Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons Sport.
*
29 mai 2019 17:56
C'est aussi une sorte de Shirk ce n'est pas conforme à la Rokia chariia


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Sincèrement je pense pas que ce soit du shirk justement j'ai bien surveillé voir ce qu'elle disait etc Elle répétait seulement des sourate et des Allah ou Akbar inshallah Chifa inshallah Chifa inshallah Chifa
Tu vois ? Donc pour moi c'est un sabab comme n importe lequel ... comme quand tu vas chez le médecin ou alors lorsqu'on te dit de mettre ta main sur l endroit où tu as mal et de répéter certaines sourates ...!
Dans ses paroles il n y avait pas de mal ça c'est certain.


Des fil j ai édité mon message
C était un peu comme des fil de coton qui sortaient et qui s envolaient.
Et j'aimerai savoir ce qu elle a mélangé avec sa halba pour que ça donne ça. Parce que la réponse de "c est tes angoisses" ne me convient pas du tout j ai peut être un esprit trop fermé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 17:57 par *Amel**.
E
29 mai 2019 17:57
Oui la Babouche aussi C est dwa assemad

Ben sincèrement jy crois pas je l'ai fait pour faire plaisir à Yemma parce qu'elle s'inquiétait vraiment pour moi. Pour ça d ailleurs que j'aimerai savoir comment reproduit ces fil pour ainsi montrer à maman et lui dire que c est du caca ce que cette dame a fait.

Surtout quand ils disent que dwa assemad guérit la méningite etc grinning smiley ça me fait marrer.

Je me dis que tant qu'on associe rien à Dieu c'est pas bien grave de le faire non?
J'ai essayé de chercher des avis la dessus d'ailleurs sans jamais rien trouver.
Citation
100 coeur a écrit:
Moi je persiste qu elle s'est moqué de toi après vous avoir allégé de quelques dhirams.
C'est du placebo melangé a des pratiques chamanesques .

Etant ado, on m a ramené aussi voir un type qui soit disant pratique la medcine froide, il ma dit allonge toi, je me suis allongé, et je le voyait quil avait pris une babouche dans sa main

Je lui ai dit quesceque tu comptes faire avec la babouche,il ma dit je vais te tappoter avecbsur tout le corps ainsi tu auras plus de migraine.

Je lui ai répondu en me levant, quensil me touche avec sont visage auras la forme de la babouche.

Ne croit pas a ce charlatannisme.
E
29 mai 2019 17:58
Je me dis aussi si au final la seule chose qu elle a fait c'est dire des dou3a et invoquer Dieu. Donc est ce vraiment mal?
Citation
100 coeur a écrit:
Moi je persiste qu elle s'est moqué de toi après vous avoir allégé de quelques dhirams.
C'est du placebo melangé a des pratiques chamanesques .

Etant ado, on m a ramené aussi voir un type qui soit disant pratique la medcine froide, il ma dit allonge toi, je me suis allongé, et je le voyait quil avait pris une babouche dans sa main

Je lui ai dit quesceque tu comptes faire avec la babouche,il ma dit je vais te tappoter avecbsur tout le corps ainsi tu auras plus de migraine.

Je lui ai répondu en me levant, quensil me touche avec sont visage auras la forme de la babouche.

Ne croit pas a ce charlatannisme.
E
29 mai 2019 17:59
Que ça ne marche pas je veux bien.


Mais pourquoi Shirk? Developpe avec arguments et source stp
Citation
*Amel** a écrit:
C'est aussi une sorte de Shirk ce n'est pas conforme à la Rokia chariia
E
29 mai 2019 18:00
T'a folle toi on va leur préparer un mariage vite fait bien fait


Tu t'occupes du repas
Je m'occupe de la deco et des photos ça va ?
Citation
Faty** a écrit:
Comment t'as pu oublié une chose pareil perplexe Mdrrrr

T'inquiète ils s'en remettront je pense, la preuve, 100coeur à zappé, il te parle déjà de ces fils qui sont sortis de tes membres grinning smiley lol (histoire chelou quand même soit dit en passant Mdrrr)
F
29 mai 2019 18:07
ptdr Ah ouais, toi tu vas jusqu'au bout lol

Ça a l'air plus fun la déco et la photo quand même perplexe Lol
Citation
Sourired'Orient a écrit:
T'a folle toi on va leur préparer un mariage vite fait bien fait


Tu t'occupes du repas
Je m'occupe de la deco et des photos ça va ?
E
29 mai 2019 18:08
Je te laisse faire demoiselle d'honneur et faire le henné aussi, ce qui est un privilège.
Citation
Faty** a écrit:
ptdr Ah ouais, toi tu vas jusqu'au bout lol

Ça a l'air plus fun la déco et la photo quand même perplexe Lol
s
29 mai 2019 18:23
Ma grand-mère (Allah y rhamha) pratiquait la "médecine" traditionnelle du Rif mais ton truc me dit rien lol.

En tout cas ma grand-mère était très demandée à ce niveau et tout le monde disait qu'elle avait la main pour ça. Ses traitements étaient basés que sur les plantes et ça marchait très bien. Bon tous les gosses qui passaient chez elle pleuraient mais ça marchait ptdr

Faudrait que je demande à ma tante pour ton truc relou mdrr

On dirait plutôt une roqya ce qu'elle t'a fait nan ?


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu connais Dwa assemad?

Vraiment un truc de Rif

Ma mère m'avait ramené chez une femme pour en faire car soit disant j'étais trop angoissée et que c'est pour ça que je faisais des malaises.

Elle m a mis halba sur le creux des coudes et le creux des genoux elle a commencé à taper dessus Et t'avais des fil qui sortaient eye popping smiley elle disait que c'était mon angoisse qui partait.

Et depuis je n'ai pas fait de malaises mais je n'arrive pas à me dire que c'était vraiment "grâce" à ça perplexe


Ça te dit quelque chose? J'aimerai connaître le phénomène (chimique ou autre ) deriere ça lol parce que j'y crois pas trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 18:23 par Tadarth.
s
29 mai 2019 18:30
En fait c'est vrai que ça ressemble à du shirk, faut faire attention parce qu'on va pas se mentir le shirk était très répandu dans le Rif..
E
29 mai 2019 18:38
Oui C est clair c était très répandu... les visites chez les marabout aussi ... la je veux bien c est du shirk

Mais dwa assemad comme les situations que j ai décrit je sais pas trop :/
Citation
Tadarth a écrit:
En fait c'est vrai que ça ressemble à du shirk, faut faire attention parce qu'on va pas se mentir le shirk était très répandu dans le Rif..
s
29 mai 2019 19:01
J'en ai parlé à ma mère et elle connaît, par contre je sais pas répondre à ta question désolé lol
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Oui C est clair c était très répandu... les visites chez les marabout aussi ... la je veux bien c est du shirk

Mais dwa assemad comme les situations que j ai décrit je sais pas trop :/
30 mai 2019 18:27
Le body combat j’en avais fait mais c’etait plus soutenu en rythme. Le but c’est que ce soit cardio. Mais j’ai pas accroché je trouve ce sport un peu ridicule en fait, autant faire un vrai sport de combat.
Citation
Jade* a écrit:
Coucou,

Je suis une droguée du sport,du moins j'étais. J'ai moins de temps depuis que j'ai changé de poste mais bon, soirée et weekend dès que je peux.

J'ai pratiqué pendant un bout de temps le body combat, plusieurs disciplines de combat chorégraphiées, c super cool. Et enchaînait tjs par une demi heure de natation. Voilà c'était mon kif. J'ai aussi fait de la zumba, du yoga,du body balance. Bref, j'ai expérimenté plein de choses.

Maintenant c plus cardio et muscu légère en salle, puis nage le reste du temps. Toujours mieux que rien

Si tu ne connais pas le body combat c'est ça, âmes sensibles s'abstenir grinning smiley

body combat
*
30 mai 2019 18:57
C effectivement très cardio la vidéo n'est qu'une démo, tu finis 1h30 en nage après une série de kata, de poumses boxe, Boxe thaï, taekwondo... Perso j'adorais y aller, ça défoule beaucoup.

Mais l'idée de me mettre à l'aïkido me trotte depuis un bout de temps. Je pense que d'ici septembre prochain, c'est où aïkido avec sabre japonais, ou la danse du ventre ?. J'ai pas encore tranché.

Entre temps la salle et la piscine font bien l'affaire. eye rolling smiley

Citation
Fassia92 a écrit:
Le body combat j’en avais fait mais c’etait plus soutenu en rythme. Le but c’est que ce soit cardio. Mais j’ai pas accroché je trouve ce sport un peu ridicule en fait, autant faire un vrai sport de combat.
P
30 mai 2019 21:16
Je suis plutôt mes envie et fréquente plutôt les cours que la salle pour le moment. Aquabike, danse orientale, yoga dynamique, body balance , body sculpt. J’attends encore d’être vraiment en confiance avec mon corps pour attaquer la musculation fessiers ciblés et les cours de pôle dance. Mon corps m’était devenu étranger je suis en train de renouer avec et j’attends d’être sûre de moi pour des choses plus osées comme le le pôle dance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook