Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partage simple sur l'inconscient
.
13 février 2019 14:48
Salam alaykoum

Je me rends compte combien l'inconscient est au courant de tout avant meme qu'on ne comprenne consciement ce qui se passe...

Je n'écoutais pas bcp de musique lorsque j'ai rencontré mon mari.
Mais deux-trois morceaux étaient sortis du "lot" et deux que j'ai partagé avec mon mari lorsqu'on était fiancé.
Et parmis l'une d'entre-elles cette chanson d'Amel Bent - A trop t'aimer...
Et je me rappelle que son visage s'est completement desintegré, je m'en rappelle encore très bien, il était presque à deux doigts de remettre en cause notre union futur. Je n'ai pas compris sur le coup...et je l'ai rassuré comme quoi ce n'était pas notre histoire. Juste que j'ai été touché par cette chanson et que je voulais lui partager (très certainement qu'inconsciement je voulais lui dire par cette chanson; ne me fais pas ça je sens que tu en es capable...)

et voilà qu'aujourdhui par le pur des hasard j'ai repensé à cette chanson...vraiment comme ça...
Et lorsque je l'ai écouté après plusieurs années...j'ai eclaté en sanglot...parce que je n'ai pas su remonter à la conscience ce que mon inconscience avait peut etre saisie qu'il n'était pas aussi chaste qu'il en paraissait...

bref voilà juste pour partager ...

Z
13 février 2019 14:53
Assalamu'alaykum oukhty,

Refais lui écouter!
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

Je me rends compte combien l'inconscient est au courant de tout avant meme qu'on ne comprenne consciement ce qui se passe...

Je n'écoutais pas bcp de musique lorsque j'ai rencontré mon mari.
Mais deux-trois morceaux étaient sortis du "lot" et deux que j'ai partagé avec mon mari lorsqu'on était fiancé.
Et parmis l'une d'entre-elles cette chanson d'Amel Bent - A trop t'aimer...
Et je me rappelle que son visage s'est completement desintegré, je m'en rappelle encore très bien, il était presque à deux doigts de remettre en cause notre union futur. Je n'ai pas compris sur le coup...et je l'ai rassuré comme quoi ce n'était pas notre histoire. Juste que j'ai été touché par cette chanson et que je voulais lui partager (très certainement qu'inconsciement je voulais lui dire par cette chanson; ne me fais pas ça je sens que tu en es capable...)

et voilà qu'aujourdhui par le pur des hasard j'ai repensé à cette chanson...vraiment comme ça...
Et lorsque je l'ai écouté après plusieurs années...j'ai eclaté en sanglot...parce que je n'ai pas su remonter à la conscience ce que mon inconscience avait peut etre saisie qu'il n'était pas aussi chaste qu'il en paraissait...

bref voilà juste pour partager ...

13 février 2019 14:55
En connaissant ton histoire je trouve ça fou car c'est exactement ce que tu vis, c'est terriblement triste.
13 février 2019 14:59
Pour ma part j'ai une autre réflexion à laquelle te soumettre.

D'après ce que je lis tu le pensais capable de te trahir, or tu as poursuivi avec lui.... Par amour j'imagine.

Donc ma question, l'amour suffi t-il aussi intense que cela puisse être ressenti ?
C
13 février 2019 15:02
L'amour à toujours une date de péremption
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Pour ma part j'ai une autre réflexion à laquelle te soumettre.

D'après ce que je lis tu le pensais capable de te trahir, or tu as poursuivi avec lui.... Par amour j'imagine.

Donc ma question, l'amour suffi t-il aussi intense que cela puisse être ressenti ?
13 février 2019 15:03
Cela dépend de quel amour tu fais référence mais je suis d'accord avec toi, d'où le fait de ne pas s'unir uniquement par amour, c'est inconscient.
J
13 février 2019 15:06
C'est intéressant mais c'est peut être une interprétation de votre part. Rien ne prouve que votre inconscient y est pour quelque chose.
l
13 février 2019 15:07
Moi, je crois fortement aux signes de notre corps et que notre inconscient nous alerte aussi quand il y a un danger, pour nous proteger...
l
13 février 2019 15:08
Pourquoi dis-tu ca?

Citation
Charline Galls a écrit:
L'amour à toujours une date de péremption
n
13 février 2019 15:11
incroyable , juste stupefiant et irrationnelle le comportement d un etre humain a se mettre dans des etats pas possible pour une simple histoire de coeur
je ne te juge pas ou te plaint pas mais ressaisie toi
ecoutez des hadiths du coran allez a la priere du vendredi ensembles et tu verras tu va renaitre
peut importe les soucis que tu as
C
13 février 2019 15:12
Parce que j'observe le monde et les couples lalka
Arrive toujours le moment où un des 2 n'a plus le goût de lautre même après 50 ans de mariage
Citation
lalka a écrit:
Pourquoi dis-tu ca?
T
13 février 2019 15:32
C'est vrai tu as raison et tu as tout dis en même temps
Mashallah mais et il y a toujours un mais
Si je peux me permettre d'ajouter quelques mots lol

Si la personne fait semblant de s'intéresser au dine juste pour avoir la femme, cette théorie est impossible à appliquer à deux...
Seul ça fonctionne mieux dans ce cas là
Ce genre de music place la tristesse dans son cœur
Le coran lui guerrie les douleurs


Citation
noix de figue a écrit:
incroyable , juste stupefiant et irrationnelle le comportement d un etre humain a se mettre dans des etats pas possible pour une simple histoire de coeur
je ne te juge pas ou te plaint pas mais ressaisie toi
ecoutez des hadiths du coran allez a la priere du vendredi ensembles et tu verras tu va renaitre
peut importe les soucis que tu as
.
13 février 2019 15:48
Non je ne le pensais pas justement...je ne le pensais pas capable de me trahir rien que religieusement meme si plus d'amour. Sinn je ne serais pas tombée amoureuse de lui car j'avais en horreur l'infidelité et tout ce qui va avec...

j'ai juste partagé cette chanson et je crois que quelque part j'avais peut etre inconsciement compris certaines choses mais cela ne voulait pas me remonter à ma conscience...

enfin ce sont des theories...mais comme je n'ai partagé avec lui que deux chansons en plusieurs années...je trouve ça quand même un peu fou.

Et que cette chanson me soit revenu à l'esprit à ce moment precis?

Sinn je n'ai pas choisi mon mari que par amour.
Je l'ai meme aimé parce qu'il semblait le mari parfait religieusement. C'est exactement pr ça que je me suis permise de l'aimer comme pas possible. En securité affective et religieuse, je me suis permise l'amour à ses cotés.
Sinn je ne l'aurais jamais calculé...

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Pour ma part j'ai une autre réflexion à laquelle te soumettre.

D'après ce que je lis tu le pensais capable de te trahir, or tu as poursuivi avec lui.... Par amour j'imagine.

Donc ma question, l'amour suffi t-il aussi intense que cela puisse être ressenti ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/19 16:07 par Nycity.
.
13 février 2019 15:50
Oui aussi c'est possible?

Et si j'avais rejoué cette chanson inconsciement pour des raisons profondes?

enfin on peut emettre plusieurs hypotheses...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est intéressant mais c'est peut être une interprétation de votre part. Rien ne prouve que votre inconscient y est pour quelque chose.
.
13 février 2019 15:52
J'y crois aussi...


Citation
lalka a écrit:
Moi, je crois fortement aux signes de notre corps et que notre inconscient nous alerte aussi quand il y a un danger, pour nous proteger...
.
13 février 2019 16:03
C'est douloureux de vivre une trahison.
apperement ce serait l'une des pires experiences après la mort et la maladie...et mnt que je vis cette trahison (parce que moi cetait VRAIMENT SINCERE, j'y ai mis tout mon coeur, ma vie, j'ai tout quitté, tout, et je sais que j'aurai pu faire n'importe quoi pr cet homme, j'étais prête à vivre de trois fois rien heureusement il ne m'a pas embarqué dans ses folies car j'étais prête à n'importe quoi car je le pensais TRES BON MUSULMAN, rien que ca ...rien que ca, enfin maintenant je me rends compte QUE CEST JUSTE TROP un très bon musulman...)

T'as l'un et l'autre ... l'un qui veut reconstruire (mais autrement) et l'autre qui se sent meurtri par les mensonges, le mensonge de sa propre vie, tout ces souvenirs passés à réinterpreter ...

Un jour on va bien, l'autre on est au plus bas.

Et pour la religion c'est sur qu'Allah, sa proximité nous allege le coeur, nous fait relativiser par rapport à la finalité de cette vie?...Mais ya tjrs des moments d'innatention ou ça repart en flashback et douleur...

Qu'Allah facilite.
Citation
noix de figue a écrit:
incroyable , juste stupefiant et irrationnelle le comportement d un etre humain a se mettre dans des etats pas possible pour une simple histoire de coeur
je ne te juge pas ou te plaint pas mais ressaisie toi
ecoutez des hadiths du coran allez a la priere du vendredi ensembles et tu verras tu va renaitre
peut importe les soucis que tu as
T
13 février 2019 16:06
Il y a de bon acteurs, même parmis ceux qui portent la barbe et d'apparence musulman.
C est triste de nos jours, il est casi impossible de se fier à quelqu un
Vivre seul c'est mieux lol Cool.
Citation
Nycity a écrit:
Non je ne le pensais pas justement...je ne le pensais pas capable de me trahir rien que religieusement meme si plus d'amour. Sinn je ne serais pas tombée amoureuse de lui car j'avais en horreur l'infidelité et tout ce qui va avec...

j'ai juste partagé cette chanson et je crois que quelque part j'avais peut etre inconsciement compris certaines choses mais cela ne voulait pas me remonter à ma conscience...

enfin ce sont des theories...mais comme je n'ai partagé avec lui que deux chansons en plusieurs années...je trouve ça quand même un peu fou.

Et que cette chanson me soit revenu à l'esprit à ce moment precis?

Sinn je n'ai pas choisi mon mari que par amour.
Je l'ai meme aimé parce qu'il semblait le mari parfait religieusement. C'est exactement pr ça que je me suis permise de l'aimer comme pas possible. En securité affective et religieuse. Je me suis permise l'amour à ses cotés.
Sinn je ne l'aurai jamais calculé...
13 février 2019 16:17
Ah je me suis laissé tromper par cette phrase alors: "(très certainement qu'inconsciement je voulais lui dire par cette chanson; ne me fais pas ça je sens que tu en es capable...)"

Toutes mes excuse
.
13 février 2019 16:19
Enfait eux-même luttent contre leur propre nefs comme n'importe quel autre humain mais quand on est trop jeune on ne s'en rend pas forcement compte.
On croit que comme il/elle reussit à faire ses prieres à l'heure, qu'il apprend le Quran, respecte de l'exterieur les regles religieuses les plus fondamentales, qu'il a un bon comportement avec l'orphelin, le malade, ses parents, les non musulmans, les musulmans etc...on le/la place sur un pied d'estale...mais non ils ont aussi leurs faiblesses. Et c'est peut etre pour ça aussi qu'ils adorent autant Allah car ils se savent extremement faibles et qu'ils savent que sans sa guidée ils ne sont plus rien et qu'ils esperent au plus profond d'eux son pardon, un peu de force, d'endurence, de patience etc...

enfin voilà le musulman est un homme comme un autre ... mais il a conscience de l'existence d'Allah. Et c'est ce qui parfois lui permet d'être meilleur...


Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Il y a de bon acteurs, même parmis ceux qui portent la barbe et d'apparence musulman.
C est triste de nos jours, il est casi impossible de se fier à quelqu un
Vivre seul c'est mieux lol Cool.
n
13 février 2019 16:25
Mais maintnat t tjours avec lui ou pas j ai mal saisie en fait
Citation
Nycity a écrit:
C'est douloureux de vivre une trahison.
apperement ce serait l'une des pires experiences après la mort et la maladie...et mnt que je vis cette trahison (parce que moi cetait VRAIMENT SINCERE, j'y ai mis tout mon coeur, ma vie, j'ai tout quitté, tout, et je sais que j'aurai pu faire n'importe quoi pr cet homme, j'étais prête à vivre de trois fois rien heureusement il ne m'a pas embarqué dans ses folies car j'étais prête à n'importe quoi car je le pensais TRES BON MUSULMAN, rien que ca ...rien que ca, enfin maintenant je me rends compte QUE CEST JUSTE TROP un très bon musulman...)

T'as l'un et l'autre ... l'un qui veut reconstruire (mais autrement) et l'autre qui se sent meurtri par les mensonges, le mensonge de sa propre vie, tout ces souvenirs passés à réinterpreter ...

Un jour on va bien, l'autre on est au plus bas.

Et pour la religion c'est sur qu'Allah, sa proximité nous allege le coeur, nous fait relativiser par rapport à la finalité de cette vie?...Mais ya tjrs des moments d'innatention ou ça repart en flashback et douleur...

Qu'Allah facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook