Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et parmis ces signes il a créé des épouses...
12 janvier 2020 00:26
Je ne lui ai pas proposé qu'il les courtise toutes mais au moins l'une d'entre elles ou même comparer leur fiche technique pourquoi pas !
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Pas sûre qu’elles acceptent d’être des co épouses
smoking smiley

S
12 janvier 2020 06:42
Tu me laisses en dehors de ça merci. No no
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah toi et MiskinaLvl999.

Toi et SDreams off

Toi et Sarah*

Toi et Lilim77


Apparemment vous avez le même souhait, vous mariez avec une personne pieuse . Vous vous souhaitez la même chose les uns les autres donc la suite logique serait de faire connaissance.
S
12 janvier 2020 06:49
Il est même pas nécessaire de remercier Simone.

Mais simplement Dieu. Il a autorisé le divorce et il a obligé les hommes à ne pas causer du tort à leur épouse en cas de divorce.

Les gens confondez culture et religion. C'est la culture maghrebines/arabes qui impose à la femme de subir un mariage malheureux. Car une femme a de valeur que si elle est marié et avec enfant. C'est la culture aussi qui stigmatise les femmes et donne plein pouvoir aux hommes.


La religion est juste, équitable, éthique. Si l'un ou l'autre dans le couple n'est pas satisfait et subit injustice. Le divorce est possible. Et ceux qui se marie pour la satisfaction de Dieu feront tjs en sorte de mener leur mariage vers le succès.


Ces hommes qui parlent de religion et blame les femmes sont les premiers à ne pas honorer leur obligation et devoirs en tant qu'epoux.


Dieu fait bien les choses. C'est l'humain qui gâche tout.
Citation
Citruss a écrit:
Tu as oublié le restant du verset : Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. L'affection et la bonté c'est pour les deux, c'est réciproque. Peut-être que celles qui préfèrent le féminisme n'ont pas vu ces vertus entre leurs parents ... Et ça ne donne par conséquent pas envie de se marier derrière ...

Et puis, il a créé pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Faut que l'homme soit tranquille avec elles. Combien d'hommes font la misère à leur femme en réalité ?

Aujourd'hui, on a le choix de se marier ou pas. Et clairement, il faut pouvoir le mériter ce mariage quand on est un homme. C'est pas toujours un cadeau pour la femme derrière.

Je comprends ces demoiselles qui ne veulent pas s'engager. Il y a tellement peu de garantis de bien tomber.

A partir du moment où l'homme voit en la polygamie une façon de se vider, pour moi, y'a pas de mariage qui tienne. Faudrait être stupide pour vouloir servir de vide-c ... à ces messieurs.

Le mariage doit être basé sur la bienveillance. Il n'y a aucune bienveillance dans la bouche de beaucoup.

Si le rôle des femmes de servir l'homme, quel est le rôle de l'homme ? Et là, on voit qu'il n'y a pas grand monde de valable. Aucune femme n'a envie de servir un rustre, un goujat, un mal élevé, un mauvais, un radin, un ... Allez, je vais arrêter là.

La bienveillance. Tout doit partir de là. Il y en a tellement peu sur cette planète. Faut pas s'étonner des dégâts derrière.

Donc merci Simone. Heureusement qu'elle était là pour nous donner le choix du mariage ... ou pas. Et la possibilité d'en sortir quand ça tourne au vinaigre.

Ne reste pas marié qui veut ...
U
12 janvier 2020 09:14
Effectivement. Dans la oumma cest devenu chacun pour soi. Même quand un frère ou une soeur pourrait présenter un(e) pretendant(e) à une personne ce n'est pas fait. On préfère laisser les gens seuls et ensuite leur répondre kheir inchaAllah ne t'inquiète pas.

Sans oublier ceux qui diront "mais non ne tkt pas le mariage n'est pas une fin en soi; voyage; fais des etudes; travailles; fais du sport et tu iras mieux en attandant" LOL !
12 janvier 2020 12:04
Kheyr inch'Allah ! Qu'Allah nous accordes a toutes et tous une moitiée pieuse amine!!
Y
12 janvier 2020 13:06
Ce n’est pas parce que des femmes se plaignent de leur celibat a tout va qu’elles acceptent d’echanger quelque mots en vu de faire connaissance.... je dit ça je dit rien
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah toi et MiskinaLvl999.

Toi et SDreams off

Toi et Sarah*

Toi et Lilim77


Apparemment vous avez le même souhait, vous mariez avec une personne pieuse . Vous vous souhaitez la même chose les uns les autres donc la suite logique serait de faire connaissance.
12 janvier 2020 15:58
T'es en train de dire qu'elle se plaignent alors qu'elles font peu d'efforts pour faire connaissance avec un potentiel prétendant ? whistling smiley
Citation
Asslem a écrit:
Ce n’est pas parce que des femmes se plaignent de leur celibat a tout va qu’elles acceptent d’echanger quelque mots en vu de faire connaissance.... je dit ça je dit rien
12 janvier 2020 17:56
Oups
Citation
Linpertinent a écrit:
Bah toi et MiskinaLvl999.

Toi et SDreams off

Toi et Sarah*

Toi et Lilim77


Apparemment vous avez le même souhait, vous mariez avec une personne pieuse . Vous vous souhaitez la même chose les uns les autres donc la suite logique serait de faire connaissance.
Y
12 janvier 2020 19:14
Je ne donnerais pas de nom parmis les 3 mais oui elles ne souhaitent pas echanger mais kheir je respecte chacune :-)
12 janvier 2020 21:13
Exprime toi smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Oups
12 janvier 2020 21:31
Le smiley était assez parlant.
Citation
Linpertinent a écrit:
Exprime toi smiling smiley
12 janvier 2020 23:05
Citruss

Peut-être que celles qui préfèrent le féminisme n'ont pas vu ces vertus entre leurs parents ...ça ne donne par conséquent pas envie de se marier derrière

Si ton père a été méchant et agressif avec ta mère, il ne faut pas faire une généralité sur les hommes, il y’à des hommes protecteurs, bienveillants et généreux avec leurs épouses à condition que celle-ci soit reconnaissante et honore son mari comme il se doit et comme Allah demande.

l'homme voit en la polygamie une façon de se vider, faudrait être stupide pour vouloir servir de vide-couilles à ces messieurs

il ne faut pas oublier que lorsque l’homme se vide, la femme se charge ... donc elle est gagnante dans tout les cas loool

l’homme se vide à l’intérieur de la femme et ça lui permet d’avoir la semence qui donne la meilleur récolte sur cette terre, c'est à dire les enfants, ils seront des hommes et des femmes qui te regardent comme une mère sacrée, ils te protègent, ils te servent et ils te donnent tout ce que tu en as besoin ... des esclaves offerts par Dieu
Tu veux quoi de plus ???

Si le rôle de la femme est de servir l'homme
Quel est le rôle de l'homme ??


Pour moi, l’homme doit protéger et nourrir sa femme
Il garantit pour elle la nourriture, la sécurité, le logement, les vêtements, les enfants et en échange elle doit être reconnaissante, elle doit servir son mari et obéir à ses ordres ... il faut considérer ton mari comme ton père et non comme un petit ami qui te fait rire et te donne du plaisir ... quand toi tu veux
aimer le créateur ... aider la créature
12 janvier 2020 23:28
Jeyda

Faut pas abuser non plus, on finit son (bac+5) a 23 ans
Même un doctorat on n'obtient pas à 30 ans


Toutes les femmes ne seront pas capables de finir leurs études à 23 ans sans rater aucune année ... et même celle qui réussit cet exploit elle va vouloir travailler après pour profiter de son diplôme et gagner un peu d'argent et elle n'aura plus le temps libre pour fonder une famille et faire des enfants ... car la famille et les enfants c'est un travail à plein temps qui ne permet pas l'association avec un autre travail

Il faut donc faire un choix entre l'argent et les enfants
Je considère que les enfants sont meilleur que l'argent

ça n'a rien à avoir avec Simone Veil ou Simone de Beauvoir

C'est une très belle remarque ... Bravo thumbs up
j'avoue que j'ai fait une erreur
je voulais dire Simone de Beauvoir ... prophète des féministes

les femmes faisaient beaucoup d'enfants avant et elles n'étaient pas toutes épanouies

Au contraire, elles étaient très heureuses et épanouies avant la propagande féministe ... elles avaient des familles stables et durables, le divorce était rare, elles avaient pleins d'enfants et petits enfants qui remplissaient la grande maison familiale de rire, plaisir, joie et bonheur

elles n'avaient pas besoin de somnifère pour dormir
elles n'avaient pas besoin d'anti-dépresseur pour sourire
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook