Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
P
8 mai 2016 12:01
Salam Chouchaa

Je comprends parfaitement ton problème tu sais, Ça fait maintenant quelques années que je discute avec des filles qui ont ce problème et j'ai bien compris qu il y avait différents degrés de traumatisme si je peux appeler comme ça.

Tu as une peur panique de la pénétration, à cela tu ajoutes les différents échecs et cela donne des réactions réflexes de la part de ton corps. C'est un peu comme lorsque un moucheron s'approche un peu trop près de ton œil alors tu vas commencer à cligner des yeux sans forcément pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Dans un premier temps je te conseille vraiment d'aller jusqu'au d6 jusqu à ce que tu sois à l aise avec. C'est ce qu'il va te permettre de prendre vraiment confiance en toi. En effet ton corps ne sera plus une barrière entre ton mari et toi.

Ensuite en ce qui concerne le contrôle de tes jambes et de tes mouvements réflexes, il faudra que tu prennes ton temps, que tu maîtrises la sophrologie et ta respiration profonde.

Et au moment de votre rapport évade toi, pense alors à tes exercices au moment où tu es maître de toi. Respire profondément détend toi le plus possible.

Je sais que ce sont des mots et que le plus dur reste à faire mais crois moi j'en connais beaucoup qui est à ton stade et qui au final était à deux doigts de la délivrance.

Crois en toi tu as fait le plus gros!!!!!
Moi je crois en toi




Citation
Chouchaaa a écrit:
Coucou

J'arrive à insérer le d5 sans trop de tiraillements mtn par contre le d6 ya que le 1/3 qui entre.

Je sens que mon pb va plus loin que le fait de pouvoir insérer des dilatateurs
En fait dès que mon mari s'approche de la zone je me crispe et ferme automatiquement mes jambes, je le repousse alors que je ne le laisse même pas toucher .
Je ne ressens pas de douleur puisqu'il ne me pénètre même pas un peu.

Avec les dilatateur je n'ai pas mal , si je suis tendue sa tire un peu.
Je sais que ,'même si je réussi à entrer tous les dilatateurs, je n'arriverai même pas à une penetration avec mon mari.

C'est démoralisant , ma situation est différente de ce que j'ai pu lire ici

Que puis je faire ?
P
8 mai 2016 12:05
Bravo brunette smiling smiley

Pour ce qui est de prendre du plaisir perso il m a bien fallu quelques mois... D ailleurs je suis très vite tombé enceinte, donc ça a encore ralenti les choses mais hamdoulah par la suite vous aurez tout le temps d en profiter
Citation
Brunette1120 a écrit:
Salam.. Je reviens avec de très bonnes nouvelles!!! Après le D5 j'ai tenté une pénétration qui a aboutit Al hamdoulillah!!! D'autres pénétrations ont eu lieu par la suite mais les va et viens sont plus difficiles.. Je suis tout de même super heureuse d'y être arrivé. Après ca j'ai eu mes règles donc après ca j'ai voulu retenter les dilatateurs et après avoir pénétré le D5 j'ai tenté le D6 et il est rentré!!! C'était pas une partie de plaisir mais il était dedans.. Je me sens plus rassuré d'être arrivé à tous les pénétrer.. Voilà pour mon cas smiling smiley.. Courage à toutes celles qui sont au stade des exos, soyez régulières, c'est super important! Que Allah vous accompagne dans cette épreuve!
Aussi pour celles qui ont réussies, Je me demandais au bout de combien de temps avez vous pu avoir une penetration normale (plaisante)?

Merci pour tout!
C
11 mai 2016 13:56
Salam

Merci beaucoup pour tes mots qui me remontent le moral.

En ce moment sa va pas fort, je pleure souvent , parfois deux fois par jour.

Moralement c'est extrêment difficile. Ahahha

Je vais suivre tes conseils

Merci pour ton soutien
Citation
Pandoria a écrit:
Salam Chouchaa

Je comprends parfaitement ton problème tu sais, Ça fait maintenant quelques années que je discute avec des filles qui ont ce problème et j'ai bien compris qu il y avait différents degrés de traumatisme si je peux appeler comme ça.

Tu as une peur panique de la pénétration, à cela tu ajoutes les différents échecs et cela donne des réactions réflexes de la part de ton corps. C'est un peu comme lorsque un moucheron s'approche un peu trop près de ton œil alors tu vas commencer à cligner des yeux sans forcément pouvoir contrôler quoi que ce soit.

Dans un premier temps je te conseille vraiment d'aller jusqu'au d6 jusqu à ce que tu sois à l aise avec. C'est ce qu'il va te permettre de prendre vraiment confiance en toi. En effet ton corps ne sera plus une barrière entre ton mari et toi.

Ensuite en ce qui concerne le contrôle de tes jambes et de tes mouvements réflexes, il faudra que tu prennes ton temps, que tu maîtrises la sophrologie et ta respiration profonde.

Et au moment de votre rapport évade toi, pense alors à tes exercices au moment où tu es maître de toi. Respire profondément détend toi le plus possible.

Je sais que ce sont des mots et que le plus dur reste à faire mais crois moi j'en connais beaucoup qui est à ton stade et qui au final était à deux doigts de la délivrance.

Crois en toi tu as fait le plus gros!!!!!
Moi je crois en toi
P
11 mai 2016 16:23
Courage ma belle, rien est perdu hamdoullah, removite toi et exerce toi, jusque pas d'heures s'il le faut, tu es toute proche de la guerison crois moi.

Tu me fais penser à une amie que j'ai connu ici, elle etait dans le même etat que toi, complètement desesperée et au fond du trou. Et hamdoullah telle une guerriere elle a su se relever et a perseverer jusqu'à ce qu elle arrive au D6, en le maitrisant. Puis elle est passée À l'acte avec son mari, en repensant à ses essaies et ses galeres, il n'y avait plus de raison de porter ce fardeau. Hamdoullah ca a fonctionné.

Il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas pour toi.

Inchallah c est qu une question de quelques semaines. Utilise ton desespoir et transforme le en colère et en motivation pour devenir une belle guerriere comme toutes ses filles avant toi.

En attendant je t embrasse ma belle.
Citation
Chouchaaa a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour tes mots qui me remontent le moral.

En ce moment sa va pas fort, je pleure souvent , parfois deux fois par jour.

Moralement c'est extrêment difficile. Ahahha

Je vais suivre tes conseils

Merci pour ton soutien
K
14 mai 2016 16:59
salam les filles,

Choucha tu es sur la bonne voie, continue nchallah bientôt la fin du tunnel
ce que tu décris c'est exactement ça le vaginisme : réflexe de serrer les jamber et se fermer
j'en souffre encore, avec ma grossesse j'avoue k ns avons arrêté les TPs, mais lors des examens gygy je ss tjs aussi tendue et je ferme par réflexe....
comme a dit pandoria, continue avec D6 fais les exos autant k possible tu vas être la prochaine nchallah

Félicitations Brunette, c déjà un grand exploit de réussir la pénétration
moi je ss pas encore arrivée à un rapport naturel et spontané, les quelques TPs après la guérison j'utilisais tjs le D5 et D6 avant de passer à l'acte du coup c'était un peu mécanique
mais ça viendra je suis positive smiling smiley Bonne chance!!!

Pandoria c gentil de revenir encourager les filles, yawning smiley
15 mai 2016 12:10
salam les filles je suis contente pour brunette d'avoir franchi la porte !

"Avec les dilatateur je n'ai pas mal , si je suis tendue sa tire un peu.
Je sais que ,'même si je réussi à entrer tous les dilatateurs, je n'arriverai même pas à une pénétration avec mon mari. "


Chouchaa c'est tout à fait normal de réagir de cette manière, la peur est toujours incarnée dans ton corps, moi aussi j'avais cette idée surtout quand j'avancais dans les exos la peur de les finir et ne pas guérir me parvenait tout le temps!
fais beaucoup de prières pour ça ! et continues ton chemin nchalah tu arriveras bientôt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 12:11 par nerjes.
M
24 mai 2016 16:43
Bonjour,

Je souffre de vaginisme primaire, depuis peu de temps je fais les exercices avec le kit velvi mais je coinces un peu avec le D3..
Il rentre mais au bout de trois tentatives !
Est ce que vous avez des positions a recommander? (Je fais les exos allongée..)
Merci beaucoup !!!
L
28 mai 2016 02:39
Coucou les filles, svp helpppp je ss comme je ss mariée depuis plus 1 an et tjr pas de pénétration, je me sens tte a normale lors des préliminaires ou de relations superficielle... Mais qd il veut me pénétrer walou sad smiley crying( j'ai jamais parler a personne on essaye de resoudre le probleme on s'aime bcp le pauvre est tres patient et il veut pas me traumatiser on veut garder un joli souvenir du premier rapport...bref y'a 2mois j'avais les symptômes d'une infection urinaire : je pisse bcp, douleur au bas du ventre et L'intérieur du vagin dc je ss partie cœur un gynécologue et lors du diagnostic elle m'a demandé si j'ai consommé ma verginité j'ai nn apres elle m'a examiné elle m'a di ke je ss tjr vierge( c'était le 1ère fois ou un dr me touche du bas) elle ma di tt est norml je dois juste supporter la douleur... Apres le fait de prendre un antibiotique pr l'infection aucune amélioration je ss partie voir un autre Gygy (homme) lors du diagnostic je lui ai parlé de probleme de pénétration elle ma di g un hymen normal pas rigide mon probleme c psychique je dois voir un sexologue ou je dois faire une défloration chirurgical... La j'ai commencé a stresser a prendre le prob au serieux dc j'ai lu bcp de truc sur net et j'ai essayé avc mon mari le mm soir mais encore Walou sad smiley et la j'ai tjr les douleurs a l'intérieur du vagin et je pisse bcp je me ss retourné chez ke Gygy il m'a fait une écho il la trouvé un kyste il a essayé de me faire une écho vaginal biensur cété pas possible, il m'a demandé de faire une cjo externe , alors j'ai parlé de tous mes probleme a la dame qui m'a fait L'Echo elle était tres gentille avc moi elle m'a dis g rien c'est tt simplement le vaginisme que je px traiter facilement et elle connait une collègue qui avait le mm probleme et elle l'avait traiter avc dr Chabach Amal sexologue ds 15jr. Mnt je vx voir une vie sexuelle normale avc mon mari que j'aime bcp et ne plus avoir had les douleurs que je sais mm l'origine.
Dsl j'etait longue , svp aider moi j'en ai marre de tt ça j'ai 30 ans je vx avoir un bb .
Merci pr vos retour
K
28 mai 2016 02:09
Bonjour,

Je faisais comme toi avant ma guérison puis souvent je mettais un coussin sur le bas de mon dos pour surélever légèrement

Ensuite des semaines après quand j'étais bien à l'aise dans cette position j'ai essayé debout
Citation
Mel1410 a écrit:
Bonjour,

Je souffre de vaginisme primaire, depuis peu de temps je fais les exercices avec le kit velvi mais je coinces un peu avec le D3..
Il rentre mais au bout de trois tentatives !
Est ce que vous avez des positions a recommander? (Je fais les exos allongée..)
Merci beaucoup !!!
m
29 mai 2016 22:11
Salam les filles

Courage à vous !!

Nerjes ca fait longtemps, j'espere que tu vas bien !

Kikati : je suis dans le même situation que toi, enceinte et vaginique, je n'ai eu aucun TV et je suis à 35sa, les sages femmes m'ont trop rassurés, et m'ont dit qu'elles accouchaient beaucoup de femmes comme nous et y a eu aucun problème.
Et même pour le prélevement vaginal en fin de grossesse qui se fait au labo, moi c'est ma sage femme qui me l'a fait, et j'ai rien senti, parce qu'elle n'a pas utilisé de spéculum contrairement au labo !
Je me sens plus sereine
L
29 mai 2016 22:39
salam les filles,
je viens plus trop mais je pense à vous... bisous
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
30 mai 2016 11:23
bonjour les filles,
on veut bien savoir vos retours aprés avoir guerir de ce mal,est ce que la rapport devenu normal ?prendant combien de temps?vous sentez toujours de mal?vos maris sont satisfaits?.......
M
4 juin 2016 14:58
Merci pour ta réponse !!! Maintenant je suis avec le d5 mais sa tiraille trop il rentre que 1/3...
J'hésite a tricher en mettant de la crème anesthésiante qu'en pensez vous ?
C
5 juin 2016 00:12
Coucou

Moi j'ai arrêtée les éxos depuis un moment
J'étais au d5 j étais à l'aise avec
Puis j'ai eu mes règles ensuite de la famille pendant plusieurs jours
Et puis j'ai plus repris
Trop déprimée , j'en souffre trop et en même temps j arrive pas à me motiver avec les éxos .
Le ramadan va commencer donc sa repousse d'un mois la reprise des éxos .

sad smiley
M
5 juin 2016 14:57
Coucou !!!
Tu as fait plus de la moitié du chemin donc ne lâche pas l'affaire !!!!

Tu galérais au début avec le d5 toi aussi?
C
6 juin 2016 00:07
Ah oui j'ai galèré plusieurs jours avec ! Au début sa tiraillait beaucoup puis à force d'essayer sa ne faisait plus mal.

Comment vas tu faire avec le ramadan ? Tu vas continuer les éxos?
8 juin 2016 13:08
Salam les filles comment allez vous? Chouchaaa courage continue d'essayer. Je ne sais pas si tu as le droit d'essayer le soir pdt le ramadan, ça reste médical donc je pense que oui mais renseigne toi.
8 juin 2016 13:11
Salam je te déconseille la crème anesthésiante car ce n'est pas douloureux, la douleur est provoqué lorsqu'on se contracte. Utilise de l'huile de jojoba c'est super..
T'es au bout du tunnel là t'as déjà fait un grand chemin, la réussite est proche.
Citation
Mel1410 a écrit:
Merci pour ta réponse !!! Maintenant je suis avec le d5 mais sa tiraille trop il rentre que 1/3...
J'hésite a tricher en mettant de la crème anesthésiante qu'en pensez vous ?
L
9 juin 2016 02:09
Les filles j'attends toujours vos reponses sad smiley
Ramadan karim
9 juin 2016 13:35
salam les filles et ramadan karim
je m'excuse pour ce long silence,
mimoun je vais bien hamdouleh , et toi?
je souhaite également la bienvenue à Shafali, cette situation est douloureuse la majorité des filles dans ce post l'ont déjà connu ,rabi yesahel pour toi nchalah!
je comprend que tu souffres d'une infection? il faut traiter
tu es ou exactement , si tu es en Algérie je peux t'orienter vers les médecins que j'ai consulté!
je pense aussi que les exercices au mois du ramadhan sont faisable, du moment ou on les utilise du point médical,surtout aprés el iftar!
bon courage
Facebook