Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage d'application pour smartphone
21 mars 2015 13:22
Salam tout le monde,

partagez avec nous les appli que vous aimez bien pour la religion, dites nous les noms ainsi que la raison pour laquelle vous l'avez choisi.



Pour ma part j'aime l'appli coran mp3 avec le logo bleu écrit dessus "el kouran elkarim", je l'aime car on a le choix entre plusieurs récitateurs, et il y a aussi mon préféré, seul bémol elle fonctionne uniquement pour les smartphones connecté à internet.

Ensuite j'ai l'appli "salatuk", avec en logo une mosquée, celle ci je l'ai choisi car elle fait el adan à chaque prière, elle détecte la position géographique seule (ou manuelle si on veut), ce qui s'avère pratique lorsqu'on se déplace. Vous pouvez mettre el adan juste sur vibreur pour les heures au boulot par exemple, ou sur silencieux et garder les autres allumées. On a le choix entre plusieurs "mouadeen", dont celui de la mecque.
Un autre plus, elle détecte aussi les mosquées ou salle de prière près de nous dans un rayon qu'on a préciser personnellement. Il y a encore d'autres possibilitées, je vous la conseille vivement, elle ne beug pour ainsi dire jamais.

Dernière appli, c'est "adkar el mouslim" avec un logo rond jaune écrit dessus "astarfir allah", celle ci quand vous vous baladez sur votre téléphone, elle vous affiche un petit mémo en haut à droite, d'une phrase de dikr, elle s'en va quand vous cliquer dessus. Vous pouvez définir la fréquence de l'apparition.

Pour la lecture du koran, j'ai rien, je préfère le livre.

Il me manque une appli qui fait mp3 mais sans connexion internet, j'ai télécharger et supprimer des applis, mais j'ai rien trouver avec des récitateurs qui me plaisent.

Braka allahou fokoum d'avance pour le partage.
21 mars 2015 13:51
J'essaye de vous mettre une capture d'écran pour que vous puissiez voir de quelle appli il s'agit exactement, n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Salam.
21 mars 2015 14:07
Sur le bureau:

 
appli 0


 
appli salatuk 0


 
adkar el mousslim 0


 
adkar 2 0


 
appli coran 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:20 par CielDétoiles.
21 mars 2015 14:30
Salam2france (la meilleure application! y a vraiment tout dessus, les premiers pas dans la science, des cours pour apprendre la science, pleins de rappel en image, des radios arabes et français avec des conférences sur l'islam, des vidéos suivant le thème choisi, les piliers de l'islam, et plein d'autre chose je la recommande vraiment)

40 rabbana (plein de dou'as écrite en français, phonétique et avec la récitation en arabe, elle est très pratique d'utilisation et les dou'as sont facile à apprendre)

Salah (parfait pour apprendre les ablutions, les 5 prières et pour mémoriser le coran)

Muslimette (pour les filles)

Athan (horaires de prières, 99 noms d'Allah, calendrier mensuel, direction pour prier etc)
M
21 mars 2015 16:42
Citation
CielDétoiles a écrit:
Salam tout le monde,

partagez avec nous les appli que vous aimez bien pour la religion, dites nous les noms ainsi que la raison pour laquelle vous l'avez choisi.



Pour ma part j'aime l'appli coran mp3 avec le logo bleu écrit dessus "el kouran elkarim", je l'aime car on a le choix entre plusieurs récitateurs, et il y a aussi mon préféré, seul bémol elle fonctionne uniquement pour les smartphones connecté à internet.

Ensuite j'ai l'appli "salatuk", avec en logo une mosquée, celle ci je l'ai choisi car elle fait el adan à chaque prière, elle détecte la position géographique seule (ou manuelle si on veut), ce qui s'avère pratique lorsqu'on se déplace. Vous pouvez mettre el adan juste sur vibreur pour les heures au boulot par exemple, ou sur silencieux et garder les autres allumées. On a le choix entre plusieurs "mouadeen", dont celui de la mecque.
Un autre plus, elle détecte aussi les mosquées ou salle de prière près de nous dans un rayon qu'on a préciser personnellement. Il y a encore d'autres possibilitées, je vous la conseille vivement, elle ne beug pour ainsi dire jamais.

Dernière appli, c'est "adkar el mouslim" avec un logo rond jaune écrit dessus "astarfir allah", celle ci quand vous vous baladez sur votre téléphone, elle vous affiche un petit mémo en haut à droite, d'une phrase de dikr, elle s'en va quand vous cliquer dessus. Vous pouvez définir la fréquence de l'apparition.

Pour la lecture du koran, j'ai rien, je préfère le livre.

Il me manque une appli qui fait mp3 mais sans connexion internet, j'ai télécharger et supprimer des applis, mais j'ai rien trouver avec des récitateurs qui me plaisent.

Braka allahou fokoum d'avance pour le partage.
Salem aleykoum, l'appli Quran, IslamSounnah, muslim pro, muslim athan pro, Dua



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 16:43 par Magrebiia.
22 mars 2015 12:33
Merci les filles;
dites moi lesquelles fonctionnent sans internet. Surtout pour écouter le coran, c'est utile pendant les voyages.

Les autres, venez partager, ou dites nous ce que vous en pensez smiling smiley ; si vous aimez ou pas....
23 mars 2015 14:54
CielDétoiles

depuis un peu de temps je fait un dessin pour une application et je vais penser a ce point
que tu a dit smiling smiley
23 mars 2015 16:26
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
CielDétoiles

depuis un peu de temps je fait un dessin pour une application et je vais penser a ce point
que tu a dit smiling smiley
Salam,
C'est quel point que tu vas prendre en considération?
Tu as des appli sur ton tel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook