Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parrainer un enfant
C
22 mars 2020 19:47
Salam

Vous connaissez des organisations/associations SÉRIEUSES?
à part Unicef

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses smiling smiley
O
22 mars 2020 19:48
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh désolé mais ça veut dire quoi parrainer un enfant ?
C
22 mars 2020 19:52
être le "parrain" d'un enfant dans le monde, avec un soutien financier mensuel.

Certaines assos proposent de faire ça avec un seul enfant donc tu as ton "filleul" avec qui tu peux correspondre à qui tu peux envoyer des lettres des photos etc et avoir une "relation à distance"

D'autres comme Unicef mettent ça dans un pot commun et le distribuent à tous les enfants. Pas de relation "directe"

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi.
Citation
Yassinewk a écrit:
Wa leykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh désolé mais ça veut dire quoi parrainer un enfant ?
22 mars 2020 20:05
Salem aleykum,

Plan international. Tu auras tout les informations nécessaires ci dessous.

[www.plan-international.fr]
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Vous connaissez des organisations/associations SÉRIEUSES?
à part Unicef

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses smiling smiley
22 mars 2020 20:10
Regarde Huber au Maroc.
Première structure privée qui accueille une centaine d’orphelins.
Il y a quelques vidéos sur le village qu’il a construit sur YouTube.
C
22 mars 2020 20:10
ça a l'air vraiment chouette j'ai un peu fouillé le site c'est top

BarakaLAHoufik
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem aleykum,

Plan international. Tu auras tout les informations nécessaires ci dessous.

[www.plan-international.fr]
C
22 mars 2020 20:12
Si j'ai bien compris c'est un homme Huber c'est ça?

Ils ont un site ou une structure ou quelque chose où je pourrai m'informer (en dehors de youtube)?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Regarde Huber au Maroc.
Première structure privée qui accueille une centaine d’orphelins.
Il y a quelques vidéos sur le village qu’il a construit sur YouTube.
22 mars 2020 20:13
Il y avait une publicité qui passait, il fut un temps. C'était France parrainage qui faisait ça.

Mais c était avec des enfants français.
Les parrains les prenaient de temps en temps afin de leur permettre de faire des activités, sorties qu ils ne pouvaient pas faire, étant issus de milieux défavorisés.

Pour un enfant étranger... je ne sais pas....en fonction du pays peut être..du coup.
C
22 mars 2020 20:15
oui on c'est pas tellement ça que je recherche !

merciii tout de même yawning smiley
Citation
Quartz rose a écrit:
Il y avait une publicité qui passait, il fut un temps. C'était France parrainage qui faisait ça.

Mais c était avec des enfants français.
Les parrains les prenaient de temps en temps afin de leur permettre de faire des activités, sorties qu ils ne pouvaient pas faire, étant issus de milieux défavorisés.

Pour un enfant étranger... je ne sais pas....en fonction du pays peut être..du coup.
22 mars 2020 20:18
Oui. Sur la vidéo YouTube tu as le nom de son orphelinat.
Et il n’a pas vraiment besoin d’argent mais d’aide.
Citation
Cawit a écrit:
Si j'ai bien compris c'est un homme Huber c'est ça?

Ils ont un site ou une structure ou quelque chose où je pourrai m'informer (en dehors de youtube)?
K
22 mars 2020 20:20
salam

prioritairement une asso muslim comme le secours islamique très sérieux mon meilleur ami avait bossé chez eux .

Je comprends pas que l'on oriente pas vers une asso musulmane c'est ouf !

[www.secours-islamique.org]


Citation
Cawit a écrit:
Salam

Vous connaissez des organisations/associations SÉRIEUSES?
à part Unicef

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses smiling smiley
22 mars 2020 20:23
C'est fiable et humainement très riche. Je te le conseille fortement.

Citation
Cawit a écrit:
ça a l'air vraiment chouette j'ai un peu fouillé le site c'est top

BarakaLAHoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 21:52 par Jooker ☀.
C
22 mars 2020 20:27
J'ai pleuré comme une madeleine crying(

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Oui. Sur la vidéo YouTube tu as le nom de son orphelinat.
Et il n’a pas vraiment besoin d’argent mais d’aide.
22 mars 2020 20:32
Je suis un homme et j’ai eu des larmes.
Comment peut-on ne pas en avoir ?
C’est du sérieux ma cha Allah, un frère est parti lui rendre visite à une vingtaine de km de Marrakech. Huber est un excellent gestionnaire au niveau financier. Mais il a besoin d’aide, du soutien et des mains.
Les petites têtes en ont besoin.
Citation
Cawit a écrit:
J'ai pleuré comme une madeleine crying(

22 mars 2020 20:56
J ai deja parrainé un enfant Palestinien, c etait une fille, elle s appelait Soukaina, c etait en 2014, je lui envoyais 30e par mois, en retour elle m envoyait des mails,me racontait un peu son quotidien....Maintenant je vais pas mentir, au bout de 4 mois j ai arrété.

C etait avec le secour islamique parce qu il est arrivé en tete de liste sur ma recherche google


Pourquoi la Palestine? Parce que ce peuple me fascine, 70 ans de resistance....Ils ont tout le monde contre eux, classé terroriste par l Occident qui veulent les soumettre, se font pinailler par les judéo-segregationniste depuis leurs missiles pendant que l O NU regarde ailleurs, ils prennent tout, embargo, intervention militaire, guerre, bombardement, segrégation, famine,et pourtant ils sont toujours debou a dire "ici c est notre terre et personne décidera pour nous"

Voila, mon témoignage sur le sujet...
22 mars 2020 21:57
Salam

Il y a quelques années de ça, j'avais trouvé une association qui s'appelle Coeur Maroc.

Ce ne sont pas des orphelins mais le but est de prendre en charge un ou plusieurs enfants au sein d'une famille afin de leur assurer leur scolarité, frais de santé etc...

Il est même possible de le faire pour une classe entière pour les fournitures par exemple.

On avait échangé par mail mais je n'avais pas donné suite, préférant parrainer un orphelin.

Mais ils ont l'air fiable et sérieux.

Je te laisse le lien si tu veux y jeter un oeil.

[www.coeurmaroc.com]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
C
23 mars 2020 20:05
C'est loin et du coup pas évident vraiment dommage wAllah ... c'est un projet formidable.

En tout cas merci d'en avoir parlé
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Je suis un homme et j’ai eu des larmes.
Comment peut-on ne pas en avoir ?
C’est du sérieux ma cha Allah, un frère est parti lui rendre visite à une vingtaine de km de Marrakech. Huber est un excellent gestionnaire au niveau financier. Mais il a besoin d’aide, du soutien et des mains.
Les petites têtes en ont besoin.
C
23 mars 2020 20:06
BarakaLAHoufik je vais me renseigner dessus merci !
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

prioritairement une asso muslim comme le secours islamique très sérieux mon meilleur ami avait bossé chez eux .

Je comprends pas que l'on oriente pas vers une asso musulmane c'est ouf !

[www.secours-islamique.org]
C
23 mars 2020 20:08
Merci c'st gentil smiling smiley

Et le petit tu le parraines via une organisation ? Si oui, laquelle?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Il y a quelques années de ça, j'avais trouvé une association qui s'appelle Coeur Maroc.

Ce ne sont pas des orphelins mais le but est de prendre en charge un ou plusieurs enfants au sein d'une famille afin de leur assurer leur scolarité, frais de santé etc...

Il est même possible de le faire pour une classe entière pour les fournitures par exemple.

On avait échangé par mail mais je n'avais pas donné suite, préférant parrainer un orphelin.

Mais ils ont l'air fiable et sérieux.

Je te laisse le lien si tu veux y jeter un oeil.

[www.coeurmaroc.com]
23 mars 2020 23:46
Tu les parraines via cette association justement.

Ils sont en contact direct avec les familles.

Ils ont pris le parti de ne pas parrainer les orphelinats par souci de transparence envers les parrains justement.

Contacte les, tu verras qu'ils répondent très rapidement et t'apporteront toutes les réponses nécessaires.

Citation
Cawit a écrit:
Merci c'st gentil smiling smiley

Et le petit tu le parraines via une organisation ? Si oui, laquelle?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook