Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de son passé
T
27 novembre 2016 20:40
Tiens, Al-Razi !

Celle qui veut absolument cacher son passé Welcome

Je te rassure, ton avis ne m'intéresse nullement grinning smiley



Quand on a rien à cacher, on ne peut militer pour le mensonge. Le Coran n'autorise le mensonge qu'en cas de guerre.


Tous les Cheikhs que vous trouvez pour vous appuyer dans votre erreur en vous incitant au mensonge, ne font pas le poids face au Livre Sacré qui est la parole de Dieu.


...
Citation
Icawiyen a écrit:
Avoir préservé ton corps ne fait pas spécialement de toi quelqu'un de bien ou de méritant

InshaaAllah que tu obtiennes exactement ce que tu mérites, conformément à ton comportement smiling smiley

Allahoumma amine
I
27 novembre 2016 20:45
le probleme c'est pas de connaitre mais de dire

Moi perso je ne souhaite pas connaitre les péché de l'autre
D'une sa ne m'avance en rien
Et de deux je la jugerai surement pour des chose ou elle sait peut être repenti et je serait en faute

Et raconter ses péché, sa ne se retournera que contre toi, crois moi
Surtout si c'est des choses que tu regrette et que l'autre te les sort a chaque embrouille, tu sera pris d'un énorme regret
Je parle en connaissance de cause

Après comme je dit toujours chacun fait comme bon lui semble.
T
27 novembre 2016 20:52
Moi je n'ai rien à cacher. Elle fouillera où ça lui chante.

En plus je te parle d'AVANT le mariage. Tu crois que je vais me caser avec une perverse ?


Je prends mes jambes à mon cou à la seconde où j'apprends ses petits secrets. De plus, je confirmerai ses dires par une petite enquête.


Si elle s'est repentie, grand bien lui fasse. Allah est miséricordieux mais moi je ne suis qu'un être humain.

J'ai le droit d'exiger un comportement et un passé à l'image de celui que je lui offre. Sa repentance ne me fais ni chaud ni froid.


N'insistez pas, c'est coulé dans le bronze tongue sticking out smiley


...
Citation
Imrane Aya a écrit:
le probleme c'est pas de connaitre mais de dire

Moi perso je ne souhaite pas connaitre les péché de l'autre
D'une sa ne m'avance en rien
Et de deux je la jugerai surement pour des chose ou elle sait peut être repenti et je serait en faute

Et raconter ses péché, sa ne se retournera que contre toi, crois moi
Surtout si c'est des choses que tu regrette et que l'autre te les sort a chaque embrouille, tu sera pris d'un énorme regret
Je parle en connaissance de cause

Après comme je dit toujours chacun fait comme bon lui semble.
C
27 novembre 2016 20:53
Je fais l'arbitre smiling smiley
Vous avez raison tous les deux, toi IbnArabi tu as raison de vouloir connaître son passé etc si toi-même tu es près à tout dire.

Et Imrane, bon comportement aussi, tu ne veux pas connaître les péchés de l'autre et tu gardes les tiens.

Tant que la personne que vous épouserez est d'accord, les deux visions se tiennent.
T
27 novembre 2016 21:00
À part que moi, je me repose sur le Coran :



Vos Cheikhs vous conseillent le mensonge ? Pas le Coran.

Sourate 16, Verset 105 que : « Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah ; et tels sont les menteurs »



Vos Cheikhs vous conseillent de tromper votre futur conjoint ? Pas le Coran

Sourate 24, Verset 3 : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. »



Ce débat revient très souvent. Sachez que contre le reste du monde, je ne changerai jamais d'avis.

...
Citation
Chamallooww a écrit:
Je fais l'arbitre smiling smiley
Vous avez raison tous les deux, toi IbnArabi tu as raison de vouloir connaître son passé etc si toi-même tu es près à tout dire.

Et Imrane, bon comportement aussi, tu ne veux pas connaître les péchés de l'autre et tu gardes les tiens.

Tant que la personne que vous épouserez est d'accord, les deux visions se tiennent.
27 novembre 2016 21:02
en quoi ces un mensonge si la personne te répond pas a ta questions ?

Citation
IbnArabi a écrit:
C'est mon opinion, je ne tiens aucun compte des Cheikhs bidule qui incitent au mensonge.

Je me suis préservé, il est hors de question d'accepter une dégénérée.


