Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parti
2 juillet 2018 00:24
whistling smiley ptdr
Citation
Ophapis a écrit:
Et si je pourris, tu crois que ça t'arrive pas à toi? Tu crois que ton corps est éternel et que les verres ne vont pas le ronger?

La Tchétchénie est éternelle. Dans le passé elle portait de valeureux guerriers et des femmes belles comme des diamants. Il en est toujours ainsi et demain quand toi et moi nous ne serons plus la Tchétchénie portera toujours des joyaux.
R
2 juillet 2018 11:44
Battez-vous et vous n'aurez plus rien, que vos yeux pour pleurer, votre dignité ne passe pas par l'orgueil
O
2 juillet 2018 11:57
Non al hamdoulilah on a pour commencer Dieu, c'est Lui qui nous a créées et c'est Lui que nous devons adorer. Ensuite Dieu nous a donné la santé et l'intelligence, qui nous donnent accès à un travail pour payer le loyer, les factures, les vêtements, à manger et même des vacances.
Dieu nous a aussi donné la raison pour réfléchir et donc bien choisir. Dieu en plus de nous offrir un cadre fonctionnel Il l'a également rendu esthétique, varié, agréable, Il nous offre de belles sensations, les sentiments de plénitude, de douceur, d'apaisement....

C'est donc bien le Seul en qui je mets mes espoirs et le Seul qui mérite que je Lui verse des larmes.

Et si devant tant de majestuosité, certains sont incapables de s'élever, de se bonifier en se remettant en question, qu'ai-je à en faire?

Et si des femmes continuent de penser qu'elles sont en vie pour dépérir et accepter la violence, la frustration et tout ce qui va avec, elles récolteront ce qu'elles ont semé.

Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnairement extraordinaire dans ce que je dis.
Citation
RishaKalabre a écrit:
Battez-vous et vous n'aurez plus rien, que vos yeux pour pleurer, votre dignité ne passe pas par l'orgueil
R
2 juillet 2018 12:00
Ah bon mais dans ton post, tu ne parles de violences
Citation
Ordeal a écrit:
Non al hamdoulilah on a pour commencer Dieu, c'est Lui qui nous a créées et c'est Lui que nous devons adorer. Ensuite Dieu nous a donné la santé et l'intelligence, qui nous donnent accès à un travail pour payer le loyer, les factures, les vêtements, à manger et même des vacances.
Dieu nous a aussi donné la raison pour réfléchir et donc bien choisir. Dieu en plus de nous offrir un cadre fonctionnel Il l'a également rendu esthétique, varié, agréable, Il nous offre de belles sensations, les sentiments de plénitude, de douceur, d'apaisement....

C'est donc bien le Seul en qui je mets mes espoirs et le Seul qui mérite que je Lui verse des larmes.

Et si devant tant de majestuosité, certains sont incapables de s'élever, de se bonifier en se remettant en question, qu'ai-je à en faire?

Et si des femmes continuent de penser qu'elles sont en vie pour dépérir et accepter la violence, la frustration et tout ce qui va avec, elles récolteront ce qu'elles ont semé.

Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnairement extraordinaire dans ce que je dis.
O
2 juillet 2018 12:03
Je parlais de quoi alors?
La violence psychologique...
Citation
RishaKalabre a écrit:
Ah bon mais dans ton post, tu ne parles de violences
M
2 juillet 2018 12:05
Les hommes qui discutent sans jamais s’engager par le mariage sont ridicules.
Leur jeu est évident.

Quant aux femmes, elles ont en général un besoin d’amour et d’affection insatiable.
Si l’amour devient la seule raison qui les motive à se marier, la frustration leur tendra les bras jusqu’à la mort.
C’est pas classe de mépriser le modèle archaïque des anciens. Un enfer dis-tu.
Eux au moins ont eu la délicatesse de ranger leur fierté pour nous transmettre la vie.
Ils ont vécu avec courage et sont morts avec honneur.
Nous vivons par plaisir et mourons dans le feu de la frustration.


2050. Une discussion entre une célibataire de 40 ans (qui a tout pour elle) et son entourage :
- Tu ne t’es pas mariée malgré les prétendants (qui avaient tout pour eu aussi), pourquoi ?
- « Pas assez amoureux de moi » …

SOS
O
2 juillet 2018 12:23
Ton point de vue est intéressant car tu donnes des arguments vraiment ressenti par le sexe opposé.

A partir de quoi, quantifies-tu l'amour ou plutôt les démonstrations affectives?
Il arrive aussi que dans certains couples, ce soit l'homme qui se plaigne de la froideur de sa partenaire et je ne parle pas que du point de vue sexuel mais bien aussi affectif.
Prétendre que les femmes sont insatiables en amour, c'est une généralité comme une femme prétendrait que les hommes sont tous des obsédés sexuels.
Pourtant on sait bien que ce n'est pas aussi binaires.

J'avoue que j'y ai été un peu fort en critiquant le modèle des anciennes générations mais elles ont forgé leur personnalité à travers des périodes troubles: colonialisme, pauvreté, misère en tout genre, ... leurs fils sont tiraillés. Même si on essaie tous de faire le grand écart...

Je ne parle pas d'amourette ou de coups de foudre. Cette mentalité est détestable et stérile. Je parle du vrai amour basé sur le respect, la communication, l'entraide, quelques sacrifices, ..


Citation
Monmari a écrit:
Les hommes qui discutent sans jamais s’engager par le mariage sont ridicules.
Leur jeu est évident.

Quant aux femmes, elles ont en général un besoin d’amour et d’affection insatiable.
Si l’amour devient la seule raison qui les motive à se marier, la frustration leur tendra les bras jusqu’à la mort.
C’est pas classe de mépriser le modèle archaïque des anciens. Un enfer dis-tu.
Eux au moins ont eu la délicatesse de ranger leur fierté pour nous transmettre la vie.
Ils ont vécu avec courage et sont morts avec honneur.
Nous vivons par plaisir et mourons dans le feu de la frustration.


2050. Une discussion entre une célibataire de 40 ans (qui a tout pour elle) et son entourage :
- Tu ne t’es pas mariée malgré les prétendants (qui avaient tout pour eu aussi), pourquoi ?
- « Pas assez amoureux de moi » …

SOS
M
2 juillet 2018 13:11
Le raisonnement binaire permet de simplifier la réflexion. Effectivement la réalité ne l’est pas.
Quantifier le besoin d’amour est impossible, c’est propre à chacun.
Mais il y a une équation simple qui est la vérité de tous.

Un humain (homme ou femme) a des manques qu’il comble comme il peut.
Mais en réalité Allah suffit. On en a juste pas conscience.
Si bien que plus on est proche de Dieu, moins on a besoin des autres. On est moins exigeant avec les autres. On devient facile à vivre, agréable. On aime pour Allah.

Alors bien sûr dans la réalité ce que j’expose là est impossible. Mais c’est le modèle vers lequel il faut tendre. Et tous nos soucis ont la même cause qui est notre relation superficielle avec Allah.

Tu as raison les anciens ont vécu une autre époque, on doit vivre la nôtre.
Mais je regrette notre degré d’exigences, nos dilemmes de riches qui nous rendent chaque jour plus pauvres.
O
2 juillet 2018 14:20
En attendant face à la réalité, il faut rester pragmatique.

Sinon dans la théorie ce que tu dis est juste mais c'est important de trouver un équilibre entre notre nature spirituelle et notre condition humaine.

La relation de soi à Dieu ne regarde personne d'autre que soi-même et pour le reste il y a une harmonie à trouver ici.

T'as une vision très mystique de l'islam.
Citation
Monmari a écrit:
Le raisonnement binaire permet de simplifier la réflexion. Effectivement la réalité ne l’est pas.
Quantifier le besoin d’amour est impossible, c’est propre à chacun.
Mais il y a une équation simple qui est la vérité de tous.

Un humain (homme ou femme) a des manques qu’il comble comme il peut.
Mais en réalité Allah suffit. On en a juste pas conscience.
Si bien que plus on est proche de Dieu, moins on a besoin des autres. On est moins exigeant avec les autres. On devient facile à vivre, agréable. On aime pour Allah.

Alors bien sûr dans la réalité ce que j’expose là est impossible. Mais c’est le modèle vers lequel il faut tendre. Et tous nos soucis ont la même cause qui est notre relation superficielle avec Allah.

Tu as raison les anciens ont vécu une autre époque, on doit vivre la nôtre.
Mais je regrette notre degré d’exigences, nos dilemmes de riches qui nous rendent chaque jour plus pauvres.
M
2 juillet 2018 14:44
Mystique je sais pas, j'essaye de pas dire de bêtises quand je parle d'Allah en tout cas.

j'ai conscience de plein de choses et partage mon expérience si ça peut aider.

Tu as raison il faut rester pragmatique.
Fais rien à contre-coeur. Surtout le mariage...

Tu sembles être une femme avec beaucoup de qualités
O
2 juillet 2018 15:32
Merci ça fait plaisir tongue sticking out smiley
Citation
Monmari a écrit:
Mystique je sais pas, j'essaye de pas dire de bêtises quand je parle d'Allah en tout cas.

j'ai conscience de plein de choses et partage mon expérience si ça peut aider.

Tu as raison il faut rester pragmatique.
Fais rien à contre-coeur. Surtout le mariage...

Tu sembles être une femme avec beaucoup de qualités
2 juillet 2018 19:51
faut juste avoir de la chance de tomber sur un homme normalZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook