Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole humaine dans le Coran
19 mai 2016 12:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ "El Marrakchi1166": Welcome

Merci beaucoup pour ton exposé très intéressant. En effet, suite à ce que Faino avait écrit, j'avais répondu de la sorte :

Faino a écrit: "“Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.” (Apocalypse 1:18 SER)

Ignisaid a répondu : Quand il dit dans le texte : J’étais mort Il faut être vraiment aveugles pour ne pas voir ou comprendre, qu'une Divinité ne meurt pas. En ce qui concerne la phrase : “Moi je suis le premier et le dernier, le vivant." Le Vivant est un Nom d'Allah et le Premier et le Dernier signifie qu'il n'y a que LUI, personne avant Lui et personne après Lui.

On peut dire que ma réponse est dans un certain sens un "agacement" vis-à-vis de Faino, car cela fait bien longtemps que ses interventions riment avec "prosélytisme" à tel point qu'il avait essayé (dans un autre sujet) de me "débaucher" de ma Foi musulmane.

D'autre part dans ce forum j'essai le mieux possible d'être tolérant avec les personnes qui s'expriment, et tout en étant poli, si je remarque des contradictions, c'est de mon devoir de les faire remarquer, afin que la cohérence soit présente et qu'on puisse discuter d'une manière correcte.

Tu dis ; " je vous dirai que c'est comme lorsque vous avez un patron mais entre lui et vous il y a un autre échelon hiérarchique ; et selon la requête à faire soit vous passez par votre " chef ", soit vous allez directement taper chez le patron..."

Ce que tu dis pourrait se tenir, mais voilà, tous les messages originaux viennent de la même Source, ce qui veut dire qu'il y a dans les messages une règle, destinée à tous les êtres humains, qui consiste à adorer seulement le Créateur sans passer par des intermédiaires, comme par exemple, les prophètes, les anges, les défunts, les statues, les icônes, les idoles etc.

Cordialement Zen





Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
@ ignisaid,

...suite :

...je sais très bien que Faino vous a répondu pour les 2 posts précédents, et vous pourriez dès lors me répondre quelque chose comme " mêle-toi de tes affaires ! ", mais vous auriez tort car lui vous a fait sa réponse de croyant chrétien, avec un discours de croyant chrétien, alors que moi j'ai voulu vous dire mon impression d'individu " neutre ", et croyez bien que j'aurais fait la même chose...hop pardon, et j'ai fait la même chose lorsqu'un musulman a été " descendu " par un chrétien sur sensiblement les mêmes points comparés ; c'est uniquement mon étonnement - et j'atténue le terme -, de lire de vous de telles énonciations qui m'a motivé, et rien d'autre !...

Pour ce post-ci, l'intéressé ne s'étant pas encore manifesté je m'abstiens de commentaire à l'exclusion d'un qui est d'ordre moins personnel que ceux que Faino sera certainement amené à vous faire, et c'est celui-ci : vous dites Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as)., eh bien, comme vous aimez beaucoup les exemples basés sur des comparaisons et moi aussi car c'est ainsi que l'on se fait mieux comprendre, je vous dirai que c'est comme lorsque vous avez un patron mais entre lui et vous il y a un autre échelon hiérarchique ; et selon la requête à faire soit vous passez par votre " chef ", soit vous allez directement taper chez le patron...comparaison profane pour une explication qui se veut plus religieuse, profane mais pas blasphématoire...

Salam, Bye
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 13:26 par ignisaid.
19 mai 2016 13:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ "El Marrakchi1166": Welcome

Tu dis : "à quel titre pouvez-vous prétendre, vous musulman, qu'il n'y a qu'Allah qui mérite ces attributs ?..".

Allah dit : "Je suis le Premier et le Dernier"

Cela signifie qu'avant LUI il n'y a personne et après LUI il n'y a personne. Il n'y a que LUI. Allah est la SOURCE Première de toute chose et la CAUSE Première de la Création et de l'existence.

Par conséquent, il n'y a qu'une seule et unique RÉALITÉ de toute éternité et la Création et tout son contenu, comme créatures, entités et choses, n'est que VIRTUELLE, n'étant qu'un MIROIR où le Créateur se reflète.

La vie que nous expérimentons en ce monde, nous la vivons en "différé", car le "direct" se passe ailleurs, au niveau essentiel. On peut prendre comme "Signe" le soleil, lequel il brille en direct, dont la lumière met 8 minutes/lumière pour nous parvenir sur la Terre en différé.

Il ne peut y avoir qu'une seule et unique REALITE car deux Réalités ne peuvent pas coexister, car l'une limiterait l'autre, et aucune ne serait parfaite, et aucune ne serait une Divinité.

A partir de ce constat, La RÉALITÉ divine est Unique, et Son Essence c'est Ses Attributs, dont l'unité fait que le Créateur EST le Seul qui existe vraiment, qui agit vraiment, dont la Création et son contenu n'existe que par LUI, et rien d'autre que par LUI.

Toutes les créatures, entités, et choses, qu'elles soient croyantes ou pas, dépendent exclusivement de la Puissance divine et sont soumises au Créateur. Nous avons déjà un "Signe" dans cette vie, concernant l'idée de soumission et de dépendance, dans l'air qu'on respire. Où que nous soyons, et où que nous allions, l'air est là, et sans cet air que nous respirons, nous ne pouvons pas vivre.

Toutes les essences individuelles sont en contact (connectées) avec la RÉALITÉ divine et ce qui détecte Sa Présence est la FOI, et le fait d'être conscients est aussi un témoignage de Présence par l'esprit, nous indiquant que la Conscience divine ou Regard divin circule en nous.

J'espère d'avoir bien répondu à ta question.

Cordialement Zen
M
19 mai 2016 14:06
Hello,

Je vous propose une réponse scientifique au problème exposé dans ce sujet. Cette réponse est un extrait de la thèse de doctorat en islamologie Le Coran révélé par la théorie des codes, par Jean-Jacques Walter.

La thèse est sommairement présentée sur ce sujet :

[www.yabiladi.com]

Citation
Jean-Jacques Walter a écrit:
Le Coran incréé
Est-il possible de donner une date à l’une des dix-neuf composantes identifiées ? La réponse est positive, fondée une thèse officielle de l’islam, le Coran incréé : Allah a écrit lui-même le Coran, avant la fondation du monde.

Cette thèse apparait vers 750, s’impose vers 800, est récusée de 833 à 847 (35), redevient acceptable 847. Dans la seconde moitié du IXème siècle elle devient de plus en plus contraignante, et à partir de 920 et jusqu’à aujourd’hui tout musulman qui la conteste devient apostat et mérite la mort. D’après cette thèse, Allah seul énonce les versets.

Le problème du Coran incréé
Cette affirmation pose un problème : 315 versets ne peuvent pas avoir été prononcés par Allah. Par exemple : Ô Allah, Maître de l’autorité absolu. Il s’agit évidemment d’une personne humaine qui invoque Allah.

Va-t-on conclure que la thèse du Coran incréé est fausse ? Non, car un Dis, ajouté en tête du verset, rétablit la situation. Le verset devenant : Dis ! : Ô Allah, Maître de l’autorité absolu. Grâce à ce rajout ce n’est plus une personne humaine qui invoque Allah, c’est Allah qui indique à une personne humaine l’invocation qu’il veut entendre.

On peut conjecturer que ces 315 versets ont été écrits, sans le "Dis !" initial, avant 750, quand il était licite d’affirmer que certains versets sont énoncés par des personnes humaines. Entre 750 et 800 – époque où la thèse du Coran incréé a été imposée – le Dis ! a été ajouté en tête du verset pour protéger la thèse en question.

Cette explication ne s’applique cependant pas à d’autres difficultés : 135 autres versets ne pouvant être été dit par Allah n’ont pas précédés du Dis ! salvateur. Par exemple : Seigneur ! Ne laisses pas dévier nos cœurs après que tu nous as guidé (le Seigneur étant Allah, il ne peut s’adresser à lui-même, et son cœur ne peut pas dévier).

Quand ces 135 versets ont-ils été écrits ?
Ils ne peuvent avoir été écrits avant 750, car ils auraient été ensuite, comme dans le précédent cas, précédés du Dis ! entre 750 et 800. Ils ont donc été écrits après, et la seule époque après 750 où il était permis de contester la thèse du Coran incréé va de 833 à 847.

Pourquoi n’ont-ils pas été précédés du "Dis !" quand la thèse du Coran incréé est redevenue obligatoire au début du Xème siècle ?

La raison en est simple : il aurait fallu détruire tous les exemplaires antérieurs pour faire disparaître la preuve que les 135 Dis ! nouveaux étaient des rajouts postérieurs. Près de trois siècles après la mort de Mahomet, l’Empire musulman s’étendait de l’Indus à l’Espagne, il y avait trop d’exemplaires du Coran en circulation, la destruction expéditive et brutale de tous les exemplaires anciens n’était plus praticable.

Ceci implique que les 135 versets en question ont été écrits entre 833 et 847, plus de deux siècles après la mort de Mahomet.

Comment peut-on être certain que les choses se sont bien passées ainsi ?
Ces 135 versets sont dispersés dans l’ensemble du texte du Coran, éloignés les uns des autres, et traitent de questions diverses. En dehors du fait qu’ils ne peuvent avoir Allah pour locuteur, il n’y a aucun raison de les réunir. Si l’explication proposée est fausse, ces 135 versets ont été écrits par le ou les auteurs qui ont écrit le reste du Coran, en même temps que le reste du Coran, et ils ne doivent pas exhiber une signature particulière.

Si au contraire cette explication est exacte, ces 135 versets, écrits dans une tranche de temps étroite, sont dus à un ou plusieurs auteurs écrivant tous dans cette tranche de temps, différents donc des auteurs qui avaient écrit le reste du Coran au cours des deux siècles précédents. Ils doivent alors exhiber une signature particulière.

C’est exactement ce qui se produit. La signature particulière a 999 999 chances sur 1 000 000 d’être significative. Elle signifie que ces versets ont été ajoutés au Coran par une seule source, entre 833 et 847, sans doute afin d’infirmer la thèse du Coran incréé à l’époque où les califes interdisaient cette thèse. Ces versets ont été conservés dans le Coran quand la théorie est de redevenue obligatoire, vers la fin du neuvième siècle, parce qu’il y avait alors trop de Coran en circulation pour pouvoir les détruire tous et introduire une nouvelle version qui ne contredise pas la théorie en question.

Conclusion :

Le Coran a été écrit sur une période de plus de deux cents ans
f
20 mai 2016 22:14
Tu as dit :
''Tu ne peux pas avoir une relation en directe avec le Créateur si dans cette relation tu mêles Jésus. En effet les chrétiens prient devant à des statues et devant à des images de tel soi-disant "saint", afin qu'il intercède auprès du Créateur à faveur du priant. Cela n'est pas une relation directe.
La preuve, tu dis ensuite : "Quand je demande à Dieu le Père, par Jésus son Fils Unique, quelque soit la chose qui est dans sa volonté, il m'exauce."
Tu ajoutes encore : "Le péché n'est plus un mur infranchissable, m'empêchant d'être entendu et d'avoir une relation directe avec lui.
Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as).

Réponse :
Le Père est le Créateur, Jésus est le Créateur, le Saint-Esprit est le Créateur. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas séparables dans la création mais parfaitement unis. Comme Jésus l'a dit :
“MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN.” (Jean 10:30 SER)
“Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme NOUS SOMMES UN” (Jean 17:22 SER)
“afin que tous honorent le Fils COMME ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.” (Jean 5:23 SER)
“Celui qui a LE FILS a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.” (1 Jean 5:12 SER)
“il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes EN CHRIST–JÉSUS,” (Éphésiens 2:6 SER)
Parce que nous sommes en Christ par la foi en lui, nous avons été ressuscités avec lui et assis avec lui dans les lieux célestes. Bien sûr c'est en esprit que nous avons la vie éternelle, cela nous vient de ce que l'Esprit de Dieu, du Fils habite, demeure en nous. Nous sommes nés de Dieu.
(Jean 1:1-18 SER) “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. TOUT A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. EN ELLE ÉTAIT LA VIE, et la vie était LA LUMIÈRE DES HOMMES. ... Elle était dans le monde, et LE MONDE A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, à ceux qui croient EN SON NOM et qui sont NÉS, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais DE DIEU.
LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE.... Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”

(Romains 8:16 SER) “L’ESPRIT LUI–MÊME rend témoignage à notre esprit que nous sommes ENFANTS DE DIEU.”
(1 Jean 3:1-2 SER) “Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien–aimés, nous SOMMES MAINTENANT ENFANTS DE DIEU,...”

Pour ce qui est de prier devant des statues et images, ce sont ceux qui sont encore dans un des égarements du catholicisme ; de toute façon, le vrai chrétien adore le Père en esprit et en vérité avec le Saint-Esprit.
(Jean 4:23-24 SER) “... Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, L’ADORENT EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.”
(Jean 14:6 SER) “JÉSUS LUI DIT : Moi, je suis LE chemin, LA vérité et LA vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI.”

La seule médiation entre Dieu et l'homme ne peut se faire que par l'homme Messie qui est aussi Dieu le Fils et qui, auprès du Père, intercède pour nous.
(Galates 3:20 SER) “Or le médiateur n’est pas (médiateur) d’un seul, tandis que Dieu est unique.”
(1 Timothée 2:5 SER)“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ–Jésus homme,”
(Romains 8:34 SER) “Qui les condamnera ? Le Christ–Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !”

Pour ce qui est de prier des saints, c'est une autre déviation pernicieuse, nous ne devons vénérer et adorer que Dieu seul ; IL y a d'un côté le Créateur et de l'autre les créatures.
De plus nous n'avons pas le droit de rentrer en relation avec les esprits des morts, même s'ils ont été des serviteurs de Dieu fidèles.
(Deutéronome 18:9-14 SER) “... Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, PERSONNE QUI INTERROGE LES MORTS. En effet, quiconque se livre à ces pratiques EST EN HORREUR À L’ÉTERNEL....”

Nous avons PAR LA FOI EN JESUS LE FILS DE DIEU, LE MESSIE, une relation directe avec Dieu, le seul Dieu, PERE FILS SAINT-ESPRIT
20 mai 2016 23:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Max160: Welcome

Tu as terminé ton post en disant : "Conclusion : Le Coran a été écrit sur une période de plus de deux cents ans."

Ce que tu affirmes est aussi délirant que la théorie du récentisme.

Cordialement Zen
Citation
Max160 a écrit:
Hello,

Je vous propose une réponse scientifique au problème exposé dans ce sujet. Cette réponse est un extrait de la thèse de doctorat en islamologie Le Coran révélé par la théorie des codes, par Jean-Jacques Walter.

La thèse est sommairement présentée sur ce sujet :

[www.yabiladi.com]
21 mai 2016 11:43
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Tu dis : "Le Père est le Créateur, Jésus est le Créateur, le Saint-Esprit est le Créateur. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas séparables dans la création mais parfaitement unis. Comme Jésus l'a dit : “MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN.” (Jean 10:30 SER)"

Réponse : Je ne partagerai jamais ce que tu dis, car je crois qu'Allah le Très Haut, est l'unique et seul Créateur. Jésus (as) n'est qu'un être humain et les chrétiens l'ont divinisé.

Tu as écrit : "(1 Timothée 2:5 SER)“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ–Jésus homme,”

Réponse : Pour les chrétiens c'est déjà plus correct. Un seul Dieu, un Prophète qui est un homme et pas une divinité.

Tu écris : "Pour ce qui est de prier des saints, c'est une autre déviation pernicieuse, nous ne devons vénérer et adorer que Dieu seul ; IL y a d'un côté le Créateur et de l'autre les créatures. De plus nous n'avons pas le droit de rentrer en relation avec les esprits des morts, même s'ils ont été des serviteurs de Dieu fidèles. (Deutéronome 18:9-14 SER) “... Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, PERSONNE QUI INTERROGE LES MORTS. En effet, quiconque se livre à ces pratiques EST EN HORREUR À L’ÉTERNEL....”

Réponse : Pour une fois on tombe d'accord!

Tu ajoutes : "Pour ce qui est de prier devant des statues et images, ce sont ceux qui sont encore dans un des égarements du catholicisme."

Réponse : Je suis d'accord avec toi, tout en voyant que tu n'est pas catholique.

Enfin tu dis : "Nous avons PAR LA FOI EN JESUS LE FILS DE DIEU, LE MESSIE, une relation directe avec Dieu, le seul Dieu, PERE FILS SAINT-ESPRIT"

Réponse : Si le Créateur est la seule divinité, Jésus (as) n'a aucune place dans la divinité, car si c'était le cas, le Créateur ne serait pas parfait. Bien evidemment ceci est mon point de vue et ma croyance.

Cordialement Zen
Citation
faino a écrit:
Tu as dit :
''Tu ne peux pas avoir une relation en directe avec le Créateur si dans cette relation tu mêles Jésus. En effet les chrétiens prient devant à des statues et devant à des images de tel soi-disant "saint", afin qu'il intercède auprès du Créateur à faveur du priant. Cela n'est pas une relation directe.
La preuve, tu dis ensuite : "Quand je demande à Dieu le Père, par Jésus son Fils Unique, quelque soit la chose qui est dans sa volonté, il m'exauce."
Tu ajoutes encore : "Le péché n'est plus un mur infranchissable, m'empêchant d'être entendu et d'avoir une relation directe avec lui.
Contradiction flagrante dans tes propos : Tantôt tu affirmes avoir une relation directe, tantôt elle ne l'est pas car tu passes par Jésus (as).

Réponse :
Le Père est le Créateur, Jésus est le Créateur, le Saint-Esprit est le Créateur. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas séparables dans la création mais parfaitement unis. Comme Jésus l'a dit :
“MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN.” (Jean 10:30 SER)
“Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme NOUS SOMMES UN” (Jean 17:22 SER)
“afin que tous honorent le Fils COMME ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.” (Jean 5:23 SER)
“Celui qui a LE FILS a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.” (1 Jean 5:12 SER)
“il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes EN CHRIST–JÉSUS,” (Éphésiens 2:6 SER)
Parce que nous sommes en Christ par la foi en lui, nous avons été ressuscités avec lui et assis avec lui dans les lieux célestes. Bien sûr c'est en esprit que nous avons la vie éternelle, cela nous vient de ce que l'Esprit de Dieu, du Fils habite, demeure en nous. Nous sommes nés de Dieu.
(Jean 1:1-18 SER) “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et LA PAROLE ÉTAIT DIEU. Elle était au commencement avec Dieu. TOUT A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. EN ELLE ÉTAIT LA VIE, et la vie était LA LUMIÈRE DES HOMMES. ... Elle était dans le monde, et LE MONDE A ÉTÉ FAIT PAR ELLE, et le monde ne l’a pas connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue ; mais à tous ceux qui l’ont reçue, ELLE A DONNÉ LE POUVOIR DE DEVENIR ENFANTS DE DIEU, à ceux qui croient EN SON NOM et qui sont NÉS, non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais DE DIEU.
LA PAROLE A ÉTÉ FAITE CHAIR, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du FILS UNIQUE VENU DU PÈRE.... Personne n’a jamais vu Dieu ; DIEU (LE FILS) UNIQUE, QUI EST DANS LE SEIN DU PÈRE, lui, l’a fait connaître.”

(Romains 8:16 SER) “L’ESPRIT LUI–MÊME rend témoignage à notre esprit que nous sommes ENFANTS DE DIEU.”
(1 Jean 3:1-2 SER) “Voyez, quel amour le Père nous a donné, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il ne l’a pas connu. Bien–aimés, nous SOMMES MAINTENANT ENFANTS DE DIEU,...”

Pour ce qui est de prier devant des statues et images, ce sont ceux qui sont encore dans un des égarements du catholicisme ; de toute façon, le vrai chrétien adore le Père en esprit et en vérité avec le Saint-Esprit.
(Jean 4:23-24 SER) “... Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, L’ADORENT EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.”
(Jean 14:6 SER) “JÉSUS LUI DIT : Moi, je suis LE chemin, LA vérité et LA vie. Nul ne vient au Père QUE PAR MOI.”

La seule médiation entre Dieu et l'homme ne peut se faire que par l'homme Messie qui est aussi Dieu le Fils et qui, auprès du Père, intercède pour nous.
(Galates 3:20 SER) “Or le médiateur n’est pas (médiateur) d’un seul, tandis que Dieu est unique.”
(1 Timothée 2:5 SER)“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les hommes, le Christ–Jésus homme,”
(Romains 8:34 SER) “Qui les condamnera ? Le Christ–Jésus est celui qui est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !”

Pour ce qui est de prier des saints, c'est une autre déviation pernicieuse, nous ne devons vénérer et adorer que Dieu seul ; IL y a d'un côté le Créateur et de l'autre les créatures.
De plus nous n'avons pas le droit de rentrer en relation avec les esprits des morts, même s'ils ont été des serviteurs de Dieu fidèles.
(Deutéronome 18:9-14 SER) “... Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, PERSONNE QUI INTERROGE LES MORTS. En effet, quiconque se livre à ces pratiques EST EN HORREUR À L’ÉTERNEL....”

Nous avons PAR LA FOI EN JESUS LE FILS DE DIEU, LE MESSIE, une relation directe avec Dieu, le seul Dieu, PERE FILS SAINT-ESPRIT
f
21 mai 2016 12:58
Bonjour ignisaid !
J'ai dis : "Jésus ayant payé le prix de mon rachat à la mort et rendu juste par la foi dans son sang versé à la croix, me purifiant de tout péché et iniquité".
Tu a répondu : '''Premièrement tu vas mourir comme tout le monde, et deuxièmement tu vas continuer encore à pécher. L'éternité commencera pour nous après le jugement dernier.'''
J'ai dis : "J'ai l'expérience que Dieu m'entoure de ses bras d'amour, il vient à mon aide et secours dans mes faiblesses et attaques du diable. Depuis que j'ai donné ma vie à Jésus le Messie, j'ai trouvé la vrai paix et le vrai bonheur. Jésus vous l'offre à vous aussi, il a donné sa vie pour que vous ne soyez pas perdu loin de sa face, et pour l'éternité."
Tu as répondu : '''Il est clair pour moi que tu as donné ta vie à un être humain, et pas au Créateur, ta véritable et unique Divinité. Pour moi Jésus (as) n'est rien d'autre qu'un prophète, et ma vie je la donne à Allah mon Créateur.
Voilà nos différences!'''

Réponse :

Pour ce qui est de mourir, c'est seulement quitter notre corps physique, à moins que Notre Seigneur Jésus revienne et qu'il nous prenne avec lui et que nous recevions instantanément un corps glorieux.
“Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, QUI SERONS RESTÉS, NOUS SERONS ENLEVÉS ENSEMBLE AVEC EUX DANS LES NUÉES, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4:15-17 SER)

Mais déjà je suis devenu vivant en esprit, au moment où j'ai accepté le salut de Dieu en son Fils Jésus-Christ, reconnaissant mon état de perdition, même à cause d'un seul péché devant la sainteté de Dieu.
J'ai reçu avec gratitude et joie SA GRÂCE, ne pouvant pas compter sur mes mérites et les œuvres bonnes que je produirais pour être rendu juste et purifié de toute offense à Dieu.
Voici une illustration pour comprendre, dans quelle situation nous nous trouvons devant Dieu, et que c'est seulement par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés, si on la reçoit.
==> Si un homme pille une banque, tue une personne et réussit à échapper à la police, il peut donner à ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis de l'argent ou leur faire du bien avec cet argent. Si sa conscience malmenée lui fait des reproches, il trouvera à faire de bonnes œuvres et pourra être très apprécié et reconnu pour un homme bon et généreux.
Mais cet homme voleur et meurtrier, si la police le capture, ne sera-t-il pas rejoint pas la justice qui lui appliquera lors de son jugement, la sentence prononcée pour ses transgression de la loi ?
==> De même, Dieu n'appliquerait-il pas la sentence réservée à ceux qui transgressent sa loi. Le Juste Juge n'exercerait-t-il pas la justice, lui qui ne tient pas le coupable pour un innocent ? Et tous, nous avons transgressé sa loi sainte, sa sainteté et sa justice réclame notre condamnation.
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité. Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?

(suite)
f
21 mai 2016 13:07
Toute la Bible nous révèle progressivement le plan de salut pour tous les hommes. Voici les points importants :
1) Avant de créer le monde, dans sa prévoyance, Dieu (Elohim) a déjà prévu le moyen de sauver les hommes qu'il va créé libres, au cas où ils ne se tiendraient plus dans son amour.
2) “Dieu (Elohim) dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance,...” (Genèse 1:26 SER). Adam et Eve sont les deux premiers hommes au sens d'humains, ils sont vivant spirituellement parce qu'ils vivent dans la présence de la gloire de Dieu. Crées avec une libre volonté, cela les rends responsables de leurs choix.
3) L'Éternel met à l'épreuve l'amour d'Adam et Eve pour lui, en leur donnant un seul commandement restrictif : ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, avec la conséquence tragique de la mort en cas de non respect.
Après un certain temps, le premier couple, trompés par Satan se soumet à son mensonge et mange de ce fruit défendu.
4) Se découvrant nus, ils se cachent et se mettent des feuilles de figuier pour couvrir leur honte. Dieu les ayant trouvé, leur donne une peau d'animal pour couvrir leur nudité devant lui.
5) Adam et Eve ont leur premier enfant Caïn qui tu Abel, le second par jalousie. L'Éternel n'avait pas approuvé l'offrande des fruits de sa culture, mais reçu l'offrande d'Abel fait avec des sacrifices d’animaux de son troupeau.
6) Après le jugement du déluge sur les hommes qui avaient corrompu toutes leur voies, Noé sortit de l'arche avec sa femme, ses trois fils et leur femmes, et offrit des sacrifices d'animaux choisis.
7) Dieu se révèle à Abram qu'il conduit jusqu'en Canaan, lui fait la promesse d'une postérité nombreuse à qui il donnera ce pays, et lui change son nom en Abraham.
Dieu demande à Abraham de lui offrir son fils Isaac, né de Sara sa femme par le miracle de la stérilité divinement guéri de Sara et malgré les 99 ans d'Abraham pour engendrer.
Laissant ses serviteurs au bas de la montagne, Abraham leur dit de les attendre là, lui et son fils, ils vont revenir. Isaac demande à son père où est l'agneau pour le sacrifice. Abraham lui dit que Dieu se pourvoira sur la montagne.
Isaac, après sa ligature par son père qu'il savait l'aimait, compris que c'est lui qui serait le sacrifié sur le bûcher de l'autel, comme certains peuples de Canaan faisaient avec leurs enfants pour avoir les faveurs de leurs dieux.
Au moment d'égorger son enfant chéri, il fut arrêté dans son geste par l'ange de Dieu qui lui montra un bélier pris par les cornes dans un buisson et l'homme de Dieu l'offrit à la place de son fils Isaac.
Ainsi Dieu offrit lui-même l'agneau du sacrifice et Abraham retrouva par une sorte de résurrection son fils Isaac.
8) A Moïse, Dieu se fait connaître par son nom, ''l’Éternel'', traduit de l'expression verbale en hébreu ''Je suis qui Je suis ''. Après avoir fait sortir les 12 tributs d'Israël de l'extrême oppression des Égyptiens par les prodiges et miracles des plaies, dont la dixième et dernière n'atteint pas ceux qui ont eu foi dans l'application du sang de l'agneau de la Pâque, sur les montants et les linteaux des portes de leur maison.
9) Au Mont Sinaï, Dieu leurs donne les dix commandements et l’institution de son culte, avec la Tente de la rencontre, la prêtrise d'Aaron, qui entrait une seule fois par an dans le lieu très saint du sanctuaire, là ou se trouvait l'arche surmonté par les chérubins, pour verser le sang des sacrifices sur le couvercle de ce coffre.

En conclusion des points précédant, nous savons que :
- 1- Dieu veut sauver les hommes qu'il aime
- 2- Dieu avait une relation direct avec Adam et Eve
- 3- Le premier couple a fait enter le péché dans la génération humaine
- 4- Dieu a sacrifié lui-même un animal pour couvrir la honte de leur transgressions
- 5- Dieu ne reçoit la communion avec l'homme que par le sacrifice d'une vie innocente
- 6- Dieu sauve le juste du jugement parce qu'il croit et obéit à sa parole
- 7- Dieu pourvoit lui-même à l'agneau pour le sacrifice de substitution à la mort des croyants
- 8- Dieu sauve de la mort ceux qui ont foi dans le sang de l'agneau de la Pâque
- 9- La rencontre avec Dieu ne peut se faire qu'en apportant le sang, l'offrande d'une vie sans défaut sans tache.
Maintenant que nous avons compris que sans effusion de sang, Dieu ne peut pardonner nos péchés, il nous est donc nécessaire de connaître quel est ce ''Moyen'' qu'il avait prévu avant la fondation du monde pour nous sauver.
Le sang qui représente la vie de l'animal, cette vie pourrait-elle payer pour racheter la vie d'un homme qui lui, à la responsabilité de ses actes devant Dieu, de ses offenses à Dieu ?
Par le don de sacrifices d'animaux Dieu voulait préparer son peuple et à partir de lui le reste des peuples, à comprendre comment il rend juste un homme et le sauve de la perdition.

(suite)
f
21 mai 2016 13:42
Depuis le début de la Bible jusqu'à son dernier livre, Dieu nous annonce un homme qui vient du ciel, ce qu'il est et ce qu'il fera.
Il devra être :
* La ''postérité de la femme qui écrasera la tête du serpent'' (ce serpent c'est le Diable ou Satan)
* Emmanuel, c'est à dire Dieu avec nous, dans sa condition humaine, le fils de la vierge
* Comme un Agneau que Dieu lui-même donne pour pardonner les pécheurs coupables
* Sacrifié, la vie enlevée par une effusion de son sang
* un prophète comme Moïse qui rencontrait Dieu face à face et faisait de grands prodiges et miracles
* Un homme intègre, pur de tout péché, juste et fidèle à Dieu, qui croit que Dieu ressuscite les morts et sauve les justes.
* Le Serviteur et Bras de l’Éternel, rejeté par son peuple et pourtant acceptant de mourir pour recevoir sur lui le châtiment qui nous donne la paix avec Dieu, conséquence de nos fautes et péchés
* Un roi descendant de David roi d'Israël et qui sera Roi des rois éternellement
* D'égale nature divine que Dieu, et soumis à Dieu
* Appelé, Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
* La Parole de Dieu qui reviendra avec tous ses saints et détruira la bête et le faux prophète
* Le juge des vivants et des morts
Dieu révèle précisément l'identité et la qualité de cette homme, celui que l’Écriture va nommer l'Oint, le Messie.
(Psaumes 45:7 SER) “(45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”
(Psaumes 110:1 SER) “De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à MON SEIGNEUR : Assieds–toi À MA DROITE, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.”
(Zacharie 14:3-4 SER) “L’ÉTERNEL sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là SUR LE MONT DES OLIVIERS, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”
“(9–5) Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.” (Esaïe 9:6 SER)

Dieu révèle aussi ce que son Messie va vivre pour sauver les hommes, conforme à ce qu'il a déjà révélé avant dans les Écrits de la Parole de Dieu, d'alors rassemblées.
(Psaumes 22:15-19 SER) “(22–16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; TU me réduis à la poussière DE LA MORT. (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS. (22–18) Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; (22–19) ILS SE PARTAGENT MES VÊTEMENTS, ILS TIRENT AU SORT MA TUNIQUE. (22–20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !”

(suite)
f
21 mai 2016 14:24
Le livre d'Isaïe contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard. Le passage ci-dessous nous permet de comprendre que c'est l’Éternel-Dieu qui donne sa solution pour notre salut, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
(Esaïe 52:13-53:12 SER) “Voici mon serviteur, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.”

La crucifixion de Jésus le Messie était prévu par Dieu, ainsi que le commandement qui permet de mettre notre malédiction sur son Fils.
Dans Deutéronome il est dit :
(Deutéronome 21:22-23 SER) “Si l’on fait mourir un homme coupable d’un péché passible de mort et que tu l’aies pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l’enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.”
(Galates 3:13 SER) “Christ ( le Messie ) nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –– ”
Notre Seigneur Jésus le Messie, lui-même, donne la raison de son ministère.
(Matthieu 20:28 SER) “C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.”
(Jean 3:16 SER) “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.”

La Bible est la Parole de Dieu, en elle Dieu révèle son incommensurable amour pour les hommes et femmes qu'il a créé :
* leur état de perdition par leurs transgression de la loi de Dieu
* Dieu qui se réconcilie avec l'humanité par le don gratuit de sa Grâce par le don de sa justice, par le don du Juste, son Fils Jésus le Messie en sacrifice d'expiation pour leurs péchés
* Le salut par la foi en Jésus Fils de Dieu Sauveur et non par nos mérites
* La sanctification par le Saint-Esprit avec les Paroles de Dieu, sans laquelle nul ne verra le Seigneur
* L'héritage des saints et fidèles à Dieu pendant le temps de la grâce, pendant les 1000 ans et puis pour l'éternité dans la Nouvelle Jérusalem
* Le jugement des incrédules

C'est ce qui est dans la Bible, et“Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !”
21 mai 2016 23:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Tu as dit : "Pour ce qui est de mourir, c'est seulement quitter notre corps physique, à moins que Notre Seigneur Jésus revienne et qu'il nous prenne avec lui et que nous recevions instantanément un corps glorieux.
“Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, QUI SERONS RESTÉS, NOUS SERONS ENLEVÉS ENSEMBLE AVEC EUX DANS LES NUÉES, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4:15-17 SER)


Réponse : Toute âme doit goûter à la mort.
21 mai 2016 23:11
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Il n'y a pas de mort éternelle mais la vie éternelle, quelle que soit la destination.

Cordialement Zen
Citation
faino a écrit:
Bonjour ignisaid !
J'ai dis : "Jésus ayant payé le prix de mon rachat à la mort et rendu juste par la foi dans son sang versé à la croix, me purifiant de tout péché et iniquité".
Tu a répondu : '''Premièrement tu vas mourir comme tout le monde, et deuxièmement tu vas continuer encore à pécher. L'éternité commencera pour nous après le jugement dernier.'''
J'ai dis : "J'ai l'expérience que Dieu m'entoure de ses bras d'amour, il vient à mon aide et secours dans mes faiblesses et attaques du diable. Depuis que j'ai donné ma vie à Jésus le Messie, j'ai trouvé la vrai paix et le vrai bonheur. Jésus vous l'offre à vous aussi, il a donné sa vie pour que vous ne soyez pas perdu loin de sa face, et pour l'éternité."
Tu as répondu : '''Il est clair pour moi que tu as donné ta vie à un être humain, et pas au Créateur, ta véritable et unique Divinité. Pour moi Jésus (as) n'est rien d'autre qu'un prophète, et ma vie je la donne à Allah mon Créateur.
Voilà nos différences!'''

Réponse :

Pour ce qui est de mourir, c'est seulement quitter notre corps physique, à moins que Notre Seigneur Jésus revienne et qu'il nous prenne avec lui et que nous recevions instantanément un corps glorieux.
“Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, QUI SERONS RESTÉS, NOUS SERONS ENLEVÉS ENSEMBLE AVEC EUX DANS LES NUÉES, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4:15-17 SER)

Mais déjà je suis devenu vivant en esprit, au moment où j'ai accepté le salut de Dieu en son Fils Jésus-Christ, reconnaissant mon état de perdition, même à cause d'un seul péché devant la sainteté de Dieu.
J'ai reçu avec gratitude et joie SA GRÂCE, ne pouvant pas compter sur mes mérites et les œuvres bonnes que je produirais pour être rendu juste et purifié de toute offense à Dieu.
Voici une illustration pour comprendre, dans quelle situation nous nous trouvons devant Dieu, et que c'est seulement par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés, si on la reçoit.
==> Si un homme pille une banque, tue une personne et réussit à échapper à la police, il peut donner à ses enfants, sa famille, ses proches et ses amis de l'argent ou leur faire du bien avec cet argent. Si sa conscience malmenée lui fait des reproches, il trouvera à faire de bonnes œuvres et pourra être très apprécié et reconnu pour un homme bon et généreux.
Mais cet homme voleur et meurtrier, si la police le capture, ne sera-t-il pas rejoint pas la justice qui lui appliquera lors de son jugement, la sentence prononcée pour ses transgression de la loi ?
==> De même, Dieu n'appliquerait-il pas la sentence réservée à ceux qui transgressent sa loi. Le Juste Juge n'exercerait-t-il pas la justice, lui qui ne tient pas le coupable pour un innocent ? Et tous, nous avons transgressé sa loi sainte, sa sainteté et sa justice réclame notre condamnation.
Nous avons vu par cet histoire que ce n'est pas tout le bien que nous pouvons faire dans notre vie, toutes les belles œuvres de bienfaisances, de dévouement allant jusqu'au au sacrifice de nos vies, qui nous feront échapper au juste jugement de Dieu. Nous ne pouvons pas nous sauver nous même de la condamnation à la mort éternelle qui est la sentence de sa loi envers les pécheurs.
Maintenant, nous savons que Dieu est amour et miséricorde, qu'il veut que nous ayons la vie éternelle dans sa merveilleuse présence pour toute l'éternité. Comment Dieu peut-il à la fois appliquer le jugement que nous méritons et nous sauver de la mort éternelle ?

(suite)
f
22 mai 2016 14:02
Toute la Bible nous révèle progressivement le plan de salut pour tous les hommes. Voici les points importants :
1) Avant de créer le monde, dans sa prévoyance, Dieu (Elohim) a déjà prévu le moyen de sauver les hommes qu'il va créé libres, au cas où ils ne se tiendraient plus dans son amour.
2) “Dieu (Elohim) dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance,...” (Genèse 1:26 SER). Adam et Eve sont les deux premiers hommes au sens d'humains, ils sont vivant spirituellement parce qu'ils vivent dans la présence de la gloire de Dieu. Crées avec une libre volonté, cela les rends responsables de leurs choix.
3) L'Éternel met à l'épreuve l'amour d'Adam et Eve pour lui, en leur donnant un seul commandement restrictif : ne pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, avec la conséquence tragique de la mort en cas de non respect.
Après un certain temps, le premier couple, trompés par Satan se soumet à son mensonge et mange de ce fruit défendu.
4) Se découvrant nus, ils se cachent et se mettent des feuilles de figuier pour couvrir leur honte. Dieu les ayant trouvé, leur donne une peau d'animal pour couvrir leur nudité devant lui.
5) Adam et Eve ont leur premier enfant Caïn qui tu Abel, le second par jalousie. L'Éternel n'avait pas approuvé l'offrande des fruits de sa culture, mais reçu l'offrande d'Abel fait avec des sacrifices d’animaux de son troupeau.
6) Après le jugement du déluge sur les hommes qui avaient corrompu toutes leur voies, Noé sortit de l'arche avec sa femme, ses trois fils et leur femmes, et offrit des sacrifices d'animaux choisis.
7) Dieu se révèle à Abram qu'il conduit jusqu'en Canaan, lui fait la promesse d'une postérité nombreuse à qui il donnera ce pays, et lui change son nom en Abraham.
Dieu demande à Abraham de lui offrir son fils Isaac, né de Sara sa femme par le miracle de la stérilité divinement guéri de Sara et malgré les 99 ans d'Abraham pour engendrer.
Laissant ses serviteurs au bas de la montagne, Abraham leur dit de les attendre là, lui et son fils, ils vont revenir. Isaac demande à son père où est l'agneau pour le sacrifice. Abraham lui dit que Dieu se pourvoira sur la montagne.
Isaac, après sa ligature par son père qu'il savait l'aimait, compris que c'est lui qui serait le sacrifié sur le bûcher de l'autel, comme certains peuples de Canaan faisaient avec leurs enfants pour avoir les faveurs de leurs dieux.
Au moment d'égorger son enfant chéri, il fut arrêté dans son geste par l'ange de Dieu qui lui montra un bélier pris par les cornes dans un buisson et l'homme de Dieu l'offrit à la place de son fils Isaac.
Ainsi Dieu offrit lui-même l'agneau du sacrifice et Abraham retrouva par une sorte de résurrection son fils Isaac.
8) A Moïse, Dieu se fait connaître par son nom, ''l’Éternel'', traduit de l'expression verbale en hébreu ''Je suis qui Je suis ''. Après avoir fait sortir les 12 tributs d'Israël de l'extrême oppression des Égyptiens par les prodiges et miracles des plaies, dont la dixième et dernière n'atteint pas ceux qui ont eu foi dans l'application du sang de l'agneau de la Pâque, sur les montants et les linteaux des portes de leur maison.
9) Au Mont Sinaï, Dieu leurs donne les dix commandements et l’institution de son culte, avec la Tente de la rencontre, la prêtrise d'Aaron, qui entrait une seule fois par an dans le lieu très saint du sanctuaire, là ou se trouvait l'arche surmonté par les chérubins, pour verser le sang des sacrifices sur le couvercle de ce coffre.
f
22 mai 2016 14:04
En conclusion des points précédant, nous savons que :
- 1- Dieu veut sauver les hommes qu'il aime
- 2- Dieu avait une relation direct avec Adam et Eve
- 3- Le premier couple a fait enter le péché dans la génération humaine
- 4- Dieu a sacrifié lui-même un animal pour couvrir la honte de leur transgressions
- 5- Dieu ne reçoit la communion avec l'homme que par le sacrifice d'une vie innocente
- 6- Dieu sauve le juste du jugement parce qu'il croit et obéit à sa parole
- 7- Dieu pourvoit lui-même à l'agneau pour le sacrifice de substitution à la mort des croyants
- 8- Dieu sauve de la mort ceux qui ont foi dans le sang de l'agneau de la Pâque
- 9- La rencontre avec Dieu ne peut se faire qu'en apportant le sang, l'offrande d'une vie sans défaut sans tache.
Maintenant que nous avons compris que sans effusion de sang, Dieu ne peut pardonner nos péchés, il nous est donc nécessaire de connaître quel est ce ''Moyen'' qu'il avait prévu avant la fondation du monde pour nous sauver.
Le sang qui représente la vie de l'animal, cette vie pourrait-elle payer pour racheter la vie d'un homme qui lui, à la responsabilité de ses actes devant Dieu, de ses offenses à Dieu ?
Par le don de sacrifices d'animaux Dieu voulait préparer son peuple et à partir de lui le reste des peuples, à comprendre comment il rend juste un homme et le sauve de la perdition.

Depuis le début de la Bible jusqu'à son dernier livre, Dieu nous annonce un homme qui vient du ciel, ce qu'il est et ce qu'il fera. Il devra être :
* La''postérité de la femme qui écrasera la tête du serpent'' (ce serpent c'est le Diable ou Satan)
* Emmanuel, c'est à dire Dieu avec nous, dans sa condition humaine, le fils de la vierge
* Comme un Agneau que Dieu lui-même donne pour pardonner les pécheurs coupables
* Sacrifié, la vie enlevée par une effusion de son sang
* un prophète comme Moïse qui rencontrait Dieu face à face et faisait de grands prodiges et miracles
* Un homme intègre, pur de tout péché, juste et fidèle à Dieu, qui croit que Dieu ressuscite les morts et sauve les justes.
* Le Serviteur et Bras de l’Éternel, rejeté par son peuple et pourtant acceptant de mourir pour recevoir sur lui le châtiment qui nous donne la paix avec Dieu, conséquence de nos fautes et péchés
* Un roi descendant de David roi d'Israël et qui sera Roi des rois éternellement
* D'égale nature divine que Dieu, et soumis à Dieu
* Appelé, Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix
f
22 mai 2016 14:12
Dieu révèle précisément l'identité et la qualité de cette homme, celui que l’Écriture va nommer l'Oint, le Messie.
(Psaumes 45:7 SER) “(45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, Ô DIEU, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”
(Psaumes 110:1 SER) “De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à MON SEIGNEUR : Assieds–toi À MA DROITE, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.”
(Zacharie 14:3-4 SER) “L’ÉTERNEL sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là SUR LE MONT DES OLIVIERS, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”
“(9–5) Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.” (Esaïe 9:6 SER)

Dieu révèle aussi ce que son Messie va vivre pour sauver les hommes, conforme à ce qu'il a déjà révélé avant dans les Écrits de la Parole de Dieu, d'alors rassemblées.
(Psaumes 22:15-19 SER) “(22–16) Ma force se dessèche comme l’argile, Et ma langue s’attache à mon palais ; TU me réduis à la poussière DE LA MORT. (22–17) Car des chiens m’entourent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont PERCÉ MES MAINS ET MES PIEDS. (22–18) Je compte tous mes os. Eux, ils observent, ils arrêtent leurs regards sur moi ; (22–19) ILS SE PARTAGENT MES VÊTEMENTS, ILS TIRENT AU SORT MA TUNIQUE. (22–20) Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas ! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours !”

Le livre d'Isaïe contient plusieurs annonces du Messie qui allait venir près de 750 ans plus tard. Le passage ci-dessous nous permet de comprendre que c'est l’Éternel-Dieu qui donne sa solution pour notre salut, le pardon de nos péchés, le paiement de notre dette.
“Voici mon serviteur, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Écrasé à cause de nos fautes ; Le châtiment qui nous donne la paix est (tombé) sur lui, Et c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à l’agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était retranché De la terre des vivants, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis sa tombe parmi les méchants. Son sépulcre avec le riche, Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après s’être livré en sacrifice de culpabilité, Il verra une descendance Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, Mon serviteur juste justifiera beaucoup (d’hommes) Et se chargera de leurs fautes. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.” (Esaïe 52:13-53:12 SER)
22 mai 2016 16:28
Qu'est-ce qui indique que c'est la parole de Houd?
Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Détrempes toi, le..."Moi je suis pour vous..", c'est la parole du prophète Hoūd aleyhi salaam qu'Allah rapporte dans Son Qūr'ân, c'est pour signifier le rôle des prophètes et pour indiquer que leurs rappels étaient tous les mêmes.
Le verset 2 de la Sourāh Hoūd, c'est aussi pour honorer et relater des propos justes qu'il tenait.
f
22 mai 2016 22:12
Tu as dit : Toute âme doit goûter à la mort

Dans l'Ancienne Alliance deux serviteurs de Dieu, Hénoch et Élie ont été enlevés au ciel sans passer par la mort
“HÉNOCH, après la naissance de Mathusalem, marcha 300 ans avec Dieu et il engendra des fils et des filles. La durée totale de sa vie fut de 365 ans. Hénoch marcha avec Dieu ; puis IL NE FUT PLUS, parce que DIEU L’ENLEVA.” (Genèse 5:22-24 SER)
“C’est par la foi qu’Hénoch fut enlevé, de sorte qu’IL NE VIT PAS LA MORT ; et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Car avant son enlèvement, il a reçu le témoignage qu’IL PLAISAIT À DIEU.” (Hébreux 11:5 SER)

“Lorsqu’ils eurent passé, ÉLIE dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que JE SOIS ENLEVÉ d’avec toi. Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit ! Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que JE SERAI ENLEVÉ d’auprès de toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici qu’un char de feu et que des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre. Alors ÉLIE MONTA AU CIEL DANS UN TOURBILLON.” (2 Rois 2:9-11 SER)

“En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, CEUX QUI SE SONT ENDORMIS. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : NOUS LES VIVANTS, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, qui serons restés, NOUS SERONS ENLEVÉS ensemble avec eux dans les nuées, À LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4:14-17 SER)

“puis il jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve, la mer et ce qui s’y trouve, (il jura) qu’il n’y aurait plus de délai, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il s’apprêterait à sonner de la trompette, alors LE MYSTÈRE DE DIEU S’ACCOMPLIRAIT, comme il en avait annoncé la bonne nouvelle à ses serviteurs les prophètes.” (Apocalypse 10:6-7 SER)

C'est le Seigneur Jésus qui parle :
“Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d’argile, ainsi que j’en ai reçu moi–même (le pouvoir) de mon Père.” (Apocalypse 2:26-27 SER)

Celle qui enfante, c'est l’Église, ou Corps de Christ, son peuple. Le fils mâle, c'est une partie de ce peuple qui va régner avec le Seigneur pendant 1000 ans sur la terre .
“Elle enfanta UN FILS, UN MÂLE qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer et son enfant fut ENLEVÉ VERS DIEU et vers son trône.” (Apocalypse 12:5 SER)

==> Les vrais chrétiens qui seront enlevés ( appelé enlèvement), le seront seulement aux moment du son de la 7ème trompette, c'est la première résurrection.
POUR LES AUTRES ILS PASSENT PAR LA MORT, il est dit qu'il se sont endormis dans le Seigneur Jésus.
22 mai 2016 22:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino : Welcome

Nous les musulmans nous croyons que le Prophète Jésus (as) a été élevé vers le Créateur et n'ayant pas goûté à la mort, il reviendra sur cette Terre en tant que Messie pour tuer entre autre l'Antéchrist imposteur. Puis après son séjour dans cette vie, il mourra comme tout être humain.

Cordialement Zen
Citation
faino a écrit:
Tu as dit : Toute âme doit goûter à la mort

Dans l'Ancienne Alliance deux serviteurs de Dieu, Hénoch et Élie ont été enlevés au ciel sans passer par la mort
“HÉNOCH, après la naissance de Mathusalem, marcha 300 ans avec Dieu et il engendra des fils et des filles. La durée totale de sa vie fut de 365 ans. Hénoch marcha avec Dieu ; puis IL NE FUT PLUS, parce que DIEU L’ENLEVA.” (Genèse 5:22-24 SER)
“C’est par la foi qu’Hénoch fut enlevé, de sorte qu’IL NE VIT PAS LA MORT ; et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. Car avant son enlèvement, il a reçu le témoignage qu’IL PLAISAIT À DIEU.” (Hébreux 11:5 SER)

“Lorsqu’ils eurent passé, ÉLIE dit à Élisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que JE SOIS ENLEVÉ d’avec toi. Élisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double part de ton esprit ! Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que JE SERAI ENLEVÉ d’auprès de toi, cela t’arrivera ainsi ; sinon, cela n’arrivera pas. Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici qu’un char de feu et que des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre. Alors ÉLIE MONTA AU CIEL DANS UN TOURBILLON.” (2 Rois 2:9-11 SER)

“En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, CEUX QUI SE SONT ENDORMIS. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d’après une parole du Seigneur : NOUS LES VIVANTS, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, qui serons restés, NOUS SERONS ENLEVÉS ensemble avec eux dans les nuées, À LA RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.” (1 Thessaloniciens 4:14-17 SER)

“puis il jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et ce qui s’y trouve, la terre et ce qui s’y trouve, la mer et ce qui s’y trouve, (il jura) qu’il n’y aurait plus de délai, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il s’apprêterait à sonner de la trompette, alors LE MYSTÈRE DE DIEU S’ACCOMPLIRAIT, comme il en avait annoncé la bonne nouvelle à ses serviteurs les prophètes.” (Apocalypse 10:6-7 SER)

C'est le Seigneur Jésus qui parle :
“Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d’argile, ainsi que j’en ai reçu moi–même (le pouvoir) de mon Père.” (Apocalypse 2:26-27 SER)

Celle qui enfante, c'est l’Église, ou Corps de Christ, son peuple. Le fils mâle, c'est une partie de ce peuple qui va régner avec le Seigneur pendant 1000 ans sur la terre .
“Elle enfanta UN FILS, UN MÂLE qui doit faire paître toutes les nations avec un sceptre de fer et son enfant fut ENLEVÉ VERS DIEU et vers son trône.” (Apocalypse 12:5 SER)

==> Les vrais chrétiens qui seront enlevés ( appelé enlèvement), le seront seulement aux moment du son de la 7ème trompette, c'est la première résurrection.
POUR LES AUTRES ILS PASSENT PAR LA MORT, il est dit qu'il se sont endormis dans le Seigneur Jésus.
23 mai 2016 00:54
Salaam

50. Et (Nous avons envoyé) au Aad, leur frère Hud, qui leur dit : "Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité à part de Lui. Vous n'êtes que des forgeurs (de mensonges).

51. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'à Celui qui m'a créé. Ne raisonnez-vous pas?

52. Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables".

53. Ils dirent : "Ô Hud, tu n'es pas venu à nous avec une preuve, et nous ne sommes pas disposés à abandonner nos divinités sur ta parole, et nous n'avons pas de foi en toi.

54. Nous dirons plutôt qu'une de nos divinité t'a affligé d'un mal" . Il dit : "Je prends Allah à témoin - et vous aussi soyez témoins - qu'en vérité, je désavoue ce que vous associez,

55. en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.

56. Je place ma confiance en Allah, mon Seigneur et le vôtre. Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet . Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin.

57. Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose".

58. Et quand vint Notre Ordre, Nous sauvâmes par une miséricorde de Notre part, Hud et ceux qui avec lui avaient cru. Et Nous les sauvâmes d'un terrible châtiment.

Sourate Hūd, versets 50-58


Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est-ce qui indique que c'est la parole de Houd?
23 mai 2016 11:34
ça ne répond pas à ma question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook