dit que tu es juste un paumé. Si tu es bien attentif, tu te rendras compte que beaucoup de yabis t'ignorent. Donc ça ne sert à rien de rester sur ce forum. Tu perds ton temps ici.

Moi28/09/2021, 11:45
Salam

Ce n'est pas parce que tu es un musulman que tu dis forcement la vérité et celle-ci peut aussi sortir de la bouche des mécréants, car Allah fait ce qu'Il veut, comme Il veut et quand Il veut. Comprends tu "cousin" ?

Allah est entrain de t'humilier sur le forum. Plussieurs yabis croient que tu es un imposteur. Je leur ai dit que tu es juste un paumé. Si tu es bien attentif, tu te rendras compte que beaucoup de yabis t'ignorent. Donc ça ne sert à rien de rester sur ce forum. Tu perds ton temps ici.

Je ne ressens aucune humiliation et je dis ce qu'il me semble être juste à la face des détracteurs. Quant à quitter le forum tu l'a déjà fait le "cousin" et tu es revenu sous le pseudo actuel. Quant aux yabis qui pourraient m'ignorer ils sont libres de le faire.

Sur ce...

Salam

csn1603 28/09/2021, 11:57
je n'ai jamais quitté le forum, j'ai changé de pseudo.

Wallahi, la honte sur toi qui curieusement n'a rien à dire aux islamophobes qui sévissent sur ce forum et s'attaque à la sunna du prophète.

Je jure par Allah que tu n'es pas un homme.

Qu'Allah te guide

Moi28/09/2021, 12:03
Je jure par Allah que tu n'es pas un homme.

Fait gaffe à jurer en affirmant ce que tu ne connais pas.

Quant à la Sunna ils ont attribué au Prophète saws pas mal de choses à tort. Surtout fait attention de pas faire la même erreur d'attribuer au Prophète saws ce qu'il n'a pas dit ou fait.

Citation
csn1603 a écrit:
Je t'ai envoyé un mp le 29 septembre dernier pour te dire que plusieurs yabis croient que t'es un imposteur parce que tu as une facilité à te mettre d'accord avec des islamophobes et les détracteurs de la sunna et en même temps tu t'opposes aux sunnites du forum.

Pour ma part, je t'ai dit que je ne crois pas que t'es un imposteur mais un paumé illuminé.

Je t'ai proposé de quitter le forum parce qune bonne partie du forum t'ignore et seuls les détracteurs de la sunna et islamophobes comme carteler sont d'accord avec toi. Wallahi, la honte sur toi.

Sinon, oust !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 16:54 par *TIGELLIUS*.
X
2 novembre 2021 17:21
à ceux qui posent ces questions je demande à chaque fois pourquoi ces informations ne sont pas dans le Coran si elles sont aussi importantes qu'ils le pensent.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ciao

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/21 21:55 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 novembre 2021 17:31
as tu lu Mein Kampf ?
hormis sa haine des Juifs, il y a des passages d'une grande lucidité par exemple sur le fonctionnement de nos sociétés dites démocratiques, et sur les techniques de propagande.

exemple
La fonction de la propagande ne réside pas dans la formation scientifique de l'individu, mais dans le fait d'attirer l'attention des masses sur certains faits, processus, nécessités, dont la signification est pour la première fois placée dans leur champ de vision…

Toute propagande doit être populaire et son niveau intellectuel doit être ajusté à l'intelligence la plus limitée parmi ceux auxquels elle s'adresse. Par conséquent, plus la masse qu'elle est censée atteindre est grande, plus son niveau purement intellectuel devra être bas… Nous devons éviter des sollicitations intellectuelles excessives de notre public, et une trop grande prudence ne peut être portée dans ce sens. Plus son ballast intellectuel est modeste, plus il exploite exclusivement les émotions des masses, plus il sera efficace.

Citation
al qurtubi a écrit:
Oui, Hitler avait du succès également et bien plus que ne pouvait en avoir Zemmour, tu peux aller jusqu'au bout du raisonnement tout seul

Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/21 18:21 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
2 novembre 2021 18:10
évidemment que l'islam est incomplet sans la Sunnah, et la question à se poser est pourquoi ?

je connais assez bien la Bible et le Coran, j'ai lu aussi la Bhagavad Gîtâ et les sermons du Bouddha et le point commun de tous ces livres saints est qu'ils sont en eux même insuffisants pour gérer une société tant soit peu complexe. Ils ne sont clairement pas faits pour çà .
Comme les sociétés ont besoin de règles pour fonctionner elle se fabriquent des règles qui ne sont nullement dans leurs livres saints et leur confère une autorité prétendument religieuse pour les imposer.
la torah orale pour les juifs, le droit canon pour les catholiques, la sunna pour les musulmans, et c'est pareil dans l'hindouisme et le bouddhisme. (par exemple les castes de l'hindouisme résultent d'une interprétation du texte et non du texte lui même)

puisque tout ce qui est en dehors des livres saints est oeuvre humaine, elle est imparfaite et donc réformable.
le problème spécifique à l'islam est d'avoir sacralisé la sunna au même titre que le Coran.
Citation
al qurtubi a écrit:
Xavier, que tu le veuilles ou non, l'islam est incomplet sans la Sunnah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 18:13 par Xavier33*.
2 novembre 2021 19:00

Sinon, oust !!!

Il n'y a rien de drôle pour qu'on puisse rigoler.

Citation
csn1603 a écrit:

Sinon, oust !!!
a
2 novembre 2021 21:29
C'est pareil pour le Coran, il y a également des variantes etc
Aucune différence si tu te bases là dessus
En pratique, Tigellius, tu as très mal évolué sur ce point précis avec chn w, vous passez d'un point de vue extérieur pour les adversaires de la Sunna, c'est dommage
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est une parole générale, quel que soit le contexte, il faut suivre ce que le Prophète saws nous a communiqué parce qu'il ne parle pas de son propre chef quand il s'agit de la révélation.

Le verset qui cite ce que tu dis ne concerne que le Coran. Or, dans les hadiths on trouve de tout, avec des variantes etc. Croire que les hadiths sont authentiques, pour déterminer leur authenticité, on ne peut pas les mesurer avec des probabilités, surtout si le rapporteur initial n'est qu'un témoin unique (selon tel, ou d'après tel), ce qui infirme la fiabilité. C'est ce qui est arrivée aux évangiles, d'où la nécessité de dire que le Prophète saws AURAIT dit et non pas il A dit.
2 novembre 2021 21:56
Salam

Les variantes ne changent pas le sens. Dans les feuilles du Coran qui se trouve à Birmingham grâce à la technologie ont pu voir qu'au-dessous de la page visible il y avait un texte différent par rapport au Coran de nos jours, mais cette différence était formelle et non pas au niveau du fond.

En pratique, Tigellius, tu as très mal évolué sur ce point précis avec chn w, vous passez d'un point de vue extérieur pour les adversaires de la Sunna, c'est dommage

Ce que pensent les gens n'a aucune importance, du moment qu'ils n'ont aucune influence sur ma pensée et ma croyance bien qu'ils essaient de me faire taire, voire de me pousser à la sortie de ce forum.

Citation
al qurtubi a écrit:
Aucune différence si tu te bases là dessus

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 21:58 par *TIGELLIUS*.
2 novembre 2021 22:30
Mon message faisait suite à une discussion sur le forum où un haineux s'était introduit dans la discussion dans le seul but de nous dénigrer . Tu avais pris sa défense ou plutôt vous vous êtes mis d'accord quand il nous traitait d'arriérés intolérants.

Mon message est parfaitement méprisant et j'assume tout ce que j'ai dit.

Dons aucun rapport avec les messages du haineux Carteler avec qui tu te mettais d'accord.

C'est tout ce que je voulais montrer.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:

Sinon, oust !!!

Il n'y a rien de drôle pour qu'on puisse rigoler.
X
2 novembre 2021 22:38
Citation
al qurtubi a écrit:

et comment sait t on que ses paroles font partie de la révélation ou pas ?
a
5 novembre 2021 20:55
Bah si, les variantes changent parfois le sens. Il n'y a pas que le manuscrit de Birmingham qui n'a pas de rapport direct avec la discussion
Parmi les variantes reconnues comme transmises de manière indubitable, il existe un certain nombre de variantes qui change le sens, c'est un fait
Si on suit ton raisonnement, Il faudrait douter du Coran aussi? Ou on fait fonctionner son cerveau tout en prenant en compte le fait que certaines paroles prophétiques aient pu être dictées en des contextes différents?

Nous sommes une communauté, nous nous basons sur le coran et les enseignements prophétiques
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les variantes ne changent pas le sens. Dans les feuilles du Coran qui se trouve à Birmingham grâce à la technologie ont pu voir qu'au-dessous de la page visible il y avait un texte différent par rapport au Coran de nos jours, mais cette différence était formelle et non pas au niveau du fond.

Ce que pensent les gens n'a aucune importance, du moment qu'ils n'ont aucune influence sur ma pensée et ma croyance bien qu'ils essaient de me faire taire, voire de me pousser à la sortie de ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook