Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pars seule a Marrakech-Envie de voir du monde!
M
23 juin 2015 15:55
Citation
happyhours a écrit:
Mais c'est connu que la femme ne peut pas voyager seule,en islam, sans mahram. Meme a la mecque, c'est interdit.
y a pas besoin de verset . tout le monde le sait.

Salam,
tout comme sortir seule pour aller faire ses courses, travailler dans un milieu mixte, se maquiller , de se parfumer, écouter de la musique .....etc, etc ...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 16:06 par Mustapha.72.
m
23 juin 2015 16:03
Moi je n'ai jugé personne j'ai juste rappelé les hadiths relatives au voyage de la femme lorsque j'ai lu que ça fesait débat,
Une fois que la personne a lu les hadith ou les passages du coran fesant référence a sa situation elle est libre ou non de suivre et seul Allah jugera.
Mais le rappel est un devoir du musulman.
3
23 juin 2015 16:22
je crois qu'il y a un forum dédié aux questions qui relèvent de la religion..

c'est dingue comme on badigeonne tout à la sauce islamique Ill
h
23 juin 2015 19:01
Citation
Mustapha.72 a écrit:
Salam,
tout comme sortir seule pour aller faire ses courses, travailler dans un milieu mixte, se maquiller , de se parfumer, écouter de la musique .....etc, etc ...!

Tout ça c'est devenu haram!!!
quand tu vois qu'il y a des forumistes ici qui déconseillent à la posteuse de voyager seule car c'est haram, tu dis on va ou là? c'est de la folie!!!
ce forum pilule de salafistes!!!
l
24 juin 2015 14:43
Citation
hassan0123 a écrit:
Tout ça c'est devenu haram!!!
quand tu vois qu'il y a des forumistes ici qui déconseillent à la posteuse de voyager seule car c'est haram, tu dis on va ou là? c'est de la folie!!!
ce forum pilule de salafistes!!!

oui c'est dommage, chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite..faut pas à chaque fois ramener tout à la religion surtout quand la personne ne demande pas de conseils, tout ce qu'elle veut c'est aller à Marrakech et voir du monde pour ne pas s'ennuyer là bas, donc rien de mal.
k
27 juin 2015 18:58
Une femme qui voyage seule c est risqué de nos jour fait attention,tu devrais partir avec une autre personne eye popping smiley c est dangereux.
27 juin 2015 19:06
Citation
lila pause a écrit:
oui c'est dommage, chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite..faut pas à chaque fois ramener tout à la religion surtout quand la personne ne demande pas de conseils, tout ce qu'elle veut c'est aller à Marrakech et voir du monde pour ne pas s'ennuyer là bas, donc rien de mal.


ah un moment donné en lisant les commentaires j'ai cru que la posteuse voulait aller en Syrie....
Mais bon je pense qu'elle a compris qu'elle n'obtiendra pas de bon conseil ici.

Il faut arreter de juger et de donner des lecons, gardez vos lecons religieux pour vos famille ou allez dans le forum dediez a celui-ci.
27 juin 2015 19:12
Citation
lila pause a écrit:
Moi je ne comprends pas, à l'origine la fille qui a ouvert ce poste ne vous a pas demandé votre accord pour pouvoir partir seule à Marrakech mais elle cherche une personne pour l'accompagner donc pourquoi vous acharner sur quelquechose que l'on ne vous a pas demandé, j'en ai marre des donneurs de leçons, l'islam est une belle religion faite de bon sens mais ya toujours des gens qui veulent interdire pour interdire c'est dommage! si les musulmans faisaient preuve de bon sens, on en serait pas là à tuer des gens au nom de l'islam.et puis qui sommes nous, nous pour juger? Bref, je trouve que les musulmans en général, on perd trop de temps et d'énergie à juger les autres plutôt que de se concentrer sur nous même et de se poser la question, que puis je faire pour devenir bons et pour venir en aide aux autres... C'est comme ma cousine qui vient de mettre le voile mais qui laisse sa mère seule pendant le ramadan alors qu'elle habite à 1km, ça me fait rire, car elle aussi c'est une donneuse de leçons!!!!
Salam alikoum ,ils jugent pas ,ils donnent leurs avis.L'Islam nous ordonne de s'entraider dans la piété tout simplement.
Cependant je suis d'accord certaines personnes croient détenir le paradis ou l'enfer ,il faut conseiller et non juger ,car à la fin la tombe c'est perso.
Pour ta cousine ,qu'Allah la guide.
Ceux qui disent aux autres :"arrêtez de donner des leçons et allez sur des sites religieux etc ",vous êtes en train d'obstruer le chemin d'Allah et on paie cher pour ça.
Il n'existe pas d'ange ici ni de saint et tout le monde le sait , personne n'a le droit de juger certes mais montrer le bien et le mal est une bonne méthode pour s'abstenir de faire du mal et après chacun fait ce qu'il veut ,qu'Allah nous pardonne ,qu'Allah nous guide ,saha ftourkoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/15 19:35 par islampeace.
27 juin 2015 19:27
Dire que c'est interdit , c'est quoi?
m
28 juin 2015 15:37
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,ils jugent pas ,ils donnent leurs avis.L'Islam nous ordonne de s'entraider dans la piété tout simplement.
Cependant je suis d'accord certaines personnes croient détenir le paradis ou l'enfer ,il faut conseiller et non juger ,car à la fin la tombe c'est perso.
Pour ta cousine ,qu'Allah la guide.
Ceux qui disent aux autres :"arrêtez de donner des leçons et allez sur des sites religieux etc ",vous êtes en train d'obstruer le chemin d'Allah et on paie cher pour ça.
Il n'existe pas d'ange ici ni de saint et tout le monde le sait , personne n'a le droit de juger certes mais montrer le bien et le mal est une bonne méthode pour s'abstenir de faire du mal et après chacun fait ce qu'il veut ,qu'Allah nous pardonne ,qu'Allah nous guide ,saha ftourkoum


Barakallahoufik!
Il est écrit dans le coran qu'il est du devoir du msulman de réprouver le mal.
Il ne s'agit pas de juger mais de faire un rappel car entre musulmans on doit se faire des rappels entre nous afin de tous avancer dans le dine.
Après la personne l'accepte ou pas c'est son choix de vivre comme elle veut.
Moi j'aime quand je me trompe dans une pratique ou autre et que quelqu'un me montre que je suis dans l'erreur,je remercie la personne et ainsi j'avance dans le dine.
Allah ihdini Wa ihdikoum.
M
MFL
1 juillet 2015 17:31
Citation
hassan0123 a écrit:
Tout ça c'est devenu haram!!!
quand tu vois qu'il y a des forumistes ici qui déconseillent à la posteuse de voyager seule car c'est haram, tu dis on va ou là? c'est de la folie!!!
ce forum pilule de salafistes!!!


Tes interventions me herissent le poil!
Et tous ceux qui n'acceptent pas les conseils religieux egalement!

Au lieu de remercier, non, on dirait que vous voulez restez volontairement ignorant! Allah ihdi koul mouslimine (amine)

La posteuse ne repond pas parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle faisait surement une betise en partant seule! (Quoique, j'ai l'impression qu'elle se cache derrière le pseudo de lila pause!)

En effet, l'islam interdit a la femme de voyager seule mais DANS SON INTERÊT! C'est simplement pour la proteger, idem pour le voile, le maquillage etc...

Hassan, tu crois que la liberté de la femme passe par l'independance, le sport etc? Tu es loin, loin de la vérité mais seul Allah sait.

Demande plutot a ton frère, ton père, ton oncle ou ton neveu de t'accompagner et inchallah tu passera de bonnes vacances...
m
1 juillet 2015 17:37
Barakallahoufik pour ton intervention je commencais a désespérer!
Maintenant quand on Rappelle des hadith ou des passages du coran on est traité de salafiste!

Allah ihdina Wa ihdi jami3 almouslimine!
1 juillet 2015 20:04
Citation
lala1986 a écrit:
Salam

Je pars la semaine prochaine pour 6jours a kech, ya til des filles sur place qui peuvent m'accorder du temps me faire visiter etc histoire de pas me faire chier toute seule?

Annonce serieuse! merci mp moi celles qui sont op


Sinon c'etait comment tes vacances a Marrakech?

J'espere que tu en as bien profitethumbs up
1
2 juillet 2015 23:31
Zermatt tu veux faire la teuf a kech ?

C'est dépasser le bon spot c'est tanger maintenant
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
3 juillet 2015 08:21
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tes interventions me herissent le poil!
Et tous ceux qui n'acceptent pas les conseils religieux egalement!

Au lieu de remercier, non, on dirait que vous voulez restez volontairement ignorant! Allah ihdi koul mouslimine (amine)

La posteuse ne repond pas parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle faisait surement une betise en partant seule! (Quoique, j'ai l'impression qu'elle se cache derrière le pseudo de lila pause!)

En effet, l'islam interdit a la femme de voyager seule mais DANS SON INTERÊT! C'est simplement pour la proteger, idem pour le voile, le maquillage etc...

Hassan, tu crois que la liberté de la femme passe par l'independance, le sport etc? Tu es loin, loin de la vérité mais seul Allah sait.

Demande plutot a ton frère, ton père, ton oncle ou ton neveu de t'accompagner et inchallah tu passera de bonnes vacances...

MDR Dis donc Sherlock holmes faut arreter avec tes 'impressions' cest qui lila pause?? nan mais mdr la..et non non si j'ai pas repondu avant c'est pas parceque je l'ai eu mal de faire une betise LOL je regarde pas toute les reponses des intervenants j'ai une vie merci.
En conclusion: Respire... et tiens ta langue parceque le jour du jugement est proche ma belle. A bon entendeur tu m'excuseras si je ne reponds plus a tes sotises.
l
3 juillet 2015 08:29
Citation
118218 a écrit:
Zermatt tu veux faire la teuf a kech ?

C'est dépasser le bon spot c'est tanger maintenant
C'est quoi 'faire la teuf' selont toi?
l
3 juillet 2015 08:36
Citation
azrock a écrit:
ah un moment donné en lisant les commentaires j'ai cru que la posteuse voulait aller en Syrie....
Mais bon je pense qu'elle a compris qu'elle n'obtiendra pas de bon conseil ici.

Il faut arreter de juger et de donner des lecons, gardez vos lecons religieux pour vos famille ou allez dans le forum dediez a celui-ci.

Effectivement en lisant certaines reponses je me suis vu dans une matrix ou il me fallait eviter des obus.. Sinon pour repondre a ta question alhamdoullillah je me suis bien ressourcee, j'ai trouvee l'hospitalite des Marrakchis bien appreciable.
3 juillet 2015 10:39
Citation
lala1986 a écrit:
Effectivement en lisant certaines reponses je me suis vu dans une matrix ou il me fallait eviter des obus.. Sinon pour repondre a ta question alhamdoullillah je me suis bien ressourcee, j'ai trouvee l'hospitalite des Marrakchis bien appreciable.


A la bonne heure, je suis trés content de savoir que tes vacances ce sont bien passé, et que tu as bien aimé marrakech.tu n'as pas eu besoin de gillet par balle?

Oui je suis d'accord avec toi concernant l'acceuil des marrakchi , super chaleureux.

C'est quoi ta prochaine etape?bagdad?sana?alep?tongue sticking out smiley
l
22 juillet 2015 17:06
Citation
lala1986 a écrit:
Effectivement en lisant certaines reponses je me suis vu dans une matrix ou il me fallait eviter des obus.. Sinon pour repondre a ta question alhamdoullillah je me suis bien ressourcee, j'ai trouvee l'hospitalite des Marrakchis bien appreciable.

Coucou, cool de voir que tu t'es bien ressourcée, c'est super Marrakech moi j'y vais souvent, j'adore cette ville et je m'y suis jamais fais importuner pourtant j'y vais seule comme une grande!b faut évoluer un peu les gens, je pense qu'Allah nous pardonnera tant qu'on ne fait rien de mal et Hamdoullah on sait se défendre....car à vous entendre on mets notre burqua et on ne sort pas de la maison......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook