Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos lectures "islamiques"
C
29 juillet 2015 10:00
Salam aleikoum

Je souhaiterais que l'on partage nos lecture actuelle de livres religieux smiling smiley

Je suis entrain de chercher pas mal de bouquin, et peut être si chacun posterait ce qu'il lit cela me donnera plus d'idée smiling smiley

J'espère que ce post retombera pas vite dans l'anonymat !

BarakaAllah oufikoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
30 juillet 2015 01:58
Aleykoum Salam, j'ai pas encore beaucoup de références en matière de lectures islamiques, je connait cependant un très bon livre. Il s'intitule " Petit Guide Illustré Pour Comprendre L'Islam" , il contient de nombreuses références scientifiques et je crois qu'il est gratuit en plus (possibilité de le passer à un grand notre de personnes smiling smiley ). Ça serait bien que tu nous partage tes lectures In Cha Allah pour renforcer notre foi. Qu'Allah nous assiste dans l'apprentissage de notre religion.
L
30 juillet 2015 02:09
Salam
Un bouquin islamique hmmm je te conseil Sira nabawya ça parle du prophéte sala allah 3alayeh wa salam puis y a un livre qui parle du paradis Ryad a ssale7en je crois.. moi je lis en ce moment le coran. Salam
L
30 juillet 2015 12:51
Salam Aleykoum

Pour ma part le Qu'ran,

et plus tard inchaALlah la Thora et l'évangile (en distingant le vrai du faux)

Hhahah winking smiley

Qu'Allah te facilite dans tes recherches
s
30 juillet 2015 12:57
Salam,

La pensée intime d'Ibn Djawzi : un trésor de sagesse.

[www.muslimshop.fr]
a
30 juillet 2015 13:03
Citation
srnit a écrit:
Salam,

La pensée intime d'Ibn Djawzi : un trésor de sagesse.

[www.muslimshop.fr]

wa alaikoum assalam akhi

Ce livre est magnifique.
En terme de traduction, je conseillerai plutôt cette édition
[www.muslimshop.fr]
s
30 juillet 2015 13:12
wa fik barakaAllah akhi, merci d'avoir ajouté le lien

Ce second livre "Les Pensées Précieuses " est commenté, et permet de ne pas s'arrêter à certains passages qui pourraient choquer.
a
30 juillet 2015 14:55
Citation
srnit a écrit:
wa fik barakaAllah akhi, merci d'avoir ajouté le lien

Ce second livre "Les Pensées Précieuses " est commenté, et permet de ne pas s'arrêter à certains passages qui pourraient choquer.

barakallahu fik Srnit
C
30 juillet 2015 15:54
Salam aleikoum

Un livre qui m'interpelle et qu'il faut que j'achète car j'ai lu un morceau en pdf sont les méditations de Ibn Quayim (rahimullah) et Les actes ne se valent que par leurs intentions de Ibn Taymiyya (rahimullah).

BarakaAllah oufikoum de répondre,
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
30 juillet 2015 16:01
wa fikoum smiling smiley
a
30 juillet 2015 19:49
Je recommande également les méditations de l'imam ibn al qayyim al jawziyyah, un esprit sage et subtil comme on en trouve plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook