Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez moi d'Allah...
S
14 mars 2015 14:37
@fdmm smiling smiley

Le Seul et Unique remède à notre cœur. 9ran elkarim
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
14 mars 2015 14:47
Citation
Summy a écrit:
@fdmm smiling smiley

Le Seul et Unique remède à notre cœur. 9ran elkarim


J'avouee
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
w
14 mars 2015 15:10
Quand les médecins se réunissent pour te dire que tu es quasiment foutu, et que les hommes sont contre toi, ils veulent te faire du mal, et les djins avec eux aussi...

Et qu'un soir complètement désespéré, tu fais deux unité de prière, et tu lèves tes mains vers le ciel et tu dis Ô Allah aides moi il ne me reste que toi.

Tu vas au lit avec l’espérance qu'Allah prendra ton âme le soir,

et le lendemain tu te lèves et que tu te sens complètement différent. Sans aucune explication.

Tu comprendras qu'Il y'a Quelqu'un là haut qui veille sur toi, et qu'Il ne te laissera jamais tombé.
14 mars 2015 15:11
Citation
waelleaw a écrit:
Quand les médecins se réunissent pour te dire que tu es quasiment foutu, et que les hommes sont contre toi, ils veulent te faire du mal, et les djins avec eux aussi...

Et qu'un soir complètement désespéré, tu fais deux unité de prière, et tu lèves tes mains vers le ciel et tu dis Ô Allah aides moi il ne me reste que toi.

Tu vas au lit avec l’espérance qu'Allah prendra ton âme le soir,

et le lendemain tu te lèves et que tu te sens complètement différent. Sans aucune explication.

Tu comprendras qu'Il y'a Quelqu'un là haut qui veille sur toi, et qu'Il ne te laissera jamais tombé.


C'est tout a fait vrai sob7anAllah.
Nous creatures, on oublie ce genre de miracle et on se souvient des epreuves...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
r
14 mars 2015 16:17
Je crois que la question "parlez moi d'Allah" c'est plus "qui est Allah" non ?

- Dieu (Allah, Elohim, Adonaï ou YHW) est un être qui est à l'origine de chaque chose dont nous par Adam et Eve. Il est paix et amour. Nous prions pour crée des liens avec lui.
Il ne souhaite pas qu'ont le craigne, mais qu'on l'aime.

Comme ont dit, l'un des meilleurs d'entre nous est celui qui est proche d'Allah. Zen
T
14 mars 2015 17:58
assalam alaykoum,

Quand tu es au fond du gouffre et que tu penses que ton problème n'a pas de solution,que tu es condamnée à vivre avec toute ta vie, que ta vie tourne autour de ce problème, que tu vois tout en noir, durant une longue période, au moment où tu désespères le plus, tu commences même à voir des signes là où il n y en a pas tellement tu es désespérée...

Tu invoques ALLAH, jour et nuit et puis un beau matin ALLAH t'exauce, et le bonheur que tu ressens quand ce problème est résolu est juste waouuuh In love

Tu te dis ALLAH ouakbar, dieu est capable de tout, faut pas en douter une seule seconde...

C'est du vécu
T
14 mars 2015 18:09
Après une épreuve on comprend pourquoi ALLAH éprouve ceux qu'IL aime, c'est certainement pas pour nous faire souffrir mais c'est juste pour nous ouvrir les yeux et nous rapprocher de LUI, nous purifier par la même occasion...

