Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il part au bled pour se marier
h
5 août 2015 21:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
Quand tu as 10 ans de plus qu un homme et que de olus tu oeux pas lui donner d enfant tu t attends a fe qu un jour il te quitte pour ces 2 raisons

Ca ne veut rien dire se moquer d elke
Elke a eu 8 ans de bonheur avec lui aussi
Elle savaitque ce jour pourrait arriver

ouais on a pas la même façon de voir les choses,; pourquoi il va avec une alors qu'il sait qu'il pourra pas rester avec elle, pourquoi lui faire du mal? ça m'étonne pas sa réaction bien sur qu'il va aller vers une fille plus jeune que lui, c'est son droit mais bon voila c'est une relation hors mariage donc rien m'étonne....
s
5 août 2015 21:16
Tu sais c dur de se dire je ne serais jamais pere
Imagine toi ne pas etre mère ! !!
L amour c fort c beau maus il laisse parfois place a l amertume tu vois des enfants autour de ta famille tes collègues qui te racontent leur week end
Le bebe qui fait ses dents exct
Je comprend son desir de pere
Je comprend aussi sin amour qui a perdure 8 ans
s
5 août 2015 22:12
Salam,

Je vais peut être dire une bétise, mais as tu pensé à la polygamie, ta situation est très particulière.
5 août 2015 22:37
La polygamie ? je sais pas peut être que c'est ce qu'il proposera en rentrant : son père l'a bien fait lui au bled ... Us et coutume ?
s
5 août 2015 23:07
C'est une solution qui éviterait de vivre une double vie.

L'inconvénient est que cela est illégal en France et c'est difficile à cacher (à son autre femme, sa famille ...)

Le mieux si cette piste est envisagée est d'aller voir des imams afin d'exposer le cas.
2
6 août 2015 06:49
Citation
hanounahanouna a écrit:
ouais on a pas la même façon de voir les choses,; pourquoi il va avec une alors qu'il sait qu'il pourra pas rester avec elle, pourquoi lui faire du mal? ça m'étonne pas sa réaction bien sur qu'il va aller vers une fille plus jeune que lui, c'est son droit mais bon voila c'est une relation hors mariage donc rien m'étonne....

Il s'est mis avec elle à trente ans, et à cet âge-là, on n'a pas les mêmes désirs qu'à quarante ans. De plus, il n'a jamais promis de rester avec elle ad vitam æternam. Ils ont eu une belle histoire de huit ans ensemble, c'est déjà plus que ce que bien des couples connaissent durant toute une vie. Et dans un couple, il y a toujours un risque de séparation. Même dans un mariage, on ne se marie pas pour divorcer mais rien ne l'exclut.

Et puis, elle s'est aussi mise avec lui en sachant bien que tôt ou tard ce problème se poserait. Ils sont tous les deux fautifs dans ce cas, s'il faut trouver des coupables. Mais c'est plus elle qui en souffre, elle était plus mûre que lui, elle aurait dû se protéger en ne tombant pas amoureuse ou en n'entamant pas de relation avec une personne plus jeune qu'elle. Elle a une grande part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Elle se serait évitée bien des malheurs en épousant une personne de son âge.

Comme l'a souligné une personne, il ne lui reste que la polygamie. Et même là, il n'est pas sûr qu'elle le gardera longtemps. Ce n'est qu'un répit. Tôt ou tard, il s'en ira pour rester auprès de sa jeune femme. Et il n'est pas gagné que cette dernière acceptera la polygamie de son mari.

En conclusion, la meilleure solution, à mes yeux, serait de trouver un homme de son âge avec qui partager des années de bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 06:54 par Summertime.
s
6 août 2015 11:27
L'excuse bateau que pas mal de sois disant musulman sorte après une relation sans engagement.Il ne faut pas qu'il passe pour un connard donc il sort le jeu de l'amour d'un coté et la famille d'une autre.
A 40 ans , c'est à 40 ans que sa famille s'est réveillé pour le marier ou le renier, quelle bonne blague.
J'ai honte de certains hommes de ma communauté
6 août 2015 16:52
Faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il te dit !

Déjà s'il avait été sans pap, il t'aurait épouser pour sûr...

Va savoir, il cherche depuis longtemps une jeune femme qui veille bien l’épouser et maintenant que maman lui a enfin trouvé une apte à épouser un quarantenaire jamais marié, il te sort tout le baratin. Genre son horloge biologique ne se manifeste qu'à cet âge ? J'y crois pas !
poupi poupi poupi pou
h
6 août 2015 19:23
Citation
hanounahanouna a écrit:
ouais on a pas la même façon de voir les choses,; pourquoi il va avec une alors qu'il sait qu'il pourra pas rester avec elle, pourquoi lui faire du mal? ça m'étonne pas sa réaction bien sur qu'il va aller vers une fille plus jeune que lui, c'est son droit mais bon voila c'est une relation hors mariage donc rien m'étonne....
peut être que il a fait une erreur et que à 40 ans il n as plus envie de continuer dans se chemin.
tu sais des erreurs de jeunesse parfois ça peut nous gâcher la vie.
Allah We'allam bih meskin.
h
6 août 2015 22:06
Citation
halimma a écrit:
peut être que il a fait une erreur et que à 40 ans il n as plus envie de continuer dans se chemin.
tu sais des erreurs de jeunesse parfois ça peut nous gâcher la vie.
Allah We'allam bih meskin.

salam excuse moi une erreur de jeunesse quand même il avais la trentaine j'éspére qu'a la trentaine on sais ce qu'on veut, ça fait un peu la femme qui lui sert en attendant de trouver plus frais ailleurs c pas très sympa pour elle enfin chacun sa vie lol
h
6 août 2015 22:24
Citation
hanounahanouna a écrit:
salam excuse moi une erreur de jeunesse quand même il avais la trentaine j'éspére qu'a la trentaine on sais ce qu'on veut, ça fait un peu la femme qui lui sert en attendant de trouver plus frais ailleurs c pas très sympa pour elle enfin chacun sa vie lol
salem
je suis d accord avec toi, mais elle, elle avait 40 ans.tu es une femme est ce que tu te mettrai à 40 ans avec un homme qui as 10 ans de moins que toi et qui n as pas d enfants?
Tu sais bien que les hommes sont moins matures que les femmes,même chez les ados.
enfin c'est juste mon avis.
r
6 août 2015 22:25
Citation
srnit a écrit:
C'est une solution qui éviterait de vivre une double vie.

L'inconvénient est que cela est illégal en France et c'est difficile à cacher (à son autre femme, sa famille ...)

Le mieux si cette piste est envisagée est d'aller voir des imams afin d'exposer le cas.

La polygamie est une permission noble décrétée par Dieu, c'est pas une solution pour les crasseux.

Eux ils doivent se pendre selon moi
s
6 août 2015 22:42
comme d'ab il va chercher une (fillette et vierge = ww) d’après leur mentalité arriérér
je hais l'hypocrisie
7 août 2015 08:42
oui exactement, une erreur de jeunesse qui a duré 8 ans quand même ! et qui se termine sur un simple coup de fil après un week end de 3 jours ensemble où tout allait bien ! Voilà pourquoi je suis perdue car il n'a absolument rien laissé apparaitre à ce moment là....
7 août 2015 08:47
Il avait pas 30 ans, il en avait 36 ! de plus il ne m'a jamais parlé de rien avant tout ça !!! Voilà c'est dit !
2
7 août 2015 09:02
Qu'est ce que tu en sais ? Arrête de supputer à propos de tout et de rien. Et de cracher constamment sur les Maghrébins. Il peut très bien épouser une femme jeune et divorcée, ou une femme dans sa trentaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 09:26 par Summertime.
m
7 août 2015 09:53
Salam Aleykoum à tous,

Je me mets à la place de cette femme et ça me brise le cœur, ne pouvait-il pas réfléchir à son envie d'être père avant?
N'y a t-il pas d'autres solutions? L'adoption?

Bon courage à toi,
s
7 août 2015 12:41
Citation
Keunelle a écrit:
La polygamie est une permission noble décrétée par Dieu, c'est pas une solution pour les crasseux.

Eux ils doivent se pendre selon moi

Salam,

Il ne faut pas conclure que c'est un "crasseux" ou quoi que ce soit.
Dans une situation, on ne juge pas avant d'entendre tous les partis et d'avoir le recul et les compétences pour le faire. Dans l'absolu, il vaut mieux éviter de porter un jugement.

J'ai proposé la polygamie dans son cas très précis, car elle est agée attachée à cet homme.
La réciproque est probablement vraie selon ses descriptions.

A son âge, je ne la vois pas refaire sa vie ou effacer 8 années, l'attachement est trop fort.

Il y a donc ici un risque important que cet homme mène une double vie en se mariant pour apaiser sa mère et de poursuivre une relation cachée fondée.
Dans ce cas, une solution licite, bien qu'illégal, serait préférable afin que d'une part la licéité de la relation soient présente et que d'autre part, il y ait un cadre normatif imposant une jutice, une équité et une certaine transparence.

Cela étant, on ne peut juger de cette situation, il y a très peu d'éléments.
Combien de femmes ont été bernées par des hommes pour les papiers, pour l'amusement, pour et pour et pour ...

Et inversement, nous pouvons trouver des situations où il y a de la sincérité, un amour réciproque ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 12:46 par srnit.
7 août 2015 13:01
Salam,

Là tu vois SRNIT, je crois que toi seul a tout compris de notre relation !!! voilà pourquoi je suis si mal à l'heure actuelle... Je suis certaine que ce n'es pas un Crasseux, on lui impose de faire "comme tout le monde" pour ne plus être jugé justement !

Merci à toi, c'est juste un petit réconfort, mais c'est déjà ça de pris ! et pour les autres, sur mon âge ou autre, à partir du moment où ça ne le gênait pas 15 jours avant son coup de téléphone, je ne lis même pas les propos injurieux....
7 août 2015 13:43
Merci à toi de me comprendre également !
Je lui ai même proposé la mère porteuse pour un enfant vraiment à lui et même pas de réponse, avant son départ, vu que c'était le ramadan, on a même pas pu se voir pour discuter et ses frères étaient constamment présents afin qu'il ne communique pas avec moi... Juste quelques textos qui n'ont pas donné lieu à une véritable conversation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook