Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parti musulman
F
24 septembre 2018 22:01
Dans la définition de la laïcité, il y aussi le fait que l Etat ne s oppose à aucune religion.

L Islam ne s oppose à aucune religion. Chacun croit en ce qu il veut, et dans une terre d Islam, les chrétiens gèrent leurs affaires (tribunaux ect..) et les juifs aussi
Citation
Clavis aurea a écrit:
J'entends parfaitement ce que vous dites et vous avez raison.

Sauf que je reste persuadé que s'il y avait eu un parti musulman avec une puissance de 5 ou 6 millions ? de voix potentielles, les questions du voile, burkini et autre fantaisies ne se seraient jamais invitées au débat public.

Il sera pour nous une défense, et non une conquête.
F
24 septembre 2018 22:02
Mon dernier commentaire c était pour répondre à Yves pardon Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 22:03 par Fondlaklas.
Y
24 septembre 2018 22:03
le burkini est une fantaisie, le voile n'en est pas une smiling smiley Mesure tes propos smiling smiley
Citation
Clavis aurea a écrit:
J'entends parfaitement ce que vous dites et vous avez raison.

Sauf que je reste persuadé que s'il y avait eu un parti musulman avec une puissance de 5 ou 6 millions ? de voix potentielles, les questions du voile, burkini et autre fantaisies ne se seraient jamais invitées au débat public.

Il sera pour nous une défense, et non une conquête.
C
24 septembre 2018 22:07
Tout à fait, si parti musulman il y'a il votera par exemple non à tout amendement ou tout projet de loi contraire aux valeurs musulmanes, ce qui est logique, et on s'en fout que son vote compte ou non, des fois il comptera si c'est serré et des fois non.

L'essentiel c'est de rester fidèle à ses principes, et de se donner les moyens d'actionner un levier qui fera en sorte que n'importe quel homme / femme politique puisse donner de l'attention à nos attentes. Et ça ne pourra que marcher si les musulmans lui font confiance.

Une sorte de lobby officiel.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Dans la définition de la laïcité, il y aussi le fait que l Etat ne s oppose à aucune religion.

L Islam ne s oppose à aucune religion. Chacun croit en ce qu il veut, et dans une terre d Islam, les chrétiens gèrent leurs affaires (tribunaux ect..) et les juifs aussi
Y
24 septembre 2018 22:08
j'ai quand même lu le message t'inquiète winking smiley

Dans le coran , l'islam s'oppose au deux autre religions, il est même interdit à un musulman de quitter l'islam pour une autre religion sous peine de mort .
Dieu dit dans le coran que l'islam est la seule religion accepté d'allah smiling smiley
Bon après evidemment tu vas pas les combattre toussa toussa, tu ne dois juste pas meler tes croyance de musulmans à celle des autre religion politiquement et religieusement parlant (la république est une religion smiling smiley )
Citation
Fondlaklas a écrit:
Mon dernier commentaire c était pour répondre à Yves pardon Angel
F
24 septembre 2018 22:18
"Tes croyances de musulmans"

Tu parles comme les trolls sur les forums fachos pour faire polémique.

Tqt pas pour nous on connaît notre religion, on connaît les conditions pour les peines légales. Et parler du Coran et de la Parole d Allah n est pas un jeu.
Citation
Yves Remord a écrit:
j'ai quand même lu le message t'inquiète winking smiley

Dans le coran , l'islam s'oppose au deux autre religions, il est même interdit à un musulman de quitter l'islam pour une autre religion sous peine de mort .
Dieu dit dans le coran que l'islam est la seule religion accepté d'allah smiling smiley
Bon après evidemment tu vas pas les combattre toussa toussa, tu ne dois juste pas meler tes croyance de musulmans à celle des autre religion politiquement et religieusement parlant (la république est une religion smiling smiley )
F
24 septembre 2018 22:18
Un parti politique, quelque soit, dans un pays laïc comme la France ne doit pas porter un nom à conation religieuse, ou avoir un programme ou but religieuse. Il ne doit pas agir sous bannière religieuse non plus. Un parti politique est un parti pour tout le moment et la sélection vient par son objectif et son programme pour qu'il ne milite dans ses rangs que ceux qui seront d'accord avec lui.

Par contre on peut faire un parti commun semble aux autres partis mais qui aura pour vocation de défendre les minorités et leurs droits, entre autre religieux et mettre l'accent à ce moment là sur la défense des musulmans tout particulièrement en tant que communauté mal traitée, ignoré et méprisée.

Pour rappel il y a eu deux tentatives de faire fonctionner un parti musulman l'une à Strasbourg l'autre à Paris.

Il y a 15 fut crée à Strasbourg le PARTI des MUSULMANS de FRANCE qui a fait long feu. et en 2008 quelqu'un a crée à Paris le Parti des Démocrates Musulmans qui n'a pas réussi grand chose lors des élections. Par contre ne 2017 lors des élections législatives un candidat musulman indépendant, M Diba a réussit un score honorable de 14 % a Sarcelles (95)malgré une campagne de haine contre lui
S
24 septembre 2018 22:20
Allah a aidé Moïse à dégager son peuple élu de la société pharaonique (qui clairement est la même que la société dans laquelle nous évoluons actuellement). Il n'a jamais demandé de s'y incruster. Au contraire, lui te demande de la fuir cette société. Dieu ne mélange pas les torchons et les serviettes. Il met les croyants loin des mécréants à chaque fois.

40 ans dans le désert, ça te dit ?

Sinon, tu as raison, il faut quelqu'un qui tente le coup et qui fait en sorte de renverser la vapeur. Dans les Ecritures, les gens qui ont réussi ça étaient prophète carrément. Tu en connais de nos jours ?

Dieu fera son choix le moment venu. Et on décidera de suivre ou pas. Tout comme il a demandé à Loth de partir de la ville qu'il a ensuite détruite, tout comme Moïse qui a demandé à son peuple de partir aussi, tout comme Noé qui a été mis à l'abri du déluge, tous ces gens ont fait parti des peuples mécréants et un jour ils s'en sont éloignés. Mais ils s'en sont éloignés quand ils avaient quelqu'un envoyé de Dieu pour les guider. S'il y a un prophète sur Yabi, qu'il se présente chez Macron et on verra ce qu'il adviendra de lui. Mais seul un prophète pourra sortir à nouveau le peuple élu, en principe musulman cette fois-ci, de toute cette mécréance alentours.

En attendant, il faut endurer et soigner spirituellement comme on peut la communauté.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Tout ça je connais tqt pas. Je sais que tout est contrôlé.

Et donc ?

Ça nous empêcherait d essayé ?

L aide d Allah elle vient, quand Il voit que Ses serviteurs sont décidé à se bouger un peu.
Y
24 septembre 2018 22:27
Dommage pour ta gouverne , je ne suis pas un troll et je te parle serieusement depuis tout à l'heure.

Ou tu as vu que je prenais la religion pour un jeu? Je me tue à répéter ce qui est detestable au yeux de l'islam mais toi tu t'entête à me dire que c'est autorisé, et après je passe pour un méchant au yeux de tous alors que j'essaye d'exhorter à ma façon.
J'avoue, ma façon de faire est plutôt direct mais j'ai toujours fonctionné comme ça , que tu le veuille ou non.
Citation
Fondlaklas a écrit:
"Tes croyances de musulmans"

Tu parles comme les trolls sur les forums fachos pour faire polémique.

Tqt pas pour nous on connaît notre religion, on connaît les conditions pour les peines légales. Et parler du Coran et de la Parole d Allah n est pas un jeu.
24 septembre 2018 22:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’une, ça sert à rien.
De deux, ce n’est pas de la Sounnah. Le Prophète ﷺ , lorsqu’il était à Makka, lorsque les Musulmans étaient en minorité, ne faisait pas de politique. Rien à faire du pouvoir.

Par contre, à Médine, dans une ville avec une forte population musulmane, c’était tout autre chose.

Petite remarque en passant, la CDU, le parti d’Angela Merkel, est un parti chrétien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 septembre 2018 22:39
Pourquoi ça sers à rien ?

À Makka les musulmans n était pas seulement en minorité, ils étaient persécutés et chassés. Donc oui il y avait des priorités. Répandre la parole d Allah, fuir quand il a fallu ect..

Mais nous qu est ce qui nous en empêche ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D’une, ça sert à rien.
De deux, ce n’est pas de la Sounnah. Le Prophète ﷺ , lorsqu’il était à Makka, lorsque les Musulmans étaient en minorité, ne faisait pas de politique. Rien à faire du pouvoir.

Par contre, à Médine, dans une ville avec une forte population musulmane, c’était tout autre chose.

Petite remarque en passant, la CDU, le parti d’Angela Merkel, est un parti chrétien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
24 septembre 2018 22:53
Allah a fait en sorte qu un endroit comme Al Andalous puisse exister à un moment sur Terre, Allah a donné un empire aux musulmans de Bagdad puis leur a enlevé, Allah a aidé Mandela.


Et oui Allah a envoyé des prophètes pour qu on s en servent comme exemple dans notre quotidien. Que ça soit au niveau de leurs histoires, que de leurs personnalités. Quand ces prophètes ont fait des erreurs, parce que humains, Allah les a secourus.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Allah a aidé Moïse à dégager son peuple élu de la société pharaonique (qui clairement est la même que la société dans laquelle nous évoluons actuellement). Il n'a jamais demandé de s'y incruster. Au contraire, lui te demande de la fuir cette société. Dieu ne mélange pas les torchons et les serviettes. Il met les croyants loin des mécréants à chaque fois.

40 ans dans le désert, ça te dit ?

Sinon, tu as raison, il faut quelqu'un qui tente le coup et qui fait en sorte de renverser la vapeur. Dans les Ecritures, les gens qui ont réussi ça étaient prophète carrément. Tu en connais de nos jours ?

Dieu fera son choix le moment venu. Et on décidera de suivre ou pas. Tout comme il a demandé à Loth de partir de la ville qu'il a ensuite détruite, tout comme Moïse qui a demandé à son peuple de partir aussi, tout comme Noé qui a été mis à l'abri du déluge, tous ces gens ont fait parti des peuples mécréants et un jour ils s'en sont éloignés. Mais ils s'en sont éloignés quand ils avaient quelqu'un envoyé de Dieu pour les guider. S'il y a un prophète sur Yabi, qu'il se présente chez Macron et on verra ce qu'il adviendra de lui. Mais seul un prophète pourra sortir à nouveau le peuple élu, en principe musulman cette fois-ci, de toute cette mécréance alentours.

En attendant, il faut endurer et soigner spirituellement comme on peut la communauté.
24 septembre 2018 23:00
Allah a dit qu’Il ne changerait pas un peuple tant qu’il ne changerait pas ce qu’il y a en lui-même (cf. s13v11). Sounnah d’Allah.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi ça sers à rien ?

À Makka les musulmans n était pas seulement en minorité, ils étaient persécutés et chassés. Donc oui il y avait des priorités. Répandre la parole d Allah, fuir quand il a fallu ect..

Mais nous qu est ce qui nous en empêche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 23:03 par CHN-W.
F
24 septembre 2018 23:02
Donc t es réellement sérieux quand tu me parles de la peine pour l apostat?

Tu connais le contexte de la descente du verset? A qui il s adresse? Et quelles sont ces conditions ?

Pourquoi tu parles de ça ?

Pourquoi tu ne dis pas que l Islam c est une rahma pour l humanité ? Que c est une religion de paix et de tolérance ? Qui nous apprend sur nous même avant tout, et avec les autres ensuite,
Que c est pour cela que c est la seule religion accepté d Allah?


Citation
Yves Remord a écrit:
Dommage pour ta gouverne , je ne suis pas un troll et je te parle serieusement depuis tout à l'heure.

Ou tu as vu que je prenais la religion pour un jeu? Je me tue à répéter ce qui est detestable au yeux de l'islam mais toi tu t'entête à me dire que c'est autorisé, et après je passe pour un méchant au yeux de tous alors que j'essaye d'exhorter à ma façon.
J'avoue, ma façon de faire est plutôt direct mais j'ai toujours fonctionné comme ça , que tu le veuille ou non.
C
24 septembre 2018 23:02
Salam,

Notre Ripoublique a comme fondation la laïcité. Donc c'est totalement antinomique et voué à l'échec.
En revanche localement c'est possible et ça marche par endroits de monter des listes aux élections municipales avec que des musulmans (sauf que bien sûr ils n'affichent pas le côté religieux ni communautaire ça serait très mal vu).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/18 23:03 par Clem636.
F
24 septembre 2018 23:05
Exactement !

Donc rectification

Qu est ce qui nous empêche de changer ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah a dit qu’Il ne changerait pas un peuple tant qu’il ne changerait pas ce qu’il y a en lui-même (cf. s13v11). Sounnah d’Allah.
F
24 septembre 2018 23:11
Faut voir grand Clem faut voir grand ! eye rolling smiley

"Faut viser la lune pour atteindre les étoiles" comme dirait l autre ptdr

Et si c est pas nous ça sera nos enfants Al Hamdoullilah
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Notre Ripoublique a comme fondation la laïcité. Donc c'est totalement antinomique et voué à l'échec.
En revanche localement c'est possible et ça marche par endroits de monter des listes aux élections municipales avec que des musulmans (sauf que bien sûr ils n'affichent pas le côté religieux ni communautaire ça serait très mal vu).
C
24 septembre 2018 23:16
Tu n'as pas compris mon message je crois ou alors tu es un peu naïf

Ce n'est pas une question de vision... As-tu déjà vu un parti religieux (même chrétien) arriver au-delà du 1er tour des élections ? Bah non !
Tu crois que c'est un "hasard", de l'incompétence, la faute à pas de chance? eye rolling smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
Faut voir grand Clem faut voir grand ! eye rolling smiley

"Faut viser la lune pour atteindre les étoiles" comme dirait l autre ptdr

Et si c est pas nous ça sera nos enfants Al Hamdoullilah
C
24 septembre 2018 23:17
Sinon en attendant que ton rêve se réalise, tu peux lire "Soumission" de Houellebecq ! eye rolling smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
Faut voir grand Clem faut voir grand ! eye rolling smiley

"Faut viser la lune pour atteindre les étoiles" comme dirait l autre ptdr

Et si c est pas nous ça sera nos enfants Al Hamdoullilah
Y
24 septembre 2018 23:18
""Tu connais le contexte de la descente du verset? A qui il s adresse? Et quelles sont ces conditions ?""

Je sais juste qu'il faut des temoins, c'est tout, mais je sais que cette peine existe.

"Pourquoi tu ne dis pas que l Islam c est une rahma pour l humanité ? "

Pourquoi tu n'admet pas que l'islam peut aussi être dur en punition pour ceux qui s'obstine à suivre leurs passion ou à carrément s'égarer du chemin de dieu? L'islam c'est pas le monde des bisounours, il y a un enjeu, on doit prendre la religion au serieux, j'ai horreur qu'on vienne me dire que l'islam c'est la paix l'amour envers ses frère et touti quanti, ca peut l'être mais avec modération et il n'y a pas que ça.

En tant que musulman tu dois accepter que la peine du voleur existe, que dieu a ordonné la peine de mort pour l'apostat , la lapidation pour les adultérin, le fouet pour les fornicateur.
C'est violent au premier abord c'est parce qu'on vous a programmé pour avoir une image islam=bisounours , voyez la réalité.

Et pour en rajouter , le coran ne cautionne pas l'égalité homme femme, dieu affirme que la femme est d'un point de vue hiérarchique inferieur à l'homme, l'homme peut avoir plusieur femme mais la femme non, interdit à la femme de diriger une prière (sauf en cas de nécessité absolu) .
Tout ça ça te choque? pourtant c'est acté depuis 1400 ans dans le ""code civil"" musulman
Citation
Fondlaklas a écrit:
Donc t es réellement sérieux quand tu me parles de la peine pour l apostat?

Tu connais le contexte de la descente du verset? A qui il s adresse? Et quelles sont ces conditions ?

Pourquoi tu parles de ça ?

Pourquoi tu ne dis pas que l Islam c est une rahma pour l humanité ? Que c est une religion de paix et de tolérance ? Qui nous apprend sur nous même avant tout, et avec les autres ensuite,
Que c est pour cela que c est la seule religion accepté d Allah?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook