Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage d'une conversion
Z
19 avril 2023 09:07
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thibaut, j'ai 30 ans et je suis récemment devenu musulman. Mon nouveau nom est Zayn el Islam, mais vous pouvez m'appeler simplement Zayn. Originaire de Bretagne, j'ai déménagé à Nice où je vis actuellement

Je voudrais partager avec vous ma récente conversion à l'islam. Après 4 ans de réflexion, j'ai décidé de faire le grand saut et de me convertir le premier vendredi de ce mois de Ramadan. Ma femme est de confession musulmane et m'a beaucoup aidé dans ma décision.

J'ai toujours été croyant, mais j'ai grandi dans une famille chrétienne. Cependant, la religion catholique ne m'a jamais semblé être la bonne manière de vivre ma foi, car elle me paraissait trop impersonnelle. J'ai trouvé dans l'islam une spiritualité profonde et une manière de vivre ma foi qui correspond parfaitement à mes convictions.

J'ai également décidé de créer une chaîne Twitch pour partager ma découverte de l'islam et promouvoir des valeurs de tolérance et de bienveillance. J'aimerais créer un espace d'échange et de dialogue où chacun peut s'exprimer librement, sans jugement.

Je suis ravi de rejoindre la communauté musulmane et j'espère pouvoir contribuer à un monde plus harmonieux et plus juste. Je suis ouvert à toutes les questions et les commentaires, alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter.

J'ai hâte de vous rencontrer en ligne et de partager avec vous ma passion pour l'islam et la spiritualité.

Bien cordialement,

Zayn El Islam
19 avril 2023 10:27
Tu vas pas me la faire mon loulou !!!!

Tu t'es juste converti par amour ou sous influence de ta femme et non par amour de notre créateur....

Impeut comme 90% des convertie en idf

Par pitier respect la communauté musulmane stp ont en a marrent de voire des convertie du Web, qui font des tiktok-insta-fb.....

Merci d'avance....
19 avril 2023 10:57
Allahou ahlem mon frère on peut pas savoir

Le musulman ne peut pas juger sont frère sans réellement avoir la vérité en face.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Tu vas pas me la faire mon loulou !!!!

Tu t'es juste converti par amour ou sous influence de ta femme et non par amour de notre créateur....

Impeut comme 90% des convertie en idf

Par pitier respect la communauté musulmane stp ont en a marrent de voire des convertie du Web, qui font des tiktok-insta-fb.....

Merci d'avance....
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 11:40
En tant que musulman je n'est pas le droit de juger mais Parcontre en tant qu'humain j'ai le droit d'avoir des préjuger et se sont des préjuger qui sont bien réel ....

Après la mode des converti de façade déguisé en maghrébin ou maghrébine maintenant ont va avoir le droit à la mode des converti du Web qui vont te demander de venir liké leurs page sur les reseaux sociaux entre 2 placement de produit....

Faudra pas venir chouiné quand sa fera le même phénomène que les influenceures à dubaï...
19 avril 2023 11:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bienvenu à toi.

Tu peux continuer à t'appeler comme tes parents t'ont appelé. L'Islam n'est pas uniquement la religion des Arabes. On n'est pas obligé de s'arabiser pour se convertir.

Le concept de prénom musulman n’existe pas. Le prénom doit seulement remplir quelques conditions. Détails ici.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne.
- Pourquoi tous les enfants des Musulmans ne s’appellent pas ‘AbdAllah ou ‘AbdAr-Rahmāne si vraiment les Musulmans croient en ce hadith ?
- Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?
- Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)
- Et pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs. Simple.
Et pour le côté rituel, Allah a voulu une religion facile. Si c'est difficile, ça ne vient pas d'Allah mais d'humains qui ont inventé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
A
19 avril 2023 12:02
" partager avec vous ma PASSION pour l'islam " Heu perplexe

Ça sonne comme si l'islam était seulement un simple objet d'étude où la personne se trouve à l'extérieur et l'étudie de l'extérieur.
L'islam étant une discipline qui passionne comme pourrait l'être une autre discipline.
Ce n'est qu'une impression, je peux me tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 12:04 par A-non-yme.
Z
19 avril 2023 12:23
Je ne vais pas te la faire ?
Tu te dis musulman et tu es le premier à juger sur ma croyance envers dieu ? Après seulement quelques lignes d'une présentation.

En plein mois de ramadan en plus..

Sache que de toutes les personnes avec qui j'ai pu échanger, a la mosquée ou dans la vraie vie, tu es la pire réaction que j'ai pu avoir.

inch'Allah tu sauras retrouver le chemin de l'écoute et de l'échange.

Si tu souhaites t'en assurer, je serais en live à 15h et ravi de pouvoir en discuter.

Que la paix soit sur toi mon frère.
Z
19 avril 2023 12:26
Bonjour mon frère.

Le nouveau prénom est un choix personnel et hors Islam je garde mon prénom de naissance.

Merci pour ces précisions en tout cas, je n'étais pas du tout au courant.

Longue vie à toi
Z
19 avril 2023 12:30
Peut être que ce n'était pas le bon choix de mot en effet.
L'islam est pour moi un chemin que j'emprunte pour me rapprocher de Dieu.
J'utilise le mot passion parce que depuis ma conversion et par les lectures et mes débuts dans la pratique beaucoup d'envie de découvrir et d'échanger pour en apprendre plus.

Je suis désolé si tu as pu mal l'interpréter.

Bonne journée à toi
19 avril 2023 13:08
Ah mais je dit pas le contraire il y’a bien des gens qui se converti(e) par amour mais qui te dit que lui l’a fait par amour ?

Et puis comme tu dit à la fin influenceurs de dubaï ça commence déjà à se faire malheureusement, entre ceux qui mette le voile et puis l’enlève quelque année
Citation
Le pantouflard a écrit:
En tant que musulman je n'est pas le droit de juger mais Parcontre en tant qu'humain j'ai le droit d'avoir des préjuger et se sont des préjuger qui sont bien réel ....

Après la mode des converti de façade déguisé en maghrébin ou maghrébine maintenant ont va avoir le droit à la mode des converti du Web qui vont te demander de venir liké leurs page sur les reseaux sociaux entre 2 placement de produit....

Faudra pas venir chouiné quand sa fera le même phénomène que les influenceures à dubaï...
Toute âme goûtera à la mort
19 avril 2023 13:18
Il y a 10 ans je raisonner comme toi mais je me suis rendu compte de leurs supercheri...

Quand c les maghrébins ont doit être tolérants et docile par contre eux ne se gêne pas pour être intolérant et irrespectieux envers nous
Z
19 avril 2023 13:26
Salamin Aleykum,

Peut importe vos idées ou vos préjugés , seul Allah guide vers le droit chemin.
Cette personne précise qu'il vient de se convertir à l'Islam , il découvre l'Islam , il est heureux d'avoir prit le droit chemin. Il est là pour apprendre et partager avec d'autres musulmans , il veut en apprendre plus.

Et il se tape une gifle de prejugé.

L'islam c'est comme l'océan et avant d'y plonger dans les profondeur il faut tout doucement apprendre à nager dans les ruisseaux qui s'écoule dans l'océan. On se jette pas en mer sans savoir nager.

Parler de cette manière est négatif.

Bienvenu à toi cher frère, qu'Allah te facilite ton chemin vers lui.

Ebu Bekir.
B
19 avril 2023 17:26
Salam,

Sa femme est son amour. L'amour vient de notre Créateur.
Chill.
Citation
Le pantouflard a écrit:
Tu vas pas me la faire mon loulou !!!!

Tu t'es juste converti par amour ou sous influence de ta femme et non par amour de notre créateur....

Impeut comme 90% des convertie en idf

Par pitier respect la communauté musulmane stp ont en a marrent de voire des convertie du Web, qui font des tiktok-insta-fb.....

Merci d'avance....
A
19 avril 2023 21:59
Ce n'est pas hurluberlu. Ton syllogisme est imparable.
Oui...chillons.

Citation
Blue Lagoon a écrit:
Salam,

Sa femme est son amour. L'amour vient de notre Créateur.
Chill.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:00 par A-non-yme.
19 avril 2023 22:17
Va dire ça à celle qui finisse dans des chambre d'hôtel F1 par pure naïveté amoureuse si ça viens du créateur aussi !

Et va dire aussi ça à c'est couple lorsqu'il s'unisse souvent leurs discutions pour se rassurer sur leurs amour :

" mes parents n'accepterons pas notre union si tu n'est pas convertie" ça viens du créateur cette idée la aussi ?
Citation
Blue Lagoon a écrit:
Salam,

Sa femme est son amour. L'amour vient de notre Créateur.
Chill.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/23 22:20 par Le pantouflard.
B
19 avril 2023 22:30
Tu sais ce que je ne sais pas. Je ne connais pas ce monde dont tu parles.
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux.



Citation
Le pantouflard a écrit:
Va dire ça à celle qui finisse dans des chambre d'hôtel F1 par pure naïveté amoureuse si ça viens du créateur aussi !

Et va dire aussi ça à c'est couple lorsqu'il s'unisse souvent leurs discutions pour se rassurer sur leurs amour :

" mes parents n'accepterons pas notre union si tu n'est pas convertie" ça viens du créateur cette idée la aussi ?
Z
20 avril 2023 10:44
Certes on ne te dit pas que ce genre de couple ou de personne n'existe pas, il y en a oui !

Exemple : On pourrait aussi avoir des préjugés à ton sujet avec ta photo de profil actuelle ,on pourrait se dire que tu es un squatteur de bar à shisha avec un verre d'alcool entouré de quelques petites biches. Alors que ce n'est qu'une photo ? C'est peut-être pas ton cas !

Tu peux partager ton avis , mais ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas personnellement.

Tu donnes une mauvaise image de toi , essaye de mettre ta négativité de coté et d'apprendre à connaitre et partager avec ton prochain.

Si après connaissance tu estimes qu'il est faux à toi de l'aider ou de t'en écarter.
B
20 avril 2023 11:06
Tellement bien dit !

Citation
Zerowin a écrit:
Certes on ne te dit pas que ce genre de couple ou de personne n'existe pas, il y en a oui !

Exemple : On pourrait aussi avoir des préjugés à ton sujet avec ta photo de profil actuelle ,on pourrait se dire que tu es un squatteur de bar à shisha avec un verre d'alcool entouré de quelques petites biches. Alors que ce n'est qu'une photo ? C'est peut-être pas ton cas !

Tu peux partager ton avis , mais ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas personnellement.

Tu donnes une mauvaise image de toi , essaye de mettre ta négativité de coté et d'apprendre à connaitre et partager avec ton prochain.

Si après connaissance tu estimes qu'il est faux à toi de l'aider ou de t'en écarter.
20 avril 2023 17:07
Ma photo de profile c du redbull et non de l'alcool pauser avec mes potes un samedi soir histoire de se d'étendre...

Si tu confonds 2 canette de redbull avec 2 bièrez sur une photo de profil j'te vois mal déceler un bon musulman...

Si mon opinion te dérange libre à toi et autres chacun ça vision des choses et va t'abonner à ça chaîne Twitter et oublie pas de liké et d'écrire " mashallah" en bon consommateur....
Citation
Zerowin a écrit:
Certes on ne te dit pas que ce genre de couple ou de personne n'existe pas, il y en a oui !

Exemple : On pourrait aussi avoir des préjugés à ton sujet avec ta photo de profil actuelle ,on pourrait se dire que tu es un squatteur de bar à shisha avec un verre d'alcool entouré de quelques petites biches. Alors que ce n'est qu'une photo ? C'est peut-être pas ton cas !

Tu peux partager ton avis , mais ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas personnellement.

Tu donnes une mauvaise image de toi , essaye de mettre ta négativité de coté et d'apprendre à connaitre et partager avec ton prochain.

Si après connaissance tu estimes qu'il est faux à toi de l'aider ou de t'en écarter.
Z
20 avril 2023 18:52
Encore une fois je t’explique en prenant exemple sur ta logique des choses c’est-à-dire « le préjugé » . Regarde tu te mets sur la défensive en essayant de m’expliquer pour contre dire mon préjugé, on va se détester sans se connaître.

Tu comprends, de cette manière nous n’arriverons jamais à nous entendre, on démarre sur de mauvaises bases alors que tu dois sûrement être quelqu’un de bien (InsAllah)

Avant d’être musulman nous sommes tous des être humains, commettre des péchés sont dans notre nature d’où notre ancêtre le prophète Adam sws qui lui a commis le premier péché de l’humanité. Allah nous a crée ainsi, le but final est de revenir vers lui et être sincère envers lui.

Ensuite pour ma défense,
je ne suis pas là pour jouer les détectives pour savoir qui est bon ou mauvais musulman, les anges sont là pour jouer ce rôle. Je suis venu défendre la cause d’un reconverti qui a reçu des préjugés, j’estime mon intervention légitime.
Je ne confonds pas le redbull avec de l’alcool (même si le redbull est quelque chose de néfaste pour la santé) mais c’est la première fois que je vois quelqu’un boire du redbull dans un petit verre à tequila , d’où le mauvais préjugé que j’ai eu sur toi . Voilà une belle leçon à retirer de cet exemple . ??

Je respecte ton avis et je le prends en considération, c’est pour ça que je prends la peine de te répondre.

Mon intervention à ce sujet s’arrête ici.

Paix sur vous mes frères et sœurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook