Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
m
29 décembre 2015 19:38
Fini le D1 et D2 et le D3 j'ai flippé car j'ai toujours mon hymen crying(

Et Pour profiter pleinement de ma grossesse j'ai arrété car trop de pression, je pensais H24 aux dilatateurs, ça me stréssé, donc là je suis en pause on va dire lol
Citation
MimiParis1987 a écrit:
bon courage mimoun
alah maana
t es dans quel dilatateur?
29 décembre 2015 21:19
salam les filles
et pour la position des exos, pour moi je m'allonge sur mon dos et je plie mes jambes ; y'a t-il d'autre positions plus facile à adapter?
m
29 décembre 2015 22:31
Salam nerjes

Je mettais un coussin sous mes fesses, ça facilite le travail.
Citation
nerjes a écrit:
salam les filles
et pour la position des exos, pour moi je m'allonge sur mon dos et je plie mes jambes ; y'a t-il d'autre positions plus facile à adapter?
29 décembre 2015 23:29
merci mimoun
aujourd'hui j'ai eu du mal à faire mes exercices dans la même position habituelle , au point ou le cinquième dilatateur est rentré très difficilement!!
peut être pk je m'exerce pas ts les jours???
S
30 décembre 2015 01:53
Mimoun tu crois que en étant au D3 notre hymen est toujours intacte?
m
30 décembre 2015 19:20
Salam sassa et nerjes

Bah moi le D3 m'a fait flipper, je pense qu'il peut rompre l'hymen, et rompre mon hymen avec un dilatateur ... Bof
Déja le D2 c'était limite pour moi ...

Courage nerjes fais le vide dans ta tête et autour de toi, il va finir par rentrer ce satané dilatateur Grrrr tu es si proche du but !!! Ne lâche pas, mais aussi ne te mets pas trop la pression, entraîne toi quand tu es motivé, ne te force pas, sinon tu vas faire un burn out comme moi lol

Bon courage les filles !!!!
Citation
Sassa002 a écrit:
Mimoun tu crois que en étant au D3 notre hymen est toujours intacte?
L
30 décembre 2015 20:58
oui je coinfirme il faut viser le bas du dos !!! pas aller tout droit....
Citation
MimiParis1987 a écrit:
ah bon?quand tu l'inclines ca rentre mieux ??j'ai jamais essayé cette methode
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
2 janvier 2016 12:21
Salam les filles,

Je suis une ancienne vaginique, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais je vous lis de temps en temps!

Je viens juste vous donner quelques astuces qui m'ont aidé :
- La respiration, c'est à mes yeux une des choses les plus importantes. Fermer les yeux, se concentrer sur sa respiration, expirer profondément en même temps qu'on pousse sur les muscles.
- Le coussin sous les fesses pour celles qui préfèrent faire les exos allongées (certaines préfèrent accroupies).
- Viser vers le dos, le matelas pas vers le nombril
- J'aimais bien mettre une vidéo ou une série en même temps, ça permet de se détourner des tiraillement et quand on a réussi à insérer le dilatateur, on se concentre sur le film pour garder le dilatateur à l'intérieur plus longtemps.
- Choisir le bon lubrifiant (je me souviens avoir changé de lubrifiant et le nouveau me brulait trooop. Je pensais que c'était le nouveau dilatateur mais non c'était le lubrifiant.
- S'exercer au moins une fois par jour ne serait-ce que 5min
- Quand on sent que le dilatateur bloque, ne pas le retirer mais plutôt le maintenir là où il est et bieeen respirer.
- Ne pas se précipiter, attendre d'être bien à l'aise avec un dilatateur avant de passer à l'autre.
- Quand on en vient à l'essai avec son mari, moi le problème que j'ai rencontré c'était au niveau de la position. Quand on fait les exos on est sur le dos mais on maitrise quand même. Avec son mari c'est autre chose, il y a son corps et on ne contrôle pas, ca peut en bloquer certaines. Moi la position qui m'a beaucoup aidé c'est nous deux assis, la femme est debout et descend comme elle veut.

Voilà ce qui me vient à l'esprit j'espère que ca pourra vous aider les filles!
S
2 janvier 2016 12:25
Bonjour mimoun,

Je me permets de te répondre concernant ton inquiétude vis à vis de l'hymen.

Je voudrais juste te dire que l'hymen ce n'est pas un gage de virginité, beaucoup de filles n'en ont pas et n'ont jamais eu de rapport, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas vierges.
Il ne faut pas que tu te bloques par rapport à ça. Même si ton hymen rompt avec les dilatateurs, tu n'en resteras pas moins vierge. Tu t'es préservée pour ton mari c'est ça la virginité et c'est le plus important.

Il ne faut pas que tu te rajoutes une difficulté supplémentaire avec cette histoire d'hymen car la situation dans laquelle tu es est déjà assez compliquée. Concentre toi sur ce qui te sépare d'une vie sexuelle épanouie avec ton mari à savoir le vaginisme. L'hymen n'est qu'un détail, enfin c'est mon avis.
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam sassa et nerjes

Bah moi le D3 m'a fait flipper, je pense qu'il peut rompre l'hymen, et rompre mon hymen avec un dilatateur ... Bof
Déja le D2 c'était limite pour moi ...

Courage nerjes fais le vide dans ta tête et autour de toi, il va finir par rentrer ce satané dilatateur Grrrr tu es si proche du but !!! Ne lâche pas, mais aussi ne te mets pas trop la pression, entraîne toi quand tu es motivé, ne te force pas, sinon tu vas faire un burn out comme moi lol

Bon courage les filles !!!!
m
2 janvier 2016 18:29
Bonjour,

Le sujet n'est pas la virginité, mais l'hymen c'est pas pareil.

Le top serait de rompre mon hymen avec mon mari, je me suis préservée pour ça, c'est comme un cadeau que je lui offre, après le blocage vient des contractions involontaires que j'ai à cause du vaginisme, si je n'avais pas eu de blocage à ce niveau là, mon hymen ne serait plus là.

Quand je dis que ne veut pas perdre mon hymen et pas la virginité avec les dilatateurs, c'est parce qu'avec ce kit, ça fait médicalisé, la douleur m'angoisse ainsi que les saignements même si certaines femmes ne saignent pas sachant que je fais ça à froid, seule chez moi, c'est pas top.

Perso je pense avoir perdu ma virginité avec mon mari, parce que j'ai quand même des rapports pas complet mais des rapports quand même avec mon mari, et même sans plaisir vaginal, y a d'autres plaisirs qui peuvent compenser à ça (pour l'instant).

Oui je veux m'en sortir mais j'essaie avec mon mari je préfère.

J'espère que tu as compris mon état esprit, tu as raison quand tu dis que l'hymen n'est pas un gage de virginité.

Pour moi une fille qui fait des choses avec un homme sans pénétration, mais qui a un rapport quand même pour moi en tout cas elle n'est plus vierge, certes son hymen est intact mais pas sa virginité.

Mon problème est beaucoup plus complexe que mon hymen, d'après une sexologue.

Mais bon je perds pas espoir !!

Citation
ShikShakShok a écrit:
Bonjour mimoun,

Je me permets de te répondre concernant ton inquiétude vis à vis de l'hymen.

Je voudrais juste te dire que l'hymen ce n'est pas un gage de virginité, beaucoup de filles n'en ont pas et n'ont jamais eu de rapport, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas vierges.
Il ne faut pas que tu te bloques par rapport à ça. Même si ton hymen rompt avec les dilatateurs, tu n'en resteras pas moins vierge. Tu t'es préservée pour ton mari c'est ça la virginité et c'est le plus important.

Il ne faut pas que tu te rajoutes une difficulté supplémentaire avec cette histoire d'hymen car la situation dans laquelle tu es est déjà assez compliquée. Concentre toi sur ce qui te sépare d'une vie sexuelle épanouie avec ton mari à savoir le vaginisme. L'hymen n'est qu'un détail, enfin c'est mon avis.
m
2 janvier 2016 18:33
Et merci pour tes conseils Clap

En combien de temps tu as guéri ????
S
3 janvier 2016 22:09
Oui dans ce cas je comprends, c'est vrai que la rupture de l'hymen toute seule avec les dilatateurs ça reste "triste" enfin, c'est pas comme ça qu'on se l'était imaginée. Je te rejoins sur ce point smiling smiley

Ma guérison m'a pris 1 an jour pour jour mais pour raisons pro j'ai du partir 5 mois à l'étranger donc ça m'a beaucoup ralenti. Disons que lorsque je m'y suis mise sérieusement ça m'a pris 2 mois, j'ai eu mon vrai premier rapport le jour de mon 1er anniversaire de mariage smiling smiley

En tout cas les filles, sachez que tout le monde peut s'en sortir. Je suis passée par des moments atroces où je me disais "je suis pas normale", je me projetais 10 ans plus tard seule divorcée sans enfant à cause de cette saleté. Mais ne perdez surtout pas espoir on est des milliers à avoir vaincu le vaginisme y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Les exos c'est vraiment la clé et avec de la ténacité et de la patience vous allez y arriver vous aussi inchallah.
Citation
mimoun2906 a écrit:
Et merci pour tes conseils Clap

En combien de temps tu as guéri ????
m
4 janvier 2016 12:01
Waou quelle motivation, tu as eu raison de t'accrocher !!

Félicitation pour ta guérison, tu avais des RDV chez la sexologue ?

Moi je reviens de mon RDV chez la gygy, et elle m'a dit "Bon au prochain RDV on fera un VRAI examen gynecologique grinning smiley"

Mon Dieu le stress !!!!!!!!!!

Je vais m'y remettre !!!!!
Citation
ShikShakShok a écrit:
Oui dans ce cas je comprends, c'est vrai que la rupture de l'hymen toute seule avec les dilatateurs ça reste "triste" enfin, c'est pas comme ça qu'on se l'était imaginée. Je te rejoins sur ce point smiling smiley

Ma guérison m'a pris 1 an jour pour jour mais pour raisons pro j'ai du partir 5 mois à l'étranger donc ça m'a beaucoup ralenti. Disons que lorsque je m'y suis mise sérieusement ça m'a pris 2 mois, j'ai eu mon vrai premier rapport le jour de mon 1er anniversaire de mariage smiling smiley

En tout cas les filles, sachez que tout le monde peut s'en sortir. Je suis passée par des moments atroces où je me disais "je suis pas normale", je me projetais 10 ans plus tard seule divorcée sans enfant à cause de cette saleté. Mais ne perdez surtout pas espoir on est des milliers à avoir vaincu le vaginisme y a pas de raison que vous n'y arriviez pas. Les exos c'est vraiment la clé et avec de la ténacité et de la patience vous allez y arriver vous aussi inchallah.
5 janvier 2016 19:01
salam les filles
bonne et merveilleuse année 2016 nchalah on va toutes guérir du vaginisme thumbs up et on passera une année sans vaginisme pour toutes les femmes au monde........

merci beaucoup pour ton retour d'expérience shikshakshok , vraiment t'as fait un trés bon résumé, personnellement depuis que tu l'as écrit je fait que le relire, il faut bien suivre toutes tes étapes c'est important
voila je mets un coussin d’après ton conseil mimoun et je m'en sort plutôt bien , à deux reprises je fais mes exos sans pbm et jusqu'au D6...........wawwww je suis trés contente.

alors pour toute les filles je vous donne un conseil de poursuivre les exos c'est très important de les faire chaque jour , minimum 30mn !!!!!
pour toi mimoun si tu essaye de préserver ton hymen pour ton mari , c'est une bonne chose mais je te conseille de reprendre un peu les exos et essaye de faire rentrer pour chaque dilatateur que le début jusqu'à ton hymen et stoppe !!
comme ça va t'aider à dilater au moins l'entrée du vagin et franchement c'est l'étape la plus difficile ! si tu dépasse le début avec ton mari c'est bon tout va glisser!!! et pour ton échographie vaginale n'est pas peur , demande juste à ton médecin pour que son matériel soit le plus fin possible, et si tu n'es pas encore prête ne le fais pas maintenant!!!! pas grave tu fais une écho abdominale . ne te fais pas de stress pour rien, mais à mon avis essaye de t'exercer au moins à l'entrée du vagin sans toucher ton hymen , ça aide beaucoup!!!
m
5 janvier 2016 20:20
Salam Nerjes

Bonne année a toi ! C'est super t'es déja au D6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbs up

T'es vraiment serieuse dans ton travail, ça y est la guérison est trèèèèèès proche pour toi !!

En fait, c'est pas que je veux absolument perdre mon hymen avec mon mari, c'est qu'avec les dilatateur ça me fait un peu peur, si je reussie à perdre mon hymen avec les dilatateurs je serais trop contente et mon mari est d'accord.

Pour mon rdv chez la gygy, elle va carrément verifier mon col, je sais pas si c'est une bonne idée mais je pense mettre de la crème anesthesiante pour muqueuse 10 min avant mon rdv et inch'Allah d'ici là, j'aurais plus d'hymen.

kheir incha'Allah
10 janvier 2016 09:35
sala m les filles!
pourquoi cette absence? c'est vide par ici sad smiley, et c'est triste de ne pas vous lire !!
pour moi j'ai eu mes règles donc j'attend encore quelques jours!
bon courage
a
10 janvier 2016 10:57
Bonjour les filles ;
j'ai reçu hier enfin mon kit ...j'ai réussi en un seul coup le D1 D2 le D3 à pris plus de temps mais enfin il est rentréé
avec le D4 je trouve un peu de difficulté c'est trooop serré et ça fait mal sad smiley avez vous des conseils svp les filles ...que dois je faire et avec quelle dilatateur on pert la virginité ??


j'ai un autre souci ...j'ai un retard des regles de 3 jours mais aujourd'hui j'ai des pertes marron ??!! est ce que vous savez ça signifie quoi ???

merciiiiii mes chères
10 janvier 2016 14:08
salam
bravo pour toi pour tes dilatateurs, c'est une bonne chose d'avancer, et c'est normal que ça bloque à un stade , il suffit de ne pas lâcher et de refaire les exos depuis le premier au troisième chaque fois . faut bien prendre son temps sur celui qui bloque , respire bien et expire puis pousse le un peu tu verra que ça rentre un peu, répète cette opération à plusieurs reprises .... même si tu restes sur un dilatateurs plus d'une demi heure pas grave essaye de voir une vidéo ou un film.
tu peux voir aussi les messages des anciennes vaginiques qui peuvent t'aider , d'ailleurs notre amie shikshakshok a bien résumé les étapes !
pour ton retard de règles ça pourrait être un simple décalage , sinon fait un prélèvement sanguin pour s'assurer
bon courage et à bientôt
a
10 janvier 2016 16:12
merci chère nerjes pour ton reponse smiling smiley
j'ai travaillé cette matiné sur le D4 et enfin c'est rentré ...il me fait mal mais l'essentiel qu'il est rentrée smiling smiley
11 janvier 2016 11:23
salam
tant mieux , je suis contente pour toi, ne lâche pas tu arriveras nchalah!!!!
Facebook