Je ne changerai jamais d'avis sur le sujet. Même si tous les Cheikh du monde conseillent le mensonge.

Car oui, c'est un mensonge par omission de cacher ses turpitudes à son futur conjoint. Il doit savoir dans quoi il s'engage.

C'est aussi valable pour les hommes évidemment.


...
3
27 novembre 2016 21:03
Concernant l'interdiction de dévoiler ses péchés et ceux des croyants:

« Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit, puis au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur ; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Salim Ibn Abd Allah a dit :
« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos : «Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». (Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Maintenant si tu rejettes la sunna de ton Prophète saws ça te regarde smiling smiley

Et le Qur'an te dit expressément:

Sourate 24 Verset 19
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » et les tafsir donnent la même explication

La fameuse sourate où l'on explique la gravité et le châtiment d'accuser les femmes honnêtes de fornication (comme ça a été le cas de notre mère Aisha rAa)

Concernant mon passé on attend tous tes preuves

Pour ma part je demande à Allah de te donner ce que tu mérites pour cette calomnie à mon égard smiling smiley

Je crois que déjà ton incapacité à voir la gravité de ce que tu dis est une punition

PS:

"Quand on a rien à cacher, on ne peut militer pour le mensonge. Le Coran n'autorise le mensonge qu'en cas de guerre."

lool... tu as 40 ans non? apprends l'arabe il serait temps, comme ça tu accéderas au savoir religieux et tu seras capable de comprendre l'erreur de cette phrase


Citation
IbnArabi a écrit:
Tiens, Al-Razi !

Celle qui veut absolument cacher son passé Welcome

Je te rassure, ton avis ne m'intéresse nullement grinning smiley



Quand on a rien à cacher, on ne peut militer pour le mensonge. Le Coran n'autorise le mensonge qu'en cas de guerre.


Tous les Cheikhs que vous trouvez pour vous appuyer dans votre erreur en vous incitant au mensonge, ne font pas le poids face au Livre Sacré qui est la parole de Dieu.


...
B
Bwa
27 novembre 2016 21:08
A3leikoum salam,

Mon point de vue, c'est je pense que si la personne a fait une erreur passé susceptible d'avoir des conséquences presente ou future sur la vie de couple, la personne doit en parler à la personne qu'il ou elle veut épouser.

Exemple: un gars a caché à sa future femme qu'il avait fait de la prison ou une femme a péché dans le passé mais d'autres personnes connaissent la vérité (reputation du futur mari qui en prendra un coup etc...)

Bref, moi en tout cas si je dois me marier, je voudrais quand meme connaitre quel type d'homme mon futur mari etait.... c'est notre passé et nos choix qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Et ensuite libre à la personne d'accepter ou pas le passé de la personne.
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam !

Au regard des posts je trouve des réponses assez diverses donc j'aimerais savoir si, basé sur le Coran et la Sunna, il est dit qu'il ne faut pas ou qu'il faut parler de son passé avec sa (futur) épouse/son (futur) époux ?

Est-ce un droit ou un devoir ?

Et pourquoi... ? smiling smiley

Ou rien n'est précisé à ce sujet ?

Pour l'instant j'ai mon avis personnel : pas de raison de cacher quoi que ce soit.

Merci de m'éclairer.
T
27 novembre 2016 21:11
Sourate 24 Verset 19
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »



En aucune manière le verset ci-dessus et que tu utilises à chaque fois, ne fait référence à la relation particulière entre conjoints.

Celui que je cite ci-dessous, y fait explicitement référence :

Sourate 24, Verset 3 : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. »



Al-Razi ? Je trouve ignoble de s'éclater jusqu'à 30 ans et de se cacher derrière le mensonge toute sa vie grinning smiley

Reste dans ton mensonge ptdr


Le sujet est clos Bye


...
Citation
Icawiyen a écrit:
Concernant l'interdiction de dévoiler ses péchés et ceux des croyants:

« Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit, puis au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur ; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Salim Ibn Abd Allah a dit :
« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos : «Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires. C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire : « J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». (Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Maintenant si tu rejettes la sunna de ton Prophète saws ça te regarde smiling smiley

Et le Qur'an te dit expressément:

Sourate 24 Verset 19
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » et les tafsir donnent la même explication

La fameuse sourate où l'on explique la gravité et le châtiment d'accuser les femmes honnêtes de fornication (comme ça a été le cas de notre mère Aisha rAa)

Concernant mon passé on attend tous tes preuves

Pour ma part je demande à Allah de te donner ce que tu mérites pour cette calomnie à mon égard smiling smiley

Je crois que déjà ton incapacité à voir la gravité de ce que tu dis est une punition

PS:

"Quand on a rien à cacher, on ne peut militer pour le mensonge. Le Coran n'autorise le mensonge qu'en cas de guerre."

lool... tu as 40 ans non? apprends l'arabe il serait temps, comme ça tu accéderas au savoir religieux et tu seras capable de comprendre l'erreur de cette phrase
T
27 novembre 2016 21:14
Si il/elle ne répond pas ce n'est pas un mensonge.

Par contre son silence sera pire qu'un aveu grinning smiley


Tu imagines ? :

"- Tu n'as connu aucun homme/femme (hors mariage j'entends) avant moi dis ?
- ...
- Alors ?
- ...
- Adieu !"

ptdr


...
Citation
13énerver a écrit:
en quoi ces un mensonge si la personne te répond pas a ta questions ?
T
27 novembre 2016 21:16
Tu as tout dit thumbs up


...
Citation
Bonowara a écrit:
A3leikoum salam,

Mon point de vue, c'est je pense que si la personne a fait une erreur passé susceptible d'avoir des conséquences presente ou future sur la vie de couple, la personne doit en parler à la personne qu'il ou elle veut épouser.

Exemple: un gars a caché à sa future femme qu'il avait fait de la prison ou une femme a péché dans le passé mais d'autres personnes connaissent la vérité (reputation du futur mari qui en prendra un coup etc...)

Bref, moi en tout cas si je dois me marier, je voudrais quand meme connaitre quel type d'homme mon futur mari etait.... c'est notre passé et nos choix qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui.

Et ensuite libre à la personne d'accepter ou pas le passé de la personne.
3
27 novembre 2016 21:17
Sourate 24, Verset 3 : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. »

Revois la définition du repentir et les règles qui y correspondent

Tu es comme on dit, "à côté de la plaque" (ou de la vérité, au choix)

Le sujet ne sera jamais clos Ibnarabi, par Allah tu rendras des comptes un jour sur ce que tu as dit smiling smiley

Je ne sais pas si c'est l'orgueil qui te pousse à t'enfoncer encore plus dans tes mensonges, mais c'est ce que tu fais

Allah ne t'a pas éclairé, mais a ajouté de l'égarement à ton égarement

Et Dieu sait quelle est la gravité du mensonge et de la calomnie, même sur internet, même auprès d'inconnus

Qu'Allah te donne ce que mérite tes actes

PS: je n'ai pas 30 ans.. l'incohérence ajoutée à l'incohérence


Citation
IbnArabi a écrit:
Sourate 24 Verset 19
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »



En aucune manière le verset ci-dessus et que tu utilises à chaque fois, ne fait référence à la relation particulière entre conjoints.

Celui que je cite ci-dessous, y fait explicitement référence :

Sourate 24, Verset 3 : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. »



Al-Razi ? Je trouve ignoble de s'éclater jusqu'à 30 ans et de se cacher derrière le mensonge toute sa vie grinning smiley

Reste dans ton mensonge ptdr


Le sujet est clos Bye


...
m
27 novembre 2016 21:19
tous ceux qui parlent de cacher les péchés
on verra si vous tiendrez le mm discours le jour ou vous vous retrouverez mariés à quelqu'un de peut être pédophile ou maniaco sexuel
g
27 novembre 2016 21:19
elle est un peu bizarre votre logique...

je pense que les hadith reprochent au croyant de se vanter et d'exposer ses péchés

là il s'agit de raconter un passé, donc une vie en fait, à sa moitié...

si on suit votre raisonnement, un enfant qui avoue avoir menti à ses parents pèche aussi ? c'est absurde
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
27 novembre 2016 21:23
Puis c'est normal d'enquêter sur quelqu'un, on a le droit de douter sur le repenti d'une personne, ou de ne pas supporter un passé antérieur
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
27 novembre 2016 21:25
en vrai ces ton droit de demandai une vierge vue tu t'es préserve mais te crois pas supérieur aux autre croyant .

petit rappel :
Sauf celui qui se repent croit et accomplit une bonne œuvre : ceux la Allah changera leur mauvais action en bonne actions et Allah est pardonneur et miséricordieux sourate al furquan ,
Citation
IbnArabi a écrit:
Sourate 24 Verset 19
« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »



En aucune manière le verset ci-dessus et que tu utilises à chaque fois, ne fait référence à la relation particulière entre conjoints.

Celui que je cite ci-dessous, y fait explicitement référence :

Sourate 24, Verset 3 : « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants. »



Al-Razi ? Je trouve ignoble de s'éclater jusqu'à 30 ans et de se cacher derrière le mensonge toute sa vie grinning smiley

Reste dans ton mensonge ptdr


Le sujet est clos Bye


...
27 novembre 2016 21:30
Quel penser profonde je m'appel mamoude et je suis pédophilie tu veux m'épouser réfléchie un peux tu crois un pervers va te le dire
Citation
movember a écrit:
tous ceux qui parlent de cacher les péchés
on verra si vous tiendrez le mm discours le jour ou vous vous retrouverez mariés à quelqu'un de peut être pédophile ou maniaco sexuel
m
27 novembre 2016 21:33
Il y a des signes qui ne trompent pas pour qui sait observer et analyser

sans aller dans les extrêmes, j'exige de connaître le passé de mon futur mari
et s'il se montre évasif, je le plaque et j'en ai rien à faire
c'est important pour moi
le passé construit une personne que ça vous plaise ou pas
et cessez de dire que c'est la religion qui dit ça, les savants c'est pas LA religion
ils ne font qu'interpréter des choses
Citation
13énerver a écrit:
Quel penser profonde je m'appel mamoude et je suis pédophilie tu veux m'épouser réfléchie un peux tu crois un pervers va te le dire
3
27 novembre 2016 21:34
Salam petitepoule

il est normal d'enquêter sur une personne, auprès de sa famille, son environnement social

De se renseigner sur sa famille, leur réputation etc.

Mais demander à une personne de dévoiler ses péchés (je parle d'une personne repentie sincèrement) est interdit, pour des raisons pertinentes; nous ne sommes pas des animaux qui dévoilons à tout le monde nos fautes et nos déviances, le repentir est censé permettre à une personne de ne plus refaire son péché (par définition un repentir a pour condition de ne plus recommencer le péché)

Et puis il faut placer sa confiance en Allah, non?
La salât istikhara, les douaas, c'est plus efficace que de demander à qqun de nous révéler ses péchés, tu ne penses pas smiling smiley?

Qui de Allah ou de ton pouvoir de persuasion (si ce pouvoir existe lol) serait le plus à même de répondre à tes doutes? ...

Moi aussi je me renseignerais sur la personne en face, moi aussi je souhaite qqun qui s'est préservé comme moi etc. Mais je ne prendrais pas le péché de demander à la personne de me révéler ses péchés, je dirais "je n'accepte pas tel et tel type de personnes" si la personne est de qualité elle partira d'elle-même si elle sait qu'elle ne correspond pas et/ou restera si elle est devenue pieuse (ce que permet le repentir sincère), et si la personne est hypocrite istikhara, demander l'avis de notre famille et se renseigner sur la personne permettront bi idhnilleh de savoir ce qu'il en est (surtout que l'hypocrite par définition ne te dira pas ce qu'il a fait ou non, donc quel intérêt?)

Et je pense que quand l'homme en face comprend que tu ne rigoles pas, que tu ne cherches pas juste une façade de "vertueux" mais des actions qui correspondent derrière les malhonnêtes prennent la fuite (difficile de cacher qu'on ne s'est jamais intéressé à la religion avant de nous parler par exemple; et les grands fornicateurs plein de vices tu sais comme moi qu'ils connaissent mieux les paroles de rap que le Qur'an)

C'est aussi un élément pour savoir ce qu'il en est winking smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Puis c'est normal d'enquêter sur quelqu'un, on a le droit de douter sur le repenti d'une personne, ou de ne pas supporter un passé antérieur
27 novembre 2016 21:38
Faire une enquête ces conseil forcer quelqu'un a divulguer ces erreur ces déconseiller et a droit de refuser .
Il y a haddit je le connais mais le référence je te le donne après
Prophète saw a dis : ce qui dévoile ces pêcher Allah dévoilera ces pêcher devant tout le monde le jour du jugement dernier
Citation
PetitePoule a écrit:
Puis c'est normal d'enquêter sur quelqu'un, on a le droit de douter sur le repenti d'une personne, ou de ne pas supporter un passé antérieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook