Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partager vos astuce pour briser la solitude
21 janvier 2024 18:40
J'ai trois amis mais que je voit pas. J'ai 4 sœurs et un frère mais qui semble ne pas soucier de moi. J'ai cette image de celui qui ça toujours mal qui me colle à la peau, je crois ça les soule
21 janvier 2024 18:47
Je me sens comme une grosse mer. Qui sert à rien
X
21 janvier 2024 18:50
1- trouver une activité pour t'occuper ( travail, sport, loisir,... )
Si tu fais en sorte d'être absolument épuisé H24 et très occupé tu n'auras pas le temps de te sentir seul

2- faire des rencontres ( que ce soit dans un café, dans un bar, a l'université, au musée, au travail... )
Il y a du monde partout autour de toi, tu n'es jamais seul, il te suffit de rencontrer des amis pour ne plus jamais être seul.

3- utiliser les médias sociaux
Bon, je recommande pas vraiment car tu seras toujours seul, et peut être même encore plus isolé si tu as une vie virtuelle trop importante. Mais pour certaine personne ça marche bien.

4- devenir Bénévole pour une association dans ton quartier/ta ville
Il y a de nombreuses associations qui sont toujours a la recherche de bénévoles pour tout et n'importe quoi. Tu rencontreras des personnes merveilleuse, avec des histoires passionnante que tu seras plus qu'heureux de revoir a chaque mission. Le bénévolat permet de remplir ta vie, ton cœur et d'élever ton âme, alors tout a gagner et rien a perdre smiling smiley

5- Découvre tes voisins.
Prépare des petits gâteaux, et va les partager en sonnant aux porte autours de toi. C'est l'occasion de rencontrer des personnes proches de toi smiling smiley



Ps : pour le bénévolat, tu peux notamment participer à des heures de visite intergenerational en maison de retraite, c'est super enrichissant !
21 janvier 2024 18:53
Tu n'imagines pas la différence qu'il peut y avoir entre une situation réelle et notre perception de celle-ci.

Honnêtement ils ne se sont jamais soucié de toi?
Peut être que tu es trop négatif pour le voir.

Essaie ce soir d'appeler un d'entre eux juste pour discuter.
Citation
Salim777888 a écrit:
J'ai trois amis mais que je voit pas. J'ai 4 sœurs et un frère mais qui semble ne pas soucier de moi. J'ai cette image de celui qui ça toujours mal qui me colle à la peau, je crois ça les soule
21 janvier 2024 18:54
L'envie m'en manque
J
21 janvier 2024 18:54
Tu va prier parfois à la mosquée?
Citation
Salim777888 a écrit:
Tu crois vraiment que ça ira mieux
21 janvier 2024 18:54
Avouez que vous n'avez jamais rencontré de cas comme le mien
21 janvier 2024 18:54
J'y vais de temps en temps
21 janvier 2024 18:56
C'est pour ça qu'on te parle d'efforts et de volonté !

N'attend pas d'avoir l'envie car tu n'as envie de rien.
Si tu t'écoutes tu ne fera rien, il faut te forcer.
Citation
Salim777888 a écrit:
L'envie m'en manque
C
21 janvier 2024 19:02
J’ai vu pire, sur une échelle de désespéré qui va jusqu’à 10, j’ai vu un 45/10
Toi je dirais plutôt que tu es dans une échelle de 4/10, tu vois tu nest pas du tout un cas désespéré et loin de là.
Si tu verrais ce que j’ai vu comme cas, ben je peux t’assurer que après visionage tu te lève et tu te diras que tu es le plus chanceux du monde
Citation
Salim777888 a écrit:
Avouez que vous n'avez jamais rencontré de cas comme le mien
21 janvier 2024 19:10
45/ 10 ???,??? La tu bluffe
21 janvier 2024 20:38
Prends un chien grinning smiley

Pour avoir une compagnie, mais aussi parce qu'il t'obligera à sortir de ta zone de confort et à rencontrer des gens...
Enfin faut aimer les chiens déjà 😅
J
21 janvier 2024 20:47
Salam aleykum Salim

Arrête de geindre et passe à l'action.
Bouge -toi, lâche le virtuel, sors marcher, inscris-toi à des ateliers / activités.

Tu veux sortir de ta solitude en restant cloîtré chez toi comme un moine ?
Tu tournes en rond. Tu te complais ds ta misère ?

Ça se trouve tu vas mourir demain et tu auras perdu ton temps à gémir dans le vent. C'est naze.

Citation
Salim777888 a écrit:
Solitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/24 20:49 par J.V..
21 janvier 2024 20:47
Sobhan Allah pareil !
J'aime trop la solitude maa shaa Allah

Je me sens apaisée, je me dis qu'on est jamais seul finalement quand on a la conviction d'avoir Allah comme confident et protecteur.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Je n’ai aucune envie de quitter ma solitude. C’est ma plus fidèle amie. Certes, parfois est-elle toxique à vouloir me garder possessivement à ses côtés… mais je lui pardonne.
C
21 janvier 2024 21:07
Non c vrai
Citation
Salim777888 a écrit:
45/ 10 ???,??? La tu bluffe
22 janvier 2024 15:28
T'es dure
22 janvier 2024 15:31
Moi ? Je suis dure ?
Citation
Salim777888 a écrit:
T'es dure
22 janvier 2024 15:33
Comment vas-tu salim aujourd’hui?
22 janvier 2024 15:40
Non pas Bigoudi, je parlais de J.V
22 janvier 2024 15:40
Salam. Comme dab...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook