Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons vrai
D
19 février 2023 21:00
Salam

Les hommes prennent du bides car après mariage ils ont le porte monnaie vide du coup plus de place pour la che7ma
Citation
TheLoneliest a écrit:
pourquoi les hommes prennent du bid après le mariage ? c'est la faute de l'homme qui se laisse aller ou de la femme qui fait des tajine tous les soirs ?
B
19 février 2023 21:38
Il y a bide et bide ...

Bide du Caïd ou du Cadi.
Bide de l'alcoolo abusant de la bière.

Plus sérieusement selon des études menées en Grande Bretagne, l'obésité frappe la troisième génération après que les grands parents aient vécus les restrictions dues à la famine et à la pauvreté (rationnement alimentaire de la seconde guerre mondiale).
S
19 février 2023 21:49
La Vie quoi ... grinning smiley

Et un jour on est mort. Et voilà.
Citation
Hamou38 a écrit:
La faute de la génétique surtout …
Va pas chercher loin


Après y’a un laisser aller souvent après mariage c’est pas faux non plus


La femme qui fait des plats trop gourmands … l’homme qui est gourmand …

Peu d’activité ….

C’est la faute aux 2 .

Une qui ne sait pas cuisiner , l’autre qui mange des plats trop gras et qui ne fait pas attentions

La vieillesse , baisse de testostérone , augmentation d’œstrogènes.
19 février 2023 22:06
Ce n’est pas par ce que je vais mourir que je ne doit pas faire attention à mon hygiène de vie .
Il faut avoir une bonne image , tu est dans une société ou tout se joue avec le physique .

Et après sa s’étonne que leurs femmes ont mal à la tête tout les soirs … ?

Après oui je connais le cycle de la vie , merci tata .

Un peu dépressif et pessimiste ton discours . Dans ce cas délaisse tout les plaisirs de la vie , vu que tu va mourir …
Citation
citronnette a écrit:
La Vie quoi ... grinning smiley

Et un jour on est mort. Et voilà.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
I
19 février 2023 22:11
Salemaleykoum a tous j’aurais une question qui me tien a cœur depuis un bout de temps j’ai rêvé d’une fille à qui je parlais sur les réseaux beaucoup mais que Dehor ne nous parlions pas que j’ai des sentiments pour elle sans que je le décide je compte plus tard allais voir son père pour sa fille mais je ne veux pas de relation haram le rêve était que je rentré chez moi j’etait en train d’enlever mais chaussure je me retourne je la vois venir vers moi sans son voile ( la fille est voilé) je rentrais avec des courses et ma mère était dans le salon assise et c’est copine dans la chambre à ma mère je ne sais pas sa signifie quoi mais j’ai besoin t’aide svp à tous car on m’a dit que je devais m’éloigner d’elle est d’autre qu’on allais se marier merci de me diriger vers la bonne réponse merci !
19 février 2023 22:32
Salam

Vous pouvez allier les deux j'en suis persuadée.?
Il suffit seulement de le vouloir.

Faire le ménage c'est parfois très sportif! ?
Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

La sculpture c'est très chronophage, on n'a plus temps pour les tâches ménagères grinning smiley
19 février 2023 22:41
Oui c vrai, tu veux que je te fasse un sandwich jambon beurre ? Tkt le jambon est halal, c un cochon vendue dans une boucherie franchisé de chalgoumi
Citation
Faty** a écrit:
Moui lol
19 février 2023 22:57
Lol

Parce que ils font plus d'effort

Le mien je le chari avec ça aussi
Citation
TheLoneliest a écrit:
pourquoi les hommes prennent du bid après le mariage ? c'est la faute de l'homme qui se laisse aller ou de la femme qui fait des tajine tous les soirs ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
19 février 2023 23:06
Boucherie chalgoulmi carrément ?! C'est trop d'honneur là que tu m'fais, j'suis émue ??
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Oui c vrai, tu veux que je te fasse un sandwich jambon beurre ? Tkt le jambon est halal, c un cochon vendue dans une boucherie franchisé de chalgoumi
19 février 2023 23:18
Bien sûr, mais ce n’est pas ce qui fait que les hommes prennent du bide après le mariage. En tout cas pas à ma connaissance.
Attendons d’autres avis.

Citation
Inconnue332827 a écrit:
Salemaleykoum a tous j’aurais une question qui me tien a cœur depuis un bout de temps j’ai rêvé d’une fille à qui je parlais sur les réseaux beaucoup mais que Dehor ne nous parlions pas que j’ai des sentiments pour elle sans que je le décide je compte plus tard allais voir son père pour sa fille mais je ne veux pas de relation haram le rêve était que je rentré chez moi j’etait en train d’enlever mais chaussure je me retourne je la vois venir vers moi sans son voile ( la fille est voilé) je rentrais avec des courses et ma mère était dans le salon assise et c’est copine dans la chambre à ma mère je ne sais pas sa signifie quoi mais j’ai besoin t’aide svp à tous car on m’a dit que je devais m’éloigner d’elle est d’autre qu’on allais se marier merci de me diriger vers la bonne réponse merci !
S
19 février 2023 23:25
Je ne suis pas pessimiste. Juste réaliste.

Tu ne vas pas rester jeune éternellement. Ton corps va finir par vieillir et dépérir. Bien sûr, tant qu'à faire, le plus tard possible. Mais ça, ce n'est pas forcément toi qui choisis. C'est bien souvent la génétique qui choisit.

J'espère qu'il y a de bons gênes dans ta famille, que les vieux qui t'entourent sont en forme pour leur âge. Si ce n'est pas le cas, alors profite de ta jeunesse tant que tu peux.

Perso, je prends la famille de mon mari, 7 frères et soeurs, tous la même morphologie. Je ne sais pas à quel âge ils vont mourir, mais le patriarche a rendu l'âme à 90 ans. Il y a 3 semaines, il faisait encore du vélo (bon un peu branlant papi dessus, mais voilà quoi). Mamie peut encore grimper sur une chaise à 88 ans. Il ne lui reste pourtant que la peau sur les os.

Ma famille, tu prends la photo de ma grand-mère, je suis son clone. Jusque dans les bourrelets. Quand j'interroge ma mère pour demander depuis quand elle connaît grand-mère avec ce poids-là, elle me répond qu'elle l'a toujours connu comme ça. Et forcément, si on dépasse 70 ans, c'est bien. Prendre soin de moi ? J'ai une tension de jeune fille, ma glycémie au top, j'ai pas encore fait ma prise de sang pour ma thyroïde. Mais 2 mois que je jeûne à ne prendre qu'un repas par jour : je n'ai pas perdu un gramme. Est-ce que je dois manger un jour sur deux ? C'est la question que je me pose en réalité. Car au final, on me proposerait une sleeve ou autre du genre, j'en serais réduite à ne manger qu'une demi-pomme par jour ... C'est peut être ça que je dois manger, avec plein de pilules à côté pour éviter les carences ...

Mais s'il faut que je passe par là, je vais tenter le truc. On verra après le ramadan.

Ils sont rares les gens passé 40 ans à être encore bien dans leur peau. Entre les problèmes de thyroïde, de tension, de diabète, de coeur, pour les femmes d'hormones, de cheveux, de peaux. Dans ma résidence tous souffrent de quelque chose de plus ou moins grave. Même s'ils sont encore sveltes, passé la cinquantaine, ça commence déjà à se plaindre du dos, des chaussures pas adaptées, de la bouffe qu'on n'arrive plus à digérer, de la fatigue qu'on n'arrive plus à gérer, de la vue et de l'ouïe qui décaroche ... J'en connaît 3 de voisins qui s'aident de béquilles par moments ... Ils sont encore en âge de travailler ... Et c'est des fonctionnaires, pas des travailleurs cassés par le travail ... C'est tout le monde pareil.

Tu penses que je suis pessimiste parce que tu as peur de la mort et que je t'en parle. Il n'y a aucun pessimisme dans mes propos. Tu vis pour un temps déterminé. Et quoi que tu fasses, tu finiras par perdre de ta superbe, c'est un fait.

Je n'ai aucun souci à te dire que selon les statistiques de ma propre génétique, il me reste globalement 20 ans à vivre ... Je crois que c'est ton âge.

Et je peux t'assurer que 20 ans, ça passe drôlement vite. C'est l'âge de mes enfants et franchement, c'est passé à une vitesse ...

Continue de vouloir plaire à la société. Ce n'est pas elle qui te le rendra bien à la fin ...

Citation
Hamou38 a écrit:
Ce n’est pas par ce que je vais mourir que je ne doit pas faire attention à mon hygiène de vie .
Il faut avoir une bonne image , tu est dans une société ou tout se joue avec le physique .

Et après sa s’étonne que leurs femmes ont mal à la tête tout les soirs … ?

Après oui je connais le cycle de la vie , merci tata .

Un peu dépressif et pessimiste ton discours . Dans ce cas délaisse tout les plaisirs de la vie , vu que tu va mourir …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/23 23:28 par citronnette.
19 février 2023 23:49
Arrête de ramener le sujet à moi à chaque fois que tu t’adresse à moi . …

Je suis d’accord avec toi sur certains point .

Juste que je trouvais ton premier commentaire un peu triste / déprimant.

Ce n’est pas que j’ai peur de mourir . Une fois que tu frôle la mort , plus rien ne te fais peur . Non c’est pas sa Tata citron.

Juste qu’il faut se battre dans cette vie , et ton discours je le trouve défaitiste.

On n’a beau se marier , il ne faut pas baisser les bras et se laisser aller , il faut garder cette mentalité de guerrier , de vainqueur .

C’est ma façon de vivre , et de voir la vie !

Mon père est un fumeur , un maçon qui ne comptait pas les heures , pourtant à ses 40 ans on fesait des courses , il jouait au ballon avec moi . Et on se battait . Il a toujours été comme un jeune avec moi et même physiquement !

Si je ne veux pas que les hommes se laissent abattre par cette vie ce n’est pas seulement que pour nous , mais aussi pour notre entourage qu’il faut se battre . Nos enfants ect…

Plus tard je voudrais même à 50 ans , tapait mes plus gros foot avec mon fils. Et pour cela j’ai intérêt à prendre soin de moi , et de ma santé , mon alimentation , ect … n’est ce pas ?

Pourtant je sait que je vais mourir , je suis pas bête . Mais ce n’est pas une escuse pour tout abandonner .

Justement il faut vivre chaque jour , comme si c’était ton dernier.

Apres oui la génétique joue beaucoup.

Mais avec bonne ou mauvaise génétique . Le combat devrait être le même . Dans tout les cas , il faut toujours se surpasser , et dans n’importe quelle domaine de la vie.

C’est ma façon de voir la vie.

On a tous besoin d’essence dans la vie , quelque chose qui nous pousse à avancer ..


Tu sait pourquoi à 20 ans nous sommes beacoup plus heureux et moins souciants ? Car on ne pense pas à la mort , et on ne réalise pas la difficulté de la vie.

Mais finalement , nous ne sommes pas mieux dans notre dénie , dans notre insouciance de notre jeunesse ?

Nous sommes motivés , et nous avons la force pour toutes sortes d’épreuves. Nous avons une énergie folle !
Car nous croyons encore en la vie , on a de l’espoir ,


Désolé du long pavé , Bonne soirée



Citation
citronnette a écrit:
Je ne suis pas pessimiste. Juste réaliste.

Tu ne vas pas rester jeune éternellement. Ton corps va finir par vieillir et dépérir. Bien sûr, tant qu'à faire, le plus tard possible. Mais ça, ce n'est pas forcément toi qui choisis. C'est bien souvent la génétique qui choisit.

J'espère qu'il y a de bons gênes dans ta famille, que les vieux qui t'entourent sont en forme pour leur âge. Si ce n'est pas le cas, alors profite de ta jeunesse tant que tu peux.

Perso, je prends la famille de mon mari, 7 frères et soeurs, tous la même morphologie. Je ne sais pas à quel âge ils vont mourir, mais le patriarche a rendu l'âme à 90 ans. Il y a 3 semaines, il faisait encore du vélo (bon un peu branlant papi dessus, mais voilà quoi). Mamie peut encore grimper sur une chaise à 88 ans. Il ne lui reste pourtant que la peau sur les os.

Ma famille, tu prends la photo de ma grand-mère, je suis son clone. Jusque dans les bourrelets. Quand j'interroge ma mère pour demander depuis quand elle connaît grand-mère avec ce poids-là, elle me répond qu'elle l'a toujours connu comme ça. Et forcément, si on dépasse 70 ans, c'est bien. Prendre soin de moi ? J'ai une tension de jeune fille, ma glycémie au top, j'ai pas encore fait ma prise de sang pour ma thyroïde. Mais 2 mois que je jeûne à ne prendre qu'un repas par jour : je n'ai pas perdu un gramme. Est-ce que je dois manger un jour sur deux ? C'est la question que je me pose en réalité. Car au final, on me proposerait une sleeve ou autre du genre, j'en serais réduite à ne manger qu'une demi-pomme par jour ... C'est peut être ça que je dois manger, avec plein de pilules à côté pour éviter les carences ...

Mais s'il faut que je passe par là, je vais tenter le truc. On verra après le ramadan.

Ils sont rares les gens passé 40 ans à être encore bien dans leur peau. Entre les problèmes de thyroïde, de tension, de diabète, de coeur, pour les femmes d'hormones, de cheveux, de peaux. Dans ma résidence tous souffrent de quelque chose de plus ou moins grave. Même s'ils sont encore sveltes, passé la cinquantaine, ça commence déjà à se plaindre du dos, des chaussures pas adaptées, de la bouffe qu'on n'arrive plus à digérer, de la fatigue qu'on n'arrive plus à gérer, de la vue et de l'ouïe qui décaroche ... J'en connaît 3 de voisins qui s'aident de béquilles par moments ... Ils sont encore en âge de travailler ... Et c'est des fonctionnaires, pas des travailleurs cassés par le travail ... C'est tout le monde pareil.

Tu penses que je suis pessimiste parce que tu as peur de la mort et que je t'en parle. Il n'y a aucun pessimisme dans mes propos. Tu vis pour un temps déterminé. Et quoi que tu fasses, tu finiras par perdre de ta superbe, c'est un fait.

Je n'ai aucun souci à te dire que selon les statistiques de ma propre génétique, il me reste globalement 20 ans à vivre ... Je crois que c'est ton âge.

Et je peux t'assurer que 20 ans, ça passe drôlement vite. C'est l'âge de mes enfants et franchement, c'est passé à une vitesse ...

Continue de vouloir plaire à la société. Ce n'est pas elle qui te le rendra bien à la fin ...
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
20 février 2023 05:55
Salam uleykum,

faire le ménage est parfois très sportif

C'est une légende urbaine propagée depuis des années par le lobby très puissant des brigades pyjamas avec la forme des genoux du dimanche matin grinning smiley

Tu essai de regarder top gear tranquillement mais tu fais que d'entendre une personne qui souffle. Tu sens que ça va être ta fête alors tu vas mettre ton survêtement et baskets.

A taleur je vais au lac de Vincennes pour faire de la sculpture, j'achète du pain en rentrant ?

C'est grave faut toujours qu'on essaie de nous faire culpabiliser whistling smiley



Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Vous pouvez allier les deux j'en suis persuadée.?
Il suffit seulement de le vouloir.

Faire le ménage c'est parfois très sportif! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 05:56 par weetabix.
20 février 2023 06:57
Salam


Alors si tu regardes top Gear, Angleterre j'espère!.... On ne devrait pas te faire culpabiliser....
Surtout si tu as fait les corvées avant et un footing encore avant ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

faire le ménage est parfois très sportif

C'est une légende urbaine propagée depuis des années par le lobby très puissant des brigades pyjamas avec la forme des genoux du dimanche matin grinning smiley

Tu essai de regarder top gear tranquillement mais tu fais que d'entendre une personne qui souffle. Tu sens que ça va être ta fête alors tu vas mettre ton survêtement et baskets.

A taleur je vais au lac de Vincennes pour faire de la sculpture, j'achète du pain en rentrant ?

C'est grave faut toujours qu'on essaie de nous faire culpabiliser whistling smiley
20 février 2023 07:03
Always in english, I'm an OG.

Ok pour les corvées mais on mange quoi à midi perplexe

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam


Alors si tu regardes top Gear, Angleterre j'espère!.... On ne devrait pas te faire culpabiliser....
Surtout si tu as fait les corvées avant et un footing encore avant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/23 07:06 par Zephyr 10.
20 février 2023 07:41
?

Les corvées... C'est le vendredi soir!
Le week-end c'est un sacrilège de faire le ménage ! ?‍♀️

On mange équilibré... Forcément.... Et cuisiné à deux cela va de soi !

J'ai découvert Top Gear le mercredi aussi! ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Always in english, I'm an OG.

Ok pour les corvées mais on mange quoi à midi perplexe
20 février 2023 07:44
Top gear avec cette équipe

uk

Et perso le ménage c'est un petit tout les jours, je ne m'invente pas une mission avec le bandana nouer sur le front à la 2pac, genre attention vous allez voir ce que vous allez voir., comme le font certaines grinning smiley

Et tu lui dis vas-y doucement on a qu'un studio en fait eye rolling smiley
20 février 2023 08:00
Ouiii....Mes trois lascars préférés!
Ils sont ?

Oui... C'est tous les jours !
On a bien autre chose à faire de nos week-end, c'est certain.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Top gear avec cette équipe

uk

Et perso le ménage c'est un petit tout les jours, je ne m'invente pas une mission avec le bandana nouer sur le front à la 2pac, genre attention vous allez voir ce que vous allez voir., comme le font certaines grinning smiley

Et tu lui dis vas-y doucement on a qu'un studio en fait eye rolling smiley
20 février 2023 08:07
avec le bandana nouer sur le front à la 2pac, genre attention vous allez voir ce que vous allez voir.,
?


Citation
Zephyr 10 a écrit:
Top gear avec cette équipe

uk

Et perso le ménage c'est un petit tout les jours, je ne m'invente pas une mission avec le bandana nouer sur le front à la 2pac, genre attention vous allez voir ce que vous allez voir., comme le font certaines grinning smiley

Et tu lui dis vas-y doucement on a qu'un studio en fait eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook