Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
L
18 juin 2015 11:01
Citation
MimiParis1987 a écrit:
ramadah moubarek les filles

merci mabrouk laouicher !

ca va sinon ?

moi y a des hauts et des bas ...et mon mari me trouve froide encore....les sentiments en prennent un coup je pense.... Heu

est ce que vous pensez que le vaginisme veut dire que en realité on aime pas son mari ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
18 juin 2015 11:05
non pas qu'on aime pas mais c'est que ya quelque chose qui manque entre nous
L
18 juin 2015 12:16
Citation
MimiParis1987 a écrit:
non pas qu'on aime pas mais c'est que ya quelque chose qui manque entre nous
tu veux dire un vrai rapport ?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
18 juin 2015 13:56
oui un vrai rapport,une femme peut avoir de la patience sans problème
mais l'homme c'est pas le cas
18 juin 2015 15:16
Citation
MimiParis1987 a écrit:
oui un vrai rapport,une femme peut avoir de la patience sans problème
mais l'homme c'est pas le cas

Bonjour MImi Paris

Cette observation est basée sur quoi?
Ta propre observation de tous les couples? Ta propre expérience? Ou ce que malheureusement de nombreuses MAMAS arabes véhiculent comme idée datant du 12ème siècle? ce qui provoque chez leurs filles aussi un vaginisme psychologique...

Sinon Bon ramadan à toutes!
M
18 juin 2015 15:27
Merci soadinou pour cette gentille réponse
18 juin 2015 15:42
Je crois surtout que pour lutter contre le vaginisme , les femmes qui en souffrent ou celles qui n'en souffrent pas ont aussi le devoir d'éduquer leurs filles, leurs garçons et leurs maris sur ce problème.

Dire que la femme a de la patience mais l'homme ne peut patienter me fait bondir!

Dans l'insconscient collectif cela signifie que la femme et son corps sont là à la disposition de l'autre car l'homme ne peut patienter (et je le répète idée basée sur la mentalité du 12 ème siècle de mamas arabes). Cela signifie aussi que seul l'homme est en droit d'avoir une sexualité épanouie libérée avec orgasme. La femme n'est là que pour avoir une sexualité dans la souffrance (défloration) + grossesse dans la douleur? Car oui les mamas arabes ont réussi à transmettre à leurs filles et garçons que la femme heureuse dans sa sexualité est une quatin.

Tout homme pieux est censé arriver au mariage aussi vierge que la femme, alors quoi il ne peut patienter encore quelques mois ,1 ou 2 ans car sa femme souffre de vaginisme?

Le vaginisme est un combat à mener à 2 dans le couple, par la femme et l'homme pour en resortir grandis. Si l'homme commence à exercer une pression sur la femme c'est qu'il y a sans doute une incompréhension totale des souffrances, un égoisme profond (bein oui je suis un homme alors faut bien que je tire mon plaisir, la femme passera après).
c
19 juin 2015 12:53
Soadinou, je pense que tu t'emballes un peu trop. Je ne trouve pas ce que tu dis incohérent, je peux concevoir que "certains" et non pas la "totalité" des arabes puissent avoir cette mentalité là..

Après, je pense que un homme qu'il soit arabe/français/jaune, lorsqu'il se mari (tout autant que la femme) envisage d'avoir des rapports avec sa femme, et je dirais quoi de plus normal et logique. La sexualité dans un couple à mon sens n'est pas un complément, un bonus mais un besoin essentiel pour que le couple soit complet donc je suis Mimiparis1987 à ce sujet.

Nous sommes presque toutes ici des vaginiques primaires, c'est-à-dire que nous n'avons pas eu de rapport avant. En conséquence, nous ne connaissons pas encore "les plaisirs" de la sexualité, voir ca nous rebute/stress/fait peur, donc évidemment c'est beaucoup plus facile pour nous de patienter que pour nos hommes.

Personnellement ca fait 2ans que je suis mariée, je sens évidemment un manque dans ma relation mais en ce qui concerne précisément le manque de relation sexuelle, de plaisir, ou d'épanouissement à ce niveau là, n'ayant jamais eu de rapport cela ne peut pas me manquer. Une chose qu'on ne connait pas ne peut pas nous manquer.
Alors que mon mari a eu des relations avant donc je comprends totalement que ce soit plus pesant pour lui, que pour moi, c'est simplement une réalité. Cela ne l'empêche pas de ne pas me mettre la pression et d'être totalement compréhensif.
Donc je pense que c'est ce que Mimiparis1987 a voulu dire, du moins c'est le discours qu'elle tient en tant qu'inexpérimentée dans ce domaine, surement après notre guérison inchallah nous voudrons être épanoui sexuellement. Mais à l'heure actuelle, la seule idée que nous avons en tête est la guérison, pour que notre couple soit entier.

En ce qui concerne les commentaires sur le fait que la femmes s'abstient de toute relation hors mariage et que l'homme au contraire en est libre, je peux l'entendre. D'ailleurs je ne suis pas contre cette thèse, voir je la soutiens. Mais à l'heure actuel ce n'est pas le débat et j'ai accepté mon mari en connaissance de cause, sans le juger. Donc du moment où le consentement est libre et éclairé il n'y a pas de soucis.

Soadinou, peux-tu comprendre que l'homme est un être vivant et que étant marié avec une femme vaginique au bout de 1 ans, 2 ans, 3ans, sans rapport sexuel cela peu peut être lui peser à un moment. Même un homme parfait au plus haut point, c'est normal qu'il ait un moment de faiblesse et qu'il craque même 10min et qu'il s'enerve pour surement 10 min plus tard s'excuser ou s'en vouloir. Ce n'est peut être pas légitime mais humain et compréhensible.
Surtout que après la guérison, les femmes vaginiques mettent du temps à ressentir le plaisir, donc c'est une dur épreuve pour la femme comme pour l'homme.

C'est un forum d'entraide dédié aux filles vaginiques, on se soutient dans la guérison malgré nos différences de points de vu, nos différences de mentalité. Nous connaissant toutes la source de notre problème, qui n'est pas toujours la même, ce n'est pas toujours une question d'éducation.
Mais, nous n'avons aucunement besoin que des filles viennent nous faire la moral, ou nous prendre pour des cas de laboratoire en nous expliquant que nous sommes la conséquence d'une mauvaise éducation arabe.
Nous sommes toutes très fragiles, c'est un sujet qui touche à l'intimité donc nous nous livrons plus que jamais, mais ce n'est pas pour que des personnes viennent relever chaque mot que nous employons, et nous demander des justifications.
Ce sujet a pour but seulement et je dis bien seulement à aider les filles vaginiques vers une guérison prochaine inchallah. Donc merci de vous abstenir de dire des choses qui ne vont pas nous aider voir qui nous démoralisent encore plus!!!!!!
c
19 juin 2015 13:10
j'ai oublié de te saluer, salam!
19 juin 2015 13:22
Citation
coquillage14 a écrit:
Soadinou, je pense que tu t'emballes un peu trop. Non je ne m'emballe pas c'est juste que je ne supporte pas que mes concitoyennes continuent de véhiculer l'idée que l'homme ne puisse pas patienter sexuellement Je ne trouve pas ce que tu dis incohérent, je peux concevoir que "certains" et non pas la "totalité" des arabes puissent avoir cette mentalité là..

Après, je pense que un homme qu'il soit arabe/français/jaune, lorsqu'il se mari (tout autant que la femme) envisage d'avoir des rapports avec sa femme, et je dirais quoi de plus normal et logique. Oui je sais c'est la suite logique, je ne dis pas le contraire ,le besoin est là pour les 2 partenaires La sexualité dans un couple à mon sens n'est pas un complément, un bonus mais un besoin essentiel pour que le couple soit complet donc je suis Mimiparis1987 à ce sujet.

Nous sommes presque toutes ici des vaginiques primaires, c'est-à-dire que nous n'avons pas eu de rapport avant. En conséquence, nous ne connaissons pas encore "les plaisirs" de la sexualité, voir ca nous rebute/stress/fait peur, donc évidemment c'est beaucoup plus facile pour nous de patienter que pour nos hommes. Effectivement c'est un aspect que je n'avais pas mesuré.

Personnellement ca fait 2ans que je suis mariée, je sens évidemment un manque dans ma relation mais en ce qui concerne précisément le manque de relation sexuelle, de plaisir, ou d'épanouissement à ce niveau là, n'ayant jamais eu de rapport cela ne peut pas me manquer. Une chose qu'on ne connait pas ne peut pas nous manquer. Oui je comprends
Alors que mon mari a eu des relations avant donc je comprends totalement que ce soit plus pesant pour lui, que pour moi, c'est simplement une réalité. Cela ne l'empêche pas de ne pas me mettre la pression et d'être totalement compréhensif. Mais en lisant les réponses j'ai tout de même l'impression que certaines intervenantes subissent une certaine pression de leurs conjoints et cela doit être un poids supplémentaire à rajouter aux souffrances du vaginisme
Donc je pense que c'est ce que Mimiparis1987 a voulu dire, du moins c'est le discours qu'elle tient en tant qu'inexpérimentée dans ce domaine, surement après notre guérison inchallah nous voudrons être épanoui sexuellement. Mais à l'heure actuelle, la seule idée que nous avons en tête est la guérison, pour que notre couple soit entier. Oui je le souhaite aussi à toutes

En ce qui concerne les commentaires sur le fait que la femmes s'abstient de toute relation hors mariage et que l'homme au contraire en est libre, je peux l'entendre. D'ailleurs je ne suis pas contre cette thèse, voir je la soutiens. Mais à l'heure actuel ce n'est pas le débat et j'ai accepté mon mari en connaissance de cause, sans le juger. Donc du moment où le consentement est libre et éclairé il n'y a pas de soucis.

Soadinou, peux-tu comprendre que l'homme est un être vivant et que étant marié avec une femme vaginique au bout de 1 ans, 2 ans, 3ans, sans rapport sexuel cela peu peut être lui peser à un moment. Même un homme parfait au plus haut point, c'est normal qu'il ait un moment de faiblesse et qu'il craque même 10min et qu'il s'enerve pour surement 10 min plus tard s'excuser ou s'en vouloir. Ce n'est peut être pas légitime mais humain et compréhensible.
Surtout que après la guérison, les femmes vaginiques mettent du temps à ressentir le plaisir, donc c'est une dur épreuve pour la femme comme pour l'homme. Oui j'ai bien conscience que c'est dur pour les 2 mais il est difficile pour moi de penser que la pression ne se concentre pas sur la femme.(pression familiale du pourquoi pas d'enfant au bout de 2 ou 3 ans, du pourquoi tu te fais suivre etc etc)

C'est un forum d'entraide dédié aux filles vaginiques, on se soutient dans la guérison malgré nos différences de points de vu, nos différences de mentalité. Nous connaissant toutes la source de notre problème, qui n'est pas toujours la même, ce n'est pas toujours une question d'éducation. oui l'éducation n'est pas la seule source, il existe aussi les abus durant l'enfance, le manque de confiance en soi etc etc
Mais, nous n'avons aucunement besoin que des filles viennent nous faire la moral, ou nous prendre pour des cas de laboratoire en nous expliquant que nous sommes la conséquence d'une mauvaise éducation arabe. je n'ai nullement dit cela et ce n'était pas mon intention. Désolée si j'ai blessé par mes paroles mais ce n'était pas mon intention.Maintenant je crois malheureusement que les musulmanes et surtout d'origine maghrébine sont baignées dès le plus jeune âge dans le tabou de la sexualité (le sexe c'est sale, c'est mal, c'est pour les prostituées etc etc).
Nous sommes toutes très fragiles, c'est un sujet qui touche à l'intimité donc nous nous livrons plus que jamais, mais ce n'est pas pour que des personnes viennent relever chaque mot que nous employons, et nous demander des justifications. Je n'ai nullement demandé des justifications bien au contraire je suis attristée de la situation que vous vivez et que vous n'avez pas choisi, de la situation que votre couple subit.On est toutes là pour faire avancer le problème.
Ce sujet a pour but seulement et je dis bien seulement à aider les filles vaginiques vers une guérison prochaine inchallah. Donc merci de vous abstenir de dire des choses qui ne vont pas nous aider voir qui nous démoralisent encore plus!!!!!!
Là encore loin de moi l'idée de démoraliser ou de jeter la pierre.
19 juin 2015 13:23
Ma réponse est surlignée...

Bonne journée à toutes!
c
19 juin 2015 14:17
Saodinou

"Mais en lisant les réponses j'ai tout de même l'impression que certaines intervenantes subissent une certaine pression de leurs conjoints et cela doit être un poids supplémentaire à rajouter aux souffrances du vaginisme".

Je pense que si un taux de françaises souffraient de vaginisme, prenons 100 femmes, donc 100 maris différents forcément il y aura des maris impatients, des maris compréhensifs, et vu que une grande partie des français n'est pas engagée par le mariage, des hommes quitteront tout simplement leurs copines. Parce que les hommes sont tous différents, en définitive les humains sont tous différents.
Comme j'ai dit après pour la patience de l'homme je vais pas me repeter c'est plus haut, bcp de facteurs rentrent en jeu. Mais, j'entends ce que tu dis sur les maghrébins.

"Non je ne m'emballe pas c'est juste que je ne supporte pas que mes concitoyennes continuent de véhiculer l'idée que l'homme ne puisse pas patienter sexuellement"

Mais, rends toi compte que nos maris ne patiente pas 2 mois, mais 1 ans 2 ans 3ans. Donc un homme qui désir sa femme, qui dort avec elle chaque nuit et qui ne peut pas avoir de rapport avec elle comme tout au autre couple c'est quand même compliqué. Je veux dire c'est dur pour nous certes, mais c'est dur pour eux aussi.

"Je n'ai nullement demandé des justifications bien au contraire je suis attristée de la situation que vous vivez et que vous n'avez pas choisi, de la situation que votre couple subit.On est toutes là pour faire avancer le problème. "


Mais, aujourd'hui nous nous voulons simplement guérir!
Donc une femme du forum se retrouve face à un mari impatient, à une famille impatiente. D'accord tu lui expliques que c'est pas normal, et puis après? A par faire un résumé sur sa situation, je veux dire tu lui apportes quoi? Elle doit le quitter parce que il est impatient?
Tu aurais pu lui conseiller, d'en discuter avec lui, peut être qu'il ne comprend pas réellement ce qu'est le vaginisme. Devrait-elle se livrer à lui, lui dire ce qu'elle ressent d'où vient sa peur. Ou se rapprocher de lui autrement, par des calins.. mes conseils ne sont pas universels, vu que chaque situation est différente...

Sais-tu la conséquence que cela peut avoir de dire à une fille, tu es la conséquence d'une mauvaise éducation, ton mari est égoiste, machiste, ta famille impatience. Merci aurevoir bon ramadan!


Bref, en gros, ce que je veux dire c'est que dans ce forum nous sommes dans l'entraide, pas dans le constat! Tu vois on vis cette situation donc on est quand même consciente.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, mais là on est pas dans les thèses, la théorie, dans les débats, on est dans la réalité. Donc voilà, les dés sont jetés! Donc le constat est déjà fait! On a toutes pensées ces dernières années au pourquoi du comment? On a cogité pendant des heures entières! On a pleuré! On a refait toute notre enfance dans notre tête!
Donc maintenant, la phase suivante est la guérison, la simple guérison, et dans ce forum hamdoullah on s'entraide beaucoup, dieu seul sait à quel point il m'a aidé. C'est le seul but de ce sujet dans le forum.

Après libre à toi de créer un sujet sur les sources du vaginisme, ou sur l'état des femmes arabes aujourd'hui, ou sur la non-évolution des mentalités arabes, ou l'influence des belles familles sur la vie de couple des jeunes mariés.. Mais, ce n'est sans aucune offense pas les sujets ici, je le répète ici on se soutient simplement dans la guérison.

Je conçois que tu n'es pas eu l'intention de blesser, je t'explique simplement et j'espère que j'ai su être clair et te faire comprendre où je voulais en venir.
M
19 juin 2015 15:56
Tout à fait d'accord avec toi ma soeur coquillage14!!!!!
21 juin 2015 00:40
saha ramdhankoum les filles et koul 3am wa antoum bekhir
je suis contente pour toi coquillage14 bravo; nchalah rabi yfarahna
moi les filles je ne sais plus quoi faire? je suis perdue!!!!!!!!!
22 juin 2015 09:13
Salam

Comment allez vous ? Et où en estes vous ?

Nerjes, qu'est ce qui ne va pas ?

M
22 juin 2015 09:51
moi j'ai arrêté les exercices pas possible avec le mois de ramadhan sad smiley
L
22 juin 2015 10:43
salam,

moi idem

deprime totale ..... sad smiley

un vrai zombie.... ça dure depuis tellement longtemps....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
22 juin 2015 11:35
Mimi, si tu arrete, tu risque de devoir reprendre depuis le debut, ce serait dommage !

Lynette, toi aussi tu arrete ? où en es tu avec tes exercices ?
M
22 juin 2015 12:42
t as raison namielle sad smiley j ai plus le temps le problème avec le travail ,ramadan et les invités chez nous sad smiley
F
23 juin 2015 16:47
Ramadan Moubarak les soeurs
Moi aussi j'ai arrêté j'arrive pas à m'organiser entre l'iftar en famille et les taraweeh à la mosquee apres je suis trop fatiguée pour mes exercices en plus je vais bientôt avoir mes règles in sha Allah et je vais partir au bled la totale lol
Mais kheir in sha Allah ne désespérons pas
J'en peux plus qu'on me dise "et toi les enfants c'est pour quand?" Rien que pour ça j'ai même plus envie de dire félicitations a une fille enceinte pour pas qu'elle me retourne la question
Les gens ne savent pas se mêlaient de leurs affaires limite je préfère parler avec des soeurs qui n'ont pas encore d'enfants ou célibataires comme ça je suis sur qu'on me posera pas la question
Je suis normale les filles ? Rassurez moi svp
Facebook