On en ressort grandis et on gagne en sagesse el hamdoulilah smiling smiley
15 mars 2015 09:55
Au plus j'apprends sur l'humanité, l'univers et ma personne, au plus je perçois la Puissance et la Science de Dieu dans Sa Création (mesures, ordres, complexités, etc. malgré la finitude de la Création, et donc ses limitations et oppositions duelles) et qui sans Sa Science et Sa Puissance nous resterions ignorant et faible (nous ne maîtrisons même pas les connaissances ou la puissance relative qui nous sont accordés, car du jour au lendemain on peut se retrouver sans force comme quand on est malade ou paralysé et sans connaissance utile dans notre mode de vie et nos aspirations), et mon amour (dans mon adoration) pour Lui grandit continuellement, et au plus je m'aperçois de la faiblesse de l'humanité et de leurs vices, à chaque fois que les êtres humains se détournent de Lui, ce qui constitue un signe pour délaisser ce qui est proprement humain (et donc limité), et plus encore pour les âmes "bestiales" qui animent certains d'entre eux, car le Bonheur se situe auprès de Celui qui est en Le dépositaire suprême (en propre).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
15 mars 2015 10:54
U
15 mars 2015 10:59
"C'est aux miséricordieux que le Tout Miséricordieux fera miséricorde. Faites miséricorde à ceux qui sont sur terre, Celui qui est dans le ciel vous fera miséricorde" (at-Tirmidhî, 6494).


Citation
a écrit:
Ibn ul-Qayyim écrit :

"Il donne et ne reçoit pas, nourrit et n'est pas nourri, et Il est le plus Généreux de tous ceux qui sont généreux, et le plus Bon de tous ceux qui sont bons. Parmi (toutes Ses) créatures, celui qu'Il aime le plus est celui qui se dote de Ses Qualités. En effet, Il est Bon et aime ceux qui sont bons parmi ses serviteurs ; Savant et aime les savants ; Capable et aime les courageux ; Beau et aime la beauté" (Al-Wâbil us-sayyib, p. 58).

"Et Il est – Pureté à Lui et Elevé soit-Il – Miséricordieux (rahîm), aimant les miséricordieux ; et Il ne fera [d'ailleurs] miséricorde, parmi Ses serviteurs, qu'à ceux qui auront été miséricordieux.
Il est Celui qui cache (sittîr), aimant celui qui cache [les défauts de] Ses serviteurs. Excusant (a'fuww), aimant ceux qui les excusent.
Pardonnant (ghafûr), aimant ceux qui leur pardonne.
Doux (latîf), aimant celui de Ses serviteurs qui est doux ; Il déteste le grossier, le dur, le hautain. (Il est)
Doux (rafîq), aimant la douceur.
Calme (halîm), aimant le fait de rester calme.
Bon (barr), aimant la bonté et les gens de celle-ci.
Juste ('adl), aimant la justice.
Acceptant les excuses, aimant celui qui accepte les excuses de Ses serviteurs" (Al-Wâbil us-sayyib, p. 59).

[www.maison-islam.com]
n
15 mars 2015 13:05
Ali Ibn Talib (paix sur lui) :

(1) Louange à Dieu dont la création révèle l’existence. La contingence de la création manifeste son éternité, la ressemblance des créatures prouve
qu’il n’a pas de semblable.
(2) Les sens ne sauraient le percevoir et les voiles le cacher, vu la disparité entre l’auteur et l’objet, le limitateur et le limité, le Seigneur et le
serviteur.
(3) Unique sans conception numérale, créateur, mais hors de toute notion de mouvement et de fatigue, il entend sans organe, voit sans appareil visuel, témoigne sans contact. Il est éloigné sans relâchement de distance, apparent sans visibilité, intrinsèque sans délimitation.
(4) Il se distingue des objets en les subjuguant et en les dominant
; les choses se distinguent de Lui par leur soumission et leur dépendance.
(5) Toute description de Dieu le limite; toute limitation le dénombre, et tout dénombrement abolit son étern
ité.
(6) Dire Comment est c’est essayer de le décrire se demander Où réside, c’est le circonscrire.
(7) Il connaît sans être connu. Il est tout puissant et invulnérable
c
17 mars 2015 09:42
Citation
FDMM a écrit:
Salam summy,

Quel bonheur ce que je viens de lire Zen

Ça fait du bien de lire ce qu'Allah est et fait pour nous, ça nous reveille smiling smiley

"Et rappelle car le rappel profite aux croyants" (s.51 v.55)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook